Cause01
VIB
ici tu auras plein de fatwas de non musulmans et de faux musulmans voir de juifs et d'athées etc...
Et même des fatwas de vilains petits canards, de croques-mitaines et autres yétis en tous genres.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ici tu auras plein de fatwas de non musulmans et de faux musulmans voir de juifs et d'athées etc...
Je veux savoir où il est mentionné dans le Coran, que le voile doit cacher les cheveux
bah oui vous pouvez qui se ressemble s assembleSalam toi, j'ai la barbe, t'as le voile, on fait des enfants ?
bah oui vous pouvez qui se ressemble s assemble
Pourquoi un Allah qui beau est aime la beauté comment il interdit la moitie de beauté de la femme d'apraitre ?Salam alikoum
Je veux savoir où il est mentionné dans le Coran, que le voile doit cacher les cheveux, et la manière dont il faut le porter, je voudrai aussi savoir en quoi c'est une obligation de le porter.
Je veux me repentir de mes péchés, devenir une meilleure personne et repartir à zéro dans ma vie, je fais déjà la prière mais je ne porte pas le voile.
J'aimerai porter le voile incha'Allah, mais je veux le faire pour de bonnes raisons, j'ai peur de le porter dans le simple but de prouver certaines choses aux gens, ce qui est très hypocrite.
logique moins atirante elle a vieillit la dameMoi aussi jai des questions au sujet d'un verset de sourate al noor .., et du fait que les femmes apres la menaupose peuvent sortir non voilées .., enfin moins voilée ... Quelqun en saurait plus?
Justement a partir de cette facon de penser on peut aussi dire que le voile ça depend pour qui ...logique moins atirante elle a vieillit la dame
tout dépends de la pilosité du petit garcon et pour le voile de la petite fille je propose la meme chose pour les hommes un bel homme peut attirer le regards et la convoitise des femmesOn fera plein de petits barbus et de petites voilées.
oui les femmes prennent soin d elles maintenant et certaines peuvent etre attirantes malgres leurs vieille ages lol et certaines jeunes femme laissait totalement indifferent mais bon je ne parles que pour moi et non au nom des autres hommes je precise avant qu ils me tombent dessusJustement a partir de cette facon de penser on peut aussi dire que le voile ça depend pour qui ...
Et puis une femme menauposèe moins attirante ... Humhum je dirais que ça depend /pas toi?
Moi aussi jai des questions au sujet d'un verset de sourate al noor .., et du fait que les femmes apres la menaupose peuvent sortir non voilées .., enfin moins voilée ... Quelqun en saurait plus?
Et toi ? Ta la barbe pour masquer ta tete ?Salam toi, j'ai la barbe, t'as le voile, on fait des enfants ?
Et toi ? Ta la barbe pour masquer ta tete ?
Une bonne barbe jaunie par la clope et un peu cracra ça suffit a te rendre tres repoussant ..... Ducoup pas la peine de niqabNon, j'utilise un niqab.
Bref il ne ressortira rien de serieux de cette discussion je pense que cest mort
t es vraiment sur la car je suis super septique pour ma partT'as pas compris, il est demandé qu'elles arrêtent de frimer avec leurs bijoux.
t es vraiment sur la car je suis super septique pour ma part
tu esperait quoi popotte sincerement tu as une facon de penser qui doit se rapprocher de la mienne je penses mais ce que tu n as pas compris c est que tu ne peux pas imposer ta facon de penser chacun a sa culture est facon de penser nous n avons pas tous etais formater de la meme maniere a la naissance et les choses evoluerons d elles meme mais nous ne le verrons pas tout demande du tempsBref il ne ressortira rien de serieux de cette discussion je pense que cest mort
Je t'impose pas ma façon de penser mais je reponds au post / en essayant de repondre avec ce que je connais de ma religiontu esperait quoi popotte sincerement tu as une facon de penser qui doit se rapprocher de la mienne je penses mais ce que tu n as pas compris c est que tu ne peux pas imposer ta facon de penser chacun a sa culture est facon de penser nous n avons pas tous etais formater de la meme maniere a la naissance et les choses evoluerons d elles meme mais nous ne le verrons pas tout demande du temps
Moi personnellement je trouve que de beaux yeux bleus sont beaucoup plus attirant qu'une chevelure, pourquoi ne pas non plus obliger les femmes à les cacher ?
Je trouve tellement ça tellement arbitraire, se cacher les cheveux n'a de sens que dans certaines cultures (ex: les orientaux) mais pas dans d'autres ^^
moi je ne fais rien en fais car je sait que ca ne sert a rien j essais de profiter de ce que la vie me donne le plus lomptemps possible et si je n avais pas enfants j avoues que je m en taperais totalement apres j espere que si les choses tournent mal mes enfants auront les ressources necessaires pour s exiler ailleursJe t'impose pas ma façon de penser mais je reponds au post / en essayant de repondre avec ce que je connais de ma religion
Et toi tu fais quoi en faite?
Tu n'es pas un peu hors sujet ..jte demande ce que tu fais sur ce postmoi je ne fais rien en fais car je sait que ca ne sert a rien j essais de profiter de ce que la vie me donne le plus lomptemps possible et si je n avais pas enfants j avoues que je m en taperais totalement apres j espere que si les choses tournent mal mes enfants auront les ressources necessaires pour s exiler ailleurs
Tu peux pas agrandir l'image de ton avatar,j'ai du mal avoir et pourtant je la sens sympa l'actionmoi je ne fais rien en fais car je sait que ca ne sert a rien j essais de profiter de ce que la vie me donne le plus lomptemps possible et si je n avais pas enfants j avoues que je m en taperais totalement apres j espere que si les choses tournent mal mes enfants auront les ressources necessaires pour s exiler ailleurs
Euh oui comme beaucoup ....., mais enfaite questcequi t'attire dans ce sujet lolbon je suis peut etre hors sujet comme le dis popotte mais bon voile pas voile barbe pas barbe je m en fous sincerement je suis un epicurien et pour moi nous ne sommes que de passage sur cette terrre et j avoues ne pas etre nationaliste ou culturellement attaché ce qui compte pour moi c est juste de vivre bien
Salam
Le voile c'est l'étoile jaune des musulmans, une revendication culturel et identitaire.
Pourquoi cacher les cheveux au fait? si les cheveux sont une nudité les hommes devraient aussi se voiler non. Si tu veut porter le voile c'est ton droit, comme j'ai le droit de porter des chaussettes, mais religieusement le voile n'a aucuns fondement, ce n'est pas le voile qui fait la piété et la pudeur.
Il n'y a pas un passage dans la bible ( je crois paul)ou il est dit aux femmes de se raser la tete si elles ne veulent pas se voiler ?... Desolé cest une question je n'en suis pas plus renseignéBon j'essaye de te donner quelques infos pour que tu puisses te faire une idée par toi-même
Par honnêteté je te précise que moi j'y suis opposé et que je suis catholique (ce n'est pas mon but mais je ne suis peut-être pas à l'abri de ma propre surjectivité)
1) Contexte historique pré islam
Le port du voile est un sujet et parfois une obligation très ancienne, elle a entre autres été retrouvée ;
Dans la tablette A 40 des lois assyriennes du roi Teglath Phalasar Ier vers 1000 avant J.-C(obligation pour les filles pubères d'hommes libres et interdit pour les prostituées)
Dans le code d'Hammourabi au xviiie siècle avant J.-C.(la femme libre, contrairement à l'esclave, porte le voile sous peine de sanctions)
Un texte assyrien en fait un signe distinctif entre femme honorable et prostituée
Dans la période antique, grecque puis romaine, le voile a la même fonction, c'est une distinction sociale
Dans le christianisme enfin, de nombreux pères de l'église recommandent aux chrétiennes de porter un voile (Saint Paul, apôtre de Jésus, dans la première épître aux Corinthiens (11:2-16) note : « L'homme lui ne doit pas se voiler, il est l'image de la gloire de dieu, mais la femme est la gloire de l'homme... voilà pourquoi elle doit porter la marque de sa dépendance)
2) les versets du Coran qui sont repris dans les discussions sur le sujet
sourate XXXIII, verset 59 :« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de resserrer sur elles leur mante c'est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées. - Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux
(Le mot traduit par mante ou « voile » ici et dans beaucoup de traductions est le mot arabe جَلَابِيبِهِنَّ, de jalâbib qui est le féminin pluriel de jilbab)
sourate XXIV, versets 30, 31
30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs qu'elles
NB) Chronologiquement, la sourateprécède la sourate XXIV
Salam alikoum
Je veux savoir où il est mentionné dans le Coran, que le voile doit cacher les cheveux, et la manière dont il faut le porter, je voudrai aussi savoir en quoi c'est une obligation de le porter.
Je veux me repentir de mes péchés, devenir une meilleure personne et repartir à zéro dans ma vie, je fais déjà la prière mais je ne porte pas le voile.
J'aimerai porter le voile incha'Allah, mais je veux le faire pour de bonnes raisons, j'ai peur de le porter dans le simple but de prouver certaines choses aux gens, ce qui est très hypocrite.
j ai vecus avec une femme musulmane avec un pere hadj qui ne m appreciais pas beaucoup et je suis moi meme metisse mon pere etais marocain est moi ca ne me gene pas ce genre de sujet une femme voilée ou un homme barbus me genes pas le moins du monde c est l etroitesse des esprits qui me genesEuh oui comme beaucoup ....., mais enfaite questcequi t'attire dans ce sujet lol
Cest ça que je trouves assez etrange ...desolé mais ça m'intrigue
Bon j'essaye de te donner quelques infos pour que tu puisses te faire une idée par toi-même
Par honnêteté je te précise que moi j'y suis opposé et que je suis catholique (ce n'est pas mon but mais je ne suis peut-être pas à l'abri de ma propre surjectivité)
Ba tu vois moi je viens sur bladi pour parler a des gens de comunauté marocaine .... En faite je suis assez decu quand je vois qu'il ya en faite des islamophobes , des racistes , des gens qui n'ont rien a voirj ai vecus avec une femme musulmane avec un pere hadj qui ne m appreciais pas beaucoup et je suis moi meme metisse mon pere etais marocain est moi ca ne me gene pas ce genre de sujet une femme voilée ou un homme barbus me genes pas le moins du monde c est l etroitesse des esprits qui me genes