Le voile au travail

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pourtant j'en connais qui sont très loin de la précarité avec leur voile et en ne faisant pas du ménage ou de la cantine ou de l'usine ou du marketing ou du kebab ou des boutiques islamique.
Tant mieux . Mais t'apporte aucune information sur leur travail et lieu de travail.
 
Wa 3a Laykoum a Salam,

Je réponds à ceux et celles qui disent que ce n'est écrit nulle part dans le Coran.
Le contexte quand à lui, il l'est très bien stipulé dans ce même verset!

TAFSIR :

Dieu ordonne à son Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue - de demander aux croyantes, surtout ses femmes et ses filles, en vertu de leur place, de se couvrir de leurs voiles, car cela est plus à même de les faire reconnaître des autres femmes impies (ou selon une autre interprétation: de rapprocher un pan de leur vêtement, qui est comme un izar, de leur visage).

Ibn Abbas a dit: « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les m usulm anes, Dieu ordonne de se co uvrir les visages par leurs «jalabibs» (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser m ontrer qu’un seul œ il». Une interprétation soutenue par Mouhammad Ben Sirine. Oum Salama, de sa part, a dit: «Lorsque ce verset fut révélé, les femmes Ansariennes sortirent de chez elles telles de corbeaux à cause de leur jilbab qu’elles portaient sur leurs têtes».

A s-S o ud d y a dit: «Parm i les pervers de Médine, il y avait des hommes qui sortaient la nuit une fois l’obscurité enveloppant la ville, pour se montrer devant les habitantes de Médine. Com me les sentes de cette ville sont étroites, les femmes de Médine sortaient pour satisfaire leur besoin, et étaient contraintes à le faire dans des lieux proches. Ces pervers les guettaient, et quand ils apercevaient des femmes qui portaient des jilbabs, ils savaient qu’elles sont des femmes libres de condition et les laissaient. Quant à l’esclave qui ne portait pas le jilbab, ils l’attaquaient».

NOTA : On voit bien que ce verset semble bien avoir été révélé dans un contexte précis et non pas une généralité. D'autre part si on suit le hadith, toutes les femmes devraient se couvrir le visage, mais à part dans certains pays, ce n'est pas le cas.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Pourtant j'en connais qui sont très loin de la précarité avec leur voile et en ne faisant pas du ménage ou de la cantine ou de l'usine ou du marketing ou du kebab ou des boutiques islamique.
Moi aussi j'en connais...
Là où je travaille, mon N+1 (Directeur, pur français de souche) avait embauché une sœur voilée en tant que secrétaire de direction!
ça m'a fait bizarre et en même temps très heureux de la voir bosser dans l'entreprise et en direct avec moi!
Tout le monde était content du travail qu'elle fournissait!

Quand j'ai demandé à mon directeur si ça ne le dérangeait pas de l'avoir embauché, il m'a répondu "c'est quelqu'un de très bien, et elle fait encore mieux son travail que les autres et qui n'ont pas le voile!..(on en avait embauché d'autres avant elle qui n'étaient pas aptes au poste)

Elle était contente de voir que j'allais tous les vendredis à la mosquée pendant le boulot et du coup elle voulait aussi y aller pendant son heure de pause!..^^



Donc travailler avec un voile islamique ou pas, ne change rien quand à la qualité du travail fourni!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Tant mieux . Mais t'apporte aucune information sur leur travail et lieu de travail.

Cnrs, orange , gérant de boutique prêt à porter , esthéticienne maquilleuse , Amazon, médecin, dentiste.

Plusieurs ici t'ont apporter des preuves mais tu as du mal à y croire.
Mais bon ça semble de faire mal que certaines réussissent avec un voile ( ?) Vu tes propos un chwiya condescendant à leur égard.
 
TAFSIR :

Dieu ordonne à son Prophète - qu’Allah le bénisse et le salue - de demander aux croyantes, surtout ses femmes et ses filles, en vertu de leur place, de se couvrir de leurs voiles, car cela est plus à même de les faire reconnaître des autres femmes impies (ou selon une autre interprétation: de rapprocher un pan de leur vêtement, qui est comme un izar, de leur visage).

Ibn Abbas a dit: « A celles qui sortent de leurs maisons, parmi les m usulm anes, Dieu ordonne de se co uvrir les visages par leurs «jalabibs» (qui est un vêtement long et large tel un abaya) et de ne laisser m ontrer qu’un seul œ il». Une interprétation soutenue par Mouhammad Ben Sirine. Oum Salama, de sa part, a dit: «Lorsque ce verset fut révélé, les femmes Ansariennes sortirent de chez elles telles de corbeaux à cause de leur jilbab qu’elles portaient sur leurs têtes».

A s-S o ud d y a dit: «Parm i les pervers de Médine, il y avait des hommes qui sortaient la nuit une fois l’obscurité enveloppant la ville, pour se montrer devant les habitantes de Médine. Com me les sentes de cette ville sont étroites, les femmes de Médine sortaient pour satisfaire leur besoin, et étaient contraintes à le faire dans des lieux proches. Ces pervers les guettaient, et quand ils apercevaient des femmes qui portaient des jilbabs, ils savaient qu’elles sont des femmes libres de condition et les laissaient. Quant à l’esclave qui ne portait pas le jilbab, ils l’attaquaient».

NOTA : On voit bien que ce verset semble bien avoir été révélé dans un contexte précis et non pas une généralité. D'autre part si on suit le hadith, toutes les femmes devraient se couvrir le visage, mais à part dans certains pays, ce n'est pas le cas.

Tu as trop de lacunes sur ta religion et l'évolution des mœurs chez les musulmans.

Quand ils vendaient des captives comme du bétails, les femmes étaient exposées nues. Il faut bien mettre en valeur la marchandise. Et toi tu viens parler du voile et avec tes copies/coller tu crois convaincre quelqu'un d'abandonner son travail est une bonne chose. Ce n'est pas toi qui va abondonner ton travail et ce n'est pas toi qui payera le factures du fin du mois.

C'est plutôt toi qui devrait se voiler.

Pourquoi tu ne parles pas des hadiths qui incitent les musulmans à faire la hijra pour ne pas vivre avec le kouffars. Tu tiens à ton travail et tes petits acquis sociaux des kouffars, n'est ce pas?


IMG_20201127_140615.jpg
 

Ibrams

Bladinaute averti
Tu as trop de lacunes sur ta religion et l'évolution des mœurs chez les musulmans.

Quand ils vendaient des captives comme du bétails, les femmes étaient exposées nues. Il faut bien mettre en valeur la marchandise. Et toi tu viens parler du voile et avec tes copies/coller tu crois convaincre quelqu'un d'abandonner son travail est une bonne chose. Ce n'est pas toi qui va abondonner ton travail et ce n'est pas toi qui payera le factures du fin du mois.

C'est plutôt toi qui devrait se voiler.

Pourquoi tu ne parles pas des hadiths qui incitent les musulmans à faire la hijra pour ne pas vivre avec le kouffars. Tu tiens à ton travail et tes petits acquis sociaux des kouffars, n'est ce pas?


Regarde la pièce jointe 271236
Il me semble que @TIGELLIUS n'est pas pour l obligation du voile ta du mal cerner son poste
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as trop de lacunes sur ta religion et l'évolution des mœurs chez les musulmans.

Quand ils vendaient des captives comme du bétails, les femmes étaient exposées nues. Il faut bien mettre en valeur la marchandise. Et toi tu viens parler du voile et avec tes copies/coller tu crois convaincre quelqu'un d'abandonner son travail est une bonne chose. Ce n'est pas toi qui va abondonner ton travail et ce n'est pas toi qui payera le factures du fin du mois.

C'est plutôt toi qui devrait se voiler.

Pourquoi tu ne parles pas des hadiths qui incitent les musulmans à faire la hijra pour ne pas vivre avec le kouffars. Tu tiens à ton travail et tes petits acquis sociaux des kouffars, n'est ce pas?


Regarde la pièce jointe 271236

Beaucoup de gens ne le savent pas et ils suivent les "explications" de ces gens.

Le met le voile toi-même m'a fait rire et je suis d'accord avec toi sur l'égoïsme des mecs, personne ne lui paiera les factures mais ça incite à le mettre.

Il a mis les choses dans leur contexte et beaucoup de gens doivent faire pareil.
 
Tu as trop de lacunes sur ta religion et l'évolution des mœurs chez les musulmans.

Quand ils vendaient des captives comme du bétails, les femmes étaient exposées nues. Il faut bien mettre en valeur la marchandise. Et toi tu viens parler du voile et avec tes copies/coller tu crois convaincre quelqu'un d'abandonner son travail est une bonne chose. Ce n'est pas toi qui va abondonner ton travail et ce n'est pas toi qui payera le factures du fin du mois.

C'est plutôt toi qui devrait se voiler.

Pourquoi tu ne parles pas des hadiths qui incitent les musulmans à faire la hijra pour ne pas vivre avec le kouffars. Tu tiens à ton travail et tes petits acquis sociaux des kouffars, n'est ce pas?


Regarde la pièce jointe 271236

On dirait que tu ne sais pas vraiment lire c'est pour ça que tu es à côté de la plaque.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Le voile est une prescription islamique obligatoire pour la femme
Le croyant crois fermement que Allah est le pourvoyeur de toute chose et donc par conséquent que seul Allah va lui octroyer sa subsistance
Le croyant va désobéir a Allah pour avoir sa subsistance
 
Beaucoup de gens ne le savent pas et ils suivent les "explications" de ces gens.

Le met le voile toi-même m'a fait rire et je suis d'accord avec toi sur l'égoïsme des mecs, personne ne lui paiera les factures mais ça incite à le mettre.

Il a mis les choses dans leur contexte et beaucoup de gens doivent faire pareil.

Je peux comprendre qu'une fille soir discrète dans un coin peuplé de mâles en rût ( makboutine :D) mais quand tu dans un endroit où tu te sens en sécurité, il suffit de ne pas se balader à moitié nue.
 
Le voile est une prescription islamique obligatoire pour la femme
Le croyant crois fermement que Allah est le pourvoyeur de toute chose et donc par conséquent que seul Allah va lui octroyer sa subsistance
Le croyant va désobéir a Allah pour avoir sa subsistance

Bcp d'autres choses sont obligatoires pour les hommes et les femmes mais on ferme les yeux pour ne retenir que le voile.

Je vais dormir 😂 et je te fais une liste sur l'hypocrisie des choses interdites et ça ne pose aucun problème.
 
Le croyant crois fermement que Allah est le pourvoyeur de toute chose et donc par conséquent que seul Allah va lui octroyer sa subsistance

Allah est le pourvoyeur de toute chose. Il crée les conditions nécessaires afin que le croyant et même le non croyant puisse atteindre la subsistance qu'Allah lui a attribué. Il peut donc permettre que cette subsistance puisse lui arriver facilement tout comme avec une grande difficulté.
 
Mange des raisins secs paraît que c'est bon pour la mémoire..

Tu as conseil à tout comme tous les savants autoproclamé juste parce qu'un jour pluvieux tu es entrée à la mosquée prier pour se protéger de la pluie.

Tu n'es plus à une débilité près, fais comme chez toi rajoutes encore une tartine.

Galek abondonne ton job, Dieu te trouvera un emploi.
Tu crois qu'il a des agences d'intérim et un imam à chaque pôle emploi qui t'attends pour te proposer un boulot?
😂
 
Ben justement c'est pour leur bien .....

Tu peux le dire à des filles au Maroc qui sont tombées dans la prostitution, faute de travail , elles ont laissé tomber le voile et elles vendent leur corps à des porcs arabes qui prient tous les jours et ils sont même haj.

Les priorités sont ailleurs, il suffit d'être irréprochable et convaincu pour se protéger, si le voile était la solution tout le monde l'aurait adopté même moi 😂


Ceux qui prônent cet obligation sont ils tellement faible qu'une femme voile, ils sont tentés par la violer.
Pourquoi ils ne détournent pas leur regard des filles, autrement dit : " koul wa7ed diha fi karou" hadith sa7i7.
et tout va pour le mieux.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu as conseil à tout comme tous les savants autoproclamé juste parce qu'un jour pluvieux tu es entrée à la mosquée prier pour se protéger de la pluie.

Tu n'es plus à une débilité près, fais comme chez toi rajoutes encore une tartine.

Galek abondonne ton job, Dieu te trouvera un emploi.
Tu crois qu'il a des agences d'intérim et un imam à chaque pôle emploi qui t'attends pour te proposer un boulot?
😂

Je suis d'accord avec toi. On abandonne pas son boulot pour le voile de nos jours . L'important c'est que le mari soit d'accord
Les femmes voilées que je connais qui travaillent , enlevent le voile au travail et le remettent en sortant .
Il faut etre malin et savoir couper la poire. Ce ce qu'il y a de mieux à faire.
Je parle des pharmacies et dans les usines. Une femme medecin aussi fait pareil.
Apres je connais pas tous les cas . Mais je pense aussi qu'il faut pas abandonner son travail de nos jours . Il faut manger et payer les factures.
 
Je suis d'accord avec toi. On abandonne pas son boulot pour le voile de nos jours . L'important c'est que le mari soit d'accord
Les femmes voilées que je connais qui travaillent , enlevent le voile au travail et le remettent en sortant .
Il faut etre malin et savoir couper la poire. Ce ce qu'il y a de mieux à faire.

C'est ce que j'avais dit
Il n y a pas de mal de l'enlever et le remettre une fois dehors.
Le bon sens.

Les imams autoproclamés ont du mal avec ça
 
Haut