Le voile pendant la prière ?

Je n'ai jamais compris pourquoi la femme porte le voile lorsqu'elle prie seule ou en l'absence d'hommes

Elle met le voile mais qui va être attiré/ tenté par elle? Dieu ?

Merci de m'éclairer.
 
Je n'ai jamais compris pourquoi la femme porte le voile lorsqu'elle prie seule ou en l'absence d'hommes

Elle met le voile mais qui va être attiré/ tenté par elle? Dieu ?

Merci de m'éclairer.

As'salam'ou aleikoum

Le fait pour une femme de mettre son voile durant la prière n'a plus rien avoir avec sa fonction ordinaire la plupart du temps...Quand la femme prit elle le met pour montrer que l'ordre d'Allah -Azawajal- elle l'exécute et c'est aussi dans le but de lui plaire comme toutes nos bonnes actions a tous c'est pour plaire a Allah -Azawajal-. Je ne peux pas détailler plus parce que je ne vois pas d'autres raisons...

Wa Salam
 
As'salam'ou aleikoum

Le fait pour une femme de mettre son voile durant la prière n'a plus rien avoir avec sa fonction ordinaire la plupart du temps...Quand la femme prit elle le met pour montrer que l'ordre d'Allah -Azawajal- elle l'exécute et c'est aussi dans le but de lui plaire comme toutes nos bonnes actions a tous c'est pour plaire a Allah -Azawajal-. Je ne peux pas détailler plus parce que je ne vois pas d'autres raisons...

Wa Salam

Ok je vois donc en fait c'est un acte facultatif : elle peut ne pas le mettre.
 

Slawa

De retour du Maroc.
J'ai posé cette question tout en admettant que le voile existait en islam.

En conclusion, dans les deux cas, la femme peut prier sans voile.

C'est génial tout de même !:D

C'est aussi génial de ne pas être Musulman car à force de faire un Islam à la Carte autant ne pas l'être "point d'hypocrisie" c'est juste une piste "géniale".

Je vais de donner d'autre idée tu peux aussi de maquillé comme un clown pour le Ramadan c'est "Hallal"

Slawa en "mode Islam super-moderne laic.:D "
 

Slawa

De retour du Maroc.
Je n'ai jamais compris pourquoi la femme porte le voile lorsqu'elle prie seule ou en l'absence d'hommes

Elle met le voile mais qui va être attiré/ tenté par elle? Dieu ?

Merci de m'éclairer.

Tu peux prier nue en débardeur , en jupe léopard il a n'y homme ni âme.. aussi.

C'est cool.:cool:
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Salam 3Alaykoum

Quand tu pries, il faut que tu sois en état de purification et il faut se couvrir tout le corps, excepté le visage et les mains, c'est comme si tu sortais dehors, c'est une parole du prophète Mohammed 3Aley8i Salat Wa Salam, c'est une forme de respect envers Allah.
 
C'est aussi génial de ne pas être Musulman car à force de faire un Islam à la Carte autant ne pas l'être "point d'hypocrisie" c'est juste une piste "géniale".

Je vais de donner d'autre idée tu peux aussi de maquillé comme un clown pour le Ramadan c'est "Hallal"

Slawa en "mode Islam super-moderne laic.:D "

Ce que je ne comprend pas, c'est le fait d'établir des règles en se basant sur RIEN.

Peux-tu nous prouver que la prière est impossible sans le voile ? Et comment vois-tu de l'hypocrisie dans ça?

As-tu des références?

J'ai hâte de te lire. :)
 
Ok je vois donc en fait c'est un acte facultatif : elle peut ne pas le mettre.


[7:31] Al-Araf :
Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès.

[7:32] Al-Araf :
Dis : "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent


désolé pour les littéralistes qui ont besoin de tout dans les détails , je ne peux proposer mieux .
 
[7:31] Al-Araf :
Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès.

[7:32] Al-Araf :
Dis : "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent


désolé pour les littéralistes qui ont besoin de tout dans les détails , je ne peux proposer mieux .


Pour le 1er verset, qu'appelle-t-on une parure ? Les habits? Je ne pense pas car on retrouve dans le verset 26 de la sourate 7, une différence entre les vetements et les parures :

"Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent."

Mais je ne vois pas le rapport entre ces versets et le fait de devoir se couvrir la tête pour prier :rolleyes:
 
C'est pas faux :langue :

Je t'écoute..

j'en étais sûr

ça y est , je l'ai mis juste aprés : " la parure d'ALLAH " je pense qu'avec ça et l'autre sujet , tu as tout pour te faire une idée correct . aprés c'est sure que tout n'est pas mentionné texto , j'espére que certains ne vons pas attendre de se couper les ongles jusqu'à ce qu'ils le lisent dans le coran sinon ça craint :D:langue:
 
Pour le 1er verset, qu'appelle-t-on une parure ? Les habits? Je ne pense pas car on retrouve dans le verset 26 de la sourate 7, une différence entre les vetements et les parures :

"Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent."

Mais je ne vois pas le rapport entre ces versets et le fait de devoir se couvrir la tête pour prier :rolleyes:

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/parure/

je n'ai pas trouvé la définition de parure religieuse mais bon j'espére que tu devineras sa définition ;)

moi je le vois , dans toutes les communautés monothéistes , il y a la présence du voile . en même temps le voile va dans le sens de la chasteté et la pudeur , de ce fait je ne vois pas ce qui choque .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour le 1er verset, qu'appelle-t-on une parure ? Les habits? Je ne pense pas car on retrouve dans le verset 26 de la sourate 7, une différence entre les vetements et les parures :

"Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent."

Mais je ne vois pas le rapport entre ces versets et le fait de devoir se couvrir la tête pour prier :rolleyes:

Non, les habits et accessoires que tu mets normalement, ceux avec quoi tu sors.Quand on appelle à la prière, eh ben, on va avec! C'est à dire, pas de costume spécial Salat...
Pour le machin à la carte, ma chère, ne t'inquiète pas.Leur pieux salafs ont fait des ravages et ont fait de la religion tout un menu!Alors les "juniors", nos "contents-pour-rien" (contemporain!LOL) pensent sérieusement que le menu des "seniors" est le vrai islam.Hmmm, pauvres juniors...
 
Pour le 1er verset, qu'appelle-t-on une parure ? Les habits? Je ne pense pas car on retrouve dans le verset 26 de la sourate 7, une différence entre les vetements et les parures :

"Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent."

Mais je ne vois pas le rapport entre ces versets et le fait de devoir se couvrir la tête pour prier :rolleyes:

Sens 1 Ensemble des ornements portés par une personne. Synonyme ornement
Sens 2 Ensemble assorti de bijoux, de vêtements.


le verset mentionne la parure d'ALLAH , qu'est ce que ça peut être ?
une parure sert à embellir de façon générale . ok , alors de quelle maniére ALLAH a fait une parure pour les croyants ? il me semble logique que cette parure à pour but d'embellir le croyant dans la piété , la chasteté , la pudeur , l'humilité ... désolé mais je ne vois pas mieux que des vêtements larges et long pour les hommes et de même pour les femmes avec un voile . voici ma vision , mais c'est sûr qu'avec une lecture littéraire on pourrait imagine dans un instinct primitive qu'il s'agit de parure commune qui embelli donc des bijoux et accessoires pour rendre l'homme ou la femme plus beau , plus charmant , plus attrayant ... je ne pense pas que ceci soit une bonne idée de se présenté dans un lieu d'adoration et de porter des vêtements pour s'embellir et se faire remarquer , ça serait dénué de sens , de crainte , d'humilité ... ALLAHou 3alam
 
le verset mentionne la parure d'ALLAH , qu'est ce que ça peut être ?
une parure sert à embellir de façon générale . ok , alors de quelle maniére ALLAH a fait une parure pour les croyants ? il me semble logique que cette parure à pour but d'embellir le croyant dans la piété , la chasteté , la pudeur , l'humilité ... désolé mais je ne vois pas mieux que des vêtements larges et long pour les hommes et de même pour les femmes avec un voile . voici ma vision , mais c'est sûr qu'avec une lecture littéraire on pourrait imagine dans un instinct primitive qu'il s'agit de parure commune qui embelli donc des bijoux et accessoires pour rendre l'homme ou la femme plus beau , plus charmant , plus attrayant ... je ne pense pas que ceci soit une bonne idée de se présenté dans un lieu d'adoration et de porter des vêtements pour s'embellir et se faire remarquer ... ALLAHou 3alam

Je vois ton idée mais en quoi cela serait un mal de vouloir porter des bijoux, accessoires, de s'embellir durant la prière ?

Est-ce que Dieu regarde nos habits ou nos coeurs ?

S'il y a l'existence du voile dans le Coran, pourquoi tout à coup voile serait égal à "parure d'Allah" alors que dans les autres versets, on ne traduit pas voile par la parure d'Allah ?

Je pense que c'est une fausse piste.
 
Je vois ton idée mais en quoi cela serait un mal de vouloir porter des bijoux, accessoires, de s'embellir durant la prière ?

Est-ce que Dieu regarde nos habits ou nos coeurs ?

S'il y a l'existence du voile dans le Coran, pourquoi tout à coup voile serait égal à "parure d'Allah" alors que dans les autres versets, on ne traduit pas voile par la parure d'Allah ?

Je pense que c'est une fausse piste.

moi je crois que tu cherches trop à savoir pour quoi pour te rassurer comme si tu savais et que c'était évident mais que tu ne voulais pas . j'espére que je me trompe
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
Je vois ton idée mais en quoi cela serait un mal de vouloir porter des bijoux, accessoires, de s'embellir durant la prière ?

Est-ce que Dieu regarde nos habits ou nos coeurs ?

S'il y a l'existence du voile dans le Coran, pourquoi tout à coup voile serait égal à "parure d'Allah" alors que dans les autres versets, on ne traduit pas voile par la parure d'Allah ?

Je pense que c'est une fausse piste.

Si tu as un doute quant à l'interprétation d'un verset, suis ce que le prophète Mohammed Sala Allah 3Aley8i Wa Salam nous a laissé...
 
Je vois ton idée mais en quoi cela serait un mal de vouloir porter des bijoux, accessoires, de s'embellir durant la prière ?

Est-ce que Dieu regarde nos habits ou nos coeurs ?

S'il y a l'existence du voile dans le Coran, pourquoi tout à coup voile serait égal à "parure d'Allah" alors que dans les autres versets, on ne traduit pas voile par la parure d'Allah ?

Je pense que c'est une fausse piste.

On peut tergiverser longtemps on disant "pourquoi il est dit cela à ce moment et cette autre chose dans un autre verset " ?

Alors fait ta propre lecture ...et seul Dieu acceptera ou pas ta prière !

Nous à la limite on s'en tappe !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sens 1 Ensemble des ornements portés par une personne. Synonyme ornement
Sens 2 Ensemble assorti de bijoux, de vêtements.


le verset mentionne la parure d'ALLAH , qu'est ce que ça peut être ?
une parure sert à embellir de façon générale . ok , alors de quelle maniére ALLAH a fait une parure pour les croyants ? il me semble logique que cette parure à pour but d'embellir le croyant dans la piété , la chasteté , la pudeur , l'humilité ... désolé mais je ne vois pas mieux que des vêtements larges et long pour les hommes et de même pour les femmes avec un voile . voici ma vision , mais c'est sûr qu'avec une lecture littéraire on pourrait imagine dans un instinct primitive qu'il s'agit de parure commune qui embelli donc des bijoux et accessoires pour rendre l'homme ou la femme plus beau , plus charmant , plus attrayant ... je ne pense pas que ceci soit une bonne idée de se présenté dans un lieu d'adoration et de porter des vêtements pour s'embellir et se faire remarquer , ça serait dénué de sens , de crainte , d'humilité ... ALLAHou 3alam

Dieu nous a fait comprendre qu'il n'est pas styliste.L'important, c'est la piété.La métaphore ici l'illustre bien mais malheureusement les musulmans n'ont pas toujours compris que Dieu a certains goûts qu'Il préfère nous voir habillés avec.
Pour l'autre verset, le fait d'emmener la parure est encore révélateur.On parle de ce qu'on met pour tous les jours, de prier avec et qu'il n'y a pas d'uniforme pour la prière.
Ceci est clair...
 
Dieu nous a fait comprendre qu'il n'est pas styliste.L'important, c'est la piété.

je précise le vêtement de la piété , mais qui te dit que le vêtement de la piété n'est pas un vêtement qui est humble , pudique , chaste ...ect

La métaphore ici l'illustre bien mais malheureusement les musulmans n'ont pas toujours compris que Dieu a certains goûts qu'Il préfère nous voir habillés avec.
Pour l'autre verset, le fait d'emmener la parure est encore révélateur.On parle de ce qu'on met pour tous les jours, de prier avec et qu'il n'y a pas d'uniforme pour la prière.
Ceci est clair...

si c'est clair pour toi , tant mieux . je cherche pas à te convaincre . pour moi aussi c'est trés clair . et là franchement c'est vraiment parfait , car on a une vision différente de ce qui est clair et chacun sera rétribué en fonction de ses oeuvres . plaçons notre confiance en ALLAH , le seul juge sur nos divergences .

salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
si c'est clair pour toi , tant mieux . je cherche pas à te convaincre . pour moi aussi c'est trés clair . et là franchement c'est vraiment parfait , car on a une vision différente de ce qui est clair et chacun sera rétribué en fonction de ses oeuvres . plaçons notre confiance en ALLAH , le seul juge sur nos divergences .

salam

Je dirais plutôt qu'Il nous montrera en quoi notre divergence consistait! :)
Je sais que c'est aussi clair pour moi que pour toi ;)
Salaaam!
 
A

AncienMembre

Non connecté
[42:10] La consultation (Achoura) :
Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Dieu. Tel est Dieu mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne [repentant].

Re-Re salam alaykoum

Merciiiiiiiiiiiii! c'est celui-là! :D
 
Haut