Le voile au travail

Tiyreux

Bladinaute averti
Salam aleykoum mes frères et sœurs. En cette période épidémique ,qu'Allah nous protege vous et vos famille et qu'Il nous guide vous et moi . Je voudrai vous demander des conseils car j'ai des inquiétudes depuis quelques temps sur mon orientation professionnelle. Je voudrais être éducatrice PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) et pouvoir porter le voile . Mais je ne sais pas si faire ce métier c'est être fonctionnaire de l'état et donc avoir l'obligation d'être neutre . S'il vous plaît aidez moi ?

PS: je ne porte pas actuellement le voile mais j'ai vraiment envie de le porter . Je ne sais pas comment en parler à ma famille surtout a ma grand mère car elle est contre le port du voile . Si vous avez des conseils ?

SubhanAllah ! Qu'Allah nous guide vers le droit chemin et soit miséricordieux envers nous.
Vazi avec ton voile,sils refusent,tu refuses aussi.
Allah te donnera un meilleur emploi.
 
Il y a plein de musulmanes portant le voile qui sont des vrai diables. L'habit ne fait pas le moine.
Ça à un moment va falloir vraiment arrêter avec cet argument débile
Vous ne le considérez pas comme obligatoire soit, apportez les arguments que vous jugez bon sans aucun problème, par contre que l'habit ne fasse pas le moine mais sérieux élevez un peu le débat svp
 
Nan maise serieux, on sait tous qu'avec ke voile, pas de carriere professionnelle en occident . Tu veux qu'on lui dise quoi?
Ce dont ils veulent pas c'est le foulard sur la tete meme avec un jean en dessous. Alors une jellaba
La decision lui appartient . Les choses sont claires
Elle met le voile, il lui reste que le menage ou le telemarketing. Donc la précarité.
Je lui conseille de se marier avant de le mettre . Au moins elle sera entrenue par son mari et plus par ses parents.
C'est faux ma sœur Bac +5 travaille voilée
 
"Celui qui craint Allah, place sa confiance en Lui et fait les causes, Allah lui accorde une issue favorable.
Beaucoup de gens sont passés par la même situation que toi, et on eu gain de cause car leur crainte de désobéir au Créateur était plus forte que celle de perdre ce que Lui même donne (travail, argent, santé...).

[65. La Répudiation (At-Talâq), Verset 2-3]

[...] Voilà une exhortation à l’intention de celui qui a foi en Dieu et au Jour dernier, car le Seigneur ménage toujours une issue favorable à celui qui Le craint, et Il lui accorde Ses dons par des voies insoupçonnées. Dieu suffira à quiconque s’en remet à Lui, et Ses arrêts s’accompliront toujours, car à toute chose Il a assigné une mesure.

Et sache que la diminution des biens est parmi les épreuves du croyant, le refuser c'est refuser une partie du dépôt de la Foi, et ainsi troqué les biens de l'au-delà pour les biens de ce bas monde.
Ce qui revient à délaisser la satisfaction d'Allah pour sa propre satisfaction, quel funeste commerce.

Ta conversation avec Allah, le Pourvyeur (Ar Razzaq):

[2. La Vache (Al-Baqara), Verset 155]

Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu Prophète peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ;

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 95]

Ne troquez donc pas à vil prix vos engagements envers Dieu. En vérité, ce qui est auprès de Dieu est bien meilleur pour vous, si vous pouviez le savoir !

[3. La Famille d’Imran (Âl-‘Imrân), Verset 77]

Ceux qui troquent à vil prix aussi bien leur pacte avec Dieu que leurs serments, ceux-là n’auront aucune part dans la vie future. Dieu ne leur adressera pas la parole et ne les regardera point le Jour de la Résurrection. Tout pardon leur sera refusé et un châtiment douloureux leur sera infligé.

Voilà la réalité."
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est faux ma sœur Bac +5 travaille voilée
Elle travaille dans quoi ?
On demande qu'a le savoir, qu'à y croire
Faut donner des filons aux voilées, de l'espoir, de l'information pour qu'elles fassent les bonnes etudes qui debouchent sur un travail avec le voile .
Grace a ce fil, on sait que dans la vente c'est possible : H&M , Kiabi , etc. C'est mince mais c'est un debut - Et c'est surtout mieux que femme de menage.

Ta reponse, a part casser n'apporte rien. Elle est pas constructive. Elle a fait quoi comme etudes ta soeur , et travaille dans quelle boite, quel domaine, voilà qui peut aider et ouvrir des perspectives au voile des musulmanes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle travaille dans quoi ?
On demande qu'a le savoir, qu'à y croire
Faut donner des filons aux voilées, de l'espoir, de l'information pour qu'elles fassent les bonnes etudes qui debouchent sur un travail avec le voile .
Grace a ce fil, on sait que dans la vente c'est possible : H&M , Kiabi , etc. C'est mince mais c'est un debut - Et c'est surtout mieux que femme de menage.

Ta reponse, a part casser n'apporte rien. Elle est pas constructive. Elle a fait quoi comme etudes ta soeur , et travaille dans quelle boite, quel domaine, voilà qui peut aider et ouvrir des perspectives au voile des musulmanes.

Une amie à moi est voilée (elle a un master) et travaille comme cadre bancaire en Espagne... je pense que c'est juste en France (et en Belgique, surtout francophone) que ça dérange beaucoup.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Elle travaille dans quoi ?
On demande qu'a le savoir, qu'à y croire
Faut donner des filons aux voilées, de l'espoir, de l'information pour qu'elles fassent les bonnes etudes qui debouchent sur un travail avec le voile .
Grace a ce fil, on sait que dans la vente c'est possible : H&M , Kiabi , etc. C'est mince mais c'est un debut - Et c'est surtout mieux que femme de menage.

Ta reponse, a part casser n'apporte rien. Elle est pas constructive. Elle a fait quoi comme etudes ta soeur , et travaille dans quelle boite, quel domaine, voilà qui peut aider et ouvrir des perspectives au voile des musulmanes.


Plein de femmes voilées dans les grands groupes : Alten, Orange...
En système d'information ou chef de projet.

Là c'est différent, sa question porte sur la fonction publique. Effectivement c'est interdit.

Mais se tourner vers le privé c'est possible même en étant voilée.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam aleykoum mes frères et sœurs. En cette période épidémique ,qu'Allah nous protege vous et vos famille et qu'Il nous guide vous et moi . Je voudrai vous demander des conseils car j'ai des inquiétudes depuis quelques temps sur mon orientation professionnelle. Je voudrais être éducatrice PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) et pouvoir porter le voile . Mais je ne sais pas si faire ce métier c'est être fonctionnaire de l'état et donc avoir l'obligation d'être neutre . S'il vous plaît aidez moi ?

PS: je ne porte pas actuellement le voile mais j'ai vraiment envie de le porter . Je ne sais pas comment en parler à ma famille surtout a ma grand mère car elle est contre le port du voile . Si vous avez des conseils ?

SubhanAllah ! Qu'Allah nous guide vers le droit chemin et soit miséricordieux envers nous.
Salam
En France ça à l'air plus que mort
Je vis en Suisse et j'ai une copine éducatrice qui porte le voile façon turban, elle est Somalienne, ça passe. Sinon j'ai vu une stagiaire éducatrice portant hijab dans mon institution, mais mon responsable pédagogique est très ouvert d'esprit: il accepte aussi des punks par exemple...
Quoi qu'il en soit porter le hijab, il ne faut pas se mentir, te demendera du courage et de la persévérant, cela te fermera des portes, surtout en France. Également dans le reste de l'Europe, essaie peut-être la Suisse, il y a un peu plus d'ouverture même si ça reste compliqué.
Tu as raison de te renseigner avant de te former dans un domaine qui te sera compliqué avec le hijab, et de peser le pour et le contre
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Une amie à moi est voilée (elle a un master) et travaille comme cadre bancaire en Espagne... je pense que c'est juste en France (et en Belgique, surtout francophone) que ça dérange beaucoup.
Oui, en Suisse même si ça reste plus compliqué j'ai déjà vu des personnes porter le hijab ( plutôt style bandana) dans des pharmacies, hôpitaux, et rarement institutions sociales.
Sinon il y a le Royaume Unis
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Une amie à moi est voilée (elle a un master) et travaille comme cadre bancaire en Espagne... je pense que c'est juste en France (et en Belgique, surtout francophone) que ça dérange beaucoup.
Elle a eu de la chance, car en espagne , il y a pas de travail en general, meme pas pour les espagnols. Ils choment tous.
On peut pas dire aux voilées, allez en espagne vous trouverez du travail
Sinon ja'ai entendu dire qu'en angleterre c'est plus ouvert pour le voile. Mais je connais pas le marché du travail la bas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle a eu de la chance, car en espagne , il y a pas de travail en general, meme pas pour les espagnols. Ils choment tous.
On peut pas dire aux voilées, allez en espagne vous trouverez du travail
Sinon ja'ai entendu dire qu'en angleterre c'est plus ouvert pour le voile. Mais je connais pas le marché du travail la bas.

Ou bien elle est tombée sur des gens des RH qui sont corrects et regardent juste ce qu'elle a de concret (un diplôme qui correspond à leurs besoins), pas ce qu'elle porte sur la tête...maintenant elle a changé pour un meilleur post dans une autre banque et aucun problème non plus (c'est sa seconde entreprise pour le moment).

Sinon oui, l'Espagne est un pays qui a été fragilisé par la dernière crise de covid et ils ne se sont pas trop bien rétablis de la crise de 2008...
 
Dernière modification par un modérateur:

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ah non elle porte un vrai foulard, ce n'est ni un bandana ni un turban... impossible de le rater lol! :D
Il y a parfois des responsables qui sont ouverts d'esprit ou parfois comme dans la pharmacie que je connais la gerante porte elle même le hijab et elle recrute les gens sans distinction
Et dans l hôpital de ma petite ville il y a beaucoup de responsables maghrébins et ils recherchent surtout du personnel qualifié quelque soit leur conviction ou apparence
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a parfois des responsables qui sont ouverts d'esprit ou parfois comme dans la pharmacie que je connais la gerante porte elle même le hijab et elle recrute les gens sans distinction
Et dans l hôpital de ma petite ville il y a beaucoup de responsables maghrébins et ils recherchent surtout du personnel qualifié quelque soit leur conviction ou apparence

Exact tant qu'on est avec des adultes majeurs et travailleurs il faut les laisser en paix.

Moi ce sont les mineurs qui me dérangent le plus quand on veut leur imposer des symboles religieux qui les dépassent, surtout des écoliers, les autres non.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Exact tant qu'on est avec des adultes majeurs et travailleurs il faut les laisser en paix.

Moi ce sont les mineurs qui me dérangent me plus quand on veut leur imposer des symboles religieux qui les dépassent, surtout des écoliers, les autres non.
Oui j'aime pas trop les fillettes avec le foulard, il y en a quelques unes dans mon quartier...chez nous c'est toléré ( dans mon canton pas partout) . Pour moi, mais ça reste que mon avis, je préfère que les filles aient atteint l'adolescence ou âge adulte.
Surtout les enfants doivent pouvoir jouer sans entrave, prendre de la vitamine D, aller à la piscine et apprendre à nager...

après les ados peuvent décider vu qu'on estime qu'elles ont légalement la majorité sexuelle elles devraient aussi pouvoir choisir de porter un hijab. Mais là c'est ma propre opinion
 
Bah non c'est Allah le Très-Haut ..
Ne racontes pas trop de bêtise.
Grâce à Allah elle a un travail pour vivre dignement et toi tu lui conseille de le quitter.
s'il ne s'agit que d'une contrainte sans sa volonté et elle doit enlever le voile uniquement pendant son travail.

As-tu oublié que dans ce genre de situation, Allah est clément ?
 

Ibrams

Bladinaute averti
Tu veux désobéir a Allah pour obtenir ta subsistance ?
Allah donne et Allah reprend

On place sa confiance à Allah et on patiente
C'est Lui le pourvoyeur
Encore une fois si ton travail ne te permet pas d'être dans les limite de la religion quitte le
Et le mieux pour toi et de te marier avec un homme qui se lèvera le matin pour aller chercher le rizq de sa famille
 

Layne

VIB
Salam aleykoum mes frères et sœurs. En cette période épidémique ,qu'Allah nous protege vous et vos famille et qu'Il nous guide vous et moi . Je voudrai vous demander des conseils car j'ai des inquiétudes depuis quelques temps sur mon orientation professionnelle. Je voudrais être éducatrice PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) et pouvoir porter le voile . Mais je ne sais pas si faire ce métier c'est être fonctionnaire de l'état et donc avoir l'obligation d'être neutre . S'il vous plaît aidez moi ?

PS: je ne porte pas actuellement le voile mais j'ai vraiment envie de le porter . Je ne sais pas comment en parler à ma famille surtout a ma grand mère car elle est contre le port du voile . Si vous avez des conseils ?

SubhanAllah ! Qu'Allah nous guide vers le droit chemin et soit miséricordieux envers nous.

Non, je ne pense pas, si tu es en France c'est dead, la protection de l'enfance relève de la fonction publique.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Nan maise serieux, on sait tous qu'avec ke voile, pas de carriere professionnelle en occident . Tu veux qu'on lui dise quoi?
Ce dont ils veulent pas c'est le foulard sur la tete meme avec un jean en dessous. Alors une jellaba
La decision lui appartient . Les choses sont claires
Elle met le voile, il lui reste que le menage ou le telemarketing. Donc la précarité.
Je lui conseille de se marier avant de le mettre . Au moins elle sera entrenue par son mari et plus par ses parents.


Pourtant j'en connais qui sont très loin de la précarité avec leur voile et en ne faisant pas du ménage ou de la cantine ou de l'usine ou du marketing ou du kebab ou des boutiques islamique.
 
Haut