Le voile pendant la prière ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enivrante
  • Date de début Date de début
Je n'ai jamais compris pourquoi la femme porte le voile lorsqu'elle prie seule ou en l'absence d'hommes

Elle met le voile mais qui va être attiré/ tenté par elle? Dieu ?

Merci de m'éclairer.

Salam

oui c est vrai ,Adam et eve aussi priait Dieu et elle/il était tout()e nue, car il n avait pas de vetement, de plus c est Lui qui Nous a crée et quel belle création l homme et la femme !

Eve toute nue pouvait tenter dieu ?

Quel différence avec le Dieu de Eve et le Dieu de notre époque ?

Ou est ce l homme qui est dans l erreur et induis la femme en erreur ?

non du tout , je lis pas les hadith ;)

je me référe au khimar , qui est un couvre chef , un voile sur la tête . bien entendu en tant qu'homme je trouve mieux que la femme se couvre tous les cheveux , je trouve ça plus pudique .

Un couvre-chef ne couvre pas nécessairement tous les cheveux si on s'en tient qu'à la définition comme tu le fais. Tu es sûr de ne pas lire les hadiths petit caméléon? :D

je vais te dire un truc:
Pour moi, le contact quotidien me fait savoir si les gens sont "clean" dans leur tête ou pas.Il faut surtout s'attarder sur leur manière de parler , leurs regards, leurs gestes.On découvre beaaucoup de choses.parce que les habits, ça ne marche pas trop comme méthode.

Ca ne marche plus trop ...C'est vrai

Pour moi, c'est de l'étalage de chair humaine!
Ce sont ces minables qui, à cause d'elles, on considère (pour beaucoup de gens) que les filles non voilées sont des "séductrices" avec une "foi douteuse"...

Si tu veux remonter à l'origine, ce serait plutôt à cause des fanatiques de Marie la Vierge. Je pense que c'est à ce moment précis que le voile passe d'une identification publique du statut de la femme israélite ( c-à-d mariée ou célibataire) à un affichage visuel du degré de piété de la femme.

Si tu veux remonter à l'origine, ce serait plutôt à cause des fanatiques de Marie la Vierge. Je pense que c'est à ce moment précis que le voile passe d'une identification publique du statut de la femme israélite ( c-à-d mariée ou célibataire) à un affichage visuel du degré de piété de la femme.

Aaaah, avec le machin du foulard-perruque...Tiens, ce n'est pas faux! :) Mais elles, c'est plutôt genre "daba, je suis mariée!On calme le jeu et on devient respectable"....

Tu dois pas regarder les matchs de foot. C'est haram ma fille puisque la tenue du footballeur ne cache pas vraiment sa "3awra".
mai si voyons !!ce n'est pas la tenue des 60;on voyait même des parties du "doubour"astaghfiroullah
mais maintenant,ce sont des tenues qui arrivent aux genoux
et puis ça devient haram si on ignore les horaires des prières tout en suivant le match
il y en a même qui se disent " oh non ,ça va m'échapper des prises de vues intéressantes;la prière après" ,alors là,regarder la match devient haram

Un couvre-chef ne couvre pas nécessairement tous les cheveux si on s'en tient qu'à la définition comme tu le fais. Tu es sûr de ne pas lire les hadiths petit caméléon? : D

effectivement je suis d'accord , aprés ça dépend du genre de couvre chef et le khimar recouvre tous les cheveux étant un vêtement tradition d'arabie . je pense à ça notament : http://portfolio.lesoir.be/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=354263&g2_serialNumber=2 :Dcomme tu peux voir ça couvre bien les cheveux et en plus tu peux le rabattre sur la poitrine , enfin la poche si tu préféres ;)

oui j'en suis sur ! mais bon quand je vois une pratique comme le voile qui a toujours été depuis ses fondements et dans tous les groupes de l'islam et qu'en plus c'est mentionné dans le coran , d'autant plus que ça fait partie des trois communautés du monothéisme et qu'en plus de tout en tant qu'homme j'adhére à cette pudeur . et bien je suis pour et je recherche en profondeur dans le coran pour ne pas me tromper et essayer d'être au plus juste .

C'est sans doute un des restes de la culture judéo-"chrétienne" des premiers musulmans. Les croyantes ne faisaient qu'appliquer ce verset:

1 Corinthiens :

11.5. et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.

Oui mais juste avant on a :

11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

Pourtant les hommes musulmans prient avec une sorte d'écharpe sur la tête ou une sorte de bonnet. Pourquoi dans ce cas, la Bible n'est plus une référence ?

Salam

oui c est vrai ,Adam et eve aussi priait Dieu et elle/il était tout()e nue, car il n avait pas de vetement, de plus c est Lui qui Nous a crée et quel belle création l homme et la femme !

Eve toute nue pouvait tenter dieu ?

Quel différence avec le Dieu de Eve et le Dieu de notre époque ?

Ou est ce l homme qui est dans l erreur et induis la femme en erreur ?

C'est toujours le même Dieu :) Je suis d'accord et justement, pourquoi Dieu serait dérangé par la nudité? J'ai du mal à comprendre pourquoi on doit couvrir notre corps surtout nos cheveux pour respecter Dieu et puis c'est quoi le respect de Dieu ?
Dieu on le respecte avec notre degré de piété et notre sincérité envers lui et non pas avec nos vetements et nos burqas. :rolleyes:

C'est toujours le même Dieu :) Je suis d'accord et justement, pourquoi Dieu serait dérangé par la nudité? J'ai du mal à comprendre pourquoi on doit couvrir notre corps surtout nos cheveux pour respecter Dieu et puis c'est quoi le respect de Dieu ?
Dieu on le respecte avec notre degré de piété et notre sincérité envers lui et non pas avec nos vetements et nos burqas. :rolleyes:

Si c'était le cas, Allah n'aurait pas fait habiller Adam et Eve de blanc lorsqu'Il les a fait descendre sur terre.

Oui mais juste avant on a :

11.4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

Pourtant les hommes musulmans prient avec une sorte d'écharpe sur la tête ou une sorte de bonnet. Pourquoi dans ce cas, la Bible n'est plus une référence ?

La Bible contient des passages authentiques (ils confirment le Quor'an) et des passages falsifiés (contraire ou déviant du Quor'an).. Je dis cela en partant d'un point de vue musulman..

La Bible contient des passages authentiques (ils confirment le Quor'an) et des passages falsifiés (contraire ou déviant du Quor'an).. Je dis cela en partant d'un point de vue musulman..

Dans ce cas, le verset 11.5 concernant la femme ne peut pas confirmer le Coran puisque celui-ci n'en parle pas!

Idem pour le verset 11.4 de la Bible. On ne peut pas confirmer ou rejeter puisque le Coran n'y fait pas référence.

A moins qu'on considère "la parure de Dieu" comme l'équivalent du "voile islamique" dans la sourate 7 du Coran, verset 32 ??

[ Dis : «Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? » Dis : «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.]

Dans ce cas, le verset 11.5 concernant la femme ne peut pas confirmer le Coran puisque celui-ci n'en parle pas!

Idem pour le verset 11.4 de la Bible. On ne peut pas confirmer ou rejeter puisque le Coran n'y fait pas référence.

A moins qu'on considère "la parure de Dieu" comme l'équivalent du "voile islamique" dans la sourate 7 du Coran, verset 32 ??

[ Dis : «Qui a interdit la parure de Dieu, qu'Il a produite pour Ses serviteurs, ainsi que les bonnes nourritures ? » Dis : «Elles sont destinées à ceux qui ont la foi, dans cette vie , et exclusivement à eux au Jour de la Résurrection.» Ainsi exposons-Nous clairement les versets pour les gens qui savent.]

Ce verset de la Bible citer plus haut est confirmé par la Sunnah, donc les Sunnites le voient comme vrai et le Coranistes je ne sais pas ..

Certains devrait étudier de facon profonde le mot "humilité" dans tout ses sens et dans tout les moyens pour en faire preuve a travers les ages ...Peut etre qu'il y a pas mal de reponses la dedans

Certains devrait étudier de facon profonde le mot "humilité" dans tout ses sens et dans tout les moyens pour en faire preuve a travers les ages ...Peut etre qu'il y a pas mal de reponses la dedans

Tu parles de toi là ? Je comprend. A lire tes posts, ça craint.

Est-ce qu'il est possible d'avoir une conversation sérieuse avec toi?

Relis tes posts sur ce topic, depuis le début tu fais ce genre de remarques..

Si tu n'as rien d'intéressant à dire, abstiens toi de répondre... cela peut être une forme d'humilité tu sais.. (toi qui aime ce mot)

Tu parles de toi là ? Je comprend. A lire tes posts, ça craint.

Est-ce qu'il est possible d'avoir une conversation sérieuse avec toi?

Relis tes posts sur ce topic, depuis le début tu fais ce genre de remarques..

Si tu n'as rien d'intéressant à dire, abstiens toi de répondre... cela peut être une forme d'humilité tu sais.. (toi qui aime ce mot)

Ce que tu viens de dire n'a aucun intérêt non plus. C'est une attaque personnelle inutile dont on pouvait se passer..

Ce que tu viens de dire n'a aucun intérêt non plus. C'est une attaque personnelle inutile dont on pouvait se passer..

C'est pas faux.

Mais ses interventions jusqu'à là étaient toujours de ce type, donc il est mal placé pour me parler d'humilité.

Je me suis moi aussi un peu trop laché vers la fin (comme j'ai deja dit) maintenant on devrait arreter.

Amicalement. :)

Laisse je lui ai donné une réponse a sa question qui depasse de loin le niveau de la question et de la personne qui la pose dans le doute ou elle cherchais peut étre a savoir vraiment...Je lui ai indiquer un sens ...
Maintenant je suis sur et certains quel veux du clash et se la raconter faire sont interessante...

Laisse je lui ai donné une réponse a sa question qui depasse de loin le niveau de la question et de la personne qui la pose dans le doute ou elle cherchais peut étre a savoir vraiment...Je lui ai indiquer un sens ...
Maintenant je sur et certains quel veux du clash et se la raconter faire sont interessante...

Comme tu veux......;)

quoi qu'il en soit , je ne crois pas que la polémique est une bonne oeuvre . la discution par les arguments de part et d'autre est fini depuis les premiéres pages , ensuite il ne s'agit que de disputes par rivalité et orgueil . et ALLAH est juste dans la rétribution , rien ne sera perdu . qu'ALLAH nous pardonne .

salam

[6:117] Les bestiaux (Al-Anam) :
Certes ton Seigneur connaît le mieux ceux qui s'égarent de Son sentier, et c'est Lui qui connaît le mieux les bien-guidés.

[7:186] Al-Araf :
Quiconque Dieu égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.

alaykoum salam

barakALLAHou fikoum

au bout d'un moment quand il y a désaccord , il faut savoir laisser ALLAH trancher par la vérité dans les divergences . en islam , nous n'avons pas à imposer nos points de vue , et à contraindre les autres . en sommes chacun pense ce qu'il veut et fait ce qu'il veut , ALLAH dans Sa grande bonté nous laisse le libre arbrite et le choix alors entre serviteurs nous ne pouvons aller à l'encontre . chacun est responsable de ses actes et sera rétribué en fonction de cela . il ne sert à rien de disputer au delà des arguments c'est un engrenage qui méne aux ironies, railleries , jugement et attaques personnelles , moqueries . puis une rivalité s'installe et s'ensuit les divisions ....ect

donnes le liens comme cela on saura vite ce qu'il a dit

salam ,

voilà ce que j'ai mit et ce à quoi elle fait référence .

j'ai pris la liberté de répondre , c'est mieux que de fréquenter d'autres sujets :(

des associés [à Dieu] qui auraient établi pour eux des lois religieuses que Dieu n'a jamais permises
c'est ce que tu fais alors tant pis

Non, j'affirme qu'il est possible de prier sans le voile ou avec le voile et qu'il n'y a pas de règles concernant la tenue vestimentaire lors de la prière. Tu vois, je n'impose aucune règle religieuse contrairement à ceux qui interdisent de prier sans voile.

Concrètement, en résumé de toutes les réponses, on a un seul hadith traitant exactement du sujet.

Retour