Le voile au travail

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
une question a ceux et celles qui disent que le hijab ( voile) n'est pas obligatoire

pensez vous que la femme qui prie, doit le faire avec ou sans voile ? et pourquoi dans les deux cas ?
 
tu n'as pas besoin d'interprétation pour comprendre le sens des versets en question , tellement ils sont explicite .

ce ne sont pas en fait des interprétations proprement dites, parfois ce ne sont que confirmation du sens du verset.

le gouverneur n'a rien a faire avec l'habit de ses sujets, si tu y vois de l'intérêt éclaire nous.....

on a pu lire pire sur ce forum... prépare toi psychiquement
salam eleykoum

j'ai pas trop compris l'intérêt de quotter des messages qui date du 19 décembre avec pellym qui en plus on y a mis un terme vu que ce n'est pas le but du sujet

de + tiré des phrases choisie de leur contextes signifie pour moi que tu veux + polémiqué que discuter
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
salam eleykoum

j'ai pas trop compris l'intérêt de quotter des messages qui date du 19 décembre avec pellym qui en plus on y a mis un terme vu que ce n'est pas le but du sujet

de + tiré des phrases choisie de leur contextes signifie pour moi que tu veux + polémiqué que discuter
wa 3alayk salam wa rahmat Allah .

t'es pas obligée de comprendre pas grave , et ce que ça signifie pour toi et le jugement que tu as conclue n'est pas le sujet non plus , et si tu veux vraiment savoir , je discute je polémique pas et je n'ai pas eu l'intention de tirer les phrases de leur contexte .
 
cette question n'a pas été abordé et je sais pourquoi je la pose . répond si tu veux si tu peux .
salam eleykoum

si si elle a était abordé, sur ce poste relie le 25/12
c'est pas une question de si je peux ou si je veux,c'est que quand je débat sur un sujet,il faut de la concentration j'ai pas d'encyclopédie dans mon cerveau et ce sont pas des sujets que je traite tout les jours donc forçément ca demande de la recherche pour pas dire n'importe quoi,et même si je fais un effort de recherche,je sais qu'au final ca repartira pour un tour pour traité mes recherches de mensonge ou critiqué les savants responsable des travaux de recherche

c'est toujours comme ça que ça fini :/ mais crois moi,le sujet a déjà était traité
 
Dernière édition:
Salam aleykoum mes frères et sœurs. En cette période épidémique ,qu'Allah nous protege vous et vos famille et qu'Il nous guide vous et moi . Je voudrai vous demander des conseils car j'ai des inquiétudes depuis quelques temps sur mon orientation professionnelle. Je voudrais être éducatrice PJJ (protection judiciaire de la jeunesse) et pouvoir porter le voile . Mais je ne sais pas si faire ce métier c'est être fonctionnaire de l'état et donc avoir l'obligation d'être neutre . S'il vous plaît aidez moi ?

PS: je ne porte pas actuellement le voile mais j'ai vraiment envie de le porter . Je ne sais pas comment en parler à ma famille surtout a ma grand mère car elle est contre le port du voile . Si vous avez des conseils ?

SubhanAllah ! Qu'Allah nous guide vers le droit chemin et soit miséricordieux envers nous.
c'est la mode, mais le voile décrit n'est pas un voile en tissu.

je te sort tout les "voile" essaie objectivement d'en faire une synthèse

voile-s 17 fois

2.7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
6.25. Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voile leurs coeurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : "Ce ne sont que des légendes des anciens".
7.41. L'Enfer leur servira de lit et, comme couverture, ils auront des voiles de ténèbres. Ainsi rétribuons-Nous les injustes.

17.45. Et quand tu lis le Coran, Nous plaçons, entre toi et ceux qui ne croient pas en l'au-delà, un voile invisible,
17.46. Nous avons mis des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne le comprennent pas : et dans leurs oreilles, une lourdeur. Et quand, dans le Coran, tu évoques Ton Seigneur l'Unique, ils tournent le dos par répulsion.
18.57...Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider.
18.90. Et quand il eut atteint le Levant, il trouva que le soleil se levait sur une peuplade à laquelle Nous n'avions pas donné de voile pour s'en protéger.
18.101. dont les yeux étaient couverts d'un voile qui les empêchait de penser à Moi, et ils ne pouvaient rien entendre non plus.

19.17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
24.31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .
33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

suite
 
suite
36.9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et voilà qu'ils ne pourront rien voir.
38.32. il dit : "Oui, je me suis complu à aimer les biens (de ce monde) au point [d'oublier] le rappel de mon Seigneur jusqu'à ce que [le soleil] se soit caché derrière son voile.
42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.
45.23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
50.22. "Tu restais indifférent à cela. Et bien, Nous ôtons ton voile; ta vue est perçante aujourd'hui.
83.15. Qu'ils prennent garde! En vérité ce jour-là un voile les empêchera de voir leur Seigneur, 83.16. ensuite, ils brûleront certes, dans la Fournaise;

le Coran explique la réalité de ce voile

pour être complet les cheveux

19.4. et dit : "Ô mon Seigneur , mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, Ô mon Seigneur.

48.27. Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité : vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Hudaybiya) une victoire proche .

73.17. Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs?

Il n'y a rien pour les cheveux des femmes, comme il n'y a rien pour la circoncision des hommes, est'il possible que les imams soit des menteurs pour préserver leur femmes contre les beaux mâles occidentaux.
 
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. »

Ce qui est obligatoire n'est pas le voile, mais c'est celui de couvrir la poitrine. Si la femme porte un simple fichu cela ne lui permettra pas de la couvrir.
la poitrine c'est pas les seins

c'est la même poitrine que les hommes il y a beaucoup de verset avec le mot "poitrine"

si c'était pour couvrir les seins ce serait écrit les seins comme dans ce verset:


78.32. jardins et vignes,
78.33. et des (belle) aux seins arrondis, d'une égale jeunesse,
78.34. et coupes débordantes.
 
certains confondent le coran avec hadiths falsifier
Et certains confondent leurs désirs avec des réalités ! En tout cas, les hadiths concernant le voile ! Des faux hadiths il y en a eu et les savants, qui passent leur temps à leur étude, les ont balayés.

Peux-tu prouver qu'ils ont été falsifiés? Je suis certain que non !

Revenons au Coran si telle est ton unique source ! Allah dit "qu'elles rabattent leur khimar sur leur poche" ! Devine ce qu'est un khimar !

Il y a des gens qui prétendent que ce sujet précis est fait de hadiths falsifiés et il y a des gens qui donnent des explications falsifiées au Coran !
 
Et certains confondent leurs désirs avec des réalités ! En tout cas, les hadiths concernant le voile ! Des faux hadiths il y en a eu et les savants, qui passent leur temps à leur étude, les ont balayés.
salam eleykoum
les savants de tout temps falsifient et corrigent
Peux-tu prouver qu'ils ont été falsifiés? Je suis certain que non !
peut tu prouver qu'ils sont pas falsifier? je suis certaine que non!
maintenant il est pas question de prouver ou de ne pas prouver,il est question que la lecture et la compréhension d'un hadith ou du coran n'est pas donné uniquement aux savants tout le monde peut lire et comprendre,seulement depuis toujours le musulman a était formaté à ce que le coran et hadits ne soient compris que par les savants ou encore maitrisé la langue arabe ce qui a fait que les musulmans ce sont contentés à écouté ce qu'on a bien voulu leur faire écouté et croire
donc prouver une chose? non!!! car même les savants ne peuvent pas prouvé quoi que ce soit! mais s'instruire lire et comprendre qu'il y a des contradictions et se rapprocher des lectures qui ont un sens et s'y rattaché est une preuve personnelle
Revenons au Coran si telle est ton unique source ! Allah dit "qu'elles rabattent leur khimar sur leur poche" ! Devine ce qu'est un khimar !

j'ai jamais lue "poche" c'est quoi encore cette version?

le khimar vu le contexte dans le quel il a était écrit dans ta phrase,on suppose que c'est un voile,mais pourquoi cette question?
Il y a des gens qui prétendent que ce sujet précis est fait de hadiths falsifiés et il y a des gens qui donnent des explications falsifiées au Coran !

comme quoi!!
 
salam eleykoum
les savants de tout temps falsifient et corrigent ! peut tu prouver qu'ils sont pas falsifier? je suis certaine que non!
aux savants tout le monde peut lire et comprendre,seulement depuis toujours le musulman a était formaté à ce que le coran et hadits ne soient compris que par les savants ou encore maitrisé la langue arabe ce qui a fait que les...

j'ai jamais lue "poche" c'est quoi encore cette version?

le khimar vu le contexte dans le quel il a était écrit dans ta phrase,on suppose que c'est un voile,mais pourquoi cette question?
Wa aleikom salam,
Je vais te répondre comme tu m'as répondu il y a deux ou trois jours inchaAllah, comme ceci !
Waaaaw, "les savants falsifient!!!!????" c'est une accusation grave astarfirollah !!!!!!!!!!!

C'est ça votre malhonnêteté et en plus, cerise sur le gâteau, tu me demandes de prouver qu'ils n'ont pas falsifié !!! La charge de la preuve incombe à l'accusateur donc à toi! C'est à toi de prouver qu'ils ont falsifié ! Vous vous êtes donnés le monopole de la vérité et vous êtes choqués des propos des autres pour mieux vous donner le droit d'en faire autant avec les autres!

Bref, ne nous égarons pas, revenons au sujet inchaAllah! En fait, tout ton propos repose sur des accusations, comme pour donner de la consistance à ta croyance, ton avis, ton opinion! Tu fais tout pour ne pas te frotter aux textes eux-mêmes! Avec toi, il n'y a jamais d'échange liés directement aux textes, aux sources. Tu restes vague, tu éludes de sorte à ne pas voir la vérité. Ne prends pas mal ces propos car ce sont les mêmes que tu attribues aux savants. Vous employez des mots forts que lorsqu'on vous les retourne, vous vous mettez dans tout vos états! Personne ne t'a dit d'adorer les savants. Allah dit juste "demandez aux gens de science lorsque vous ne savez pas!" Si tu sais alors tu n'as pas à demander! En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai cité aucun savant car je veux donner l'exemple à la communauté d'apprendre les textes et les utiliser et accepter d'être contredits sur la base de ces mêmes textes! Il ne doit y avoir aucun intermédiaire entre Allah et le croyant!

Ceci dit, dans le verset du voile il y est dit "qu'elles rabattent leur grand voile". Le mot voile ici en arabe est khimar et le khimar est un vêtement qui se porte bien sur la tête donc, même sans hadith, le voile est justifié et bel et bien existant en islam!

Pour ce qui est du mot "poche", avant de t'emballer et te mettre dans tous tes états en parlant de version, terme que tu n'as pas compris et pour lequel tu montres bien ton ignorance en la matière, toi qui dis ne pas être convaincue sans avoir même étudié les textes de près et se permet d'accuser à tort et à travers alors que même les savants ne t'ont pas empêché de le faire (étudier)! En arabe le mot qui a été traduit par "poitrine" est en fait une poche en arabe! Le décolleté féminin est une poche en fait, dans lequel les femmes rangeaient des choses avant d'ailleurs, d'où le terme employé! Le mot dans le verset est "jouyoubihina", littéralement, "leur poche", traduit par "poitrine"! En arabe dialectal, on appelle bien la poche "al-jiib" donc au pluriel "al-jouyoub" et bien il s'agit de la poitrine, pourtant, décolleté est plus précis et pertinent!

En espérant t'avoir répondu inchaAllah et t'avoir éclairée!
 
Wa aleikom salam,
Je vais te répondre comme tu m'as répondu il y a deux ou trois jours inchaAllah, comme ceci !
Waaaaw, "les savants falsifient!!!!????" c'est une accusation grave astarfirollah !!!!!!!!!!!

C'est ça votre malhonnêteté et en plus, cerise sur le gâteau, tu me demandes de prouver qu'ils n'ont pas falsifié !!! La charge de la preuve incombe à l'accusateur donc à toi! C'est à toi de prouver qu'ils ont falsifié ! Vous vous êtes donnés le monopole de la vérité et vous êtes choqués des propos des autres pour mieux vous donner le droit d'en faire autant avec les autres!

Bref, ne nous égarons pas, revenons au sujet inchaAllah! En fait, tout ton propos repose sur des accusations, comme pour donner de la consistance à ta croyance, ton avis, ton opinion! Tu fais tout pour ne pas te frotter aux textes eux-mêmes! Avec toi, il n'y a jamais d'échange liés directement aux textes, aux sources. Tu restes vague, tu éludes de sorte à ne pas voir la vérité. Ne prends pas mal ces propos car ce sont les mêmes que tu attribues aux savants. Vous employez des mots forts que lorsqu'on vous les retourne, vous vous mettez dans tout vos états! Personne ne t'a dit d'adorer les savants. Allah dit juste "demandez aux gens de science lorsque vous ne savez pas!" Si tu sais alors tu n'as pas à demander! En tout cas, en ce qui me concerne, je n'ai cité aucun savant car je veux donner l'exemple à la communauté d'apprendre les textes et les utiliser et accepter d'être contredits sur la base de ces mêmes textes! Il ne doit y avoir aucun intermédiaire entre Allah et le croyant!

Ceci dit, dans le verset du voile il y est dit "qu'elles rabattent leur grand voile". Le mot voile ici en arabe est khimar et le khimar est un vêtement qui se porte bien sur la tête donc, même sans hadith, le voile est justifié et bel et bien existant en islam!

Pour ce qui est du mot "poche", avant de t'emballer et te mettre dans tous tes états en parlant de version, terme que tu n'as pas compris et pour lequel tu montres bien ton ignorance en la matière, toi qui dis ne pas être convaincue sans avoir même étudié les textes de près et se permet d'accuser à tort et à travers alors que même les savants ne t'ont pas empêché de le faire (étudier)! En arabe le mot qui a été traduit par "poitrine" est en fait une poche en arabe! Le décolleté féminin est une poche en fait, dans lequel les femmes rangeaient des choses avant d'ailleurs, d'où le terme employé! Le mot dans le verset est "jouyoubihina", littéralement, "leur poche", traduit par "poitrine"! En arabe dialectal, on appelle bien la poche "al-jiib" donc au pluriel "al-jouyoub" et bien il s'agit de la poitrine, pourtant, décolleté est plus précis et pertinent!

En espérant t'avoir répondu inchaAllah et t'avoir éclairée!
1610092239657.png
 
Ne sois pas réjouis tu ma pas laissé bouche bée tu me fais bailler :claque: avec ta sournoiserie
Tu vois, tu me prouves là que vous autres, vous avez tous les droits d'incriminer les autres et les traiter mais vous vous offusquez dès qu'on vous renvoie la pareille ! Tu prouves également que tu es incapable de répondre sur le coeur du sujet et donc de me contredire! CQFD.
 
Tu vois, tu me prouves là que vous autres, vous avez tous les droits d'incriminer les autres et les traiter mais vous vous offusquez dès qu'on vous renvoie la pareille ! Tu prouves également que tu es incapable de répondre sur le coeur du sujet et donc de me contredire! CQFD.
Va te faire soigné manipulateur pervers narcissique je suis pas une personne fragile ou instable d'esprit pour gobé ta manipulation
Si on te sort des textes appris par coeur sans réflexion tu montre à quel point tu est vide d'arguments au point de reprendre les phrases que tigellius ou moi même vous ont déjà dites
Allez je te laisse le dernier mot qui apaisera ton orgueil
 
Ceci dit, dans le verset du voile il y est dit "qu'elles rabattent leur grand voile". Le mot voile ici en arabe est khimar et le khimar est un vêtement qui se porte bien sur la tête donc, même sans hadith, le voile est justifié et bel et bien existant en islam!
non khimar c'est quelque chose qui couvre, donc meme une nappe est un khimar, de plus il est preciser ce qui doit etre couvert, la poitrine. et pas la tete
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
non khimar c'est quelque chose qui couvre, donc meme une nappe est un khimar, de plus il est preciser ce qui doit etre couvert, la poitrine. et pas la tete
Again GIF by memecandy
 
non khimar c'est quelque chose qui couvre, donc meme une nappe est un khimar, de plus il est preciser ce qui doit etre couvert, la poitrine. et pas la tete
il y a ceux qui lisent le coran avec leur propre yeux, car le coran s'adresse à chacun de nous,et il y a ceux qui le lise avec les yeux des musulmans,c'est à dire les yeux d'autres personnes (des hommes) et quand ce sont les hommes qui interprète c'est un peu le bazar chez certains lol

on peu le voir rien qu'à leur façon d'écrire les sourates, ils en rajoute toujours un mot ou deux pour que le sens de la sourate aille à leur faveurs d'un coran à un autre on y verra <<hijâb, jilbâb, khimâr>> ca éloigne souvent du message d'origine allah y hdena


– Sourate 24, verset 31 : « Dis aux croyantes de baisser les yeux ; d’être chastes ; de ne montrer de leurs atours que ce qui est visible, de rabattre leurs voiles [khumurihinna] sur leurs poitrines et de ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, ou à leurs pères […] ».

« Ḥidjāb, du verbe ḥad̲j̲aba «dérober aux regards, cacher») désigne tout voile placé devant un être ou un objet pour le soustraire à la vue ou l’isoler. En médecine, c’est une membrane qui sépare les unes des autres certaines parties de l’organisme: al-ḥidjāb al-ḥād̲j̲iz ou ḥidjāb al-d̲j̲awf «diaphragme», al- ḥidjāb al-mustabṭin «plèvre» et ḥidjāb al-bukūriyya «hymen» (al-Tahānawī, Kas̲h̲s̲h̲āf; LA; Dozy, Suppl.).

– Sourate 33, verset 53 : « Ô croyants ! N’entrez pas dans les appartements du Prophète sans avoir été invité à y prendre un repas […] Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un rideau [min warâ’i hijâbin] ; cela est plus pur pour vos cœurs et pour leurs cœurs »

– Sourate 33, verset 59 : « Ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles, aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles [jalâbîbihinna] : c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées ».


L’interprétation de ces versets et des termes employés dans ces sourates (hijâb, jilbâb, khimâr) a fait couler beaucoup d’encre depuis les premiers siècles de l’Islam jusqu’à aujourd’hui.

et ce sont toujours les hommes qui se disputent de comment la femme doit s'habillée à en oublié même que lui aussi à ces obligations qui sont les mêmes que la femme

Dans le verset précédent de la même sourate, le même appel à la chasteté est adressé aux hommes :
– Sourate 24, verset 30 : « Dis aux croyants de baisser les yeux, d’être chastes ; ce sera plus pur pour eux ».

mais au lieu de travaillé leur chasteté ils préfèrent travaillés celle de la femme ,ben oui!!! si la femme n'est plus sur son champ de vision,le pauvre petit homme ne sera pas tenté par la femme cet être démoniaque créé juste pour pervertir ces pauvres monsieur trop fragile
 
c'est juste un raccourci pour dire poitrine, mais le but est bien de couvrir le decoletté afin de ne pas tenter le regard de lhomme.
mais oui cest bien poitrine, poche, etc....
A oui les poche du jean sur le derrière aussi recouvrir
Le jean pas bon pour la peau
Les filles attention hijab en coton blanc cest le mieux car non traitr ou en soie
 
A oui les poche du jean sur le derrière aussi recouvrir
Le jean pas bon pour la peau
Les filles attention hijab en coton blanc cest le mieux car non traitr ou en soie
non le sens de poche fait reference, si tu prend ce sens la, au poche de lait, ou bien au poche dans le sens que les femme mettaient leur argent etc dans leur soutif ou un truc de se genre la.
 
vent faire comme le font les chrétiennes quand elles vont à la messeune question a ceux et celles qui disent que le hijab ( voile) n'est pas obligatoire

pensez vous que la femme qui prie, doit le faire avec ou sans voile ? et pourquoi dans les deux cas ?
Salam

Tu penses que les femmes musulmanes qui ne mettent pas le voile sont moins musulmanes que les autres ? Pour la prière elle peuvent faire comme le font les chrétiennes quand elles vont à l'église en mettant quelque chose sur la tête par respect du lieu qui est la maison d'Allah.
 
Haut