Le voile pendant la prière ?

A

AncienMembre

Non connecté
Allez, pour faire plaisir à Mohtaha (puisqu'il n'aime pas trop l'attestation de foi des judéo-nazaréens), je propose une attestation qui a plus de sens que celle utilisée aujourd'hui. "J'atteste qu'il n'y a pas de divinité si ce n'est Dieu (l'Unique) et le Coran est son Message (ou Sa parole)."

Je me permets d'ajouter cela:

"J'atteste qu'il n'y a pas de divinité si ce n'est Dieu (l'Unique) et le Coran est son Message (ou Sa parole), entre autres!." :D
 
daprés se ke je vien t de comprendre tu na pa de valeur pour le prophéte
allah soubhanaho wata3ala a honoré le prophéte saw et a suivi son non du nom du prophéte saw
la ilaha ila allah mohammed rassoula allah
tn a une pense trais confiner de m'es dire :D

je ne justifie pas ma visions des chose sur le doit des prophètes de dieu,
c trés grave si tu ten fou des paroles du prophéte
de quel graviter tu me parle Là ?

tu na pas réponde a la question
 
Petit menteur qui propage le mensonge sur mohammed(sws) !!!

[11:2]
N'adorez qu'Allah. Moi(Mohammed), je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

C 'est pas assez claire N'adorez qu'Allah= le tawhid l unicité divine ensuite

Mohammed(sws) se dégage et se place en dehors du nom de Dieu car il n est qu'un avertisseur et annonciateur et rien de plus !!!!

"Moi(Mohammed), je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur"


Evite de dire des mensonge et de suivres tes passions qui t amene a dire que Dieu vénére mohammed(sws)

Dieu aime toutes Sa création et tous les hommes et Dieu n est pas arabe et n aime que les arabes et que mohammed(sws) est le meilleures c est bien un langage satanique de l association sous entendu !!!

allah soubhanaho wat3ala a dit : « Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse ».(3/164).

Il y a un verset qui est plus explicite c’est l’invocation qui a été fait par le prophète Ibrahim pour cette Oumma et qui dit : « Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage! ».(2/127).

Ces versets montrent clairement que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) ne peut dire une chose relevant de la religion qu’à travers la prophétie .Qu’il ne fait un acte ou pratique relevant aussi de la religion qu’à travers la prophétie. C’est pour cela qu’Allah a dit : « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition ».(59/7).

Ce verset incite les croyants à suivre ce qui est rapporté par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et à s’éloigner de ce qui a été interdit par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).Un autre verset le montre aussi c’est-à-dire suivre les commandements d’Allah ainsi que celui de son prophète : « O vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres ».(47/33).

donc arrété de dire ke la sunna on devré pa donner dimpoetance alors kallah nous recommande de suivre le prophéte saw
 
allah soubhanaho wat3ala a dit : « Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse ».(3/164).

Il y a un verset qui est plus explicite c’est l’invocation qui a été fait par le prophète Ibrahim pour cette Oumma et qui dit : « Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage! ».(2/127).

Ces versets montrent clairement que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) ne peut dire une chose relevant de la religion qu’à travers la prophétie .Qu’il ne fait un acte ou pratique relevant aussi de la religion qu’à travers la prophétie. C’est pour cela qu’Allah a dit : « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition ».(59/7).

Ce verset incite les croyants à suivre ce qui est rapporté par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et à s’éloigner de ce qui a été interdit par le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam).Un autre verset le montre aussi c’est-à-dire suivre les commandements d’Allah ainsi que celui de son prophète : « O vous qui avez cru! Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et ne rendez pas vaines vos œuvres ».(47/33).

donc arrété de dire ke la sunna on devré pa donner dimpoetance alors kallah nous recommande de suivre le prophéte saw

pour celle qui ne croit toujour pas au ahdith et qui ne veulent pas suivre le prophéte ki ne donne surtout pa dimportance au prophéte vous faite koi de ces verset
 
tn a une pense trais confiner de m'es dire :D

je ne justifie pas ma visions des chose sur le doit des prophètes de dieu,
de quel graviter tu me parle Là ?

tu na pas réponde a la question

« Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition ».(59/7).
tu fait koi de se verset qui te recommande de suivre le prophéte saw
 
Salam aleykoum ma soeur

allah soubhanaho wat3ala a dit : « Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu’Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse ».(3/164).

Oui c est une miséricorde de la part d Allah(swt) quand il envoie un messager a chaque communautée comme la oumma de moussa(as), Issa qui est aussi envoyé aux enfant d israel et la Oumma naissante qu'allah guida vers Issa(as)et héritère du Livre par grace d Allah(swt) et ensuite mohammed(sws) une miséricorde pour un peuple illétrée(les arabes) qui ont la meme fonction enseigné aux hommes le livre et la sagesse c est a dire leur enseigné qui est Dieu le Seigneur de l univers c est adire étudier la Science du livre de Dieu !

Il y a un verset qui est plus explicite c’est l’invocation qui a été fait par le prophète Ibrahim pour cette Oumma et qui dit : « Notre Seigneur! Envoie l'un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c'est Toi certes le Puissant, le Sage! ».(2/127).

Oui ma soeur je suis d accord avec toi mais le livre de Dieu ne comporte pas une seul sourate et ce seul verset !


Il y a aussi ce verset ci dessous d Ibrahim(as) qui est adréssé a sa descendance donc Isaac(as) et Ismael(as) les deux fils d abraham(as) et toutes sa descendance pour les générations futur qui se réclament de la religion d ibrahim là ou le message de la prophétie est placée parmi les deux lignée le pere et les deux fils sont inclue dans ce verset pour des rites différent enseigné par Abraham(as) dans la meme époque a ses deux enfants mais la direction et la religion est la meme pour tous ceux qui ont reçut le Livre(tora, evangile, coran)=gens du Livre

[2:128]
Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

Notre Seigneur = le Seigneur d Abraham(as) d Isaac et d Ismael ...

Ces versets montrent clairement que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) ne peut dire une chose relevant de la religion qu’à travers la prophétie .Qu’il ne fait un acte ou pratique relevant aussi de la religion qu’à travers la prophétie. C’est pour cela qu’Allah a dit : « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition ».(59/7).

La révélation c est le Coran Allah a révélé a Mohammed(sws) et Allah(swt) s adresse a nous en son nom dans son livre Avec le Nom de Dieu le Tout Miséricordieux et mohammed(sws) est présent dans tout le Coran par le vocable " Dis"=koul qui représente mohammed(sws) et la Oumma donc nous son peuple !!!

En dehors de la révélation tu as l ordre d allah de controler et d analyser le discour(la parole) qui t es rapporté car ceux qui la rapporte ne sont pas des témoins directe et ne sont que des hommes assujetti a l epreuve qui ont entendu dire que !!!

Dieu demande t-il de baser ta croyance et ta confiance sur les "ont dit" ceux qui te rapportent la parole ou sur Lui allah le Véridique qui anéanti le mensonge par la vérité !!!

Allah a banni dans tous le Coran ceux qui base leur croyance sur le Taghut(jugement des hommes animé ou inanimé) qui légifère avec autre que Lui Son kalam !!

Comment savoir si ce discour a vraiment été dis par la bouche de mohammed et rapporté dans son intégralité ?

Avec quel argument devons nous le confondre pour discerner la vérité du mensonge rapporté depuis plus 1000 ans ?

Pour prendre ce qui est vrai et rejetter ce qui est faux ?

C’est pour cela qu’Allah a dit : « Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition »

Dapres ce verset dois je faire l aspirateur et prendre tout ce que les gens diront sur mohammed(sws) comme véridique parce qu'allah a dit : prenez ce que le messager vous donne etc....

Tous ceux qui parle de mohammed(sws) sont des véridique et ne peuvent pas mentir et le diable ne peut les atteindre et les induire en erreur par contre dans le Coran allah nous avons des prophetes qui ont commis des erreur mais eux les rapporteurs sont meilleures que les prophètes !!


Ma Soeur controle l information car ce verset que l on colle avec tout ce qu l on veut rend conforme meme le mensonge ainsi le diable te rend le faux , vérité car c est mohammed(sws) qui le dit !!!
 
Déjà, cette chahada dont tu parles n'apparait pas sous cette forme dans le Coran.

Mais cette chahada peut être islamique, comme tu dis à condition de remplacer Mohammed par Jésus de temps en temps ou même Moise, donc qu'on ai d'autres formulations comme :

"Point de divinités à part Dieu et Isa est son messager"

Après tout, le Coran le dit aussi, que Jésus est son messager !! :)

Conclusion pour éviter de faire une distinction entre les Messagers, il serait plus juste de ne garder que celle-ci "point de divinité à part Dieu".
Point de divinités à part Dieu et 3issa est un de ses messagers ,Point de divinités à part Dieu et Mohamed est un de ses messagers
 
Il n'y a pas de mal à placer de Muhammad à côté de Dieu (du moment qu'on ne pense pas à le rendre "Partenaire" ou "Intermédiaire" ou "Législateur"). En revanche il n'y a aucune utilité à réciter ainsi parce que, à la longue (comme le précise la bladinette enivrante), on aura l'impression d'établir une certaine hiérarchie entre les prophètes/messagers.

Allez, pour faire plaisir à Mohtaha (puisqu'il n'aime pas trop l'attestation de foi des judéo-nazaréens), je propose une attestation qui a plus de sens que celle utilisée aujourd'hui. "J'atteste qu'il n'y a pas de divinité si ce n'est Dieu (l'Unique) et le Coran est son Message (ou Sa parole)."
tu pense que tu doit le dire dans ton cœur ou pour que les gens te reconnaisse ?

point de guidance si ce n'est dans le kalam l'Allah
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Ce que je ne comprend pas, c'est le fait d'établir des règles en se basant sur RIEN.

Peux-tu nous prouver que la prière est impossible sans le voile ? Et comment vois-tu de l'hypocrisie dans ça?

As-tu des références?

J'ai hâte de te lire. :)
les references "alhadith et sunna " qui explique le sain Coran
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Je n'ai jamais compris pourquoi la femme porte le voile lorsqu'elle prie seule ou en l'absence d'hommes

Elle met le voile mais qui va être attiré/ tenté par elle? Dieu ?

Merci de m'éclairer.
dis toi tu peux répondre avec sincérité??
est ce que tu fais la prière?même sans voile ,est ce que tu fais tes prières de l(islam????
si non t'es pas musulmane
j'attends une réponse
c'est important
 
dis toi tu peux répondre avec sincérité??
est ce que tu fais la prière?même sans voile ,est ce que tu fais tes prières de l(islam????
si non t'es pas musulmane
j'attends une réponse
c'est important

C'est quoi cette affirmation ? A croire que t'es l'assistante de Dieu... :eek:

Je te répond par ce verset :

[ Dis : «En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu, Seigneur de l'Univers. ]

Merci de t'occuper de ta vie.. ;)
 
mais dit moi, les compagnons du prophète, comprenez le coran ou non ?

ou ils fallait leur expliquer avec les Hadiths ?

Non, eux ils sont intelligents, pieux, sages, infaillibles.. nous, nous sommes ****, cherche pas c'est comme ça :D
Plus les années passent, plus les gens deviennent ****, et plus tu as des hadiths..
En l'occurence, tu DOIS suivre les hadiths.
 
on arrive à pas loin de 1000 réponses , je pense que personne n'a changé d'avis :D
est ce que quelqu'un cherche des réponses ou est ce que chacun veut imposer ses réponses ?
bonne continuation à vous tous
 
Haut