Le voile est il obligatoire en Islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aminaben
  • Date de début Date de début
Alors pourquoi un autre texte que le Coran,puisqu'il est dis qu'il est complet.
5.3.حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن تَسْتَقْسِمُواْ بِالأَزْلاَمِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن دِينِكُمْ فَلاَ تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِيناً فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِّإِثْمٍ فَإِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ
Déjà ce n’est pas des autre textes c’est la manière dont vivait le prophète, ses femmes et ses compagnons ainsi que les réponses a certaine question que sont entourage lui a posé sur la manière de procédé dans certains domaines

Rasoul c'est messager,un messager sa transmet un message,le message a été transmis,le Coran ,l'homme est mort.Qui veux tu suivre maintenant, le message, ou la dépouille de l'homme?
وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِلْعَالَمِينَ ﴿١٠٧﴾؅
107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l’humanité
Bon ici allah dit qu’il a envoyé le prophète pour l’humanité quesque cela veux dire ??
Que si allah l’avais envoyer que pour son peuple il aurai dit peuple non là il’ a dit humanité comment pourrait-il être envoyer pour l’humanité et en même temp que l’humanité ne puisse pas appliquer ces connaissance ???

وَمَا أَرْسَلْنَاكَ إِلَّا رَحْمَةً لِلْعَالَمِينَ ﴿١٠٧﴾؅
107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l’humanité
Bon ici allah dit qu’il a envoyé le prophète pour l’humanité quesque cela veux dire ??
Que si allah l’avais envoyer que pour son peuple il aurai dit peuple non là il’ a dit humanité comment pourrait-il être envoyer pour l’humanité et en même temp que l’humanité ne puisse pas appliquer ces connaissance ???
vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."
Sourate 33, Les coalisés, verset 21

Rasoul c'est messager,un messager sa transmet un message,le message a été transmis,le Coran ,l'homme est mort.Qui veux tu suivre maintenant, le message, ou la dépouille de l'homme?
Puis t entrain de dire que le coran qui es sensé etres le livre ultime de l’islam jusqu’à le fin des temps contient un verset qui n’est plus utile qui n’es sert a rien ???

Conclusion Mohammad excellent model a suivre pour l’humanité point barre
Tu sais: tu fait ce que tu veux,j’essaie pas de te convaincre,ni de détruire tes croyances cela te concerne,j'ai mis a ta connaissance des points que peut être tu ignorais,sais t'on jamais,que cela produise sur toi quelques effets!
Comme tu le sais si bien ,on est seul face a notre créateur.

vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."
Sourate 33, Les coalisés, verset 21

Encore... différence entre prophète et messager... différence entre prophète et messager...

la difference entre les prophètes et les messager c est que les prophètes bein ils sont tres
peu alors que les messager bein y en a beaucoup plus, le valeur n est pas la meme
aussi, disont que dans le passé quand c est un petit poussierage on envoie des messagers mais
quand c est le grand nettoyage du printemps on envoye les prophètes

la difference entre les prophètes et les messager c est que les prophètes bein ils sont tres
peu alors que les messager bein y en a beaucoup plus, le valeur n est pas la meme
aussi, disont que dans le passé quand c est un petit poussierage on envoie des messagers mais
N’empêche qu’il est les deux

les messagers sont plus rare que les anbiyae.

Moi je vois qui y’a beaucoup de gens qui font les chose à moitié
Je ne sais pas qui fait quoi mais certains confondent leur convictions, leur principes moraux avec les lois légiférées par Dieu, ou en tout cas ils s'arrangent pour les concilier, parce qu'ils ont la science infuse, ou par soucis de confort ou d'opportunisme :rolleyes: Mais comme disait l'autre le mensonge répété 1000 fois reste un mensonge, la réalité est froide et implacable, et n'a que faire des principes de ces larves humaines à l'égo surdimentionné :p

L'etre humain il est venu au monde malgré lui, il est perdu, de lui même il ne sait même pas se qu'il fou ici, mais il arrive quand même à avoir des certitudes, de l'orgueil, etc :D

Revois le coran, la différence entre les deux missions est assez claire... ah oui, j'ai oublié, le coran, ça ne compte pas.
L'avenir de la nation musulmane( économique, sociale, politique, culturel, écologique....etc.) reste suspendu et incertain tant qu'on n'a pas trouver la réponse à cet énigme :
............................................"Le voile est il obligatoire en Islam?"
Je pris nos valeureux savants de hâter la réponse.

Revois le coran, la différence entre les deux missions est assez claire... ah oui, j'ai oublié, le coran, ça ne compte pas.
Faire semblant de faire comme si on comprend pas les choses c digne d’un aveugle sourd jamais de la vie tu trouvera un ( vrai ) musulman sunnite dire que le coran ne compte pas et cela et vraiment une insulte et une provocation bête et inutile

L'avenir de la nation musulmane( économique, sociale, politique, culturel, écologique....etc.) reste suspendu et incertain tant qu'on n'a pas trouver la réponse à cet énigme :
............................................"Le voile est il obligatoire en Islam?"

Effectivement, d'ailleurs, c'est la première démarche entreprise par tout pays qui se veut strictement "islamique"... Macha'Allah avec les progrès qui suivent en destruction..

Faire semblant de faire comme si on comprend pas les choses c digne d’un aveugle sourd jamais de la vie tu trouvera un ( vrai ) musulman sunnite dire que le coran ne compte pas et cela et vraiment une insulte et une provocation bête et inutile

Si ça compte, ben reviens au coran et vois les différences au lieu de dire du n'importe quoi.

Bien sûr qu'il est les deux mais le discours est différent que ce soit pour lui en tant que messager dans le coran ou en tant que prophète.

Ce n'est pas de ma faute si tu ne l'as jamais lu (enfin, je ne compte pas le speed reading, je sais que chaque lettre vaut 10 hassanates apparemment, donc ça scanne le coran à fond).

Si le sujet ne vous plaît pas vous pouvai passer votre chemin aussi

Si ça compte, ben reviens au coran et vois les différences au lieu de dire du n'importe quoi.

Bien sûr qu'il est les deux mais le discours est différent que ce soit pour lui en tant que messager dans le coran ou en tant que prophète.

Ce n'est pas de ma faute si tu ne l'as jamais lu (enfin, je ne compte pas le speed reading, je sais que chaque lettre vaut 10 hassanates apparemment, donc ça scanne le coran à fond).
Tu me contredit pour après me dire bien sur qu’il es les deux tu te fou de moi contredire juste pour contredire aprés on vois pas l’orgueil qui y’a là dedans

c est quand même incroyable qu ils n ont pas comprit qu on tient pas tête a misszara88

J
c est quand même incroyable qu ils n ont pas comprit qu on tient pas tête a misszara88
misszara mdr tu me fait rire elle m’a pas dutou remis a ma place elle me contredit puis redit la même chose que moi c’est vraiment une blague ambulante

Tu me contredit pour après me dire bien sur qu’il es les deux tu te fou de moi contredire juste pour contredire aprés on vois pas l’orgueil qui y’a là dedans

Non, toi tu confonds les deux, tu penses qu'ils sont des synonymes.

Or, ce n'est pas le cas... ce ne sont pas de synonymes... Ce n'est pas Mohammed pour les gens de Médine, Momo pour les potes, Ahmad pour les vieux de la tribu, Mustapha pour les voisins, prophète pour les mecquois et messager pour le reste du monde.

En gros, va lire le coran, tu comprendras de quoi je parle.

Retour