Oui voilà, et c'est parti... commencez à chouiner dès qu'une personne vous dit clairement ce qui se passe. Donne-moi le nom d'un seul coraniste qui justifie cela , un seul dans les commentaires des forums, qu'ils soient arabophones ou anglophones, francophones (j'en ai lu dans ces trois langues), ABSOLUMENT AUCUN ne dira une horreur pour une raison simple: ils suivent le coran. Et même quand on dit que telle chose est de l'association, on ne s'en prend même pas à la personne ni on justifie une persécution quelconque car ceux qui persécutent ne sont pas musulmans et ils ne le seront jamais tant qu'ils défendent une personne tuée pour avoir changé de religion ou tout simplement parce qu'elle n'a pas la bonne référence religieuse... pas comme beaucoup de sunnites qui le justifient clairement...
En parlant des terroristes, va voir ton patrimoine sunnite et tu trouveras toutes leurs pratiques écrites noir sur blanc : esclavage sexuel, mise à mort des "apostats", balancer des homos du haut des immeubles, interdire l'entretien des église et de bâtir des nouvelles , fichage des autres comme chez les nazis, expansionnisme,etc. ce sont des pratiques du moyen-âge by the way, mais vous ne le prenez pas en considération c'est pour cela vos tarés finissent comme ça , sauf les bombes car.... ça n'existait pas à l'époque.
Vous n'arrivez pas à comprendre qu'il n'y a pas qu'un seul moyen, soyez sunnite, chiite, ibadi, coraniste, ahmadi, baha'i , bouddhiste, tout ce que vous voulez mais maintenez votre lien avec Dieu. La foi est à Lui mais les actions à l'encontre d'une personne? Non, la personne a le droit de répondre et même se défendre s'il le faut. Apprenez à foutre la paix aux gens et vous serez respectés. D'ailleurs, beaucoup de sunnites sont super tolérants mais la majorité est juste en mode stand-by, c'est pour cela le malaise terroriste ne cessera pas tant que vous ne faites pas une remise en question profonde de vos textes multiples.
Je ne suis l'ennemie de personne et je ne cesserai jamais de le répéter, je ne vois ni ma famille ni mes ami(e)s comme mécréants car ils sont sunnites mais si quelqu'un ose me dire qui je suis, je le remettrai à sa place.