Le voile pendant la prière ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion enivrante
  • Date de début Date de début
Non, j'affirme qu'il est possible de prier sans le voile ou avec le voile et qu'il n'y a pas de règles concernant la tenue vestimentaire lors de la prière. Tu vois, je n'impose aucune règle religieuse contrairement à ceux qui interdisent de prier sans voile.

Concrètement, en résumé de toutes les réponses, on a un seul hadith traitant exactement du sujet.

En clair le hadith n'a aucune importance ... Le Prophète Muhammad (SAWS) a dit mais on ce n'est pas grave on est pas obligé de faire comme il le dit ... C'est le Messager (SAWS) d'Allahu Ta3ala quand même !!!

Mais Monsieur Je-sais-tout, on ne prie pas comme priait Adam ou Ibrahim Aley8ouma Salam , on prie comme Mohammed SAWS !

Salam aleykoum,

Pourtant les rites que nous pratiquons aujourd hui Oumma de mohammed(sws) nous son peuple sont les rites(prières, jeune, hadj) d Ismael(as) le fils d ibrahim qui était un messager et un prophète d Allah(sws) !!!

Nous suivons les rites d Ismael(as) ! tu n es pas d accord !

Dire que c est grace au hadith que nous savons prier cela est faux de ta part car Ismael(as) n a pas attendu des hadith pour prier puis que c est ibrahim(as) qui a enseigné les rites a ses 2 enfants dans la meme époque !

De plus Abdallah= esclave d allah le père de mohammed(sws) priait allah puisqu'il porte le nom de Dieu avant que mohammed(sws) vienne à l existence !

Son père connaissait Allah et priait allah(swt) comme ceux d aujourd hui ?

Comment est ce possible alors que mohammed(sws) n est meme pas né ?

Abdallah = esclave de Dieu

L'esclave de Dieu connaissait -il Dieu ?

Salam aleykoum,

Pourtant les rites que nous pratiquons aujourd hui Oumma de mohammed(sws) nous son peuple sont les rites(prières, jeune, hadj) d Ismael(as) le fils d ibrahim qui était un messager et un prophète d Allah(sws) !!!

Nous suivons les rites d Ismael(as) ! tu n es pas d accord !

Dire que c est grace au hadith que nous savons prier cela est faux de ta part car Ismael(as) n a pas attendu des hadith pour prier puis que c est ibrahim(as) qui a enseigné les rites a ses 2 enfants dans la meme époque !

De plus Abdallah= esclave d allah le père de mohammed(sws) priait allah puisqu'il porte le nom de Dieu avant que mohammed(sws) vienne à l existence !

Son père connaissait Allah et priait allah(swt) comme ceux d aujourd hui ?

Wa 3Alaykoum Salam

Alors d'après toi on prie comme priait Adam, Ibrahim, Zakarya, Maryam 3Aley8oum Salam ?

C'est toujours le même Dieu :) Je suis d'accord et justement, pourquoi Dieu serait dérangé par la nudité? J'ai du mal à comprendre pourquoi on doit couvrir notre corps surtout nos cheveux pour respecter Dieu et puis c'est quoi le respect de Dieu ?
Dieu on le respecte avec notre degré de piété et notre sincérité envers lui et non pas avec nos vetements et nos burqas. :rolleyes:

Salam aleykoum,

Oui ma soeur, c est exact Dieu regarde ceux que les coeurs ont acquis ceux qui se surpassent se surpassent en piété voilà ce qui est meilleure aupres de Dieu !

Dieu sait ce que les hommes et les femmes cachent et dissimule meme quand elle porte ce qu'elle porte !

[11:5]
Eh quoi! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines.

Ce vetement(le voile, la burka,) peut-il dissimuler, l hypocrisie, la perversité, ?

Wa 3Alaykoum Salam

Alors d'après toi on prie comme priait Adam, Ibrahim, Zakarya, Maryam 3Aley8oum Salam ?

Salam ma soeur,

Est ce que tu peux repondre aux questions ma soeur ?

Penses tu que le père de mohammed(sws) ne priait pas allah et ne le connaissait pas ?

Salam aleykoum,

Oui ma soeur, c est exact Dieu regarde ceux que les coeurs ont acquis ceux qui se surpassent se surpassent en piété voilà ce qui est meilleure aupres de Dieu !

Dieu sait ce que les hommes et les femmes cachent et dissimule meme quand elle porte ce qu'elle porte !

Eh quoi! Ils replient leurs poitrines afin de se cacher de Lui. Même lorsqu'ils se couvrent de leurs vêtements, Il sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent car Il connaît certes le contenu des poitrines.

Ce vetement(le voile, la burka,) peut-il dissimuler, l hypocrisie, la perversité, ?

Et non malheureusement, sinon ça serait trop facile :D

Merci pour le verset ;)

Un autre qui met en valeur cette idée :

[ Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes de Dieu. Afin qu'ils se rappellent. ]
7/26

Et non malheureusement, sinon ça serait trop facile :D

Merci pour le verset ;)

Un autre qui met en valeur cette idée :

[ Ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes de Dieu. Afin qu'ils se rappellent. ]
7/26
c'etait toi le posteur de""
On interdit la prière sans le voile sans aucune preuve, aucun appui religieux et c'est moi qui établit des lois religieuses ?""
et c'est toi qui es ouvert ce poste
tu te contredis,et je ne sais pas pour quelle raison ??

C'est le monde à l'envers.

et le maillot de la plage??http://www.bladi.info/235730-voile-priere-post7224409.html#post7224409ton jean qui marque le contour de ,,,,je veux pas repeter cette expression
c'est (libass attaqwa??)

qu'est ce que tu en dis alors???

Non, j'affirme qu'il est possible de prier sans le voile ou avec le voile et qu'il n'y a pas de règles concernant la tenue vestimentaire lors de la prière. Tu vois, je n'impose aucune règle religieuse contrairement à ceux qui interdisent de prier sans voile.

Concrètement, en résumé de toutes les réponses, on a un seul hadith traitant exactement du sujet.

ok
y'as un verset qui autorise la priere sans voile ???
Ou tu donne des fatawas selon tes envies

A Bouznika, entre la plage et la rue, il n'y a qu'un pas... et elles se baladent avec effectivement dans la rue et s'asseoient avec dans les cafés :D (près de la plage, cela va de soit)

Je ne suis pas responsable des autres,mon cher.Moi,je m'habille une fois je sors de la plage.

6:144
...deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis: ‹Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles? Ou bien étiez-vous témoins quand Allah vous l'enjoignit?› Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir? Allah ne guide pas les gens injustes.

Salam aleykoum,

ah oui et il faut sortir nue et avoir un bon coeur
c'est pr çavous rejette les hadiths pr rendre licite ce qui es haram et meme moralement est inacceptable
hsbiya ALlah wani3ma lwakil

c'etait toi le posteur de""
On interdit la prière sans le voile sans aucune preuve, aucun appui religieux et c'est moi qui établit des lois religieuses ?""
et c'est toi qui es ouvert ce poste
tu te contredis,et je ne sais pas pour quelle raison ??

C'est le monde à l'envers.

et le maillot de la plage??http://www.bladi.info/235730-voile-priere-post7224409.html#post7224409ton jean qui marque le contour de ,,,,je veux pas repeter cette expression
c'est (libass attaqwa??)

qu'est ce que tu en dis alors???

Le maillot de plage, on s'en fou un peu.. on parle de la vie quotidienne. Sinon, beaucoup de femmes vont à la plage mais ne portent pas forcément le maillot de bain !

La seule restriction concrète dans le Coran : c'est de ne pas montrer sa poitrine. A partir de là, je pense qu'il ne devrait y avoir aucun problème.

Et puis, le message principal à retenir dans le Coran est "le vêtement de la piété, voilà qui est meilleur", n'es-tu pas d'accord ?

à bon entendeur !
;)

ok
y'as un verset qui autorise la priere sans voile ???
Ou tu donne des fatawas selon tes envies

C'est la démarche inverse qu'il faut faire.

Dieu autorise tout, à la base tout est halal non? Sauf dans le cas où il y a des interdictions. Et ça, je pense que tu le sais très bien.

Est-ce que c'est autorisé de lire un bouquin en étant debout ?

Tu vois, on frôle le ridicule.

Le maillot de plage, on s'en fou un peu.. on parle de la vie quotidienne. Sinon, beaucoup de femmes vont à la plage mais ne portent pas forcément le maillot de bain !

La seule restriction concrète dans le Coran : c'est de ne pas montrer sa poitrine. A partir de là, je pense qu'il ne devrait y avoir aucun problème.

Et puis, le message principal à retenir dans le Coran est "le vêtement de la piété, voilà qui est meilleur", n'es-tu pas d'accord ?

à bon entendeur !
;)
je suis pliée:D
tu me fais rigoler toi là
tu dis bien la seule chose qu'il ne faut pas montrer c'est la poitrine
et son sexe alors??je m'excuse pour l'expression mais c'est imposant

qu'est ce que la piété ?

la pudeur et la chasteté ne font elles pas parties de la piété ?

je reprend ta question.pour toi,pudeur et chasteté rime avec voile.Pour moi,non.
La pudeur et la chasteté se voient sur le comportement effectif de la personne.Il se peut qu'on ait l'air pudique alors qu'on ne l'est pas dans la vie réelle: on sort avec un voile mais on n'hésite pas à faire un strip tease sur webcam.Voilà un petit exemple lié à la pudeur.
La chasteté ne peut être définie par un habit.A part la nuit, ou des personnes (filles et garçons) mettent des choses distinctifs liés à leur métier: la prostitution.
La piété?Tu ne peux pas la voir,malheureusement.On la constate avec le temps, et encore!C'est Dieu qui en décide.Voilà!

Tu confonds, madame-demoiselle, un maillot de bain avec un article que tu aurais perçu sur la vitrine d'un sex-shop...

Et là, c'est toi qui me fait rire..

Notre sexe on n'est pas censé le montrer à la base lol

Toi, tu as peut-être attendu un hadith pour ne pas le montrer, moi j'avais pas besoin de ça... ;)

SALAM

c'est encore et toujours les extrêmes qui sont comparés, c'est lassant....

Pour répondre je vois pas pourquoi faudrait prier avec un hijab, un voile ou une burka.... Tu pries c'est bien si prier sans voile pour certain(e)s c'est prier en mini jupe ou à poils c'est que vous avez un problème de perversité ou encore que vous êtes incapables de savoir ce qu' est la deécence....

Salam

je reprend ta question.pour toi,pudeur et chasteté rime avec voile.Pour moi,non.
La pudeur et la chasteté se voient sur le comportement effectif de la personne.Il se peut qu'on ait l'air pudique alors qu'on ne l'est pas dans la vie réelle: on sort avec un voile mais on n'hésite pas à faire un strip tease sur webcam.Voilà un petit exemple lié à la pudeur.
La chasteté ne peut être définie par un habit.A part la nuit, ou des personnes (filles et garçons) mettent des choses distinctifs liés à leur métier: la prostitution.
La piété?Tu ne peux pas la voir,malheureusement.On la constate avec le temps, et encore!C'est Dieu qui en décide.Voilà!

tu n'as pas répondu à mes questions .

c'est effrayant comment t'es rempli de préjugés .

bon je stop là , le dialogue est impossible .

salam

C'est l'attachement qu'on a envers Dieu, l'amour qu'on a pour Lui.

A-t-on réellement besoin d'un bout de tissu pour le montrer ?
c'est bien d'avoir un grand amour pour Dieu
mais qu'est ce que tu vas perdre si tu te couvres
et je dis pas comme t'as dit "le chiffon sur la tête",parce que j'en ai marre de voir ces filles avec ce chiffon comme t'as dit mais qui portent des habits manquant de pudeurs et même les non musulmans en protestent et se disent que cela n'a rien avec la religion c'est un manque de pudeur et atteinte à la pudeur publique

SALAM

c'est encore et toujours les extrêmes qui sont comparés, c'est lassant....

Pour répondre je vois pas pourquoi faudrait prier avec un hijab, un voile ou une burka.... Tu pries c'est bien si prier sans voile pour certain(e)s c'est prier en mini jupe ou à poils c'est que vous avez un problème de perversité ou encore que vous êtes incapables de savoir ce qu' est la deécence....

Salam

Du voile, on passe à la nudité directement!

Oui c'est lassant. :(

Retour