Le voile au travail

Tu va me faire ta pirouette habituelle comme tu sais si bien les faire !!

Tu veux répondre à quoi les ahadith sont clair

J'en ai dautre mais concerne l'obligation du visage

Bon comme tu en ai a des années lumière je ne les met pas ( quoi que j'ai déjà du les mettre )
Il n'y a aucun hadith qui prouve l'obligation de couvrir le visage et les mains pour la femme! Ne va pas trop loin frère!
 
eh ben!!! tu te décris en me décrivant bravo!! tu anticipe!

tu a encore d'autres hadiths????? ah ouai quand même!!!! et tout ça pour un voile???? et après tu veux nous faire croire que le voile vient d'allah swt?

tu pense vraiment que allah swt aurait fait 100 ou + de hadiths juste pour dire aux femmes de se voilées 🤣 allez!!! remballe et arrête tu ne fais que t'enfonçé dans tes mensonges
Est-ce cela tes arguments ? Allah répète bien plus d'une fois l'obligation de la prière dans le Coran, est-ce que cela diminuerait de la force de l'obligation de celle-ci?
 

Ibrams

Bladinaute averti
Il n'y a aucun hadith qui prouve l'obligation de couvrir le visage et les mains pour la femme! Ne va pas trop loin frère!
Âicha – qu’Allah l’agrée rapporte

Alors que j’étais assise à ma place, le sommeil m’a gagné et je me suis endormie. Safwân Ibn Mu’attal qui était à l’arrière de l’armée arriva au lieu où je me trouvais. Il vit une forme humaine endormie et me reconnut car il m’avait vu avant l’obligation du voile. Je me suis réveillée alors qu’il m’appelait après m’avoir reconnue, et je mis mon voile (Khimâr) » et dans une version du hadith : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb » [Hadith Al-Ifk - Boukhari & Mouslim]

« Alors que j’étais assise à ma place, le sommeil m’a gagné et je me suis endormie. Safwân Ibn Mu’attal qui était à l’arrière de l’armée arriva au lieu où je me trouvais. Il vit une forme humaine endormie et me reconnut car il m’avait vu avant l’obligation du voile. Je me suis réveillée alors qu’il m’appelait après m’avoir reconnue, et je mis mon voile (Khimâr) » et dans une version du hadith : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb » [Hadith Al-Ifk - Boukhari & Mouslim]


Et les 3oulemas se basent sur ce verset ou Allah dit

: « …Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau...» Sourate 33 ; v 53.

Voilà mon frère mais ceci est un autre débat
 
Abou Horeira en vaut un en effet parmi les compagnons mais il en vaut 1000 comme toi niveau Coran, niveau hadith, niveau langue arabe, niveau piété, niveau foi, niveau courage, niveau sincérité..... sans parler de moi ! C'était juste pour te dire que tes propos sont vides ! Il n'y a aucune comparaison possible entre nous et les compagnons!
J'avais parlé de témoins physiques et j'avais dit qu'il en fallait au moins deux. Tu me sors qu'il en vaut dix sous entendant la valeur du personnage. Tu vois la différence ?
 
Âicha – qu’Allah l’agrée rapporte

Alors que j’étais assise à ma place, le sommeil m’a gagné et je me suis endormie. Safwân Ibn Mu’attal qui était à l’arrière de l’armée arriva au lieu où je me trouvais. Il vit une forme humaine endormie et me reconnut car il m’avait vu avant l’obligation du voile. Je me suis réveillée alors qu’il m’appelait après m’avoir reconnue, et je mis mon voile (Khimâr) » et dans une version du hadith : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb » [Hadith Al-Ifk - Boukhari & Mouslim]

« Alors que j’étais assise à ma place, le sommeil m’a gagné et je me suis endormie. Safwân Ibn Mu’attal qui était à l’arrière de l’armée arriva au lieu où je me trouvais. Il vit une forme humaine endormie et me reconnut car il m’avait vu avant l’obligation du voile. Je me suis réveillée alors qu’il m’appelait après m’avoir reconnue, et je mis mon voile (Khimâr) » et dans une version du hadith : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb » [Hadith Al-Ifk - Boukhari & Mouslim]


Et les 3oulemas se basent sur ce verset ou Allah dit

: « …Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau...» Sourate 33 ; v 53.

Voilà mon frère mais ceci est un autre débat
Si si frère, c'est le même débat en fait. La cohérence des textes utilisés et l'objectivité de leurs interprétateurs!

Connais-tu le livre de Cheikh Al-Albani dont le titre est le suivant ?
"Réfutation pulvérisante contre ceux qui contredisent les savants en s'entêtant avec acharnement en voulant imposer à la femme de manière obligatoire de couvrir son visage et ses mains et ne se contentent pas du propos des savants lorsqu'ils disent : c'est (juste) une sounna et juste préférable"

Le récit que tu cites n'exprime en aucun cas l'obligation de couvrir le visage et les mains. Le prophète ne s'y exprime pas d'ailleurs. En aucun cas le prophète ne s'y exprime en faveur de l'obligation du niqab, formulant ainsi une loi qui contredirait le hadith d'Asmâa. Sans ça, comment tu concilies entre le hadith d'Asmaa "le visage et les mains" et celui-ci dans lequel le prophète ne s'y exprime d'ailleurs pas?

Concernant le verset, il n'y est pas question de niqab même si certains l'utilisent pour justifier cela. L'interprétation de ce verset en faveur du niqab est loin de faire l'unanimité.

En fait, c'est cette manière d'appréhender les textes que les gens dénoncent et qui les font fuir de la Sounna. Ce sont ces interprétations. D'où le long titre du livre de Cheikh Al-Albani qui taxait ces gens de "Moutachaddidine 3ala al'ma-â" "les acharnés contre la femme"! Le hadith du visage et des mains est clair et suffisant inchaAllah.

Frère, tu ne peux faire que dire aux gens "les savants disent" car en soi, ce n'est pas un argument, il y a des divergences! Tout le monde pourraient en faire pareil : les ikhwanes, les soufis, les takfiris..... en te répondant, "les savants disent" et ce serait vain. Si tu ne fais que citer les savants en dernier recours, c'est que tu n'es pas capable de débattre jusqu'au bout avec une personne en utilisant les textes appropriées, dans ce cas, tu t'abstiens. "Les savants disent" n'est pas un argument absolu car tout le monde peut l'utiliser, à tort ou à raison.

Frère, j'ai rencontré Al3Outheimine, j'ai failli visité Cheikh Albani, j'ai prié derrière Ibn Baz, j'ai été assister à un cours chez Cheikh Rabi3, et chez Cheikh Oubeidallah al Jabiri... j'ai étudié auprès des élèves à Cheikh Albani un petit moment et pourtant je ne cite jamais pour autant les savants! Etudier ce n'est pas répéter leurs paroles textuellement, c'est méditer leurs interprétations des sources afin d'en prendre ce qui est juste et délaisser ce qui ne l'est pas. Sauf si on n'y connait rien mais dans ce cas on ne peut débattre! Les savants ne sont pas infaillibles tu le sais très bien. Aucun d'entre eux n'a demandé de le suivre aveuglément : "si le hadith est authentique, il est mon madhab", tu m'as compris!

BarakaAllahofik akhi.
 
Tu es vraiment un mytho ! Il s'agit de "Comptes rendus des séances de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres" que j'ai déjà parcouru et en aucun cas il n'y est cité un hadith parlant de la cuisse, y compris dans le passage que tu postes ci-dessus ! Soit tu me sors le hadith soit tu es définitivement un imposteur ! Je peux te faire exactement comme tu as fait au frère!
D'après Abdullah Ben Mas'ud, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Allâh rassemblera en un jour désigné, les premières et les dernières générations.
Elles se mettront debout, quarante ans durant, les yeux hagards (dirigés vers le ciel), attendant que le jugement soit rendu.
Allâh descendra (nézel)
(1) dans les nuages du Koursy (Chaise, Siège) (d'une façon qui n'est connue que par Allâh) et on entendra un appel :

" Ô hommes, acceptez-vous, de la part de votre Seigneur, qui vous a créés, dotés de biens et vous a ordonné de l'adorer et de ne rien lui associer, que chacun de vous suive ce qu'il adorait, dans la vie antérieure ; N'est-ce pas de la justice d'Allâh ? "

Ils diront : "Si". Chaque communauté se dirigera vers son idole. On leur présentera toutes les idoles qu'ils adoraient. Il y en aura qui se dirigeront vers le soleil, (d'autres) vers la lune, d'autres vers les pierres.

Pour ceux qui adoraient Jésus, le démon qui était affecté à Jésus leur sera présenté. Ceux qui adoraient 'Uzayr, le démon de 'Uzayr leur sera présenté.

Mouhammed صلى الله عليه وسلم et sa nation attendront.

Allâh se présentera et leur dira : "Pourquoi n'êtes-vous pas partis comme les autres gens ?"
Ils diront : "Nous n’avons qu’Allâh et nous ne l’avons pas (encore) vu".

Il dira : " Est-ce que vous le reconnaitriez si vous le voyiez ? ".

Ils diront : " Il y a entre nous et lui un signe, on pourra l'y reconnaître ".

Il dira : " Lequel ? ".

Ils diront :" Qu'Il découvre Sa jambe
(1) !". A ce moment Il découvrira Sa Jambe.

Et voilà que même les polythéistes se prosterneront (2) à l'exception des gens ayant des dos semblables aux cornes des vaches.

 
Allaho akbar ! Réponds à ma question s'il te plait : lorsqu'une mère dit à son fils "ne fais pas comme ton frère, mange ton assiette" ! Oserais-tu dire qu'elle veut que tu manges pour te différencier de ton frère ou pour que tu te nourrisses et prennes soin de ton corps???
Vous suivez les hadiths quand ça vous arrange. Les hadiths que j'ai posté sont clairs et disent en gros de ne pas imiter ce que font les autres religions et toi tu mets un exemple qui parle des membres d'une même famille.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Si si frère, c'est le même débat en fait. La cohérence des textes utilisés et l'objectivité de leurs interprétateurs!

Connais-tu le livre de Cheikh Al-Albani dont le titre est le suivant ?
"Réfutation pulvérisante contre ceux qui contredisent les savants en s'entêtant avec acharnement en voulant imposer à la femme de manière obligatoire de couvrir son visage et ses mains et ne se contentent pas du propos des savants lorsqu'ils disent : c'est (juste) une sounna et juste préférable"

Le récit que tu cites n'exprime en aucun cas l'obligation de couvrir le visage et les mains. Le prophète ne s'y exprime pas d'ailleurs. En aucun cas le prophète ne s'y exprime en faveur de l'obligation du niqab, formulant ainsi une loi qui contredirait le hadith d'Asmâa. Sans ça, comment tu concilies entre le hadith d'Asmaa "le visage et les mains" et celui-ci dans lequel le prophète ne s'y exprime d'ailleurs pas?

Concernant le verset, il n'y est pas question de niqab même si certains l'utilisent pour justifier cela. L'interprétation de ce verset en faveur du niqab est loin de faire l'unanimité.

En fait, c'est cette manière d'appréhender les textes que les gens dénoncent et qui les font fuir de la Sounna. Ce sont ces interprétations. D'où le long titre du livre de Cheikh Al-Albani qui taxait ces gens de "Moutachaddidine 3ala al'ma-â" "les acharnés contre la femme"! Le hadith du visage et des mains est clair et suffisant inchaAllah.

Frère, tu ne peux faire que dire aux gens "les savants disent" car en soi, ce n'est pas un argument, il y a des divergences! Tout le monde pourraient en faire pareil : les ikhwanes, les soufis, les takfiris..... en te répondant, "les savants disent" et ce serait vain. Si tu ne fais que citer les savants en dernier recours, c'est que tu n'es pas capable de débattre jusqu'au bout avec une personne en utilisant les textes appropriées, dans ce cas, tu t'abstiens. "Les savants disent" n'est pas un argument absolu car tout le monde peut l'utiliser, à tort ou à raison.

Frère, j'ai rencontré Al3Outheimine, j'ai failli visité Cheikh Albani, j'ai prié derrière Ibn Baz, j'ai été assister à un cours chez Cheikh Rabi3, et chez Cheikh Oubeidallah al Jabiri... j'ai étudié auprès des élèves à Cheikh Albani un petit moment et pourtant je ne cite jamais pour autant les savants! Etudier ce n'est pas répéter leurs paroles textuellement, c'est méditer leurs interprétations des sources afin d'en prendre ce qui est juste et délaisser ce qui ne l'est pas. Sauf si on n'y connait rien mais dans ce cas on ne peut débattre! Les savants ne sont pas infaillibles tu le sais très bien. Aucun d'entre eux n'a demandé de le suivre aveuglément : "si le hadith est authentique, il est mon madhab", tu m'as compris!

BarakaAllahofik akhi.
oui je connais

me concernant je ne suis pas un étudiant en science je n'irai pas faire mon propre ijtihad

maintenant je regarde les preuves sur lesquels ce sont baser les savants

comme tu dis il y a divergence moi personnellement j'ai pris parti pour un avis

et meme shaykh al albani rahimallah dit que c'est moustahab

et tout ceux qui tu as cite disent que c'est wajib tu le sais mieux que moi

sont ils dans l'erreur ? ne ce sont ils pas baser sur des textes ?
 
J'avais parlé de témoins physiques et j'avais dit qu'il en fallait au moins deux. Tu me sors qu'il en vaut dix sous entendant la valeur du personnage. Tu vois la différence ?
Si tu comprends l'explication que je t'ai donnée concernant le hadith de la barbe alors tu auras compris tout le reste inchaAllah.
D'après Abdullah Ben Mas'ud, le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

"Allâh rassemblera en un jour désigné, les premières et les dernières générations.
Elles se mettront debout, quarante ans durant, les yeux hagards (dirigés vers le ciel), attendant que le jugement soit rendu.
Allâh descendra (nézel)
(1) dans les nuages du Koursy (Chaise, Siège) (d'une façon qui n'est connue que par Allâh) et on entendra un appel :

" Ô hommes, acceptez-vous, de la part de votre Seigneur, qui vous a créés, dotés de biens et vous a ordonné de l'adorer et de ne rien lui associer, que chacun de vous suive ce qu'il adorait, dans la vie antérieure ; N'est-ce pas de la justice d'Allâh ? "

Ils diront : "Si". Chaque communauté se dirigera vers son idole. On leur présentera toutes les idoles qu'ils adoraient. Il y en aura qui se dirigeront vers le soleil, (d'autres) vers la lune, d'autres vers les pierres.

Pour ceux qui adoraient Jésus, le démon qui était affecté à Jésus leur sera présenté. Ceux qui adoraient 'Uzayr, le démon de 'Uzayr leur sera présenté.

Mouhammed صلى الله عليه وسلم et sa nation attendront.

Allâh se présentera et leur dira : "Pourquoi n'êtes-vous pas partis comme les autres gens ?"
Ils diront : "Nous n’avons qu’Allâh et nous ne l’avons pas (encore) vu".

Il dira : " Est-ce que vous le reconnaitriez si vous le voyiez ? ".

Ils diront : " Il y a entre nous et lui un signe, on pourra l'y reconnaître ".

Il dira : " Lequel ? ".

Ils diront :" Qu'Il découvre Sa jambe
(1) !". A ce moment Il découvrira Sa Jambe.

Et voilà que même les polythéistes se prosterneront
(2) à l'exception des gens ayant des dos semblables aux cornes des vaches.

Je parle de ceci précisément :

Sahih Bukhari: « Le Jour du Jugement, Dieu ouvrira sa jambe et montrera sa cuisse au Prophète. »

Trouve-moi ce hadith précis ! Il n'existe nulle part !
 
Vous suivez les hadiths quand ça vous arrange. Les hadiths que j'ai posté sont clairs et disent en gros de ne pas imiter ce que font les autres religions et toi tu mets un exemple qui parle des membres d'une même famille.
Réponds à ma question s'il te plait : lorsqu'une mère dit à son fils "ne fais pas comme ton frère, mange ton assiette" ! Oserais-tu dire qu'elle veut que tu manges pour te différencier de ton frère ou pour que tu te nourrisses et prennes soin de ton corps??? Admets la vérité ! Crains Allah et réponds !
 

Ibrams

Bladinaute averti
Frère, tu ne peux faire que dire aux gens "les savants disent" car en soi, ce n'est pas un argument, il y a des divergences! Tout le monde pourraient en faire pareil : les ikhwanes, les soufis, les takfiris..... en te répondant, "les savants disent" et ce serait vain. Si tu ne fais que citer les savants en dernier recours, c'est que tu n'es pas capable de débattre jusqu'au bout avec une personne en utilisant les textes appropriées, dans ce cas, tu t'abstiens. "Les savants disent" n'est pas un argument absolu car tout le monde peut l'utiliser, à tort ou à raison.
qu'ils le fassent qu'ils ramènes des aqwal de leur chouyoukh

je n'est pas la prétention de dire : tel ayat Allah a dit ca
ou tel hadith le sens c'est ca, ou tel hadith est faux

ce n'est pas mes compétences tu veux débattre avec des gens qui interprète le coran a leurs manières
et déclarer les ahadiths bon ou mauvais selon leur grès

débattre va t'amener des shoubouhat
a sortir des paroles que l'ont ne maitrise pas

j'essai de me préserver de ca
 

Ibrams

Bladinaute averti
Si tu comprends l'explication que je t'ai donnée concernant le hadith de la barbe alors tu auras compris tout le reste inchaAllah.

Je parle de ceci précisément :

Sahih Bukhari: « Le Jour du Jugement, Dieu ouvrira sa jambe et montrera sa cuisse au Prophète. »

Trouve-moi ce hadith précis ! Il n'existe nulle part !

je pense qu'il se nourrit de lien comme celui ci

pour alimenter sa haine
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
ils ne savent pas ce que c'est le salam,le allah relem,le bismilleh pour eux dire ceux qui disent "allah relem" ne sont pas sûr d'eux ça représente la faiblesse dans la foi

ils ne parlent que de preuve ils détiennent la vérité donc à quoi bon dire allah relem stahfillah

et toi tu sais c'est quoi juger les autres sans les connaître ?

tu as lu la réponse de la soeur, mais as tu lu sur quoi elle répondait ?

Allah yahdina ajma3in.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
! si les savants eux même divergent c'est pas moi ou toi qui allons dire que nous détenons la preuve

il ya pas de divergences a propos de l'obligation du hijab, il ya le coran, les hadiths et le consensus

la divergence concerne le visage les mains et parfois les pieds.
 

Ibrams

Bladinaute averti
Si tu rentres par cette porte alors ce sera impossible pour toi d'être bénéfique à ton contradicteur et d'arriver jusqu'au bout du débat. Il ne te prendra pas au sérieux !
akhi youssef il ne te prendras pas au serieux quoi que tu dises

tu n'as pas en face des personnes recherchant la vérité tu es un sectaire haineux et mauvais a leur yeux

ils ne prennent pas la peine de lire t'es arguments

une question a etait poser aslan j'ai repondu celui qui veux prendre prends celui qui refuse grand bien lui fasse
 
qu'ils le fassent qu'ils ramènes des aqwal de leur chouyoukh

je n'est pas la prétention de dire : tel ayat Allah a dit ca
ou tel hadith le sens c'est ca, ou tel hadith est faux

ce n'est pas mes compétences tu veux débattre avec des gens qui interprète le coran a leurs manières
et déclarer les ahadiths bon ou mauvais selon leur grès

débattre va t'amener des shoubouhat
a sortir des paroles que l'ont ne maitrise pas

j'essai de me préserver de ca
Dans ce cas il ne faut pas du tout commencer le débat frère! Ce n'est pas correct! La personne en face de toi finit par discréditer la Sounna toute entière! Wallah, wallah, wallah j'hallucine en découvrant ici sur ce forum comment des musulmans peuvent s'exprimer alors que dans la vie de tous les jours on ne rencontre pas des gens pareils! Les gens ont besoin d'aide surtout, mais avec des arguments précis! Kheir inchaAllah!
 
Dernière édition:
akhi youssef il ne te prendras pas au serieux quoi que tu dises

tu n'as pas en face des personnes recherchant la vérité tu es un sectaire haineux et mauvais a leur yeux

ils ne prennent pas la peine de lire t'es arguments

une question a etait poser aslan j'ai repondu celui qui veux prendre prends celui qui refuse grand bien lui fasse
Je t'ai compris frère wallah ! Je ne fais pas que répondre à Tigellius, je cherche à faire profiter d'autres par mes réponses en espérant en même temps l'aider! J'ai cotoyé des frères ainsi, c'est dur wallah, ça prend beaucoup de temps! Vraiment! J'ai déjà fait un travail similaire avec un frère pendant presque un an et il m'a remercié à la fin alors que moi je ne voyais pas du tout ses progrès, ses transformations!
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Le voile était porté avant l'Islam. Si ces femmes avaient mis un autre vetêment ou qu'avaient eu sur leur tête autre chose, l'obligation consistait uniquementt à couvrir leurs poitrines pour ne pas faire apparâitre la forme de leurs seins. Mais voilà, ils ont interprété comme quoi le voile serait obligatoire et plus tard ils ont fait de ce voile un symbole politique.

toi aussi tu donnes une interprétation qui n'est pas forcément plus logique

Allah aurait pu ordonner de fermer l'ouverture de l'habit, ou tout simplement de cacher l'ouverture sans préciser par quoi, voile ou autre .

le voile n'est pas obligatoire que pour ça , il ya multitudes d'éléments qui fondent cette obligation , et je te les ai dit.

et pour ce détail de " les femmes jadis " le verset dit, " et aux femmes des croyants "

c'est a dire aux croyantes, et ces dernières existent dans tout les temps et pas que jadis.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Le voile était porté avant l'Islam. Si ces femmes avaient mis un autre vetêment ou qu'avaient eu sur leur tête autre chose, l'obligation consistait uniquementt à couvrir leurs poitrines pour ne pas faire apparâitre la forme de leurs seins. Mais voilà, ils ont interprété comme quoi le voile serait obligatoire et plus tard ils ont fait de ce voile un symbole politique.

comme je l'ai déjà dit , Allah nous a obligé le hajj et le jeûne , est ce parceque les arabes jadis les faisaient déjà ? bien sûr que NON

la législation divine ne suit pas cette méthode insensée , pourquoi Allah oblige sa création des choses qui sont particulières a une certaine époque ( si c'était vrai ton interprétation ) et pour tout les temps qui vont suivre ?
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
textes sont interprétés par des hommes

tu n'as pas besoin d'interprétation pour comprendre le sens des versets en question , tellement ils sont explicite .

ce ne sont pas en fait des interprétations proprement dites, parfois ce ne sont que confirmation du sens du verset.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Tu ne trouvera rien ils sont vident d'arguments
Aucun texte sauf une traduction des verset
Couvrez vos poitrines

enfait , un constat qui s'est établie au fil des discussions sur bladi depuis longtemps , les gens qui choissisent quoi appliquer de la religion et quoi nier, c'est la contradiction en chaire et en os, et en voile aussi

si le truc est bon et facile, on prend, si le truc n'arrange pas, on trouve un argument de le rejeter, mais ce même argument sera ignoré quand on veut

comme le voile là , le verset concerne les femmes jadis parceque elles portaient déjà ( on prend l'argument historique )

le hajj, pas grave on prend ( pourtant il a été pratiqué avant l'islam lui aussi) ( on ignore l'argument historique )

il ya des personnes qui ne se rendent pas compte , qui croient vraiment a ce qu'ils disent malheureusement , mais il ya d'autres qui savent très bien ce qu'ils font, malheureusement encore.
 
Haut