Le voile pendant la prière ?

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
[7:31] Al-Araf :
Ô enfants d'Adam, dans chaque lieu de Salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez; et ne commettez pas d'excès, car Il [Dieu] n'aime pas ceux qui commettent des excès.

[7:32] Al-Araf :
Dis : "Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ?" Dis : "Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie, et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection." Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent


désolé pour les littéralistes qui ont besoin de tout dans les détails , je ne peux proposer mieux .

On aurait pu se passer de ce genre de propositions.... :rolleyes:


Le Coran demande de se faire beau quand on se rend à un lieu de prosternation. La moindre des choses quand tu es contact avec Dieu. Bref, aucun rapport ni de près ni de loin avec le voile dit "islamique".
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je n'ai jamais compris pourquoi la femme porte le voile lorsqu'elle prie seule ou en l'absence d'hommes

Elle met le voile mais qui va être attiré/ tenté par elle? Dieu ?

Merci de m'éclairer.

C'est sans doute un des restes de la culture judéo-"chrétienne" des premiers musulmans. Les croyantes ne faisaient qu'appliquer ce verset:

1 Corinthiens :

11.5. et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
quant tu te prosternes devant le seigneur tu portes le voile parceque c est comme ca qu il veut te voir en face de lui. la priere c est un cadeau pour te faire gagner des points alors tu l execute comme il te l a demande apres tu peux lacher ta tignasse et le compteur continue de tourner ....facultatif pfffffffffffffffffffffff
 
C'est sans doute un des restes de la culture judéo-"chrétienne" des premiers musulmans. Les croyantes ne faisaient qu'appliquer ce verset:

1 Corinthiens :

11.5. et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.

c'est fort probable . un peu ce que je met en avant dans l'autre sujet . et la soeur le sait trés bien pourtant ;)
 
Un hadith sahih du prophète saws affirme que la prière de la femme qui ne se voile pas (pendant la prière) n'est pas acceptée.

Je vais essayer de le retrouver.
 
Je n'ai jamais compris pourquoi la femme porte le voile lorsqu'elle prie seule ou en l'absence d'hommes

Elle met le voile mais qui va être attiré/ tenté par elle? Dieu ?

Merci de m'éclairer.

J'ai envie de te répondre, pourquoi lorsque tu es toute seule chez toi, tu reste habillée? Qui est ce qui va te regarder?

Ca revient au même...
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Ou bien auraient-ils des associés [à Dieu] qui auraient établi pour eux des lois religieuses que Dieu n'a jamais permises ?(Sourat Achoura)
elle autorise la priere sans voile

Je l'attendais celle-là et finalement elles nous l'ont pondu!!!!!!!
la religion c'est pas un jeu on s'amuse pas avec des versets et faire tout et n'importe qui
ils veulent joué les malins avec AllAh soubhanallah

ça me rapel l'histoire des ben ISrael et l'histoire du poisson quand ils ont voulu rusé avec Allah
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Dans ce cas le problème est tout autre... :rolleyes:

"Ne pas tenir compte des hadiths", le prophète saws nous raconte donc des salades?

mais non le prophete saws est le Gourou de la secte "sunnite" :(
à l'époque des sahabas (da) il y aurait des tetes qui auraient sautées
 

suzaan

Lamiaa
Je l'attendais celle-là et finalement elles nous l'ont pondu!!!!!!!
la religion c'est pas un jeu on s'amuse pas avec des versets et faire tout et n'importe qui
ils veulent joué les malins avec AllAh soubhanallah

ça me rapel l'histoire des ben ISrael et l'histoire du poisson quand ils ont voulu rusé avec Allah

et oui ils veulent jouer avec AlALH Et lui subhanhou wataalà connais ce que cachent leurs poitrines
certains ont osé autoriser des caresses et des bisoux entre les couples(Astaghfirou ALlah)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
et oui ils veulent jouer avec AlALH Et lui subhanhou wataalà connais ce que cachent leurs poitrines
certains ont osé autoriser des caresses et des bisoux entre les couples(Astaghfirou ALlah)

pas marié je présume et bah dit donc
pourquoi avoir choisi l'islam comme religion alors ?
 
J'ai envie de te répondre, pourquoi lorsque tu es toute seule chez toi, tu reste habillée? Qui est ce qui va te regarder?

Ca revient au même...

Qui te dit que je reste habillé ? Non mais oh! :D

Ta comparaison n'a rien à voir avec le sujet.

Je n'ai jamais dis qu'on pouvait prier nue.

Je parle du "voile", de son obligation lors de la prière, c'est si compliqué à comprendre ?
 
Ou bien auraient-ils des associés [à Dieu] qui auraient établi pour eux des lois religieuses que Dieu n'a jamais permises ?(Sourat Achoura)
elle autorise la priere sans voile

On interdit la prière sans le voile sans aucune preuve, aucun appui religieux et c'est moi qui établit des lois religieuses ? :D

C'est le monde à l'envers.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam tout le monde,
Je n'ai jamais compris pourquoi la femme porte le voile lorsqu'elle prie seule ou en l'absence d'hommes

Elle met le voile mais qui va être attiré/ tenté par elle? Dieu ?

Merci de m'éclairer.
Les vêtements sont souvent des symboles de la culture à laquelle on adhère. Ils sont souvent un moyen qui symbolise le mouvement idéologique à lequel on appartient. Les vêtements peuvent être aussi un signe de la classe socioprofessionnelle dont on fait partie et un emblème de la fonction qu’on pratique sur terre.

Dieu a voulu que le djilbab et le khimar soient des symboles de la culture islamique que porte la femme musulmane. Il a voulu que le djilbab et le khimar soient des signes du mouvement idéologique (l’Islam) à lequel appartiennent les musulmanes. Cette tenue (djilbab & khimar) socialement définie par « hijab », Dieu l’a désigné pour être la tenue liturgique portée par les femmes de l’Islam. Il l’a désigné pour être l’emblème de la fonction (adoration) que la musulmane pratique sur terre.

Le port du hijab lors de la prière n’a aucun lien avec l’attirance ou la tentation. En portant son hijab dans les moments de la prière, la musulmane ne fait que se conformer à une pratique islamique que Dieu a voulu qu’elle soit une norme liturgique que toute femme musulmane doit respecter dans les moments de l’adoration.
 
Je l'attendais celle-là et finalement elles nous l'ont pondu!!!!!!!
la religion c'est pas un jeu on s'amuse pas avec des versets et faire tout et n'importe qui
ils veulent joué les malins avec AllAh soubhanallah

ça me rapel l'histoire des ben ISrael et l'histoire du poisson quand ils ont voulu rusé avec Allah

S'amuser avec les versets ?
Quels versets ?

En lisant les posts, j'ai eu droit à des moqueries, des "starfullah", à tout mais aucun verset qui prouverait leurs dires ?!
Étrange.
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
On interdit la prière sans le voile sans aucune preuve, aucun appui religieux et c'est moi qui établit des lois religieuses ? :D

C'est le monde à l'envers.

wui effectivement c'est le monde à l'envers
tu comptes prier comment tu veux ?
pratiquer comme tu veux ?
adorer Allah comme tu veux?

Ou comment Allah et son messager nous ont montrer
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
S'amuser avec les versets ?
Quels versets ?

En lisant les posts, j'ai eu droit à des moqueries, des "starfullah", à tout mais aucun verset qui prouverait leurs dires ?!
Étrange.

Stratajam te la monterait clairement mais tu refuses de voir

Pour info le coran n'interdi pas de fumer ni d'aller en boite de nuit
donc on si on suit ton raisonement c'est autoriser ?
 
Haut