Ah nonnn sunnite et convaincu d’être sur la seul et bonne voieOui, tu es coraniste ?
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Ah nonnn sunnite et convaincu d’être sur la seul et bonne voieOui, tu es coraniste ?
Les chiites sont mieux que les sunnites.Ah nonnn sunnite et convaincu d’être sur la seul et bonne voie
Je veux votre interprétation du passage que j’ai mis en grasTu veux que je réponde simplement à une question faussement innocente?
Précise ta question, quelle interprétation tu veux?
Quelle partie du verset te dérange?
Que dieu pardonne cette parole tellement injusteLes chiites sont mieux que les sunnites.
J’en crois pas mes yeux... je suis choquéLes chiites sont mieux que les sunnites.
Voilà le passage :Je veux votre interprétation du passage que j’ai mis en gras
Je suis coraniste mais wallah que je crois que les chiites sont meilleurs que les sunnites.J’en crois pas mes yeux... je suis choqué
Ah donc sa veu dire quoi alorVoilà le passage :
wa lati takhafouna nouchouzahounna fa3izhouhounna wa hjourouhounna fi lmadaji3i wa dribouhounna
Je ne suis pas d'accord que nouchouzahounna signifie manque d'obéissance.
Hummmmm et bah didonc mdr mdr mdr ça en devienne comiqueJe suis coraniste mais wallah que je crois que les chiites sont meilleurs que les sunnites.
Pour moi les sunnites ce sont les derniers de la classe.
Je sais ce que c'est l'obéissance c'est pour ça que je te dis ça.Ah donc sa veu dire quoi alor
Je suis sérieux ce n'est pas un sketch.Hummmmm et bah didonc mdr mdr mdr ça en devienne comique
L'obéissance à 'Ali est la véritable humilité et sa désobéissance est de la mécréance." (Vol. 10, p54)Je suis sérieux ce n'est pas un sketch.
Donc si je résume ta pensée : dans les forums il y a des manipulateurs et dans les mosquées il n'y a pas de manipulateur.
Les chiites sont meilleurs que les sunnites mais les deux sont perdus.L'obéissance à 'Ali est la véritable humilité et sa désobéissance est de la mécréance." (Vol. 10, p54)
"Quiconque installe un autre Imam en dehors de 'Ali et retarde (ainsi) son califat est un polythéiste." (Vol. 10, p55)
Leur croyance concernant l'infaillibilité des imams, et l'obligation de les suivre :
"Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux Prophètes" (Al-Kâfi Vol.1, p.255)
"Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix" (Al-Kâfi Vol.1, p.258)
"Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché" (Al-Kâfi Vol.1, p.260)
Mdr mdr mdr
Non mais cherche pas c un coraniste pour lui il devrai mm pas avoir de sheikhLes vrais mosquées que côtoient nos anciens, qui ont ouvert leurs mosquée eux même, qui ne sont pas financés par l’Etat, ou un mouvement politique..
Allah ta’ala dit suivez ceux qui ne demande aucun salaire. Donc toute les grandes mosquées financées par le crédit, et avec des imam renumeré je n’aime pas du tout. En vrai le sheikh ne dépend pas des gens, il travaille comme tout le monde.
Je résume encore : il n'y a pas de manipulateur parmi les anciens il y en a que dans les foums.Les vrais mosquées que côtoient nos anciens, qui ont ouvert leurs mosquée eux même, qui ne sont pas financés par l’Etat, ou un mouvement politique..
Allah ta’ala dit suivez ceux qui ne demande aucun salaire. Donc toute les grandes mosquées financées par le crédit, et avec des imam renumeré je n’aime pas du tout. En vrai le sheikh ne dépend pas des gens, il travaille comme tout le monde.
HummmmmLes chiites sont meilleurs que les sunnites mais les deux sont perdus.
Toi le premierJe résume encore : il n'y a pas de manipulateur parmi les anciens il y en a que dans les foums.
Toi la deuxième.Toi le premier
Peut être bien.Nushuz, veut dire s'élever quand on parle d'une chose qui est sensé rester en bas.
Dans une assemblée "assise" par exemple, on demande à une personne d'être nushuz pour se lever.
Les os seront nushuz le jour de la réssurection, càd qu'ils ne seront plus enfouis dans la terre, mais se redresseront.
Dans le verset 4.34, nushuz, c'est une femme qui s'élève, hautaine.
ok ensuiteNushuz, veut dire s'élever quand on parle d'une chose qui est sensé rester en bas.
Dans une assemblée "assise" par exemple, on demande à une personne d'être nushuz pour se lever.
Les os seront nushuz le jour de la réssurection, càd qu'ils ne seront plus enfouis dans la terre, mais se redresseront.
Dans le verset 4.34, nushuz, c'est une femme qui s'élève, hautaine.
Bon j’attends ma réponse tjr
Moi je t'ai dit que nouchouz me dérangeait.Bon j’attends ma réponse tjr
Très bonne interprétation.Par exemple dans le verset 33.59 :
33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (jalabibihunna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
jalabib ne signifie pas grand voile, mais "escorte" car ce verset parle des femmes qui ont des hommes (rajoul) dans leur famille : épouses, filles de père et femme des hommes croyants.
Ce qui est confirmé par le verset 17.64 mal traduit :
17.64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble (ajlib) contre eux ta cavalerie et ton infanterie (rajilika), associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
Le rôle d'une cavalerie et d'une infanterie (rajil, qu'on peut faire le rapprochement avec les femmes qui ont des "rajoul" dans le verset 33.59) c'est d'escorter.
Donc jalaba signifie escorter, ajlaba signifie créer une escorte, et jilbab signifie escorte.
D'ailleurs, le dictionnaire arabe parle d'accompagner quelque chose d'un endroit à l'autre :
http://www.baheth.info/all.jsp?term=جَلَابِيبِ
17.64.وَاسْتَفْزِزْ مَنِ اسْتَطَعْتَ مِنْهُمْ بِصَوْتِكَ وَأَجْلِبْ عَلَيْهِم بِخَيْلِكَ وَرَجِلِكَ وَشَارِكْهُمْ فِي الأَمْوَالِ وَالأَوْلادِ وَعِدْهُمْ وَمَا يَعِدُهُمُ الشَّيْطَانُ إِلاَّ غُرُوراًPar exemple dans le verset 33.59 :
33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (jalabibihunna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
jalabib ne signifie pas grand voile, mais "escorte" car ce verset parle des femmes qui ont des hommes (rajoul) dans leur famille : épouses, filles de père et femme des hommes croyants.
Ce qui est confirmé par le verset 17.64 mal traduit :
17.64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble (ajlib) contre eux ta cavalerie et ton infanterie (rajilika), associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
Le rôle d'une cavalerie et d'une infanterie (rajil, qu'on peut faire le rapprochement avec les femmes qui ont des "rajoul" dans le verset 33.59) c'est d'escorter.
Donc jalaba signifie escorter, ajlaba signifie créer une escorte, et jilbab signifie escorte.
D'ailleurs, le dictionnaire arabe parle d'accompagner quelque chose d'un endroit à l'autre :
http://www.baheth.info/all.jsp?term=جَلَابِيبِ
Je cherche pas la traduction un mots mais d’un passagefa3izhouhounna
C'est ce terme que tu cherches?
Je vois cela plus comme une ecoutes bien attentif au recommandation qui leur sont faite.La salat des sunnites se termine par le taslim.
Or le verset 4.102 contredirait la salat des sunnite, car selon ce verset, la salat se terminerait par la prosternation :
102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.