Le voile est il obligatoire en Islam?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aminaben
  • Date de début Date de début
Et même cette séparation concernait la maison... ils n'arrivent pas à comprendre que ces femmes voulaient un peu d'intimité chez elles car il y avait tout le temps des gens qui entraient et qui sortaient de chez le prophète (ce qui est compréhensible)... la solution, pour ne plus les importuner, étant de sentir plus d'intimité et les éloigner de ces invités indésirables pour elles, comme ça, elles n'auront pas à faire face à eux.

Il ne s'agit aucunement de "barrière" en dehors de la maison vu que les femmes du prophète devaient sortir, ne serait-ce que pour certains besoins primaires.
Aicha a même été dans un champ de bataille contre Ali... la fameuse mawqiat al Jamal.

Bonsoir

Est-ce que les épouses de notre prophete portaient le voile?

@Sladjana n'a pas osé répondre a ça , elle se cache toujours la pauvre.

Alors pourquoi un texte humain doit expliquer une parole divine qui vas directement dans les cœurs?

Bonsoir

Car c'était le travail de notre prophete comme de tous les autres prophetes que de montrer l'exemple a leur peuple en vivant la révélation,pour que les gens comprennent tout jusqu'au moindre détail.
C'est pour ça qu'Allah dit dans le coran de suivre son messager :

Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi (Fa'ttabi'oûnî), Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Coran, Sourate Âlî 'Imrân (la famille d'Imrân) 3, 31

On n’a jamais dit que les hadith valaient le coran
Alors pourquoi un autre texte que le Coran,puisqu'il est dis qu'il est complet.
5.3.حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن تَسْتَقْسِمُواْ بِالأَزْلاَمِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن دِينِكُمْ فَلاَ تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِيناً فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِّإِثْمٍ فَإِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Bonsoir

tu nous demande a nous les bladinautes du 21 siecles est ce que les femmes du prophete
portait le voile ? comment veux tu qu on te reponde ? si tu cherche une vrai reponse tu l aura jamais
le meilleur d entre nous a lu des livres ecrit par je sais qui, par contre gulliver pourrait répondre
a cette question

Bonsoir

Toutes les femmes de l'époque le portaient , polythéistes comprises car sans le voile, elles se taperont un bon coup de soleil si elles marchent tête nue.

Même les hommes le portaient sur la tête et le portent toujours là-bas, c'est une question de conditions climatiques, pas religieuses.

tu nous demande a nous les bladinautes du 21 siecles est ce que les femmes du prophete
portait le voile ? comment veux tu qu on te reponde ? si tu cherche une vrai reponse tu l aura jamais
le meilleur d entre nous a lu des livres ecrit par je sais qui, par contre gulliver pourrait répondre
a cette question

Ne sois pas hâtif, il suffit de voir ce qu'ils ont comme anciens habits et le tour est joué.

Bonsoir

Car c'était le travail de notre prophete comme de tous les autres prophetes que de montrer l'exemple a leur peuple en vivant la révélation,pour que les gens comprennent tout jusqu'au moindre détail.

Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi (Fa'ttabi'oûnî), Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

pêchés y a des limites faut le preciser, y a des pêchés qui ne sont pas pardonnable, c est avec ce genre de confusion
qui en a qui font des conneries ensuite ils esperent etre pardonné,

a cette question

Bonsoir

Tu dis que tu ne peux répondre mais en meme temps tu prétends croire au coran alors que tu n'as pas de moyen de vérifier la véracité de ce coran.

Comment expliques-tu cela?

Toutes les femmes de l'époque le portaient , polythéistes comprises car sans le voile, elles se taperont un bon coup de soleil si elles marchent tête nue.

Même les hommes le portaient sur la tête et le portent toujours là-bas, c'est une question de conditions climatiques, pas religieuses.

Bonsoir

Comme pour @Sladjana meme questiom :
Peux-tu donner stp les références de ce qui est en gras,merci.

Bonsoir

Attention... ce verset concerne le titre de messager .

Compare les versets où on mentionne "messager" puis "prophète"... tu verras la différence.

bein le voile même marilyn monroe le portait, ici en occident y a pas longtemps les femmes portaient
le voile quand elle sortaient ,

Bonsoir

Rasoul c'est messager,un messager sa transmet un message,le message a été transmis,le Coran ,l'homme est mort.Qui veux tu suivre maintenant, le message, ou la dépouille de l'homme?

moi je comprends pas pourquoi on se casse la tête avec ce foulard celle qui veulent le porter
le porte celle qui ne veulent pas elle sont qu a se demerder avec celui qui les a créer, ce foulard
n est pas un problème de l homme a la femme mais du createur a la femme,

bein le voile même marilyn monroe le portait, ici en occident y a pas longtemps les femmes portaient
le voile quand elle sortaient ,

Oui, rien de nouveau à l'horizon... les termes comme "khimar" ("khumur" au pluriel dans le coran) était également utilisé pour décrire le tissu que les hommes portaient sur la tête.

Bonsoir

Comme pour @Sladjana meme questiom :
Peux-tu donner stp les références de ce qui est en gras,merci.

Mes références sont en arabe écrits par des arabes, les habits amples, par exemples, sont même mentionnés par Hérodote lors de son voyage en Arabie...

Tu penses que le coran est un livre de couture et les arabes ne savaient pas ce que les mots "khimar" ou "jilbab" (rien à voir avec l'horreur vue actuellement, le jilbab chez les Arabes est une simple robe couvrant le corps, à des longueurs variables ), veulent dire? :D

Bonsoir

Oui ils le crient mais si vous n'y croyez pas,pourquoi en faites-vous toute une histoire ?

Pas du tout, une bonne partie de mes amies le portent et je n'ai jamais parlé de ça avec elles, chacune respecte l'autre.

Pourtant, elles connaissent ma position et je connais la leur.

Bonsoir

On ne parle pas de tes amies.
On parle d'ici.

J'avais dit ça:
Rien ne dit qu'il faut le porter pendant la prière ou ailleurs... ce sont des anciennes traditions bibliques pompées par certains et forcées sur les musulmanes.

C'était une réponse par rapport au questionnement d'une bladinette sur la prière avec, ma réponse était pourtant spécifique à ce cadre, sans parler du reste... sur tout le thread, tu ne me verras même pas parler du voile.

Je n'ai émis aucun jugement sur celles qui le portent ni fait une histoire sur cette histoire de voile. J'ai donné mon avis en réponse à une fille ici, ni plus ni moins.

Donc, ce n'est pas de ma faute si une opinion contraire à la tienne est " faire une histoire"... habitue-toi à la diversité des opinions et des positions et bienvenue dans le monde.

Retour