Le voile ! dans l'islam.

l'ordre n'est pas forcément de dieu ça on ne sait pas, mais ce qui est sur c'est que c'est d'homme d'une certaine époque et de certains lieux qui disait parler au nom de dieu

et même pour certains musulmans, ne t'en déplaise, plein de chose sont relatives aux circonstances dans lesquelles les paroles ont été dites
(avoue que ce serait illogique pour un musulman d' accuser les islamophobes de sortir un texte de son contexte et de pratiquer la même erreur )

il n'y a pas que le militantisme anti religieux qui peut faire dire que la faute de la séduction c'est la femme qui la paye doublement : les faits de société dans le monde musulman le prouvent bien
A un moment donné , on est bien obligé de se dire qu'il y a bien des musulman qui se posent des question d'ordre éthique face a des problèmes modernes

Heureusement que ce n'est que ton avis
tu as le droit de ne pas croire Mais n'entraîne pas les musulmans dans ta pratique potentiellement (j'ai bien dit potentiellement, je ne sais rien de toi, uniquement ce que tu nous as exposé) avis d'un athée

En fait, le vrai problème, c'est que tu pars d'une hypothèse que tu ne peux remettre en question: "la femme voilée ne sert à rien dans la vie sociale" (j'ai pas l'habitude de généraliser comme tu dis si bien...)
Ce sont les occidentaux qui empêchent leurs "soeurs" de travailler, qui leur mettent ds bâtons dans les roues en leur fermant les portes à certaines professions car la tenue ne convient pas, car ci, car cela
Tout cela bien entendu est une attaque déguisée de l'Islam

On a réussi à convaincre les femmes musulmanes, qu'il fallait absolument une égalité parfaite entre hommes et femmes, alors que cela n'a aucun sens d'un point de vue scientifique. On peut en parler: la femme enfante et allaite, je ne peux pas
Le sexe d'un garçon est déterminé par un spermatozoïde. Les hommes sont physiquement plus puissants (masse musculaire, aptitude aux disciplines sportives, physiques, etc.) que les femmes.

vous voulez l'égalité absolue?
Ok. Mais après, il ne faut pas venir militer pour des congés maternité qui au final, font que les hommes travaillent plus que les femmes.
Il faudra combattre en temps de guerre, il faudra supprimer toute ces "foutaises" de galanterie.
Il faudra qu'il y ait autant de femmes que d'homme dans tous les travaux de force: maçon, bucheron, soldat, menuisier, mineur, manutention...

Je ne fais pas cela pour chercher à rabaisser la femme, simplement pour faire dire que la femme a un rôle complémentaire à l'homme. Nous sommes différents devant un tas de choses: le désir sexuel, la violence innée en nous, l'espérance de vie, notre manière de réfléchir, la prédominance des émotions sur nos jugements, etc...

Tout cela a été pris en compte par Allah:
La femme en Islam n'a pas à subvenir aux besoins financiers de sa famille: elle le fera évidemment si difficulté, mais elle ne sera pas interrogée par Allah à ce sujet, contrairement à l'homme pour lequel il s'agit d'une obligation divine.
Le pivot central de la femme sera les affaires "intérieures" et ses enfants: de nos jours, on a réussi à inculquer aux musulmanes (je ne connais pas ta position sur le sujet) que le fait de s'occuper de ses enfants est une honte, un retard sur les hommes, un machisme, etc etc... A tel point que les enfants sont gardés en permanence dans un couple moyen occidental par une "nounou" étrangère qui passe plus de temps à voir les enfants que ses parents...Est-ce normal?
La femme est protégée en Islam: elle peut passer du temps à allaiter correctement ses enfants (l'allaitement complet est-il possible en Occident? Sais-tu ce que les études scientifiques disent à propos de l'allaitement? Et surtout, sais-tu combien de femmes occidentales allaitent?), à éduquer ses enfants dans la religion.
Personne ne dit qu'elle ne peut pas travailler: elle peut faire tout 'ou quasiment ce qu'un homme peut faire, mais sans qu'elle oublie ses priorités dans la vie.
Doit-on forcément avoir deux salaires complets pour vivre correctement? Etc...

Dans ce contexte, pourquoi le voile doit-il être bafoué quand il est important en Islam? Penses-tu vraiment que le voile est un obstacle à l'épanouissement à la femme musulmane?
Ne penses-tu pas qu'il pourrait être potentiellement être une libération de le femme de son propre corps (si différent de celui des hommes), que ce soit à propos du regard des hommes, ou même des autres femmes (jalousie, etc...)?
Les regards des hommes envers les femmes ne sont pas neutres et ne le seront jamais même à force d'éducation...

Ensuite, je veux bien qu'une femme fasse comme elle peut dans le cadre d'une société occidentale, voire même à temporairement retirer son voile, mais tout cela en étant consciente qu'elle commet un pêché et qu'elle soit convaincue que ce voile n'est pas qu'un "fichu" tissu, comme disait l'autre pantin de ghaleb bencheikh et autres ignorants de la même trempe, ayant une profonde honte de l'islam et devant avoir un complexe d'infériorité face aux occidentaux non musulmans


 
@summeur,

Que se passe-t-il mon enfant, pourquoi tant de difficulté à t'exprimer?
Ce n'est pas parce que les gens ne pratiquent pas que l'Islam est à blâmer?
Vois-tu , mon enfant, les gens n'aiment pas les règles et sont feignants de nature, donc, il est logique que le niveau de pratique n'est pas homogène
Ensuite, mon bout de chou, vois-tu des différentes significatives pour la plupart de ce qui existe en Islam?
est musulman celui qui fait la base de l'Islam et qui se dit musulman: on a pas le droit de douter de cela...ET même un innovateur, un pêcheur, ou autre ,ne sort pas comme cela de l'Islam: tu comprends, ma petite , ou il te faut un gros dessin...
L'identité musulmane est quelque chose de palpable et qui doit te rendre folle: ce sentiment qui fait qu'on lié à Dieu via le message de Muhammad saws.

Toujours pas de repentir à l'horizon?
 
@summeur,

Que se passe-t-il mon enfant, pourquoi tant de difficulté à t'exprimer?

qu es qui t arrive papy du coup tu devient aimable ?

Ce n'est pas parce que les gens ne pratiquent pas que l'Islam est à blâmer?
Vois-tu , mon enfant, les gens n'aiment pas les règles et sont feignants de nature, donc, il est logique que le niveau de pratique n'est pas homogène

c est pas la fainéantise qui les empêche d obéir au ordre mais la lucidité imaginais qu un dieu puisse se mêler de la vie d être humains de tout les jours c est inconcevable sinon sa contredirais tout se que dieu à crée en jugeant l homme incapable de se débrouiller seul autant que dieu joue le scherif du monde et arrêt les guerre non ?


Ensuite, mon bout de chou, vois-tu des différentes significatives pour la plupart de ce qui existe en Islam?

évite de se genre de familiarité ecouerant reste dans ta pudeur malsaine s il te plait


est musulman celui qui fait la base de l'Islam et qui se dit musulman: on a pas le droit de douter de cela...ET même un innovateur, un pêcheur, ou autre ,ne sort pas comme cela de l'Islam: tu comprends, ma petite , ou il te faut un gros dessin...

tu as oublier " point de contrainte en religion"

L'identité musulmane est quelque chose de palpable et qui doit te rendre folle: ce sentiment qui fait qu'on lié à Dieu via le message de Muhammad saws.

tu vois plus je te lis plus je remarque à quel point mes propos t agace sa me réjoui sa prouve que les voix de ton dogme sont pénétrable impuissante que c est triste tout de même:D

Toujours pas de repentir à l'horizon?

me repentir sur le dieu de tes savant ? non merci :p
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Heureusement que ce n'est que ton avis
tu as le droit de ne pas croire Mais n'entraîne pas les musulmans dans ta pratique potentiellement (j'ai bien dit potentiellement, je ne sais rien de toi, uniquement ce que tu nous as exposé) avis d'un athée

En fait, le vrai problème, c'est que tu pars d'une hypothèse que tu ne peux remettre en question: "la femme voilée ne sert à rien dans la vie sociale" (j'ai pas l'habitude de généraliser comme tu dis si bien...)
Ce sont les occidentaux qui empêchent leurs "soeurs" de travailler, qui leur mettent ds bâtons dans les roues en leur fermant les portes à certaines professions car la tenue ne convient pas, car ci, car cela
Tout cela bien entendu est une attaque déguisée de l'Islam

On a réussi à convaincre les femmes musulmanes, qu'il fallait absolument une égalité parfaite entre hommes et femmes, alors que cela n'a aucun sens d'un point de vue scientifique. On peut en parler: la femme enfante et allaite, je ne peux pas
Le sexe d'un garçon est déterminé par un spermatozoïde. Les hommes sont physiquement plus puissants (masse musculaire, aptitude aux disciplines sportives, physiques, etc.) que les femmes.

vous voulez l'égalité absolue?
Ok. Mais après, il ne faut pas venir militer pour des congés maternité qui au final, font que les hommes travaillent plus que les femmes.
Il faudra combattre en temps de guerre, il faudra supprimer toute ces "foutaises" de galanterie.
Il faudra qu'il y ait autant de femmes que d'homme dans tous les travaux de force: maçon, bucheron, soldat, menuisier, mineur, manutention...

Je ne fais pas cela pour chercher à rabaisser la femme, simplement pour faire dire que la femme a un rôle complémentaire à l'homme. Nous sommes différents devant un tas de choses: le désir sexuel, la violence innée en nous, l'espérance de vie, notre manière de réfléchir, la prédominance des émotions sur nos jugements, etc...

Tout cela a été pris en compte par Allah:
La femme en Islam n'a pas à subvenir aux besoins financiers de sa famille: elle le fera évidemment si difficulté, mais elle ne sera pas interrogée par Allah à ce sujet, contrairement à l'homme pour lequel il s'agit d'une obligation divine.
Le pivot central de la femme sera les affaires "intérieures" et ses enfants: de nos jours, on a réussi à inculquer aux musulmanes (je ne connais pas ta position sur le sujet) que le fait de s'occuper de ses enfants est une honte, un retard sur les hommes, un machisme, etc etc... A tel point que les enfants sont gardés en permanence dans un couple moyen occidental par une "nounou" étrangère qui passe plus de temps à voir les enfants que ses parents...Est-ce normal?
La femme est protégée en Islam: elle peut passer du temps à allaiter correctement ses enfants (l'allaitement complet est-il possible en Occident? Sais-tu ce que les études scientifiques disent à propos de l'allaitement? Et surtout, sais-tu combien de femmes occidentales allaitent?), à éduquer ses enfants dans la religion.
Personne ne dit qu'elle ne peut pas travailler: elle peut faire tout 'ou quasiment ce qu'un homme peut faire, mais sans qu'elle oublie ses priorités dans la vie.
Doit-on forcément avoir deux salaires complets pour vivre correctement? Etc...

Dans ce contexte, pourquoi le voile doit-il être bafoué quand il est important en Islam? Penses-tu vraiment que le voile est un obstacle à l'épanouissement à la femme musulmane?
Ne penses-tu pas qu'il pourrait être potentiellement être une libération de le femme de son propre corps (si différent de celui des hommes), que ce soit à propos du regard des hommes, ou même des autres femmes (jalousie, etc...)?
Les regards des hommes envers les femmes ne sont pas neutres et ne le seront jamais même à force d'éducation...

Ensuite, je veux bien qu'une femme fasse comme elle peut dans le cadre d'une société occidentale, voire même à temporairement retirer son voile, mais tout cela en étant consciente qu'elle commet un pêché et qu'elle soit convaincue que ce voile n'est pas qu'un "fichu" tissu, comme disait l'autre pantin de ghaleb bencheikh et autres ignorants de la même trempe, ayant une profonde honte de l'islam et devant avoir un complexe d'infériorité face aux occidentaux non musulmans
bah dis donc, tu parlais a toi-même ou bien tu me répondais, je ne retrouve absolument rien de ce que je disais
tu évoques même de l'interdiction de la mixité:eek:, je n'étais pas du tout sur ce plan là

Nota : je n'ai jamais dit que s'occuper de ses enfant était une honte, n'importe quoi :D
bref, excuse moi de t'avoir dérangé pendant tes incantations ou tes ablutions :confused:
 
Dernière édition:
ahleeeeeeeen.....bonjour ma migraine
certainement, mais contente toi de cette phrase:
si c'était les cheveux voilé ce serait écrit ici. dans les versets Où il est écrit cheveux
je t'ais montré les cheveux qu'Allah pense, a quoi ils ressemblent, il n'y a pas d'autre cheveux.
Le MalHEURE de la FEMME c'est son nom et rien d'autre, entre A et E (famme)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
l ordre, l obligation de le porter voilà se qui pousse des femmes musulmans a se retrouver dans une précarité elles ne le mettent pas par choix mais pas obligation pour des motif stupide matcho elle est ou la spiritualité dans cette religion ?
je ne peux pas répondre sur des critère de spiritualité c'est un domaine qui m'échappe, comme tout ce qui est d'ordre imaginaire, par contre j'essaye de comprendre les croyants dans leur complexité et leur diversité
je pense aussi qu'a la base il doit bien y avoir le machisme universel qui a laissé cette pratique, mais il y a aussi certainement une raison bien plus simple et cohérente
 
ah bon ,juste mal compréhension ici je parlais de la degré de l'importance et pas de ne pas porté le voile ,pour ta question violé n'a aucune péché bien sur , parce que la volonté vient de violeur , vaut mieux parler de violeur que violé, en gros << l'homme est obligé de baisser le regard , la femme de mettre le voile >>
bonsoir,
-
on devra bientôt mettre des pampers aux animaux pour que cela ne vous donne pas trop d'idée, Je commence à comprend les occidentaux.
-
Mais Dieu n'a pas eu honte de faire des beau organe de reproduction. Relativiser quand tu en auras vue dès ta naissance, on ne fait même pas attention. J'arrive pas à croire qu'un musulman qui n'a pas touché une fille n'as jamais vu une fille nue, je crois qu'il ne veut juste pas que ce soit sa sœur. Avec ou sans voile ils ont un regard qui te déshabille. De plus avec Internet cela me paraît impossible.
 
ce sont les causes de l'ivresse qu'ils sont interdit , le vin
Bonsoir,
Mais non tu filtres le Coran et c'est pas bien, tu ne saura jamais la vérité si saute des versets.
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
faut juste attendre que cela passe, Bien la peine d'allé à l'école si c'est pour triché.
c'est peut être pas un vrais vin, qui te dit que c'est ce vin, passons j'essaie de voir comme toi,
16.67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .
les signes où il y en a le plus c'est l'orthographe, mais beaucoup ne me croient pas, ils croient que je pioche dans un sac pour le scrabble, c'est bien le livre des ignorents. Revenons à la vigne qui est mentionnée 9 fois
cela demande du travaille, il faut le pressoir, le laisser fermenté...
tout ce qui passe par la bouche est un aliment, nous le savions déjà.
C'est des jardins de vignes souvent répétées
36.34. Nous y avons mis des jardins de palmiers et de vignes et y avons fait jaillir des sources.
47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
Je vois des vignes et du vin. Mais le religieux non, dans la lecture il dit: tu as vue l'oiseau la-bas, Non, bon ça suffit reprenons nous somme au verset 47.16
 
c est un peu n importe quoi se que tu dis donc pour résumer si la femme ne porte pas le voile elle n est pas néanmoins musulmane mais accumule les péché pourquoi car elle invite l homme a la regarder? l homme n est pas de conscience irresponsable c est un animal qu il faut donté? merci pour la gente masculine :D
donc au lieu d éduquer l homme ou éduque la femme a se soumettre comment dois t elle le prendre ?
pourtant il y a un verset qui dit tout le contraire et qui ne va pas dans ton sens" les croyantes et croyant sont invité à baiser leur regard"
J ai marquer que la femme qui ne porte pas le voile reste musulmane .
Et je n ai pas dit qu il ne faut pas baisser le regard .
J ai marquer que si la femme est voilé et que l homme la regard (avec perversité), il n y à que l homme qui prend des péché .
Et je trouve que ta photo est meilleur que l ancienne.
 
bah dis donc, tu parlais a toi-même ou bien tu me répondais, je ne retrouve absolument rien de ce que je disais
tu évoques même de l'interdiction de la mixité:eek:, je n'étais pas du tout sur ce plan là

Nota : je n'ai jamais dit que s'occuper de ses enfant était une honte, n'importe quoi :D
bref, excuse moi de t'avoir dérangé pendant tes incantations ou tes ablutions :confused:


Je te cites :

A un moment donné , on est bien obligé de se dire qu'il y a bien des musulman qui se posent des question d'ordre éthique face a des problèmes modernes

Et là il est question du voile et donc de la femme
 
je ne peux pas répondre sur des critère de spiritualité c'est un domaine qui m'échappe, comme tout ce qui est d'ordre imaginaire, par contre j'essaye de comprendre les croyants dans leur complexité et leur diversité
je pense aussi qu'a la base il doit bien y avoir le machisme universel qui a laissé cette pratique, mais il y a aussi certainement une raison bien plus simple et cohérente

Dieu l'a ordonné et pas l'homme...

C'est pour cela qu'on se fait des rappels.
Pour que nous reconnaissions ces obligations, chacun fait comme il peut selon l'environnement ou il évolue.
Mais si quelqu'un comme seummeur vient nous dire que c'est pas obligatoire pour tant de raisons...

L'objectif c'est que nous respections les ordres de Dieu, c'est tout, après chacun son chemin et nous demandons à Dieu de nous guider.
 
je ne peux pas répondre sur des critère de spiritualité c'est un domaine qui m'échappe, comme tout ce qui est d'ordre imaginaire, par contre j'essaye de comprendre les croyants dans leur complexité et leur diversité
je pense aussi qu'a la base il doit bien y avoir le machisme universel qui a laissé cette pratique, mais il y a aussi certainement une raison bien plus simple et cohérente

très intéressante c est quoi la raison ?
 
J ai marquer que la femme qui ne porte pas le voile reste musulmane .
Et je n ai pas dit qu il ne faut pas baisser le regard .
J ai marquer que si la femme est voilé et que l homme la regard (avec perversité), il n y à que l homme qui prend des péché .

tu pense que le voile la protège de la perversité ? tu viens de dire le contraire là




Et je trouve que ta photo est meilleur que l ancienne.


merci pour la photo en pensant que se n est rien qu une photo bref passons
 
Salam,

Le voile est obligatoire, ne pas le porter sans renier son caractère obligatoire n'est pas annulatif de l'islam, c'est un pêcher il me semble simplement.
Ne pas pouvoir le porter par contrainte n'est pas forcément un pêcher, encore faut-il définir la contrainte (torture physique, morale ?)
Ne pas le porter et en plus de ça renier son caractère obligatoire, là il y a vraiment un problème... Ne reniez jamais un caractère obligatoire, ce serait le seul conseil sous ma faible science que je pourrais vous donner.

C'est comme ne pas faire la prière et dire que ce n'est pas obligatoire astarfiroullah !! C'est très grave ça! Regarder les sahabas qui ont renié la zakat au Calife de Abu Bakr, ils ont été combattu car ils ont renié une chose obligatoire, alors que ce qui ne payer pas la Zakat sans renier le caractère obligatoire ont pu être conseillé et remettre toute les choses dans l'ordre.
 
Salam,

Le voile est obligatoire, ne pas le porter sans renier son caractère obligatoire n'est pas annulatif de l'islam, c'est un pêcher il me semble simplement.
Ne pas pouvoir le porter par contrainte n'est pas forcément un pêcher, encore faut-il définir la contrainte (torture physique, morale ?)
Ne pas le porter et en plus de ça renier son caractère obligatoire, là il y a vraiment un problème... Ne reniez jamais un caractère obligatoire, ce serait le seul conseil sous ma faible science que je pourrais vous donner.

C'est comme ne pas faire la prière et dire que ce n'est pas obligatoire astarfiroullah !! C'est très grave ça! Regarder les sahabas qui ont renié la zakat au Calife de Abu Bakr, ils ont été combattu car ils ont renié une chose obligatoire, alors que ce qui ne payer pas la Zakat sans renier le caractère obligatoire ont pu être conseillé et remettre toute les choses dans l'ordre.




tu dis une chose pour ensuit la contredire c est hallucinant
 
tu dis une chose pour ensuit la contredire c est hallucinant

Tu parles sans connaissance de cause. Tu ne sais pas différencier l'acte et l'intention, quand tu sauras ce qu'il en est de ce sujet, reviens lire le message, tu comprendras alors qu'on peut faire une chose mais au fond de soi ne pas avoir l'intention de l'accomplir. Inversement, on peut avoir l'intention de faire une chose mais ne pas la faire.

Renseigne toi si je ne suis pas clair, mon but n'est pas de te plaire, libre à toi de prendre en raillerie ou non ce que je dis.
 
Tu parles sans connaissance de cause. Tu ne sais pas différencier l'acte et l'intention, quand tu sauras ce qu'il en est de ce sujet, reviens lire le message, tu comprendras alors qu'on peut faire une chose mais au fond de soi ne pas avoir l'intention de l'accomplir. Inversement, on peut avoir l'intention de faire une chose mais ne pas la faire.

Renseigne toi si je ne suis pas clair, mon but n'est pas de te plaire, libre à toi de prendre en raillerie ou non ce que je dis.



je résume tu cite " le voile est obligatoire cependant nier l obligation n'est pas annulatif de l'islam mais reste un péché" bien ensuite tu cite "Ne pas pouvoir le porter par contrainte n'est pas forcément un pêcher, encore faut-il définir la contrainte (torture physique, morale ?) mon avis d un coté oui car c est une obligation donc plus vraiment le choie

voila se que tu cite :

"C'est comme ne pas faire la prière et dire que ce n'est pas obligatoire astarfiroullah !! C'est très grave ça! Regarder les sahabas qui ont renié la zakat au Calife de Abu Bakr, ils ont été combattu car ils ont renié une chose obligatoire, alors que ce qui ne payer pas la Zakat sans renier le caractère obligatoire ont pu être conseillé et remettre toute les choses dans l'ordre."



peut tu être claire

donc la religion se règle par l épée et non par la diplomatie?
 
je résume tu cite " le voile est obligatoire cependant nier l obligation n'est pas annulatif de l'islam mais reste un péché" bien ensuite tu cite "Ne pas pouvoir le porter par contrainte n'est pas forcément un pêcher, encore faut-il définir la contrainte (torture physique, morale ?) mon avis d un coté oui car c est une obligation donc plus vraiment le choie

voila se que tu cite :

"C'est comme ne pas faire la prière et dire que ce n'est pas obligatoire astarfiroullah !! C'est très grave ça! Regarder les sahabas qui ont renié la zakat au Calife de Abu Bakr, ils ont été combattu car ils ont renié une chose obligatoire, alors que ce qui ne payer pas la Zakat sans renier le caractère obligatoire ont pu être conseillé et remettre toute les choses dans l'ordre."

peut tu être claire

donc la religion se règle par l épée et non par la diplomatie?

J'ai utilisé sûrement des termes qui portent à confusion et je m'en excuse ce n'était pas délibérer mais je fais référence au Coran quand je parle, notamment ce verset :

« Quiconque a renié Dieu après avoir cru... — sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi — mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l’infidélité, ceux-là ont sur eux une colère de Dieu et ils ont un châtiment terrible. » Sourate 16 Les Abeilles, Verset 106

Ce verset est une référence qui est expliqué par Ibn 'Abass, cousin du Prophète (aleyi salat wa salam) car un compagnon 'Amr fils de YAssir et Oumayma (deux martyres qui ont succombé sous la tortue de l'ennemi) avait insulté ou renié sa religion par la parole car on l'y a forcé alors que son coeur ne la pas renié.

On est la encore dans un cas supérieur car il s'agit de d'apostasié, ce que je dis c'est qu'il me semble que ne pas porter le voile n'est pas un acte annulatif de l'islam car le fait de se moquer de la religion ou du prophète. Les actes annulatif de l'islam sont aux nombres de 10. Le non port du voile n'y fait pas parti il me semble mais ca reste un pêcher.

Pour en revenir à l'histoire de la Zakat abandonné par certains à la suite de la disparition du Prophète (saws) et lors de l'époque du Calife de Abou Bakr. Ils ont renié délibérément (certains) le fait de donner la Zakat or il est clairement stipulé que c'est une chose obligatoire et le consensus des savants musulmans de l'époque est très clair là dessus. Si tu ne donnes pas la Zakat en croyant que c'est non obligatoire, on vient te faire le rappel, combattre ne veut pas forcément dire tuer pour faire régner, donc on te lâche pas les bottes jusqu'à ce que tu accomplis ton devoir, tu trouves pas ça normal ? Et encore que, dans ce cas là, certains qui avaient renié la Zakat s'apprêter à combattre le Calife... Ce n'est qu'un moyen de défense.
Par contre si a un moment donné on t'as apporté les preuves et que tu refuses de la donner par orgueil, tu renies Dieu comme dans le verset que j'ai cité. Je ne parle pas de celui qui ne peut la donner par manque de moyen car il est évident que le pauvre ne donne pas, la zakat a pour but d'aider le nécessiteux.

Si en France, tu ne payes pas tes impôts, tu renies ton devoir en tant que citoyens ou résident français, on te rappelle à l'ordre avec un courrier etc... Ensuite ça va plus loin, saisie de bien, prison pour fraude fiscal et le pire c'est que même si tu te repentis on te mettra en prison dans ce cas là... j 'ai jamais eu affaire à ça mais l'analogie est pareil, donc en Islam tu as des devoirs a respecté, tu ne fais pas ta religion a ta sauce. Et la bonté en Islam, c'est que si tu te repenti, on efface tes pêchers, c'est pas beau quand même ?

J'espère avoir était assez clair, on fait d'abord de la diplomatie (Le Livre, le Coran, Le Rappel) et ensuite t'es bien obligé de sortir l'épée (Prison, dissuadiation etc...)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
très intéressante c est quoi la raison ?
a mon avis, c'est en relation principalement apparemment peut etre sous l'élan de Omar
les premiers musulmans de Médine avaient de nombreuse esclaves et croulait sous les moquerie des poêtes de la Mecque : en gros la critique avait du ressembler a la description d'un énorme lupanar
ainsi ce serait sous l'impulsion de Omar qu'il fut pris des edits permettant de distinguer les femmes libres des esclaves donc le voile / Bien sur afin de préserver l'honneur des guerrier qui s'absentait parfois longtemps de Médine et donc de leur femmes et donner une meilleur image => d’où des versets qui recommandent aussi conjointement des règles de conduite donnaient une certaine image de réserve et de pudeur contredisant les critiques des Mecquois

c'est une chose qui est mon avis (1) parce que pour moi le prophète de l'islam est simplement un homme comme les autre et ses compagnon aussi. C'est en consultant des historiens (comme tabari p.e.) et certains hadiths et en croisant les informations qu'on pourra être éventuellement convaincu de ce que je dis ou ....au contraire être dubitatif
En tout cas c'est une opinion, il suffit de se renseigner pour se faire sa propre opinion
(1) c'est paradoxalement aussi l'avis de certains musulmans n'en déplaisent a d'autres
p.e. de mémoire , c'est aussi, si je ne me trompe pas, un des arguments de M M Taha, pour minimiser les versets en temps de guerre (et qui répondaient a des condition spécifique au contexte)

edit : il est a noter que plusieurs hadith, et puisque je m'en souviens le célèbre hadith de Omar critiquant la sortie de nuit d'une des femmes de Mahomet et celui-ci contredit Omar sur le droit de sortir des femmes pour leurs besoins => on note le soucis de Omar quant a la réputation des femmes libre et surtout celles de Mahomet

edit 2

j'oubliais le principal tant c'est évident , mais les musulmans en parlent peu
la raison est dans le Coran, rarement on a la raison aussi explicitement mentionnée dans un verset :
Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées.
 
Dernière édition:
Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (Coran, 6 : 125)
 
Wa alaykoum salam,
La femme qui ne porte pas de voile reste musulmanes, mais elle accumule plein de péché car tous les garçons qui l à regard (en mode pervers) ont des péché de meme que elle car elle en est la cause .
Mais si elle porte le hijab et que l homme l à regard, il n y à que l homme qui prend les péché car la femme est couverte .
Mais l'homme qui la regarde aussi prend des pêche je crois
 
Bien
Pour toi une femme qui ne porte pas le voile est quand même musulmane ou non ?
bien sur qu 'elle est musulmane si elle prie ,celui qui est différencié entre un musulmans et un kouffar c'est la prière ,est aucun être na le droit de dire que untel est pas musulman c'est un péché un grave pêcher d'accuser un musulman de mécréants ..
 
tout les hadiths sont faible de croire qu il sont vrai c est comme si tu me demander de croire au père noël

des hadiths rapporter par des personne sois disant proche du prohete de l islam des avis des opinion farfelue rien d autre certaines sont à mourir de rire à partis de là c est bon

le voile n est rien d autre que des ordres décider par des savant fou qui se mêlent de la vie des gens qui décident se qui est bon ou pas ils sont pas différent du pape qui siège comme un roi ou se prendre pour un dieu car les êtres humains sont incapable de penser par eux même des vrai assisté de la religion
Dieu nous dit de prendre des savants et des connaisseurs pour interpréter le coran.
 
Salam, au début de la sourate an-nur on peut lire: "Voici une Sourate que nous avons fait descendre et que nous avons Imposée, et nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez" Dieu nous informe donc que les versets présent ds cette sourate là sont explicite et qu'il s'agit aussi d'une obligation puisque ds le verset 31 de cette sourate la on y retrouve : ... Et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines... :)
 
Haut