Le voile : pourquoi faut-il cacher ses cheveux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ambrine18
  • Date de début Date de début
Ah dans la vie de tous les jours tu voulais dire? oui moi non plus comme je l'ai dis seulement le dimanche matin quand les papas conduisent les filles à la mosquée alors elles ont le hijab pour les cours...
J'ai jamais vu ça en France car les maghrébins ne font pas ca.
J'ai vu ca exclusivement à l'étranger.
Dès enfants avec leur parents dans des boutiques par ex.
Rien à voir avec la mosquée.

La `awra de la femme selon l'école de fiqh Mâlikite :

- avec son mari : il n’y a pas de `awra.
- entre femmes : la `awra est du nombril jusqu’aux genoux.
- devant un homme étranger : la `awra est tout hormis le visage et les mains sauf si son visage est beau et attire alors elle est dans l’obligation de cacher son visage.
- pendant la prière : la `awra est tout sauf les mains et le visage.
- devant les mahârîm : les mahârîm ont le droit de voir le cou, les cheveux, bras, et les pieds.
- devant une femme non-musulmane ou bien une musulmane perverse : elle doit se couvrir complètement comme si elle était devant un homme étranger à elle.

*A noter que la femme doit couvrir ses pieds dehors

Après y a des divergences comme l'avait dit notre sœur @Drianke qu'Allah swt l'aime et la protège.
Mais l'avis général c'est celui là

Dans la sounna ont peut cité qlq exemples

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit :
"O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains).(Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)

"Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par Bukhari)

Les savants ne divergent pas sur les cheveux

A l'époque du Prophète, le voile était un symbole de distinction sociale, d'élévation de rang pour la femme, qui se différenciait ainsi des femmes non-mariées ou esclaves. Mais d'un symbole d'émancipation, c'est devenu au film des siècles un symbole de revendication identitaire, appuyé par une lecture au premier degré des versets impliqués et d'une doctrine qui vise à) copier le passé plutôt qu'à en extraire le sens et à le replacer dans un contexte contemporain.

Le voile est un moyen de pudeur, pas une fin en lui-même. Il correspondait à la pratique de l'arabie du 6è siècle. Aujourd'hui, la femme a d'autres moyens, même sans se voiler, d'être pudique. En rester à copier une pratique passée est du littéralisme.
Malheureusement ou heureusement on a pas de machine a remonter le temps pour voir l’époque du messager,mais on peut tout aussi bien imaginer que les femmes étaient sein nue.
Le voile tissu n'est pas un moyen de pudeur, la pudeur est dans les cœurs .
Pour le reste Dieu n'aime vraiment pas les gens excessif,alors s'acheter une certaine pureté par une apparence n’est la que ...

Malheureusement ou heureusement on a pas de machine a remonter le temps pour voir l’époque du messager,mais on peut tout aussi bien imaginer que les femmes étaient sein nue.
Le voile tissu n'est pas un moyen de pudeur, la pudeur est dans les cœurs .
Pour le reste Dieu n'aime vraiment pas les gens excessif,alors s'acheter une certaine pureté par une apparence n’est la que ...

On n'a pas de machine, mais on a des historiens. Et des sources parlant des coutumes de l'époque. Qui établissent le rôle social du voile et ce qu'il signifiait à l'époque.

La `awra de la femme selon l'école de fiqh Mâlikite :

- avec son mari : il n’y a pas de `awra.
- entre femmes : la `awra est du nombril jusqu’aux genoux.
- devant un homme étranger : la `awra est tout hormis le visage et les mains sauf si son visage est beau et attire alors elle est dans l’obligation de cacher son visage.
- pendant la prière : la `awra est tout sauf les mains et le visage.
- devant les mahârîm : les mahârîm ont le droit de voir le cou, les cheveux, bras, et les pieds.
- devant une femme non-musulmane ou bien une musulmane perverse : elle doit se couvrir complètement comme si elle était devant un homme étranger à elle.

*A noter que la femme doit couvrir ses pieds dehors

Après y a des divergences comme l'avait dit notre sœur @Drianke qu'Allah swt l'aime et la protège.
Mais l'avis général c'est celui là

Dans la sounna ont peut cité qlq exemples

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit :
"O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains).(Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)

"Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par Bukhari)

Les savants ne divergent pas sur les cheveux

et le awra de l'homme il se situe ou ? car l'homme est doter lui aussi de beauté pourtant on lui impose pas de se voilé à si on lui ordonne la barbe qui est en réalité une forme de virilité qui ne lui estompe pas du tout de son charme
parce-que les femmes se comportent différemment mais rien ne les empêche d'admirer la beauté sans pour autant se comporter désagréablement alors que l'homme peut devenir dangereux avec des instinct primaire mais la religion qui doit être un savoir ne leur apprennent quoi ? et bien à baiser leur regard donc se que le coran ne dit pas les hommes rajoutent pour flatter leur égaux :npq:

et le awra de l'homme il se situe ou ? car l'homme est doter lui aussi de beauté pourtant on lui impose pas de se voilé à si on lui ordonne la barbe qui est en réalité une forme de virilité qui ne lui estompe pas du tout de son charme
parce-que les femmes se comportent différemment mais rien ne les empêche d'admirer la beauté sans pour autant se comporter désagréablement alors que l'homme peut devenir dangereux avec des instinct primaire mais la religion qui doit être un savoir ne leur apprennent quoi ? et bien à baiser leur regard donc se que le coran ne dit pas les hommes rajoutent pour flatter leur égaux :npq:

C'est du nombril au genoux
Mais j'ai pas les détails
Je te les redirai insha'Allah

Les savants ne sont pas une seule est même personne mais des gens qui connaissent mieux la religion que toi parce que eux ils ont fait l'effort de l'étudier

mais personne n'est privé d’étudier il faut arrêté avec se genre d’excuse surtout à notre époque

C'est l'islam orthodoxe depuis sont début jusqu'à ça fin. C'est comme ça c'est tout.

la dessus je suis d'accord malheureusement j’espère que l'autre génération ne tomberons pas dans se piège et déciderons de faire un peu de ménage car à force l'islam sera voué à disparaître

Celui qui recherche la vérité, une seule preuve lui suffit et celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas. L'ignorant peut être instruit mais quant à celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui.

Si la religion est ça passion surement:D

Si la religion est ça passion surement:D
Lol mais c'est vrai

C'est comme cette citations de Hassan 2 aussi

“Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.”

Bah c'est la même choses

Quand la personne est sourde muette et aveugle
On peux que demander à Allah swt de la guider parce que nous c'est mort

Blabla bla
Les savants ne sont pas une seule est même personne mais des gens qui connaissent mieux la religion que toi parce que eux ils ont fait l'effort de l'étudier
C'est l'islam orthodoxe depuis sont début jusqu'à ça fin.
Blablabla
Les savants s'efforcent de rendre le Coran complexe pour qu'Il ne soit pas accessible aux croyants sans eux...
Si être savant c'est répéter ce qu'un autre a répété ce qu'un autre avait entendu ou déduit ça explique bien les dérives de l'Islam
Le Coran se suffit à Lui-même pour qui sait Le lire avec son cœur...

“Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi.”

ben ça dépend ou on se place
Quand la personne est sourde muette et aveugle

Tu veut dire pas stupide ou naïve ......non mais en dehors les aveugles utilisent aussi d'autre sens idem pour les sourd qu'ils développent très bien .....

On peux que demander à Allah swt de la guidé parce que nous c'est mort

qui te dit que dieu ne l'a pas déjà fait .....

Blablabla
Les savants s'efforcent de rendre le Coran complexe pour qu'Il ne soit pas accessible aux croyants sans eux...
Si être savant c'est répéter ce qu'un autre a répété ce qu'un autre avait entendu ou déduit ça explique bien les dérives de l'Islam

aussi avec sa tete :D

Blabla bla

C'est l'islam orthodoxe depuis sont début jusqu'à ça fin.
Tu crois que si ont fait étudier un âne midi et soir pendant dix ans ,il arrêtera de braire!
Voyant ta vision du savant n'est que le fruit de l'imagination,on est tout des hommes ,et il y a que Dieu c'est lui le savant qui se connais en toute chose.

Tu crois que si ont fait étudier un âne midi et soir pendant dix ans ,il arrêtera de braire!
Voyant ta vision du savant n'est que le fruit de l'imagination,on est tout des hommes ,et il y a que Dieu c'est lui le savant qui se connais en toute chose.

Ton mépris pour eux t'as décrédibilisé
À Dieu

Dernière édition:
Blablabla

C'est plus que ça d'être savants
Mais je sais même pas pourquoi je perd mon temps à parler avec des ennemis de l'islam hypocrite

Oui mais qui à étudié ici ?

tout le monde c'est écrire et lire puisqu'on nous communiquons grâce à elle :D

Alors de qu'elle droit vous insulté des savants qui ont baigné dans la religion depuis (pour certains) plus longtemps que d'autres ici existe

Et toi de quel droit ose tu insulté les personne qui osent critiquer tes savants comme si les aveugles etaient stupide tes savant à preuve du contraire sont des hommes et l'erreur est humaine se sont pas des dieux mais des hommes qui comparer à vous qui leur voué une admiration on étudié que la religions mais pas la vie et la vie ne s'apprend dans des bouquin que je sache qui vous prive de ne pas étudier afin de connaitre aussi votre religion au lieu de laisser la fainéantise vous dévorez et donner raison à des ignorants

tout le monde c'est écrire et lire puisqu'on nous communiquons grâce à elle :D

Et toi de quel droit ose tu insulté les personne qui osent critiquer tes savants d'ignorant ou d'aveugle comme si cela même sont stupide tes savant à preuve du contraire sont des hommes et l'erreur est humaine se sont pas des dieux mais des hommes qui comparer à vous qui leur voué une admiration on étudié que la religions mais pas la vie et la vie ne s'apprend dans des bouquin que je sache qui vous prive de ne pas étudier afin de connaitre aussi votre religion au lieu de laisser la fainéantise vous dévorez et donner raison à des ignorants

Savoir lire et écrire c'est seulement des outils qui vont pouvoir te permettre d'apprendre. C'est pas parce que je sais lire que je suis expert dans toutes les matière ce serait connue. Sinon n'importe qui pourrait faire et manipuler ce qu'ils veux sans avoir étudié sous prétexte qu'il sait lire ce qui est irresponsable et totalement faux .

Maintenant il te reste les différentes matière de fiqh, d'usul al fiqh, de 'aqida, du hadiths et peut être d'autres encore (sachant que y a plein de chapitres et de sous chapitres à étudier derrière chacun de ces gros titres)

Et il faut apprendre avec un ou plusieurs professeurs aussi

Dernière édition:
Savoir lire et écrire c'est seulement des outils qui vont pouvoir te permettre d'apprendre. C'est pas parce que je sais lire que je suis expert dans toutes les matière ce serait connue. Sinon n'importe qui pourrait faire et manipuler ce qu'ils veux sans avoir étudié sous prétexte qu'il sait lire ce qui est irresponsable et totalement faux .

Maintenant il te reste les différentes matière de fiqh, d'usul al fiqh, de 'aqida, du hadiths et peut être d'autres encore (sachant que y a plein de chapitres et de sous chapitres à étudier derrière chacun de ces gros titres)

Tu peux toi t'acheter du réconfort avec ce que tu dis la,ce qui te servira a rien le jour des comptes.

tu as l'air de voir beaucoup de chose ,excepté ta personne!
Quoi ma personne ? Soit plus clair

C'est tout ce que tu as trouvé ! :D ne pas partager ta vision sunnite c'est être ennemi de l'Islam ?

bah voilà, dite le que vous n'êtes pas sunnite et on en reste là.
Mais n'allait pas insulter des savants sunnites d'ignorants alors....

À toi ta religion et à moi la mienne

Savoir lire et écrire c'est seulement des outils qui vont pouvoir te permettre d'apprendre. C'est pas parce que je sais lire que je suis expert dans toutes les matière ce serait connue.

on peut dire la même chose de tes savants n'oublions pas que la religion c'est pas la science

Sinon n'importe qui pourrait faire et manipuler ce qu'ils veux sans avoir étudié sous prétexte qu'il sait lire ce qui est irresponsable et totalement faux .

c'est pour cela que le savoir est à tout le monde et pas à une élite

et ? sa ne te dispense pas de les connaitre toi aussi ......

pourquoi pas !

Pourquoi à disparaître ?
Quand une religion ne répond plus aux questions un moment donner ces réponses tu les trouve par toi même et la religion se met en second plan c'est se qui se passe pour ceux qui apostasie et se n'est que le début

le problème chez les musulmans comme chez tout croyant considéré la religion comme une fin en sois alors que ça ne devrais pas

on peut dire la même chose de tes savants n'oublions pas que la religion c'est pas la science

c'est pour cela que le savoir est à tout le monde et pas à une élite

et ? sa ne te dispense pas de les connaitre toi aussi ......

pourquoi pas !

T'as pas compris

Les savants de l'islam on étudié l'islam comme un médecin ou un avocats étudierai leurs discipline respective

Ils sont tous diplôme pour ça

Si tu veux faire partie de l'élite faut étudier
Mais c'est pas parce que tu as de la culture général en tel matière que tu seras embauché
Faut des bagages

Les savants de l'islam l'ont en ce qui concerne l'islam

Et j'ai jamais dit que personne ne pouvais être savants
Seulement ils faut étudier ce qui est le minimum

Ici personne n'as d'ijaza mais tout le monde critique ce qui l'ont.

Ce qui n'as aucun sens

Comprend tu ce que j'essaie de t'expliquer ?

Retour