Le voile est il obligatoire en Islam?

je n'imagine même pas les sanctions réservées au peuple qui vivent encore à poil dans la forêt.
les nudistes, khlass, ils seront au premier loge au cœur de l'enfer.




t as vue aucun pitier les pauvres :sournois:et puis il pourrons dire le vetment de la pieté c est la nudité bon la sa deviens spirituelle quoi que dieu devine se qui se cache dans le coeur et voit tres bien leur pudeur o_O
 
t as vue aucun pitier les pauvres :sournois:et puis il pourrons dire le vetment de la pieté c est la nudité bon la sa deviens spirituelle quoi que dieu devine se qui se cache dans le coeur et voit tres bien leur pudeur o_O

les nudistes au moins courant d'air ils vont attraper froid, c'est pour cela que l'enfer est l'endroit approprié.

Si tu lis bien le coran tu sauras qu'ils sont hors de question...
il ne suffit pas juste de lire le coran, il faut respecter les écrits, ce qui n'est pas ton cas.
 
As salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je sais qu'il y'a des sociétés dans lesquelles les hommes et les femmes vont à peine habillés, question d'histoire, de climat aussi (très très chaud), ce qui ne les empêche pas d'être pudiques les uns envers les autres, respectueux d'eux-mêmes et de la nature.
C'est leur choix et leur coutume, qui serions-nous pour les juger ?

En ce qui concerne nos sociétés, je pense que le voile est contextuel mais que le voile a du sens. Il est un honneur et une distinction pour la femme, même si on peut être pudique sans voile. Dans une société où la femme est un produit et le devient de plus en plus, le voile a d'autant plus de sens.

Je n'ai pas assez de science pour connaître tous les sens du voile, il faudrait étudier le dîn, mais aussi les moeurs vestimentaires dans les autres sociétés et la notion de pudeur dans le monde.
Quoiqu'il en soit, le voile est un symbole et c'est un très beau symbole, qui a une signification forte dans nos sociétés. C'est une prescription importante. Inch'Allah je le porterai.
Mais j'ai du mal avec "obligatoire", ce qui est obligatoire est universel et le voile ce n'est pas universel car c'est un vêtement (c'est pour ça qu'il y'a plusieurs sortes de voile), je suis sûre que les théologiens n'utilisent pas "obligatoire" dans le même sens que nous le pensons en français, peut-être dans le sens "indispensable", Allah oua3lem.

Rappelons que les femmes juives doivent aussi se couvrir les cheveux, une fois qu'elles sont mariées.

alaykoum salaam wa rahmatoul Lâhi wa barakatouh

plusieurs sortes de voiles, mais voile quand même.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Ca veut dire quoi cacher la zina?

Salam,

Les formes qui differencie le corps féminin du corps masculin ce qui rend les femmes plus agréables à voir que les hommes.

Ça n'inclue pas les cheveux car même les hommes ont de beau cheveux (regarde Zlatan).

Bien sûr celle qui veux cacher ses cheveux (c'est son choix), c'est le caractère obligatoire que nous dénonçons par Al Hijab en tant que morceau de tissu!

Cordialement
 
ça sous entendrait que c'est à la femme de régler les problèmes de l'homme?

Si l'homme regarde une femme à moitié nue, il a des petits péchés, et la femme qui est sujet de tentation a des péchés aussi
L'homme a une indication à baisser le regard, la femme a une indication à ne pas s'exiber
Pourquoi la femme se dénude, l'homme est une tenue, pourquoi la femme doit montrer ses formes? c'est pas sa nature, alors la femme en mettant son habil correcte elle n'est pas une femelle, mais qlq de la société, quand elle est à moitié nue c'est le coté sexy qu'elle veut dégager et donc sera considérer comme une femelle, l'islam la protege, quand elle s'habille correctement, elle peut activer dans la société le plus normalement du monde
 
Bonsoir Ma sœur (Wella toi aussi tu ne veux pas que je t'appel ma sœur?)


Tu viens de comprendre toute seule, regarde :


24:31

وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَلْيَضْرِبْنَ بِخُمُرِهِنَّ عَلَى جُيُوبِهِنَّ وَلا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ إِلاَّ لِبُعُولَتِهِنَّ أَوْ آبَائِهِنَّ أَوْ آبَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ أَبْنَائِهِنَّ أَوْ أَبْنَاء بُعُولَتِهِنَّ أَوْ إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي إِخْوَانِهِنَّ أَوْ بَنِي أَخَوَاتِهِنَّ أَوْ نِسَائِهِنَّ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُنَّ أَوِ التَّابِعِينَ غَيْرِ أُولِي الإِرْبَةِ مِنَ الرِّجَالِ أَوِ الطِّفْلِ الَّذِينَ لَمْ يَظْهَرُوا عَلَى عَوْرَاتِ النِّسَاء وَلا يَضْرِبْنَ بِأَرْجُلِهِنَّ لِيُعْلَمَ مَا يُخْفِينَ مِن زِينَتِهِنَّ وَتُوبُوا إِلَى اللَّهِ جَمِيعًا أَيُّهَا الْمُؤْمِنُونَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu’à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !


C'est quoi ta Zina? physiquement c'est quoi qui te différencie d'un homme?

Salam ahlayk;)

Je te relance:langue:

Alors les atours quels sont-ils??? Que pouvons nous montrer à notre époux, notre père.....???
 
Salam, je relance le sujet car les mentalités changent... Après réflexion, si l'on considère le voile comme obligatoire au même titre que la salât, cela va de soit que celles qui ne portent pas le voile commettent un "affront". Par contre, si c'est juste une recommandation à la bienséance, un voile sur la tête n'a plus de sens dans les sociétés occidentales.
 
Salam, je relance le sujet car les mentalités changent... Après réflexion, si l'on considère le voile comme obligatoire au même titre que la salât, cela va de soit que celles qui ne portent pas le voile commettent un "affront". Par contre, si c'est juste une recommandation à la bienséance, un voile sur la tête n'a plus de sens dans les sociétés occidentales.
Tout est dit.
 
Si ce n'était pas une obligation, pourquoi le portons-nous pour prier ? o_O
Peut être que le voile n'est pas obligatoire puisque coraniquement ce sont les ablutions qui sont "obligatoires" pour la prière. Si une mèche de cheveux sort de ton voile pendant la prière, elle est annulée ? Dieu n'accepte pas ta prière à cause de tes cheveux ?
 
Ce n'en est pas moins un musulman ou une musulmane...
Peu être mais dans ce cas il faut que la personne m’explique si elle crois seulement au coran et non à la souna comment prie t’elle ?
Comment sais t’elle la manière de procédé au pèlerinage ? Et a vrai dire toute les pratiques religieuse qui sont évoquées et non expliquées dans le coran
 
Haut