Le voile est il obligatoire en Islam?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aminaben
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Je suis sérieux ce n'est pas un sketch.
L'obéissance à 'Ali est la véritable humilité et sa désobéissance est de la mécréance." (Vol. 10, p54)

"Quiconque installe un autre Imam en dehors de 'Ali et retarde (ainsi) son califat est un polythéiste." (Vol. 10, p55)


Leur croyance concernant l'infaillibilité des imams, et l'obligation de les suivre :

"Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux Prophètes" (Al-Kâfi Vol.1, p.255)

"Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix" (Al-Kâfi Vol.1, p.258)

"Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché" (Al-Kâfi Vol.1, p.260)
Mdr mdr mdr
 
Donc si je résume ta pensée : dans les forums il y a des manipulateurs et dans les mosquées il n'y a pas de manipulateur.

Les vrais mosquées que côtoient nos anciens, qui ont ouvert leurs mosquée eux même, qui ne sont pas financés par l’Etat, ou un mouvement politique..

Allah ta’ala dit suivez ceux qui ne demande aucun salaire. Donc toute les grandes mosquées financées par le crédit, et avec des imam renumeré je n’aime pas du tout. En vrai le sheikh ne dépend pas des gens, il travaille comme tout le monde.
 
Dernière édition:
L'obéissance à 'Ali est la véritable humilité et sa désobéissance est de la mécréance." (Vol. 10, p54)

"Quiconque installe un autre Imam en dehors de 'Ali et retarde (ainsi) son califat est un polythéiste." (Vol. 10, p55)


Leur croyance concernant l'infaillibilité des imams, et l'obligation de les suivre :

"Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux Prophètes" (Al-Kâfi Vol.1, p.255)

"Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix" (Al-Kâfi Vol.1, p.258)

"Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché" (Al-Kâfi Vol.1, p.260)
Mdr mdr mdr
Les chiites sont meilleurs que les sunnites mais les deux sont perdus.
 
Les vrais mosquées que côtoient nos anciens, qui ont ouvert leurs mosquée eux même, qui ne sont pas financés par l’Etat, ou un mouvement politique..

Allah ta’ala dit suivez ceux qui ne demande aucun salaire. Donc toute les grandes mosquées financées par le crédit, et avec des imam renumeré je n’aime pas du tout. En vrai le sheikh ne dépend pas des gens, il travaille comme tout le monde.
Non mais cherche pas c un coraniste pour lui il devrai mm pas avoir de sheikh
 
Les vrais mosquées que côtoient nos anciens, qui ont ouvert leurs mosquée eux même, qui ne sont pas financés par l’Etat, ou un mouvement politique..

Allah ta’ala dit suivez ceux qui ne demande aucun salaire. Donc toute les grandes mosquées financées par le crédit, et avec des imam renumeré je n’aime pas du tout. En vrai le sheikh ne dépend pas des gens, il travaille comme tout le monde.
Je résume encore : il n'y a pas de manipulateur parmi les anciens il y en a que dans les foums.
 
Nushuz, veut dire s'élever quand on parle d'une chose qui est sensé rester en bas.

Dans une assemblée "assise" par exemple, on demande à une personne d'être nushuz pour se lever.

Les os seront nushuz le jour de la réssurection, càd qu'ils ne seront plus enfouis dans la terre, mais se redresseront.

Dans le verset 4.34, nushuz, c'est une femme qui s'élève, hautaine.
 
Nushuz, veut dire s'élever quand on parle d'une chose qui est sensé rester en bas.

Dans une assemblée "assise" par exemple, on demande à une personne d'être nushuz pour se lever.

Les os seront nushuz le jour de la réssurection, càd qu'ils ne seront plus enfouis dans la terre, mais se redresseront.

Dans le verset 4.34, nushuz, c'est une femme qui s'élève, hautaine.
Peut être bien.
Se dresser comme pour se rebeller.
 
Rolala
Nushuz, veut dire s'élever quand on parle d'une chose qui est sensé rester en bas.

Dans une assemblée "assise" par exemple, on demande à une personne d'être nushuz pour se lever.

Les os seront nushuz le jour de la réssurection, càd qu'ils ne seront plus enfouis dans la terre, mais se redresseront.

Dans le verset 4.34, nushuz, c'est une femme qui s'élève, hautaine.
ok ensuite
 
Par exemple dans le verset 33.59 :

33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (jalabibihunna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

jalabib ne signifie pas grand voile, mais "escorte" car ce verset parle des femmes qui ont des hommes (rajoul) dans leur famille : épouses, filles de père et femme des hommes croyants.

Ce qui est confirmé par le verset 17.64 mal traduit :

17.64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble (ajlib) contre eux ta cavalerie et ton infanterie (rajilika), associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Le rôle d'une cavalerie et d'une infanterie (rajil, qu'on peut faire le rapprochement avec les femmes qui ont des "rajoul" dans le verset 33.59) c'est d'escorter.

Donc jalaba signifie escorter, ajlaba signifie créer une escorte, et jilbab signifie escorte.

D'ailleurs, le dictionnaire arabe parle d'accompagner quelque chose d'un endroit à l'autre :

http://www.baheth.info/all.jsp?term=جَلَابِيبِ
 
Par exemple dans le verset 33.59 :

33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (jalabibihunna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

jalabib ne signifie pas grand voile, mais "escorte" car ce verset parle des femmes qui ont des hommes (rajoul) dans leur famille : épouses, filles de père et femme des hommes croyants.

Ce qui est confirmé par le verset 17.64 mal traduit :

17.64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble (ajlib) contre eux ta cavalerie et ton infanterie (rajilika), associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Le rôle d'une cavalerie et d'une infanterie (rajil, qu'on peut faire le rapprochement avec les femmes qui ont des "rajoul" dans le verset 33.59) c'est d'escorter.

Donc jalaba signifie escorter, ajlaba signifie créer une escorte, et jilbab signifie escorte.

D'ailleurs, le dictionnaire arabe parle d'accompagner quelque chose d'un endroit à l'autre :

http://www.baheth.info/all.jsp?term=جَلَابِيبِ
Très bonne interprétation.
J'ai la même compréhension de jalabib.
 
Comme pour shahr ramadana dans le verset qui parle du "mois de ramadan" :

2.185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

Ramadan signifie grande chaleur, shahr signifie nouvelle lune.

Le jeûne commençerait dès l'apparition du croissant de lune de l'été, car c'est en été qu'il y a la grande chaleur.

Il se baserait donc sur le calendrier luni-solaire et non lunaire, faire le jêune du ramadan en hiver contredit le verset.
 
La salat des sunnites se termine par le taslim.

Or le verset 4.102 contredirait la salat des sunnite, car selon ce verset, la salat se terminerait par la prosternation :

102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
 
Par exemple dans le verset 33.59 :

33.59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (jalabibihunna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

jalabib ne signifie pas grand voile, mais "escorte" car ce verset parle des femmes qui ont des hommes (rajoul) dans leur famille : épouses, filles de père et femme des hommes croyants.

Ce qui est confirmé par le verset 17.64 mal traduit :

17.64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble (ajlib) contre eux ta cavalerie et ton infanterie (rajilika), associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

Le rôle d'une cavalerie et d'une infanterie (rajil, qu'on peut faire le rapprochement avec les femmes qui ont des "rajoul" dans le verset 33.59) c'est d'escorter.

Donc jalaba signifie escorter, ajlaba signifie créer une escorte, et jilbab signifie escorte.

D'ailleurs, le dictionnaire arabe parle d'accompagner quelque chose d'un endroit à l'autre :

http://www.baheth.info/all.jsp?term=جَلَابِيبِ
17.64.وَاسْتَفْزِزْ مَنِ اسْتَطَعْتَ مِنْهُمْ بِصَوْتِكَ وَأَجْلِبْ عَلَيْهِم بِخَيْلِكَ وَرَجِلِكَ وَشَارِكْهُمْ فِي الأَمْوَالِ وَالأَوْلادِ وَعِدْهُمْ وَمَا يَعِدُهُمُ الشَّيْطَانُ إِلاَّ غُرُوراً
Je crois qu'il n'y a pas de cavalerie,mais plus un sens attire les par 'l'imaginaire.
لخاء والياء واللام أصلٌ واحد يدلُّ على حركةٍ في تلوُّن. فمن ذلك الخَيَال، وهو الشَّخص.
وأصله ما يتخيَّلُه الإنسان في مَنامه؛ لأنّه يتشبّه ويتلوّن.
le reste c'est le terre a terre a voir.
 
La salat des sunnites se termine par le taslim.

Or le verset 4.102 contredirait la salat des sunnite, car selon ce verset, la salat se terminerait par la prosternation :

102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.
Je vois cela plus comme une ecoutes bien attentif au recommandation qui leur sont faite.
 
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