Le voile pendant la prière ?

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
c verset ne te suffit pas pour suivre le prophéte

Si tu veux suivre un mort, tu sais ce qu'il te reste à faire. :D

comme g dit allah soubhanaho wata3ala a honoré le prophéte au point qu'il a suivi son du noms du prophéte saw
la ilaha ila allah mohammed rassoula allah

Je rectifie tes propos:

Les hommes (musulmans) ont tellement vénéré le prophète au point qu'il ont fait suivre mis son nom à côté de Dieu.
 
Les hommes (musulmans) ont tellement vénéré le prophète au point qu'il ont fait suivre mis son nom à côté de Dieu.

Allah a tellement vénéré le prophète qu'il a mis son à côté du sien?

"Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux ; Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. (Allah) par eux ( les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font les bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense." (48:29)
 
ce n'est pas ce qu'il dit et toi non plus
personne n'a dit qu'il était pas écrit Mohammad rassoul Allah dans le coran
on demande ou il est écrit la phrase en entier

je t'ai copié ce que le coran dit du monothéisme pure

Il a dit que c'est une formule inventé par le diable. C'est limite le takfir de tout les musulmans!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
bien sur que tu vas me démentir,

Non, parce que ça a déjà été fait si tu as bien suivi les messages de ce topic.

c'est évident,moi je ne suis qu'une pauvre petite vielle bladinaute,

C'est toi qui a choisi d'être ainsi.

toi qui n'as pas honte de démentir les hadith

Et toi qui n'a pas honte de mentir à maintes reprises.......cf messages précédents.

qui ont subsister aux falsifications 14 sc

Affirmation sans preuves n°1

et qui ont été copier sur et par assalaf assalih,

Affirmation sans preuves n°2

connu par leur sincérité dans leur entourage

ça c'est d'une naïveté qui m'a presque donnée envie de vomir sur le coup.

les minables hâtées démentent tout tout,c'est leur seul arme,ils existent toujours depuis l'aube de l'islam et continueront à exister,tant que la terre tourne,

................. ??
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Allah a tellement vénéré le prophète qu'il a mis son à côté du sien?

"Muhammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux ; Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d’Allah grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l’image que l’on donne d’eux dans l’Evangile est celle d’une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. (Allah) par eux ( les croyants) remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d’entre eux qui croient et font les bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense." (48:29)

On parle de la shahada........ :rolleyes:
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
pourquoi ces mensonges n'ont apparu que ces derniers temps???
je parle des hadith

Ma foi, à quoi ça sert de te répondre si tu ne prends pas la peine de lire les messages qui te sont adressés. :rolleyes:

Ce scepticisme sur le suivi de la sunnah dite prophétique n'est pas récent. Renseigne-toi au lieu de répéter comme un perroquet ce que tu entends à gauche et à droite.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Qu'est ce qu'elle a, la Shahada? Vous trouvez qu'elle est anti-islamique? Baraka mn l3ya9a ...

Elle n'apparait pas une seule fois dans le Coran. C'est étrange pour un coraniste de voir des musulmans donner autant d'importance à cette phrase absente dans le Texte au point de se voir imposée comme une étape primordiale pour toutes conversions.
 
c'est triste de se dire qu'en cas d'une guerre ou d'une bombe qui détruirait presque tout, une partie des gens qui survivraient et qui trouveraient un coran ne pourraient en fait pas se convertir a l'islam, rien dans le coran n'est écrit pour savoir ce qu'il faut dire pour se convertir, ils n'arriveraient pas a le comprendre car trop souvent incompréhensible, n'auraient aucun voir presque pas d'enseignements a tirer du coran, Dieu l'aurait comme promit protégé mais pour rien, il servirait a rien .........

en fait il sert a quoi alors le coran, sans le prophete le coran n'est donc qu'un livre comme un autre, un livre ou il manquerait la clef ?
 
Allah a tellement vénéré le prophète qu'il a mis son à côté du sien?

Salam

Petit menteur qui propage le mensonge sur mohammed(sws) !!!

[11:2]
N'adorez qu'Allah. Moi(Mohammed), je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur.

C 'est pas assez claire N'adorez qu'Allah= le tawhid l unicité divine ensuite

Mohammed(sws) se dégage et se place en dehors du nom de Dieu car il n est qu'un avertisseur et annonciateur et rien de plus !!!!

"Moi(Mohammed), je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur"


Evite de dire des mensonge et de suivres tes passions qui t amene a dire que Dieu vénére mohammed(sws)

Dieu aime toutes Sa création et tous les hommes et Dieu n est pas arabe et n aime que les arabes et que mohammed(sws) est le meilleures c est bien un langage satanique de l association sous entendu !!!
 
Qu'est ce qu'elle a, la Shahada? Vous trouvez qu'elle est anti-islamique? Baraka mn l3ya9a ...

Déjà, cette chahada dont tu parles n'apparait pas sous cette forme dans le Coran.

Mais cette chahada peut être islamique, comme tu dis à condition de remplacer Mohammed par Jésus de temps en temps ou même Moise, donc qu'on ai d'autres formulations comme :

"Point de divinités à part Dieu et Isa est son messager"

Après tout, le Coran le dit aussi, que Jésus est son messager !! :)

Conclusion pour éviter de faire une distinction entre les Messagers, il serait plus juste de ne garder que celle-ci "point de divinité à part Dieu".
 
ha ca je le retrouve dans le coran par contre
description du monothéisme pure, ne serait ce pas cela la shahada ?

Je ne vois pas le mal à dire que "Mohammed est son messager" à coté , mais à le répéter trop souvent de cette façon, justement on tomberai dans le shirk, et on aurait aussi tendance à valoriser Mohammed plus que les autres, à une distinction entre les Messagers alors que ce n'est pas le but dans le Coran.
 
Je ne vois pas le mal à dire que "Mohammed est son messager" à coté , mais à le répéter trop souvent de cette façon, justement on tomberai dans le shirk, et on aurait aussi tendance à valoriser Mohammed plus que les autres, à une distinction entre les Messagers alors que ce n'est pas le but dans le Coran.

moi non plus je ne vois pas en sois le mal, mais qui suis je pour définir le degré de bien ou de mal ?

la seule chose que je peux faire en tant que simple humain c'est de lire et dire ce qui est dans le coran

et si ce n'est pas un mal, j'aimerais voir quelqu'un qui ferait sa conversion devant imam et frere musulmans et qui ne prononcerait pas de cette facon, ou qui rajouterais jésus et autres prophete ou qui ne dirait que jésus ce qui en soit est pourtant vrai aussi, quelle serait le mal de dire et jésus est son prophete vu que c'est on ne peut plus vrai ?
 
Déjà, cette chahada dont tu parles n'apparait pas sous cette forme dans le Coran.

Mais cette chahada peut être islamique, comme tu dis à condition de remplacer Mohammed par Jésus de temps en temps ou même Moise, donc qu'on ai d'autres formulations comme :

"Point de divinités à part Dieu et Isa est son messager"

Après tout, le Coran le dit aussi, que Jésus est son messager !! :)

Conclusion pour éviter de faire une distinction entre les Messagers, il serait plus juste de ne garder que celle-ci "point de divinité à part Dieu".

Si on dit Muhammad, c'est comme si on a inclus tout les autres prophètes puisqu'il est le sceau des messagers et que l'Islam est confirmateur de toutes les révélations avec lesquelles sont venues les autres prophètes.

On ne va pas faire une chahada qui inclut chaque prophète cité dans le Coran.

Et d'ailleurs la shada "la illaha illa Allah muhammad rassoul Allah" est citée expressement dans le hadith des 5 piliers de l'islam, un hadith authentique.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Déjà, cette chahada dont tu parles n'apparait pas sous cette forme dans le Coran.

Mais cette chahada peut être islamique, comme tu dis à condition de remplacer Mohammed par Jésus de temps en temps ou même Moise, donc qu'on ai d'autres formulations comme :

"Point de divinités à part Dieu et Isa est son messager"

Après tout, le Coran le dit aussi, que Jésus est son messager !! :)

Conclusion pour éviter de faire une distinction entre les Messagers, il serait plus juste de ne garder que celle-ci "point de divinité à part Dieu".

"la illaha illa allah, la 3issa illa nabiyu allah"

C'est ça qui devrait être la shahada pour un musulman.
 
"la illaha illa allah, la 3issa illa nabiyu allah"

C'est ça qui devrait être la shahada pour un musulman.

Et dans ce cas, point de différence entre nous et certaines sectes chrétiennes... ta "shahada" que tu sors de ta poche, ne nous fais pas témoigner de la véracité de ce avec quoi Muhammad est venu.

Et faute d'arabe évidente, "la 3issa illa.." c'est faux, tu devrais dire "ma 3issa illa" ou "layssa 3issa illa".
 
Et dans ce cas, point de différence entre nous et certaines sectes chrétiennes... ta "shahada" que tu sors de ta poche, ne nous fais pas témoigner de la véracité de ce avec quoi Muhammad est venu.

Et faute d'arabe évidente, "la 3issa illa.." c'est faux, tu devrais dire "ma 3issa illa" ou "layssa 3issa illa".

Soubouhana'llah, je ne savais que les 'Grand Messager' courrait les post ici!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle n'apparait pas une seule fois dans le Coran. C'est étrange pour un coraniste de voir des musulmans donner autant d'importance à cette phrase absente dans le Texte au point de se voir imposée comme une étape primordiale pour toutes conversions.

Ce n'est pas aussi étrange que ça. Si on considère que les arabes convertis ont formé une communauté musulmane à caractère politique, cette formule est une sorte de certification, d'attestation sur l'honneur que les personnes qui la pronon font partie de cette communauté musulmane.
je n'y vois aucun mal.
 
Si on dit Muhammad, c'est comme si on a inclus tout les autres prophètes puisqu'il est le sceau des messagers et que l'Islam est confirmateur de toutes les révélations avec lesquelles sont venues les autres prophètes.

On ne va pas faire une chahada qui inclut chaque prophète cité dans le Coran.

Et d'ailleurs la shada "la illaha illa Allah muhammad rassoul Allah" est citée expressement dans le hadith des 5 piliers de l'islam, un hadith authentique.

en meme temps je les vois mal dire qu'il est faible ou faux c'est logique
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Et dans ce cas, point de différence entre nous et certaines sectes chrétiennes...

Pourquoi veux-tu à tout prix qu'il y ait une différence? Il y avait pas mal de divisions, pas besoin d'en faire naître une autre.


ta "shahada" que tu sors de ta poche, ne nous fais pas témoigner de la véracité de ce avec quoi Muhammad est venu.

c'est à dire??

Tu as deux choix:

1) Soit tu crois à l'idéologie (religion) que le Coran prêchait au VIIème siècle. Cette dernière remonte (au moins) dans les débuts du christianisme => bien avant le VIème siècle.

2) Soit tu adoptes la religion construite et finalisée au IXème siècle. Cette dernière intègre toutes les croyances amenées par nos chères amis perses.


Qu'est-ce que tu choisis? :D

Et faute d'arabe évidente, "la 3issa illa.." c'est faux, tu devrais dire "ma 3issa illa" ou "layssa 3issa illa".

Merci pour la correction. ;)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Ce n'est pas aussi étrange que ça. Si on considère que les arabes convertis ont formé une communauté musulmane à caractère politique, cette formule est une sorte de certification, d'attestation sur l'honneur que les personnes qui la pronon font partie de cette communauté musulmane.
je n'y vois aucun mal.

Il n'y a pas de mal à placer de Muhammad à côté de Dieu (du moment qu'on ne pense pas à le rendre "Partenaire" ou "Intermédiaire" ou "Législateur"). En revanche il n'y a aucune utilité à réciter ainsi parce que, à la longue (comme le précise la bladinette enivrante), on aura l'impression d'établir une certaine hiérarchie entre les prophètes/messagers.

Allez, pour faire plaisir à Mohtaha (puisqu'il n'aime pas trop l'attestation de foi des judéo-nazaréens), je propose une attestation qui a plus de sens que celle utilisée aujourd'hui. "J'atteste qu'il n'y a pas de divinité si ce n'est Dieu (l'Unique) et le Coran est son Message (ou Sa parole)."
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Il n'y a pas de mal à placer de Muhammad à côté de Dieu (du moment qu'on ne pense pas à le rendre "Partenaire" ou "Intermédiaire" ou "Législateur"). En revanche il n'y a aucune utilité à réciter ainsi parce que, à la longue (comme le précise la bladinette enivrante), on aura l'impression d'établir une certaine hiérarchie entre les prophètes/messagers.

Allez, pour faire plaisir à Mohtaha (puisqu'il n'aime pas trop l'attestation de foi des judéo-nazaréens), je propose une attestation qui a plus de sens que celle utilisée aujourd'hui. "J'atteste qu'il n'y a pas de divinité si ce n'est Dieu (l'Unique) et le Coran est son Message (ou Sa parole)."

Maintenant que j'y pense, l'attestation que je propose est plus complète puisqu'elle comprend "Muhammad est le messager de Dieu". En effet, c'est mentionné dans le Coran. :D
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Pour les "sunnites", une attestation conforme à leur idéologie serait:

J'atteste qu'il n'y a pas de divinités si ce n'est Dieu, le Coran ainsi que les hadiths Qudsi qu'on possède aujourd'hui sont les Paroles de Dieu. J'atteste également que la "science" des hadiths est véridique et que les hadithologues sont donc capable de lire dans les pensées des morts.
 
Pour les "sunnites", une attestation conforme à leur idéologie serait:

J'atteste qu'il n'y a pas de divinités si ce n'est Dieu, le Coran ainsi que les hadiths Qudsi qu'on possède aujourd'hui sont les Paroles de Dieu. J'atteste également que la "science" des hadiths est véridique et que les hadithologues sont donc capable de lire dans les pensées des morts.

Mdrrr :D Tu n'as même pas cité Muhammad (SAWS) dans ton attestation de foi ! :fou:
 
Haut