Le voile ! dans l'islam.

Ba oui pour ça je comprends pas ,surtout que dieu connait tout et vois tout donc autant qu il reste chez lui et le fait pas au lieu de jouer avec dieu starfoullilah
Oui il font comme les juif tu connais les histoire dieu avez interdit de pêche le samedi alors il sont mi les filet le vendredi et récupère le dimanche . Ces pareil intention est mauvais
L'intention est très importent dans islam
 
J'ai utilisé sûrement des termes qui portent à confusion et je m'en excuse ce n'était pas délibérer mais je fais référence au Coran quand je parle, notamment ce verset :



Ce verset est une référence qui est expliqué par Ibn 'Abass, cousin du Prophète (aleyi salat wa salam) car un compagnon 'Amr fils de YAssir et Oumayma (deux martyres qui ont succombé sous la tortue de l'ennemi) avait insulté ou renié sa religion par la parole car on l'y a forcé alors que son coeur ne la pas renié.

On est la encore dans un cas supérieur car il s'agit de d'apostasié, ce que je dis c'est qu'il me semble que ne pas porter le voile n'est pas un acte annulatif de l'islam car le fait de se moquer de la religion ou du prophète. Les actes annulatif de l'islam sont aux nombres de 10. Le non port du voile n'y fait pas parti il me semble mais ca reste un pêcher.

Pour en revenir à l'histoire de la Zakat abandonné par certains à la suite de la disparition du Prophète (saws) et lors de l'époque du Calife de Abou Bakr. Ils ont renié délibérément (certains) le fait de donner la Zakat or il est clairement stipulé que c'est une chose obligatoire et le consensus des savants musulmans de l'époque est très clair là dessus. Si tu ne donnes pas la Zakat en croyant que c'est non obligatoire, on vient te faire le rappel, combattre ne veut pas forcément dire tuer pour faire régner, donc on te lâche pas les bottes jusqu'à ce que tu accomplis ton devoir, tu trouves pas ça normal ? Et encore que, dans ce cas là, certains qui avaient renié la Zakat s'apprêter à combattre le Calife... Ce n'est qu'un moyen de défense.
Par contre si a un moment donné on t'as apporté les preuves et que tu refuses de la donner par orgueil, tu renies Dieu comme dans le verset que j'ai cité. Je ne parle pas de celui qui ne peut la donner par manque de moyen car il est évident que le pauvre ne donne pas, la zakat a pour but d'aider le nécessiteux.

Si en France, tu ne payes pas tes impôts, tu renies ton devoir en tant que citoyens ou résident français, on te rappelle à l'ordre avec un courrier etc... Ensuite ça va plus loin, saisie de bien, prison pour fraude fiscal et le pire c'est que même si tu te repentis on te mettra en prison dans ce cas là... j 'ai jamais eu affaire à ça mais l'analogie est pareil, donc en Islam tu as des devoirs a respecté, tu ne fais pas ta religion a ta sauce. Et la bonté en Islam, c'est que si tu te repenti, on efface tes pêchers, c'est pas beau quand même ?

J'espère avoir était assez clair, on fait d'abord de la diplomatie (Le Livre, le Coran, Le Rappel) et ensuite t'es bien obligé de sortir l'épée (Prison, dissuadiation etc...)



et si tu n as pas moyens de le donner cette zakat je parle d une population en générale tu fais comment ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
il y a pas plus beau qu'une femme qui te guide sur le droit chemin mais elle ne savent pas :)

C'est ironique mais mon, je n'ai pas envie de te guider pour le droit chemin. :D

Pour moi, c'est simple: tant qu'on est d'accord sur le monothéisme, Allah i3awen, fais ce que tu veux et interprète ce que tu veux comme tu veux tant que tu as la bonne foi et... que Dieu soit satisfait de tes efforts. ;)

Pour moi , le voile n'est même pas obligatoire et ce sont les versets que tu as lu qui le confirment: aucune mention des cheveux, il s'agissait de couvrir des seins apparents et des parures par simple mesure de sécurité, rien de plus car dans l'Arabie tribale, il n'y avait que ta famille "restreinte" : mâles avec qui tu n'auras pas de liens de mariage car le risque de viol ou comportement déplacé est nettement inférieur à la moyennes des étrangers les plus respectables et les femmes of course; ils ne vont jamais constituer un risque pour toi et c'est quasiment toujours le cas dans notre ère. ;)

Le coran ne te donne pas une façon islamique de te vêtir car la foi s'exprime dans le cœur et dans tes bonnes actions.Les habits qui servent à se "démarquer" par fierté, même religieuse, sont très mal vus dans l'islam car ils sont considérés comme un acte d'orgueil, un des pêchés gravissimes dans l'islam.

Donc par définition coranique, les voilées et les ninjas qui me narguent parce que je ne suis pas voilée sont les vraies pécheresses selon la loi coranique car leur habit est une fierté... un peu comme ces filles qui aiment s'habiller à la mode et t'excluent de leur "cercle" ou te regardent avec mépris car tu t'habilles "normalement", abstraction faite des tendances.

Voilà mon "droit chemin", je te l'ai montré mais je ne t'invite pas et je ne te guiderai nul part, ce n'est pas mon rôle de faire ton job à ta place (et vice-versa).
 
Dernière modification par un modérateur:
a mon avis, c'est en relation principalement apparemment peut etre sous l'élan de Omar
les premiers musulmans de Médine avaient de nombreuse esclaves et croulait sous les moquerie des poêtes de la Mecque : en gros la critique avait du ressembler a la description d'un énorme lupanar
ainsi ce serait sous l'impulsion de Omar qu'il fut pris des edits permettant de distinguer les femmes libres des esclaves donc le voile / Bien sur afin de préserver l'honneur des guerrier qui s'absentait parfois longtemps de Médine et donc de leur femmes et donner une meilleur image => d’où des versets qui recommandent aussi conjointement des règles de conduite donnaient une certaine image de réserve et de pudeur contredisant les critiques des Mecquois

c'est une chose qui est mon avis (1) parce que pour moi le prophète de l'islam est simplement un homme comme les autre et ses compagnon aussi. C'est en consultant des historiens (comme tabari p.e.) et certains hadiths et en croisant les informations qu'on pourra être éventuellement convaincu de ce que je dis ou ....au contraire être dubitatif
En tout cas c'est une opinion, il suffit de se renseigner pour se faire sa propre opinion
(1) c'est paradoxalement aussi l'avis de certains musulmans n'en déplaisent a d'autres
p.e. de mémoire , c'est aussi, si je ne me trompe pas, un des arguments de M M Taha, pour minimiser les versets en temps de guerre (et qui répondaient a des condition spécifique au contexte)

edit : il est a noter que plusieurs hadith, et puisque je m'en souviens le célèbre hadith de Omar critiquant la sortie de nuit d'une des femmes de Mahomet et celui-ci contredit Omar sur le droit de sortir des femmes pour leurs besoins => on note le soucis de Omar quant a la réputation des femmes libre et surtout celles de Mahomet

edit 2

j'oubliais le principal tant c'est évident , mais les musulmans en parlent peu
la raison est dans le Coran, rarement on a la raison aussi explicitement mentionnée dans un verset :


justement c est se que j ai trouver dans le coran l explications les femmes du prohete se faisaient insulter c est de là que le verset interroge sur le respect qu ils doivent au femmes mais bon c est flou et étrange mais de nos jour tu en pense quoi?
 
ah bon ? donne moi une preuve
Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.) (Sourate 16 versets 43)

Et le messager d’Allah a dit :

"Les savants sont les héritiers des prophètes. Or les prophètes n’ont laissé derrière eux ni dinar, ni dirham, mais ils sont laissé la science. Celui qui la recueille a recueilli une part énorme." Rapporté par at Tirmidhi (3682) et par abou Dâwoud (3641) rendue Sahih par Al-Hafidh bnou Hajar dans Fathoul Bari (1/159et 160).

Et l’imam Mouslim rapporte dans l’introduction de son recueil de hadith authentique ( Sahih Mouslim) cette parole de l’imam Mouhammad bnou Sîrîn qu’Allah lui fasse miséricorde dit :

"Certes, cette science c’est une religion, alors regardez de qui vous prenez votre religion."

Donc il est de notre devoir de revenir aux savants lorsqu’on ne sait pas ou lorsqu'on a un doute, et ce dans tous les domaines.
 
Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.) (Sourate 16 versets 43)


les gens du rappelle se sont les chrétiens et les juifs

Et le messager d’Allah a dit :

"Les savants sont les héritiers des prophètes. Or les prophètes n’ont laissé derrière eux ni dinar, ni dirham, mais ils sont laissé la science. Celui qui la recueille a recueilli une part énorme." Rapporté par at Tirmidhi (3682) et par abou Dâwoud (3641) rendue Sahih par Al-Hafidh bnou Hajar dans Fathoul Bari (1/159et 160).



Et l’imam Mouslim rapporte dans l’introduction de son recueil de hadith authentique ( Sahih Mouslim) cette parole de l’imam Mouhammad bnou Sîrîn qu’Allah lui fasse miséricorde dit :

"Certes, cette science c’est une religion, alors regardez de qui vous prenez votre religion."

Donc il est de notre devoir de revenir aux savants lorsqu’on ne sait pas ou lorsqu'on a un doute, et ce dans tous les domaines.


tu me dit que c est dieu qui ordonne ok donc donne moi un verset
 
Oui il font comme les juif tu connais les histoire dieu avez interdit de pêche le samedi alors il sont mi les filet le vendredi et récupère le dimanche . Ces pareil intention est mauvais
L'intention est très importent dans islam
Mdrrrrr non je savais pas lol je suis plier ..il on voulu faire comme le roi a l'epoque a babylone quand il voulait construire une tour haute très haute pour pouvoir voir dieu et lui faire la guerre starfoullilah
 
C'est ironique mais mon, je n'ai pas envie de te guider pour le droit chemin. :D

Pour moi, c'est simple: tant qu'on est d'accord sur le monothéisme, Allah i3awen, fais ce que tu veux et interprète ce que tu veux comme tu veux tant que tu as la bonne foi et... que Dieu soit satisfait de tes efforts. ;)

Pour moi , le voile n'est même pas obligatoire et ce sont les versets que tu as lu qui le confirment: aucune mention des cheveux, il s'agissait de couvrir des seins apparents et des parures par simple mesure de sécurité, rien de plus car dans l'Arabie tribale, il n'y avait que ta famille "restreinte" : mâles avec qui tu n'auras pas de liens de mariage car le risque de viol ou comportement déplacé est nettement inférieur à la moyennes des étrangers les plus respectables et les femmes of course; ils ne vont jamais constituer un risque pour toi et c'est quasiment toujours le cas dans notre ère. ;)

Le coran ne te donne pas une façon islamique de te vêtir car la foi s'exprime dans le cœur et dans tes bonnes actions car les habits qui servent à se "démarquer" par fierté, même religieuse, sont très mal vus dans l'islam car ils sont considérés comme un acte d'orgueil, un des pêchés gravissimes dans l'islam.

Donc par définition coranique, les voilées et les ninjas qui me narguent parce que je ne suis pas voilée sont les vraies pécheresses selon la loi coranique car leur habit est une fierté... un peu comme ces filles qui aiment s'habiller à la mode et t'excluent de leur "cercle" ou te regardent avec mépris car tu t'habilles "normalement", abstraction faite des tendances.

Voilà mon "droit chemin", je te l'ai montré mais je ne t'invite pas et je ne te guiderai nul part, ce n'est pas mon rôle de faire ton job à ta place (et vice-versa).




tu parle bien misszara88;):cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu parle bien misszara88;):cool:

Merci! :mignon:

Il faut que les gens comprennent que ça ne sert à rien d'exhorter les autres à faire ceci ou cela, on est tous un chantier en soi, que chacun se mêle de ses affaires sinon bonjour les guerres civiles et les tensions communautaires.
 
Le verset je te l ai mis ..je vais te le remettre
Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.) (Sourate 16 versets 43)



Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

la prochaine fois met le verset en entier
dis moi dieu a envoyer combien de messager avant le prohete de l islam?
 
Merci! :mignon:

Il faut que les gens comprennent que ça ne sert à rien d'exhorter les autres à faire ceci ou cela, on est tous un chantier en soi, que chacun se mêle de ses affaires sinon bonjour les guerres civiles et les tensions communautaires.
Je penses la religion est un cheminement personnelle personne doit intervenir dans ta recherche de foi a part si tu d'écart
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
La zakat cet année et fixe environ 2400 euro
Ces a dire si ta plu de 2400 euro de coter tu doit la zakat
ce qui veut dire que pour les même revenus :
_si tu es dépensier => tu ne payes rien
_si tu économises pour un projet d'avenir => tu payes

le principe du bénévolat ou système proportionnel est plus juste à ce compte là
 
ce qui veut dire que si
_si tu es dépensier tu ne payes rien
_si tu économises pour un projet d'avenir tu payes

le principe du bénévolat ou système proportionnel est plus juste à ce compte là
le gaspillage est haram en islam alors tu aurais des péchés
Et si je rappelle paye la zakat ces 2, 5 % 2400 euro ces riens du tout
 
Merci mais j'essai d'' expliquer par les preuves du coran car les gens parle en leur nom et pas au nom de la religion ... même ci certain on leur point de vu je respecte par contre qu'il essai pas d'' égaré nos soeur pour le port du voile alors que c'est un ordre divin..je peut comprendre que certaine son contre c'est leur avis perso et chacun pense comme il veut mais je veut pas qu'il apporte des arguments au autre soeur pour les égaré. . Elles veulent pas porter le voiles c'est leur problèmes mais pourquoi inciter les autres a l'egarement?? Alors que pour elles c'est un simple tissu sur la tête comme elle le prétende?? Vraiment je comprends pas les réactions de certaine..
 
A

AncienMembre

Non connecté
ce qui veut dire que si
_si tu es dépensier => tu ne payes rien
_si tu économises pour un projet d'avenir => tu payes

le principe du bénévolat ou système proportionnel est plus juste à ce compte là

Le principe est de ne pas un créer un "Etat de riches" au milieu de l'Etat et réduire les disparités au maximum. ;)

Dépenser c'est bien mais tu oublies la charité est qui également un devoir religieux, des dépenses qui n'incluent pas des actes de charité/bienfaisance sont honnis. Il est également recommandé de ne pas être dépensier ni avare, avoir une certaine balance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
(Si vous ne connaissez pas, demandez aux savants!)[Sourate Nahl 43]
Ce verset est un peu plus clair et precis..ils vous faut quoi d'autre pour comprendre?

Ce qu'il me faut, c'est déjà le mentionner en entier (ce que tu fais de bonne foi -j'en suis sûre- s'appelle "tahrif", falsification et c'est grave) et le placer dans son contexte.
 
Je t en met un autre qui est clair et net

(Si vous ne connaissez pas, demandez aux savants!)[Sourate Nahl 43]



j ai beau chercher dans le coran la sourate 43 du verset 16 cette phrase n est pas mentionné peut tu me donner le numéro de la sourate idem pour le verset

pour la sourate 16 et le verset 43 voici le verset entier

Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.
 
Haut