Le voile pendant la prière ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enivrante
  • Date de début Date de début
merci pour les verset, le vair sent est ceux qui-ne sont pas guide part Allah

quoi qu'il en soit , je ne crois pas que la polémique est une bonne oeuvre . la discution par les arguments de part et d'autre est fini depuis les premiéres pages , ensuite il ne s'agit que de disputes par rivalité et orgueil . et ALLAH est juste dans la rétribution , rien ne sera perdu . qu'ALLAH nous pardonne .

salam

quoi qu'il en soit , je ne crois pas que la polémique est une bonne oeuvre . la discution par les arguments de part et d'autre est fini depuis les premiéres pages , ensuite il ne s'agit que de disputes par rivalité et orgueil . et ALLAH est juste dans la rétribution , rien ne sera perdu . qu'ALLAH nous pardonne .

salam
quel polémique ? et quel rivalité ?

bon sur ce bonne nuit !

salam

Que de bon sens...

salam

AMINE

Belles paroles. Je suis tout à fait d'accord.

Au passage, merci pour ta participation ;)

Salam aleykoum

Que de bon sens...

AMINE

Belles paroles. Je suis tout à fait d'accord.

Au passage, merci pour ta participation ;)

Salam aleykoum

alaykoum salam

barakALLAHou fikoum

au bout d'un moment quand il y a désaccord , il faut savoir laisser ALLAH trancher par la vérité dans les divergences . en islam , nous n'avons pas à imposer nos points de vue , et à contraindre les autres . en sommes chacun pense ce qu'il veut et fait ce qu'il veut , ALLAH dans Sa grande bonté nous laisse le libre arbrite et le choix alors entre serviteurs nous ne pouvons aller à l'encontre . chacun est responsable de ses actes et sera rétribué en fonction de cela . il ne sert à rien de disputer au delà des arguments c'est un engrenage qui méne aux ironies, railleries , jugement et attaques personnelles , moqueries . puis une rivalité s'installe et s'ensuit les divisions ....ect

alaykoum salam

barakALLAHou fikoum

au bout d'un moment quand il y a désaccord , il faut savoir laisser ALLAH trancher par la vérité dans les divergences . en islam , nous n'avons pas à imposer nos points de vue , et à contraindre les autres . en sommes chacun pense ce qu'il veut et fait ce qu'il veut , ALLAH dans Sa grande bonté nous laisse le libre arbrite et le choix alors entre serviteurs nous ne pouvons aller à l'encontre . chacun est responsable de ses actes et sera rétribué en fonction de cela . il ne sert à rien de disputer au delà des arguments c'est un engrenage qui méne aux ironies, railleries , jugement et attaques personnelles , moqueries . puis une rivalité s'installe et s'ensuit les divisions ....ect

pour moi si on dit que c'est Allah a dit ceci ou cela se n'est plus un rivalité, mais un droit de savoir quel verset le dit !

je n'interdis a personne de suive les hadiths , ironies, railleries , jugement et attaques personnelles , moqueries . ne sons pas mais Arme ;)

Je n'ai jamais compris pourquoi la femme porte le voile lorsqu'elle prie seule ou en l'absence d'hommes

Elle met le voile mais qui va être attiré/ tenté par elle? Dieu ?

Merci de m'éclairer.
quelle decadence
on est arrivé à discuter le voile pendant la priere
c'est comme si en dehors de celle là c'est fini
ton pseudo tu le merites bien toi!!!!

pour moi si on dit que c'est Allah a dit ceci ou cela se n'est plus un rivalité, mais un droit de savoir quel verset le dit !

je n'interdis a personne de suive les hadiths , ironies, railleries , jugement et attaques personnelles , moqueries . ne sons pas mais Arme ;)

en tout cas tu te sens visé alors que ce n'était pas contre quelqu'un en particulier .

sache que pour moi aussi la vérité est importante comme pour beaucoup ici présent il me semble , mais il faut accepter les différences et les divergences soubhanALLAH . simplement une fois que chacun expose sa vérité avec ses arguments et ses preuves , il n'y a aucun intéret à s'enliser dans des dialogues de sourd ou chacun clame plus haut que les autres qu'il a raison et bien guidé et que les autres ont tord et sont égarés .

salam ! je voulais savoir, lorsqu'il fais chaud, très chaud comme maintenant, j'ai du mal a faire mes prières car j'ai chaud, et sa me déconcentre, est ce que c possible de mettre une tunique manche courte ?
tu sais pas que quand il fait 45 °°,en te couvrant tu reserve ta temperature corporelle de 37°°????
je te parle scientifiquement
mais revenant,à notre religion ,tu dois supporter(...narojahannam aharr)

se sait pas, mais il me semble que l'on parle parle pas de poitrine
on parle du "jouyoube" c'est à dire l'ouverture du col qui dévoile la partie haute des entre les seins,et puisque ,même les associateurs couvraient leur têtes hommes et femmes,Allah ne dit pas des choses inutiles,c'était cette partie là indiquée dans le Coran qui est visée
bien sur il n'a pas parlé de la tête comme pour autres membres comme les jambes,le ventre ,et ceci ça veut pas dire que "on peut les pas couvrir,ayez un peu de logique quand même,ne soyez pas comme les juifs dans surat "albaqarah"

l'adhan est un nidae, mais le nidae n'est pas forcément un adhan

dans le Coran il y a juste le nidae, Allah n'a jamais parlé de l'adhan dans le Coran et pourtant ça existe dans la Sunna et le premier muezzin c'était Bilal (Satisfaction d'Allah sur lui)
voilà un autre point conte les coranistes
merci
cherchons d'autres

Italienne ..........

Tu dois être belle dans ce cas.Turc et italienne...Tbarekellah tbarkellah, llah yesle7... :D
Bon si ça t'intéresse j'ai un zoli zoli frère qui sera "apte" au mariage (une fois ses études terminées) d'ici 3 ou 4 ans.Je le réserve pour toi? :D

Tu dois être belle dans ce cas.Turc et italienne...Tbarekellah tbarkellah, llah yesle7...
Bon si ça t'intéresse j'ai un zoli zoli frère qui sera "apte" au mariage (une fois ses études terminées) d'ici 3 ou 4 ans.Je le réserve pour toi? :-D

Loulll belle je sais pas, chacun ses gouts mais c'est gentil merci :langue:

Ah ouais il est joli???? Oh oui je veux bien. En mode "MP" direct !!! :D

C'est vrai que tu étais sunnite avant ? Pourquoi tu es devenu coraniste, tu es devenu fou ou quoi, tu as signé ta perte on dirait!

Bonjour fifille!
Tout le monde l'a été par défaut. Avec un peu de réflexion, on remet chaque chose à sa place...N'est-ce pas?

S'habiller "normalement", jean basket, comme tout le monde, tu connais pas ?

Mais j'imagine que ce n'est pas assez choquant pour toi ? Dans ce cas, toi tu veux des voile/niqab/burqa ...!!! Si c'est pas ça, c'est la nudité!

Le juste milieu, ça te dit quelque chose ? :D

Eh bien, une femme sans voile pour eux?? autant qu'elle soit nue!
Tu l'a certainement remarqué.Il n'y a pas de juste milieu pour eux.Soit tu mets le hijab soit tu n'as qu'à sortir à poil.

Depuis quand "le jean basket" est la tenue de Madame tout le monde ?

Qui l'a décrété ? ou est ce écrit ?

Sais tu seulement que la loi du 17 novembre 1800 interdit à la femme le port de pantalon ????

Pour ton information jeune fille !

http://www.hinsolite.com/insolite.item.1129/le-port-du-pantalon-interdit-aux-femmes-en-france.html

C'est la tenue de Mademoiselle tout le monde, de la jeune fille d'aujourd'hui.
Ohhh, 1800...On est en 2010! On ne peut pas revenir en arrière!Pour eux c'est interdis le pantalon, pour nous c'était le ninja (en blanc s'il vous plait :D) au Maroc.Hop, le passé c'est le passé.

Eh bien, une femme sans voile pour eux?? autant qu'elle soit nue!
Tu l'a certainement remarqué.Il n'y a pas de juste milieu pour eux.Soit tu mets le hijab soit tu n'as qu'à sortir à poil.
le normal pour nous les musulmans ça changera jamais avec la mode;et nous en sommes fieres,"c'est notre signature de maison "

seulement le visage et les mains découvertes ,pas d' habits serrés ou transparents

et toute femme musulmane vêtue ainsi impose sa forte personnalité(alqabidine aala aljamr)
ce n'est pas avec un pantalon serré qui marque les contours de ton sexe que tu vas participer au développement

allahoumma aafina,on afini par interdir le hijab en publique et maintenant nous allons le combattre pendant la priere,en fin de compte pourquoi prier

Ohhh, 1800...On est en 2010! On ne peut pas revenir en arrière!Pour eux c'est interdis le pantalon, pour nous c'était le ninja (en blanc s'il vous plait :D) au Maroc.Hop, le passé c'est le passé.

Salam
pour se permettre de parler de pudeur, de voile ou pas dans la priere
il faut rester un temps soit peu crédible
comment parler de pudeur d'obeissance à ALLAH alors qu'on prone le 2 piece à la plage
un peu de crédibilité s'il vous plait mademoiselle

le normal pour nous les musulmans ça changera jamais avec la mode;et nous en sommes fieres,"c'est notre signature de maison "

seulement le visage et les mains découvertes ,pas d' habits serrés ou transparents

et toute femme musulmane vêtue ainsi impose sa forte personnalité(alqabidine aala aljamr)
ce n'est pas avec un pantalon serré qui marque les contours de ton sexe que tu vas participer au développement

allahoumma aafina,on afini par interdir le hijab en publique et maintenant nous allons le combattre pendant la priere,en fin de compte pourquoi prier
et j'ajoute pour celles qui parlent du développement de la femme,quand elles osent porter le deux pieces à la plage,et qu'elles resument ainsi leur rôle feminin en leur sex,quand on laisse ainsi les regards des hommes se figer sur leur partie inferieure

et j'ajoute pour celles qui parlent du développement de la femme,quand elles osent porter le deux pieces à la plage,et qu'elles resument ainsi leur rôle feminin en leur sex,quand on laisse ainsi les regards des hommes se figer sur leur partie inferieure
.....et merci Ali91 tu m'as inspiré la repnse precedente;)

la loi n'a pas été revue...elle est toujours en vigueur : pourquoi n'est elle pas appliquée ?

c'est bien de pondre des lois à tout va...faut il encore mettre en application celle déjà en place!

Salam
comment parler de pudeur d'obeissance à ALLAH alors qu'on prone le 2 piece à la plage

Je ne le prône pour personne, mon 2 pièces!C'est ça la différence!
Comme on peut être anti-bikini et être une piètre trainée...Et j'en connais certaines.
Ceci dit, le 2 pièces se dépasse pas la piscine ou la plage...Allons,allons, un peu de bon sens!
Si profiter du soleil,nager et laisser l'eau emporter tout le stress de l'année te semble impudique,alors libre à toi! Pour moi, c'est le fun o l hamdolillah pour cette bénédiction!

Salam

Elle est beaucoup plus pudique que moi qui ne porte qu'un maillot court 1 pièce à la plage. :D

Retour