Le voile est il obligatoire en Islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aminaben
  • Date de début Date de début
Puis suivre les salaf n’es pas une mauvaise chose c les média qui on font l’egale Du terrorisme mais ça n’a rien a voir
tous sunnit qui se respecte sera d’accord
Je vais être très caricatural:
Dans l'Islam, il y a du sunnisme. Dans le sunnisme, il y a du salafisme, et dans le salafisme, il y a du terrorisme...
Tous les salafis ne sont pas des terroristes mais tous les terroristes sont des salafis.

je me demande si on mettait le voile par rapport a l economie qui va gagné, si on
offrait 2000 euros par mois a chaque femme qui ne portera pas le foulard on verra
ce qui se passera reellement
Ça ne changerait pas la donne . Les mêmes femmes qui sont prêtes à quitter l'école ou leur travail par rapport à leur convictions ne toucheraient pas à cet argent. Je ne pense pas qu'on doit analyser le phénomène de la sorte.

Ce qui sous entend que:
le voile = la foi
pas de voile = pas de foi
Le Coran ne parle pas de ça. Les hadiths ont un discours différent du Coran. Est-ce le Coran qui oblige ou les hadiths?

Bonjour

La foi est variante.
Elle augmente et elle diminue.
Elle augmente avec les actions qui rapprochent d'Allah et diminue avec les péchés commis.
Comme le voile est une obligation pour la femme musulmane.comme la barbe l'est pour l'homme musulman,si tu ne le portes pas, le voile ou la barbe.ta foi est diminuante, tu ne sors pas de l'islam tu es seulement pécheur ou pécheresse.

Ceci concerne le ou la musulmane. Ma pote Misszaza n'est pas concernée.

Bonjour

La foi est variante.
Elle augmente et elle diminue.
Elle augmente avec les actions qui rapprochent d'Allah et diminue avec les péchés commis.
Comme le voile est une obligation pour la femme musulmane.comme la barbe l'est pour l'homme musulman,si tu ne le portes pas, le voile ou la barbe.ta foi est diminuante, tu ne sors pas de l'islam tu es seulement pécheur ou pécheresse.

Ceci concerne le ou la musulmane. Ma pote Misszaza n'est pas concernée.
Si tu n'arrives pas à faire la distinction entre le voile et la barbe dans leur prescription respective, on n'est pas obligé de continuer la discussion...

Si tu n'arrives pas à faire la distinction entre le voile et la barbe dans leur prescription respective, on n'est pas obligé de continuer la discussion...
Bonjour

Les 2 sont des obligations islamiques.
La non-application de l'un ou de l'autre ne fait pas de toi un mécréant.
Sauf si tu refuses le caractere obligatoire de ces prescriptions.

Bonjour

Les 2 sont des obligations islamiques.
La non-application de l'un ou de l'autre ne fait pas de toi un mécréant.
Sauf si tu refuses le caractere obligatoire de ces prescriptions.
Quand la prescription vient du Coran, elle n'est pas comparable à une prescription qui vient d'un hadith. D'accord ou pas d'accord?
Tu mets le "Coran d'Allah" au même niveau que les "hadiths rapportés selon"?

Quand la prescription vient du Coran, elle n'est pas comparable à une prescription qui vient d'un hadith. D'accord ou pas d'accord?
Tu mets le "Coran d'Allah" au même niveau que les "hadiths rapportés selon"?

Bonjour

SOURATE 53
AN-NAJM (L’ÉTOILE)(1)

62 versets
Pré-hég. nº 23

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l’étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)

3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;

Wallah c'est vrai l'Iran a reculé et a décidé que le voile n'est plus obligatoire pour les femmes.
L'Arabie saoudite vient de décréter que le hijab intégral n'est plus obligatoire, ils commencent à reculer pour suivre le rythme de l'Iran.

le voile Intergale (Visage cache) comme en Arabie saoudite/Pakistan/Afghanistan n'est pas obligatoire comme j'ai did avant c'est une deviation selon les coutumes/mentalite du pays

par contre le voile 'normal' ah oui ca c'est obligatoire.

maintenant chaque pays est libre de faire ce qu'il veut, moi je te parle selon la source le Coran

le voile Intergale (Visage cache) comme en Arabie saoudite/Pakistan/Afghanistan n'est pas obligatoire comme j'ai did avant c'est une deviation selon les coutumes/mentalite du pays

maintenant chaque pays est libre de faire ce qu'il veut, moi je te parle selon la source le Coran
Oui moi aussi je te parle selon la source du Coran.
Ce que je veux dire c'est que les pays musulmans reculent de plus en plus pour ne pas se faire larguer par la raison.

Oui moi aussi je te parle selon la source du Coran.
Ce que je veux dire c'est que les pays musulmans reculent de plus en plus pour ne pas se faire larguer par la raison.
Ne ne plus être obligatoire pour le pays qui veux dire ne plus avoir de sanctions si elle décide de pas le mettre ne veu pas dire qu’il es plus obligatoire par islam s’en etre mis avec contraire biensur

Salam, le "voile intégrale" est coranique autant que le voile "normal" est obligatoire.
Dans les hadiths c'est clair, le voile est obligatoire (surtout pour la salât)
Dans le Coran, rien ne précise une obligation, rien ne vise les cheveux. C'est la malhonnêteté intellectuelle qui impose une obligation de porter un "fichu" sur la tête sans préciser les circonstances.

Non c’est n’importe quoi tu es libre de croire en l’islam ou pas mais une fois que tu a choisi d’y croire c recommandement deviennent obligatoire
Pour commencer une recommandation n'est pas une obligation,juste a vérifier sur un dico.
En suite,tu vois l'islam telle que tu le vois,mais d'autre le vois autrement,et le voile n'a aucun caractère obligatoire dans l'islam,et cela est de l'islam ,mais pas celui que tu crois.

Y’a pas autre chose que des coraniste ici
Des associateurs par exemple.
Ps :Un musulman qui lit le Coran est un coraniste pour toi, pourtant Allah parle de musulman,le mots coraniste n'existe même pas dans le coran.Si c'est une maniere de caser les musulman qui te convienne pas et te laver l’esprit de leur présence,tu ne fais que te mentir et cacher la vérité.

Des associateurs par exemple.
Ps :Un musulman qui lit le Coran est un coraniste pour toi, pourtant Allah parle de musulman,le mots coraniste n'existe même pas dans le coran.Si c'est une maniere de caser les musulman qui te convienne pas et te laver l’esprit de leur présence,tu ne fais que te mentir et cacher la vérité.
Non une personne qui lis que et seulement que le coran es un coraniste ( et je suis pas entrain de dire que le coran est pas bien ou autre interprétation que tu peu faire vu que vous kiffé interpréter tou à votre sauce ) et le prophète a dit qu’il y aura plusieurs sectes qui s’écouleront de l’islam mais ne les a pas nommés donc faut bien qu’on vous nommes
Puis suivre les enseignants du prophète et messagé qui a justement étai envoyé pour réformer informé et enseigné dire que cela es de association est faux car nous musulman sunnite ne faisons que suivre son exemple dans l’adoration de dieu et franchement si seul un livre suffirai à montré la vois aux peuple et à l’humanité on se demander pourquoi dieu envoie des prophètes et des messages si au final il servent à rien

Non une personne qui lis que et seulement que le coran es un coraniste ( et je suis pas entrain de dire que le coran est pas bien ou autre interprétation que tu peu faire vu que vous kiffé interpréter tou à votre sauce ) et le prophète a dit qu’il y aura plusieurs sectes qui s’écouleront de l’islam mais ne les a pas nommés donc faut bien qu’on vous nommes
Puis suivre les enseignants du prophète et messagé qui a justement étai envoyé pour réformer informé et enseigné dire que cela es de association est faux car nous musulman sunnite ne faisons que suivre son exemple dans l’adoration de dieu et franchement si seul un livre suffirai à montré la vois aux peuple et à l’humanité on se demander pourquoi dieu envoie des prophètes et des messages si au final il servent à rien
Tes sources sont les hommes,or la source du Coran est Allah,et il suffit de le lire pour s'en rendre compte,tout comme les premiers qui on suivie le messager s'en sont rendu compte.
Si tu te base sur des "on dire" pour juger que tel est musulman ou pas!Vas dire cela au messager du Coran qu'il était un coraniste.

Tes sources sont les hommes,or la source du Coran est Allah,et il suffit de le lire pour s'en rendre compte,tout comme les premiers qui on suivie le messager s'en sont rendu compte.
Si tu te base sur des "on dire" pour juger que tel est musulman ou pas!Vas dire cela au messager du Coran qu'il était un coraniste.
Le messager a reçu le savoir donc il se fier au coran et à son savoir et quand il avai une question il demandé à l’ange Gabriel

Le messager a reçu le savoir donc il se fier au coran et à son savoir et quand il avai une question il demandé à l’ange Gabriel
LE savoir c'est le Coran,l'ange Gabriel c'est le coran,la source c'est le Coran.
96.1.اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ
96.2.خَلَقَ الْإِنسَانَ مِنْ عَلَقٍ
96.3.اقْرَأْ وَرَبُّكَ الْأَكْرَمُ
96.4.الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ
96.5.عَلَّمَ الْإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ

55.1.الرَّحْمَنُ
55.2.عَلَّمَ الْقُرْآنَ
55.3.خَلَقَ الْإِنسَانَ
55.4.عَلَّمَهُ الْبَيَانَ
55.5.الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ بِحُسْبَانٍ
55.6.وَالنَّجْمُ وَالشَّجَرُ يَسْجُدَانِ
55.7.وَالسَّمَاء رَفَعَهَا وَوَضَعَ الْمِيزَانَ
55.8.أَلَّا تَطْغَوْا فِي الْمِيزَانِ
55.9.وَأَقِيمُوا الْوَزْنَ بِالْقِسْطِ وَلَا تُخْسِرُوا الْمِيزَانَ

LE savoir c'est le Coran,l'ange Gabriel c'est le coran,la source c'est le Coran.
96.1.اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ
96.2.خَلَقَ الْإِنسَانَ مِنْ عَلَقٍ
96.3.اقْرَأْ وَرَبُّكَ الْأَكْرَمُ
96.4.الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ
96.5.عَلَّمَ الْإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ

55.1.الرَّحْمَنُ
55.2.عَلَّمَ الْقُرْآنَ
55.3.خَلَقَ الْإِنسَانَ
55.4.عَلَّمَهُ الْبَيَانَ
55.5.الشَّمْسُ وَالْقَمَرُ بِحُسْبَانٍ
55.6.وَالنَّجْمُ وَالشَّجَرُ يَسْجُدَانِ
55.7.وَالسَّمَاء رَفَعَهَا وَوَضَعَ الْمِيزَانَ
55.8.أَلَّا تَطْغَوْا فِي الْمِيزَانِ
55.9.وَأَقِيمُوا الْوَزْنَ بِالْقِسْطِ وَلَا تُخْسِرُوا الْمِيزَانَ
Le savoir c’est pas que le coran le savoir qu’a Reçu les prophètes certe il y a le coran mais il y a aussi la façon de faire et de procédé

Retour