Le verset du jour

Je ne vais pas te forcer encore une fois il y a une explication celui qui saisit en plein vol c le diable qui volent qd il entend les conversations entre les habitant de l au delà concernant certaines affaires et les apportant aux devins sorciers et charlatans il se fait coursé par un bolide de feu une étoile filante comme vous l appeler

Il connaît leur passé et leur futur...oui même répète mille fois le jugement ce n est pour quAllah sache ce jour là notre passé et notre avenir mais pour nous rappeler et nous informer de nos actions car en tant qu humain on oubli et on ment tt simplement Il sera là pour nous ne rapler.

Tu dois êtres un jinn ce n est pas possible
Non ! Pas du tout, c'est pas à toi d'arranger le coran

Non si il connais le futur c'est qu'il est déjà écrit, il n'y a pas d'avertissement, reste sur tes pieds.

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.
c'est
72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.


c'est les bolides, si c'était le "diable" ce serais écrit là tout de suite.
et l'autre c'est un météore

c'est trop technique, tu ne peux comprendre, le lieux c'est au ciel
 
Lorsque Dieu chargea Mouhammed -qu’Allah le bénisse et le
salue- du message et lui révéla le Coran, et pour le garder, Il entoura
tous les coins du ciel de gardiens redoutables qui chassèrent les
génies de leurs places qu’ils occupaient pour entendre le Coran. Et ce
fut une des grâces de Dieu et une miséricorde envers Ses serviteurs
pour empêcher ainsi les génies d’écouter la révélation et pour garder
le Coran.
Les génies dirent: «Dès lors nous constatâmes que quiconque
parmi nous essaya d’écouter, rencontrera un dard flamboyant prêt à le
frapper». Et ils ajoutèrnet: «Nous ne savons pas si Allah réserve aux
hommes une catastrohpe ou s’il prépare leur bonheur». Il fallait substituer
le terme: «Si Allah» par: «Si on» qui donne un sens plus conforme au
texte arabe, car, les génies avaient observé les termes de politesse en
Lui attribuant le bien au lieu du mal. Il ne sied à Sa Majesté que le
bien, la miséricorde et les bienfaits.
Avant cet événement, la venue de Mouhammed, les météores
étaient utilisés pour les lancer contre les génies qui montaient vers le
ciel pour écouter tout ce qui s’y passait. Voilà pourquoi ils se
demandèrent la raison pour laquelle le ciel fut plein de gardiens
vigilants et d’engins. Ils se dispersèrent partout à la recherche de la
cause et trouvèrent le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le
salue- faire la prière en commun avec ses compagnons en récitant du
Coran. Ils connurent alors la raison pour laquelle le ciel fut plein, de
gardiens. Parmi ces génies, certains y crurent et les autres se
montrèrent rebelles; comme on en a parlé en commentant la sourate
d’EI-Ahqaf» [Coran XLVI, 21]. Les génis furent pris de stupeur et de
crainte à la vue des dards flamboyants utilisés comme projectiles
contre eux. Ils crurent que c’était la fin du bas monde, et allèrent
trouver Iblis pour lui en faire part. Iblis leur ordonna alors de lui
apporter un poignée du sable des quatre coins du monde pour l’humer.
Ils s'exécutèrent. Iblis, une fois humant le sable, s'écria: «Votre
compangon (le Prophète) est à La Mecque» Il chargea sept génies de
Nassibine pour s'y rendre et ils le trouvèrent prier dans la Mosquée
Sacrée et réciter du Coran. Ils s'approchèrent de lui au point de le
toucher, puis ils se convertirent. Dieu révéla alors cette sourate» (Une
partie d’un long récit rapporté par As-Soudd


Voilà l exégèse faites par des personnes de SCIENCE a qui ALLAH a accordé lumière et CLAIRVOYANCE ELHAMDOULILLAH 'ALA NI'MATIH
 
Lorsque Dieu chargea Mouhammed -qu’Allah le bénisse et le
salue- du message et lui révéla le Coran, et pour le garder, Il entoura
tous les coins du ciel de gardiens redoutables qui chassèrent les
génies de leurs places qu’ils occupaient pour entendre le Coran. Et ce
fut une des grâces de Dieu et une miséricorde envers Ses serviteurs
pour empêcher ainsi les génies d’écouter la révélation et pour garder
le Coran.
Les génies dirent: «Dès lors nous constatâmes que quiconque
parmi nous essaya d’écouter, rencontrera un dard flamboyant prêt à le
frapper». Et ils ajoutèrnet: «Nous ne savons pas si Allah réserve aux
hommes une catastrohpe ou s’il prépare leur bonheur». Il fallait substituer
le terme: «Si Allah» par: «Si on» qui donne un sens plus conforme au
texte arabe, car, les génies avaient observé les termes de politesse en
Lui attribuant le bien au lieu du mal. Il ne sied à Sa Majesté que le
bien, la miséricorde et les bienfaits.
Avant cet événement, la venue de Mouhammed, les météores
étaient utilisés pour les lancer contre les génies qui montaient vers le
ciel pour écouter tout ce qui s’y passait. Voilà pourquoi ils se
demandèrent la raison pour laquelle le ciel fut plein de gardiens
vigilants et d’engins. Ils se dispersèrent partout à la recherche de la
cause et trouvèrent le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le
salue- faire la prière en commun avec ses compagnons en récitant du
Coran. Ils connurent alors la raison pour laquelle le ciel fut plein, de
gardiens. Parmi ces génies, certains y crurent et les autres se
montrèrent rebelles; comme on en a parlé en commentant la sourate
d’EI-Ahqaf» [Coran XLVI, 21]. Les génis furent pris de stupeur et de
crainte à la vue des dards flamboyants utilisés comme projectiles
contre eux. Ils crurent que c’était la fin du bas monde, et allèrent
trouver Iblis pour lui en faire part. Iblis leur ordonna alors de lui
apporter un poignée du sable des quatre coins du monde pour l’humer.
Ils s'exécutèrent. Iblis, une fois humant le sable, s'écria: «Votre
compangon (le Prophète) est à La Mecque» Il chargea sept génies de
Nassibine pour s'y rendre et ils le trouvèrent prier dans la Mosquée
Sacrée et réciter du Coran. Ils s'approchèrent de lui au point de le
toucher, puis ils se convertirent. Dieu révéla alors cette sourate» (Une
partie d’un long récit rapporté par As-Soudd


Voilà l exégèse faites par des personnes de SCIENCE a qui ALLAH a accordé lumière et CLAIRVOYANCE ELHAMDOULILLAH 'ALA NI'MATIH
On est très très loin du Coran en français le DJINN c'est changé en GENIE
regarde si c'est toujours des GENIE et que ce n'est pas des DJINNE par moment.

suite
 
on peut lire "Quant au terme arabe: «L,j li-» on lui a donné plusieurs sens: ",
en lange française les termes ont été définie en fonction de l'ensemble des textes pour être le plus cohérent possible
et il faut savoir que les majuscules n'existe pas, en arabe celui qui a traduit, connais exactement de quoi parle le Coran c'est presque un surhumain à mon sens.

déjà c'est MOUHAMMAD en titre, puis il a subit une transformation, c'est Muhammad et les vrais versets 3.144:2) (33.40:3) (47.2:9) (48.29:1) pas des parenthèses, il faut absolument utiliser ton intelligence avec une vue sans filtre.
il n'y a pas de génie dans le Coran, il n'y a qu'une proGENIture et c'est également un signe également pour faire des GENs dans le mot menteur qui se nomme proGENIture, car c'est fait de groupes. ainsi les versets avec l'encre sont possible 18.109. et 31.27. c'est cette science que le Coran t'explique, c'est l'encre du Coran comme d'un logiciel qui perpétue.

37.100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux".

les météorites descendent reste sur terre.

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.
72.10. Nous ne savons pas si on veut du mal aux habitants de la terre ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin.

ou plus profondément le champ magnétique Nord -Sud au centre de la terre "ou si leur Seigneur veut les mettre sur le droit chemin." la courbe du ciel magnétique l'à ou se passe le retour.

qui est "ressusciterait"
"Nous avions frôlé le ciel" c'est un bolide
les bolides se rencontrent, et les rencontres provoque un son, ce son est la personne (tu n'oublie pas les signes, la signature)
le mot "ressusciterait" est plein de mémoires qui se partagera en jéSUS en SCience en CITE l'endroit du parlé, en TERre en RAIT (tRAIT)

Iblis

38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile"
c'est pour cela qu'il "T'enfles-tu" et "orgueil" est un savoir et de l'action du feu, le feu augmente de volume toute choses à proximité et lui-même
38.75. (Allah) lui dit : "Ô Iblis, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? T'enfles-tu d'orgueil ou te considères-tu parmi les hauts placés?"
"Mes" c'est une onde + ESprit

si il se sent haut placé c'est forcement un très proche d'Allah c'est pour cela qu'il est l'ami d'Allah c'est sa main en plusieurs exemplaires

38.78. et sur toi sera ma malédiction jusqu'au jour de la Rétribution".

la "malédiction" concerne une diction, forcement les écrits de l'écriture en encre
c'est ce qui est dans le jour, qui possède une écriture. dans un TRI "Rétribution"

73.14. Le jour où la terre et les montagnes trembleront, tandis que les montagnes deviendront comme une dune de sable dispersée.

dispersée transperçant
c'est ce qui se passe dans le JOUR, ce qui fait la lumière du soleil, ceux qui perturbe les lignes à haute tension invisible dans le parcours entre la terre et le soleil.

Si vous saviez !
 
Une malédiction c est un privation de la Miséricorde dAllah et tu ne pourras rien faire pour me faire changer d'avis la dessu c un lourd châtiment...

Alors qu en est-il de ce verset: (qui a un sens caché bien sûr)

68 : 51 - Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent: "Il est certes fou!".
 
Une malédiction c est un privation de la Miséricorde dAllah et tu ne pourras rien faire pour me faire changer d'avis la dessu c un lourd châtiment...

Alors qu en est-il de ce verset: (qui a un sens caché bien sûr)

68 : 51 - Peu s'en faut que ceux qui mécroient ne te transpercent par leurs regards, quand ils entendent le Coran, ils disent: "Il est certes fou!".
MAL et le É qui montre où est le mal c'est dans la diction le parlé comme pour l'ENCRE deux versets
MIS et le É montre que c'est dans RI-CORDE
le chÂtiment c'est pour avoir la miséricorde c'est dans l'obtention d'un partage, le Feu fait cela très bien si tu as des connaissances élémentaire de physique

si le CORDE est dans le Coran, et bien c'est pour expliquer un partage encore plus grand.

mécROIENT croient dans l'espoir de croître et mÉ le mal est dedans Croient
le reGAR-ds
"Il est certes fou!" oui dans le sens que le produit est dans un fourre met à l'état invisible

tu as vue tout les mot avec fou, uniquement dans le Coran j'invente rien c'est fait de feu
c'est normal, Allah est un champs magnétique, et son monde est en Lui pour l'expliqué ***

c'est démontré ici, cela n'a jamais existé, c'est dans le monde invisible des champs magnétique électrique.
7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".
11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,
les MONT c'est le diminutif des MONTagnes
comment comprendre qu'ils sont fixes et mobiles, c'est pas pour une morale, c'est pour t'expliquer le produit

***
7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

rien de tout cela, ce ne sont que des images pour t'expliquer l'invisible, pas une morale.
c'est une provocation pour te sortir de ta léthargie.
si le Feu n'existait pas, il y a de très grande chance que toi et moi ne serions pas là à ce jour.

c'est jamais personnel c'est à plusieurs dans le monde d'Allah, la signature c'est EZ ou le nez c'est ceux des mots

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .
soit les terminaison en EAU et EZ en écriture qui est comme un logiCIEL là où les téMOINs sont dans la couche de dessous

Si vous saviez, la vie de Z
 
Quand au verset peu s en faut qu ils ne te transpercent il s agissait du mauvais oeil (comme des flèches que l on tire avec les yeux envieux) DC vraiment vos interprétations st toutes erronés aller étudier votre livre à vous car ça sent que vous etes ou juif ou chrétien laissez les musulmans trankil
 
Non Z n est pas Allah et je n accepterai jamais cette affirmation
ce n'est qu'une partie infime d'Allah
cela ce produit quand les grains d'eau se rencontre dans le nuage c'est le "Vous" il s'ensuit une magnétisme (Allah), qui produit la foudre comme décrit dans ce verset.
7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants"

au rendez-vous, c'est déjà fait
le seigneur va enseigner
Toi c'est tout les points
"Ô" est un partage
M c'est le mal, c'est une onde
vErrAs une très grande mémoire ce change de E passe à A c'est comme Nord et Sud magnétique
"pas" est un mouvement à cause du S c'est celui qui sONDE le mONDE
dès que l'onde (mont) deviens une place,
le fait de n'avoir pas cru, en Allah, il se manifesta en un éclaire ou la foudre qui est en même temps la manne et un festin dans un futur
 

David39

J'aime rire
VIB
Salam aleykoum

SOURATE 3 - AL-IMRAN - LA FAMILLE D'IMRAN

103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
 
(S24.V35)


"Allah est la Lumière des cieux et de la terre.
Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche.

Lumière sur lumière.


Allah guide vers Sa lumière qui Il veut.

Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient."


:love::love::love:




Sur ce.. 💋
 

David39

J'aime rire
VIB
(S24.V35)


"Allah est la Lumière des cieux et de la terre.
Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche.

Lumière sur lumière.


Allah guide vers Sa lumière qui Il veut.

Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient."


:love::love::love:




Sur ce.. 💋

SOURATE 23 - AL-MUMINUNE - LES CROYANTS

19.Avec elle [l'eau], Nous avons produit pour vous des jardins de palmiers et de vignes, dans lesquels vous avez des fruits abondants et desquels vous mangez,

20.ainsi qu'un arbre (l'olivier) qui pousse au Mont Sinai, en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain.

21.Vous avez certes dans les bestiaux, un sujet de méditation
: Nous vous donnons à boire de ce qu'ils ont dans le ventre, et vous y trouvez également maintes utilités; et vous vous en nourrissez.


Sur ce 🤭
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
62.9.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
62.9. Ô vous qui croyez ! Lorsque l'appel à la prière du vendredi se fait entendre, hâtez-vous de répondre à cet appel en cessant toute activité ! Cela vaudra mieux pour vous, si vous le saviez !
 
21.92.إِنَّ هَذِهِ أُمَّتُكُمْ أُمَّةً وَاحِدَةً وَأَنَا رَبُّكُمْ فَاعْبُدُونِ
21.92. Certes, cette communauté religieuse, qui est la vôtre, est une seule et même communauté, et c'est Moi votre Seigneur que vous devez adorer.
( Et tu verras les Anges faisant cercle autour du Trone, celebrant les Louanges de leur Seigneur et Le Glorifiant.

Et il sera juge entre eux en toute equite, et l on dira, Louange a ALLAH Maitre de l Univers) S39 V 75
 
Salam aleykoum

SOURATE 3 - AL-IMRAN - LA FAMILLE D'IMRAN

103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.
le câble est une division
tout comme le corde est fait de fibres Sourate 111 qui explique aussi cela

sauvé à aussi ce sens qui peut être une séparation

chaque brin est un frère
"au bord d'un abîme de Feu" l'abîme c'est d'abîmer, comme pour le nucléaire sa séparation provoque un feu
 
62.9.يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ
62.9. Ô vous qui croyez ! Lorsque l'appel à la prière du vendredi se fait entendre, hâtez-vous de répondre à cet appel en cessant toute activité ! Cela vaudra mieux pour vous, si vous le saviez !
le VENDREdi c'est pour vendre dieu

"si vous saviez" mais le Coran explique tout

68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez] .

c'est au nEZ de chaque mot qui le porte, c'est trop simple c'est un des signes comme d'une signature

c'est généralement le "vous" (les méchants)

celui qui ne crois pas subit le sort de Moïse
7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

il a pris une décharge électrique
il est reMiS comme ces 5 lettres

Mont est le diminutif de montagne don le Coran explique les transformations fixée est mobile
 
Assalam Alaykom

( ALLAH est la Lumiere des cieux et de la terre ) S. AN NOUR

( Celui qu ALLAH prive de Lumiere, n a aucune Lumiere) S. AN NOUR
En effet Allah fait tout et ne se limite pas à ce seul verset,

4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
 

David39

J'aime rire
VIB
le câble est une division
tout comme le corde est fait de fibres Sourate 111 qui explique aussi cela

sauvé à aussi ce sens qui peut être une séparation

chaque brin est un frère
"au bord d'un abîme de Feu" l'abîme c'est d'abîmer, comme pour le nucléaire sa séparation provoque un feu

A la différence des fibres il n'y a qu'un câble. Donc indivisible, et auxiliairement, qui n'est pas susceptible d'une exécution partielle (obligation).

Screenshot_20230117-100858_Samsung Internet.jpg


Indice:

Muhammad aurait dit en évoquant le pont ou le fil de l'enfer lors du jugement: Ne voyez-vous pas l’éclair comment il va et revient en un clin d’œil ? (Muslim).

Parfois il faut savoir rebrousser chemin. 🗡

L'abîme c'est beaucoup de choses, tu ne sais pas exactement de quoi tu parles.

Nūn.



Verset du jour:

SOURATE 15 - AL-HIJR
99 versets

87. Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété" , ainsi que le Coran sublime.

88. Ne regarde surtout pas avec envie les choses dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains couples d'entre eux, ne t'afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants .

89. Et dis : "Je suis l'avertisseur évident" (d'un châtiment),

90. De même que Nous avons fait descendre [le châtiment] sur ceux qui ont juré (entre eux) ,

91. ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes).
 
Dernière édition:
A la différence des fibres il n'y a qu'un câble. Donc indivisible, et auxiliairement, qui n'est pas susceptible d'une exécution partielle (obligation).

Regarde la pièce jointe 345098


Indice:

Muhammad aurait dit en évoquant le pont ou le fil de l'enfer lors du jugement: Ne voyez-vous pas l’éclair comment il va et revient en un clin d’œil ? (Muslim).

Parfois il faut savoir rebrousser chemin. 🗡

L'abîme c'est beaucoup de choses, tu ne sais pas exactement de quoi tu parles.

Nūn.



Verset du jour:

SOURATE 15 - AL-HIJR
99 versets

87. Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété" , ainsi que le Coran sublime.

88. Ne regarde surtout pas avec envie les choses dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains couples d'entre eux, ne t'afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants .

89. Et dis : "Je suis l'avertisseur évident" (d'un châtiment),

90. De même que Nous avons fait descendre [le châtiment] sur ceux qui ont juré (entre eux) ,

91. ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes).

le câble c'est fait comme la corde, et il parle à chaque élément du câble chaque élément était ennemi en temps que fer
si ce verset est séparer et court c'est pas pour rien 17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

la fibre c'est pas le câble

La séparation en fera un feu, l'abîme c'est du mot abîmer parce que l'écriture est identique.

certes l'abîme offre plusieurs choses différents mais provient obligatoirement d'un partage

ton indice, n'a pas le numéro du verset

Je te signal à toute fin utile que Muhammad est cité que 4 fois, et que les parenthèses signifient que c'est pas forcement Muhammad

la misériCORDE

c'est fait de fibre


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

le vrais intérêt à comprendre c'es la FIBRE

quelle lien avec le reste soit disent "morale" du verset,

les mains ne sont pas des vraies c'est une mémoire indépendante

MAINtenant peut être auras-tu la réponse (mains qui se tiennent)

huMAIN pour Allah, il ne là jamais été.
 

David39

J'aime rire
VIB
le câble c'est fait comme la corde, et il parle à chaque élément du câble chaque élément était ennemi en temps que fer

Oui mais il n'y a qu'un câble en 3.103 avec une fonction bien précise.

Corde- x4:

Screenshot_20230130-122050_Samsung Internet.jpg

Qu'est-ce que tu peux faire? Idiot. Lis, réfléchis, résonne, jette tes cordes et dis moi donc ce qu'il en est...

si ce verset est séparer et court c'est pas pour rien 17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

Oui mais juste après il est dit:

51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. [...]

La pierre et le fer sont tout deux fermes et solides. (Avec le Coran on reste sur les étymologies latines car orientales, voir les travaux gréco-romain et arabe de ces derniers millénaires, merci...).

Le fer c'est conducteur, savoir ferrer, être fer de lance. Qui conduit réellement quand tu es dans ta voiture? Toi où l'assistance que tu as aux fesses (anges) qui te précèdent obligatoirement pour cause de destin?

Tu n'as qu'à battre le fer pendant qu'il est chaud et damasser (adam) ton produit autant que tu veux, à ta guise, moi je ne sais pas ce que tu branles ici et je m'en fiche.

la fibre c'est pas le câble

Certes:

le câble est une division
tout comme le corde est fait de fibres Sourate 111 qui explique aussi cela

Tu baragouines en somme 😴

La séparation en fera un feu, l'abîme c'est du mot abîmer parce que l'écriture est identique.

certes l'abîme offre plusieurs choses différents mais provient obligatoirement d'un partage

ton indice, n'a pas le numéro du verset

Tu sais forger? Si non passe ton chemin. Si oui alors il n'y a qu'à [faire].

L'art ce n'est pas émettre des flatulences aux apparences séductrices à notre propre reflet, ça c'est le rebut [qui fonctionne cependant de la même manière].

Normal, c'est une parole rapportée.

He te signal à toute fin utile que Muhammad est cité que 4 fois, et que les parenthèses signifient que c'est pas forcement Muhammad

la misériCORDE

c'est fait de fibre


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

le vrais intérêt à comprendre c'es la FIBRE

quelle lien avec le reste soit disent "morale" du verset,

les mains ne sont pas des vraies c'est une mémoire indépendante

MAINtenant peut être auras-tu la réponse (mains qui se tiennent)

huMAIN pour Allah, il ne là jamais été.

Je te signal que le signal c'est Nadir de el-moundhir qui signifie "celui qui donne l'alarme" ou "celui qui avertit.

Comme cela:


Oui, c'est français :bizarre:

Les parenthèses c'est la thèse des parents, je croyais que tu savais cela. Entre les lignes tu trouveras un profond respect qui ne s'exprime que par le silence. Respecte ça s'il te plaît.

Tel est la loi et la science des prophètes.

Abu Lahab est un sujet comme n'importe qui d'autres, voilà ce qu'il y a à retenir.

Ce que tu dois faire c'est ac-corde-r ton être ou ton champ vibratoire. L'agglomérat qui te constitue en somme.


Verset du jour:

SOURATE 17 - AL-ISRA - LE VOYAGE NOCTURNE


53. Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.


54. Votre Seigneur vous connaît mieux. S'Il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous châtiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.

55. Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour" .

56. Dis : "Invoquez ceux que vous prétendez, (être des divinités) en dehors de Lui. Ils ne possèdent ni le moyen de dissiper votre malheur ni de le détourner.
 
Oui mais il n'y a qu'un câble en 3.103 avec une fonction bien précise.

Corde- x4:

Regarde la pièce jointe 346984

Qu'est-ce que tu peux faire? Idiot. Lis, réfléchis, résonne, jette tes cordes et dis moi donc ce qu'il en est...



Oui mais juste après il est dit:

51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. [...]

La pierre et le fer sont tout deux fermes et solides. (Avec le Coran on reste sur les étymologies latines car orientales, voir les travaux gréco-romain et arabe de ces derniers millénaires, merci...).

Le fer c'est conducteur, savoir ferrer, être fer de lance. Qui conduit réellement quand tu es dans ta voiture? Toi où l'assistance que tu as aux fesses (anges) qui te précèdent obligatoirement pour cause de destin?

Tu n'as qu'à battre le fer pendant qu'il est chaud et damasser (adam) ton produit autant que tu veux, à ta guise, moi je ne sais pas ce que tu branles ici et je m'en fiche.



Certes:



Tu baragouines en somme 😴



Tu sais forger? Si non passe ton chemin. Si oui alors il n'y a qu'à [faire].

L'art ce n'est pas émettre des flatulences aux apparences séductrices à notre propre reflet, ça c'est le rebut [qui fonctionne cependant de la même manière].

Normal, c'est une parole rapportée.



Je te signal que le signal c'est Nadir de el-moundhir qui signifie "celui qui donne l'alarme" ou "celui qui avertit.

Comme cela:


Oui, c'est français :bizarre:

Les parenthèses c'est la thèse des parents, je croyais que tu savais cela. Entre les lignes tu trouveras un profond respect qui ne s'exprime que par le silence. Respecte ça s'il te plaît.

Tel est la loi et la science des prophètes.

Abu Lahab est un sujet comme n'importe qui d'autres, voilà ce qu'il y a à retenir.

Ce que tu dois faire c'est ac-corde-r ton être ou ton champ vibratoire. L'agglomérat qui te constitue en somme.


Verset du jour:

SOURATE 17 - AL-ISRA - LE VOYAGE NOCTURNE


53. Et dis à Mes serviteurs d'exprimer les meilleures paroles, car le Diable sème la discorde parmi eux. Le Diable est certes, pour l'homme, un ennemi déclaré.


54. Votre Seigneur vous connaît mieux. S'Il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous châtiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.

55. Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour" .

56. Dis : "Invoquez ceux que vous prétendez, (être des divinités) en dehors de Lui. Ils ne possèdent ni le moyen de dissiper votre malheur ni de le détourner.
3.103. Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

il parle à chaque brin, c'est ce qui fait le câble

20.66.Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.

il n'a jamais été question d'une vraie corde, c'est un produit en mouvement qu'il est question

il n'y a pas que 4 cordes, faut comprendre acCORDE conCORDE misériCORDE (tous sont fait des fibres produits des diVISIONS plus petit)

Non non, le fer c'est tout les mots avec fer, on t'explique un autre monde, comme l'enFER (beaucoup de fer d'on le seul "F" représente le Feu)

part de là, 57.25 ensuite comprend des divisions

suite
 
suite

Même Allah sans le fer il ne peut voir l'invisible.

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

le "Nous" n'est pas vraiment Allah, à part cela autrement (Certes, Allah est Fort et Puissant.)

"51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. [...]"

la séparation du verset tu dois t'en douter c'est bien pour expliquer à part, si non ce serait dans le même verset, tu dois absolument en tenir compte si tu veux comprendre la science de ce Livre, c'est soit de la science soit une morale, les deux ne sont pas compatible.

le Coran parle de transformations, par l'image des mots, c'est juste pour expliquer ce monde invisible tous ne sont que des acteurs

c'est le Diable qui sème la disCORDE

ce verset est détestable
54. Votre Seigneur vous connaît mieux. S'Il veut, Il vous fera miséricorde, et s'Il veut, Il vous châtiera. Et Nous ne t'avons pas envoyé pour que tu sois leur protecteur.

c'est le pire des dicteurs, c'est exactement ce que l'on n'aime pas chez nous.

mais en réalité ce verset parle de partages, la "miséricorde" c'est pour cela qu'il y a LES FIBRES

Je sais forger au sens propre, comme au figuré

il est sûr que tu ne comprend pas le Coran

Allah demande
verset 13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci,
forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".


le Coran parle à lui-même comme je te l'explique plus haut (eux, il, elle) c'est cEUX les bELLes les ÎLes. accompagnée de lettre)

et bien c'est simple,

le mot Sourate est deux fois s.47v.20 s.47 v.20 / s.24 v.1 / s.10 v.38 / s.9 v.64 / s.9 v.86 / s.9 v.124/ s.9 v127 / s.2 v.23 / et sourat 11 verset 13 le compte et bon, AVEC LA DEMANDE CELA FAIT DIX MAIS C'EST SEULEMENT LE MOT SOURATE, autrement dit tous le Coran est dedans ce mot, ce qui permet de dire ce qu'il faut pour l'écrire avec de l'encre. S 18.109. et S. 31.27. des sommes incalculable

et bien tu dois aussi comprendre que ce n'est pas à toi que le Coran parle, seuras-tu t'en souvenir !
 

David39

J'aime rire
VIB
c'est soit de la science soit une morale, les deux ne sont pas compatible.

Toujours à la ramasse complet a ce que je vois:

Screenshot_20230131-132259_Google.jpg

C'est toi qui n'est pas bien converti à la cause:

57.25: Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Balance:

AR-RAHMAN - LE TOUT MISÉRICORDIEUX

1. Le Tout Miséricordieux.
2. Il a enseigné le Coran.
3. Il a créé l'homme.
4. Il lui a appris à s'exprimer clairement.
5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]
6. et les étoiles et les arbres se prosternent .
7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance,
8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée :
9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée.


Autrement dit, discerner:

Screenshot_20230131-133253_Google.jpg
Screenshot_20230131-133208_Samsung Internet.jpg


Tu as des lacunes, je ne vais même pas m'attarder sur le reste tellement c'est pitoyable. Je sais pas relis Genèse 3 et tape toi la tête contre un mur.
 
Toujours à la ramasse complet a ce que je vois:

Regarde la pièce jointe 347135

C'est toi qui n'est pas bien converti à la cause:

57.25: Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

Balance:

AR-RAHMAN - LE TOUT MISÉRICORDIEUX

1. Le Tout Miséricordieux.
2. Il a enseigné le Coran.
3. Il a créé l'homme.
4. Il lui a appris à s'exprimer clairement.
5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]
6. et les étoiles et les arbres se prosternent .
7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance,
8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée :
9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée.


Autrement dit, discerner:

Regarde la pièce jointe 347137
Regarde la pièce jointe 347138


Tu as des lacunes, je ne vais même pas m'attarder sur le reste tellement c'est pitoyable. Je sais pas relis Genèse 3 et tape toi la tête contre un mur.


57.25: Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

la cause on s'en fou, ce qui est intéressant c'est le besoin du fer pour qu'Alla puisse voir l'invisible " qui," c'est les gens

tu es bien sûr de commencer le Coran dans le bon sens


Sourate 114
AN-NAS (LES HOMMES)
6 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

114.1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
114.2. Le Souverain des hommes,
114.3. Dieu des hommes,
114.4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
114.5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
114.6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

après tous ce qui ont à écrit Alla est caché


113.1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
113.2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,
113.3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
113.4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
113.5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ".

sa commence, et l'on remontera le temps jusque à S. 2

si il faut craindre pour comprendre une science tu n'aurais pas d'ordinateur ni de voiture

le mal est nécessaire si non tu n'iras pas chez le médecin, c'est cela le discernement

ton Dieu accorde trop d'importance sur le butin et ces trésors c'est un matérialiste.
 

David39

J'aime rire
VIB
57.25: Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

la cause on s'en fou, ce qui est intéressant c'est le besoin du fer pour qu'Alla puisse voir l'invisible " qui," c'est les gens

tu es bien sûr de commencer le Coran dans le bon sens


Sourate 114
AN-NAS (LES HOMMES)
6 versets
Pré-Hégire


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

114.1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
114.2. Le Souverain des hommes,
114.3. Dieu des hommes,
114.4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
114.5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
114.6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

après tous ce qui ont à écrit Alla est caché


113.1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,
113.2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,
113.3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,
113.4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,
113.5. et contre le mal de l'envieux quand il envie ".

sa commence, et l'on remontera le temps jusque à S. 2

si il faut craindre pour comprendre une science tu n'aurais pas d'ordinateur ni de voiture

le mal est nécessaire si non tu n'iras pas chez le médecin, c'est cela le discernement

ton Dieu accorde trop d'importance sur le butin et ces trésors c'est un matérialiste.

T'as raison
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Azzuxruf

85. Watabaraka allathee lahu mulku alssamawati waal-ardi wama baynahuma waAAindahu AAilmu alssaAAati wa-ilayhi turjaAAoona

85. Béni soit Celui à qui appartient le Royaume des Cieux, de la Terre et des espaces interstellaires, de qui relève la connaissance de l'Heure et vers qui vous devez tous faire retour !
 
Al Anfal V 2

(Les vrais croyants sont ceux dont les coeurs fremissent quand on mentionne Allah.Et quand Ses versets leur sont recites,cela fait augmenter leur foi et ils placent leur confiance en leur Seigneur.)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salamoalaykom
Nous avons besoin de retourner à Allah à chaque moment

surat Al'Israe
17.68.أَفَأَمِنتُمْ أَن يَخْسِفَ بِكُمْ جَانِبَ الْبَرِّ أَوْ يُرْسِلَ عَلَيْكُمْ حَاصِباً ثُمَّ لاَ تَجِدُواْ لَكُمْ وَكِيلاً
17.68. Êtes-vous sûrs que Dieu ne vous fera pas engloutir par un pan de terre ou qu'Il ne déchaînera pas contre vous une tempête de pierres, sans nul espoir de secours?
 
Dernière édition:
Haut