Le voile

Pourtant tu véhicules une fausse image de l’islam ton discours peu induire en erreur beaucoup de gens sure les rapports avant mariage exemple si tu dit a des ados que la virginité n’es pas important dans l’islam tu crois qu’il vont faire la différence entre être despucellé accidentellement ou volontairement
Mon discours n'incite pas à la fornication. Même si pour moi la virginité n'a pas de valeur spirituelle dans le Coran, le message sur la chasteté est davantage mis en avant contrairement à la préservation de l'hymen qui est juste temporaire et concerne qu'un groupe d'individus. La chasteté est une notion universelle et intemporelle. Et le Coran est "universelle et intemporelle". Maintenant si tu penses protéger nos ados avec cette histoire de virginité (alors que la chasteté pousse à l’épanouissement de tous les individus quelque soit leur tradition, leur histoire, leur parcours...) Vas-y! On voit ce qui se passe dans certaines régions reculées...
Incha Allah, ma fille grandira sans qu'elle soit polluer par cette histoire de virginité tout en sachant les attentes de Dieu. Et Dieu est clair sur ce sujet (pour celui qui ouvre le Coran).

Mon discours n'incite pas à la fornication. Même si pour moi la virginité n'a pas de valeur spirituelle dans le Coran, le message sur la chasteté est davantage mis en avant contrairement à la préservation de l'hymen qui est juste temporaire et concerne qu'un groupe d'individus. La chasteté est une notion universelle et intemporelle. Et le Coran est "universelle et intemporelle". Maintenant si tu penses protéger nos ados avec cette histoire de virginité (alors que la chasteté pousse à l’épanouissement de tous les individus quelque soit leur tradition, leur histoire, leur parcours...) Vas-y! On voit ce qui se passe dans certaines régions reculées...
Incha Allah, ma fille grandira sans qu'elle soit polluer par cette histoire de virginité tout en sachant les attentes de Dieu. Et Dieu est clair sur ce sujet (pour celui qui ouvre le Coran).
Ok...

Faut mieux être un mouton de Dieu qu'un mouton de la politique ambiante :)

Dieu veut qu on soit des etres humains , des etres pensants . Sinon il aurait crée que des moutons ;)

Ar Rum-30-21-Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. Ar Rum. 30-21-Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que ...

Dieu veut qu on soit des etres humains , des etres pensants . Sinon il aurait crée que des moutons ;)

Ar Rum-30-21-Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. Ar Rum. 30-21-Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que ...

Quand j'ai dit "mouton de Dieu" dans le sens de Serviteur..
c'etait une Métaphore :)

Bonjour , salam aleykoum
Voilà je m’interroge vraiment sur une question
Pour certaine personne n’aime pas les femmes qui porte le voile?
(Mise à part l’argurment du pays laïque)
Pourquoi la personne en elle même sa la dérange? que restent elle en croisant une femme voilé? pourquoi ça la dérange autant? Je comprend pas et j’aimerais vraiment qu’on me réponde franchement

En tant que non musulman, je pense que le port du voile s'oppose à l'inconscient collectif et culturel d'une grande partie de la population.

En effet, cette question est beaucoup plus sensible en France que dans d'autres pays. Pourquoi : parce que l'Histoire de France est très spécifique à notre pays.

1) les guerres de religion ont marqué durablement le pays, depuis les cathares, les protestants, les vendéens, auxquelles on peut aussi ajouter les guerres civiles où le clivage politique était identique au clivage religieux.
De ce fait, un consensus général existe pour que la religion soit essentiellement de l'ordre de l'espace privé, et exceptionnellement présente dans l'espace public (enterrement de Johnny par exemple). Le port du voile s'oppose donc à ce concensus. Imaginez demain que le Pape demande aux cathos de porter une croix de 20 cm en pendentif toute la journée et par dessus leurs vêtements, cela créerait des remous.....

2) la France est un pays d'assimilation des populations : cette assimilation ne concerne pas que les étrangers, mais d'abord toutes les populations régionales. Le fil rouge de l'Histoire de France est la prise du pouvoir du centre contre les provinces, car en l'absence d'unité linguistique (langue d'oil, d'oc, et langues régionales), en l'absence d'une évidence géographique (les frontières naturelles de la France n'ont jamais été les frontières politiques), c'est l'Etat et la langue qui constituent le facteur unificateur du pays, et donc l’État a toujours œuvré, souvent par la force, pour imposer une langue, une loi, une religion, y compris la République qui interdisait de parler breton, basque ou corse à l'école. De ce fait, le port du voile est perçu comme un acte politique (et non pas religieux) qui signifie le refus du modèle républicain, et la préférence pour un modèle de société communautaire. Donc là aussi, le port du voile est en contradiction avec l'idée d'un degré élevé d'unité que se fait une grande partie de la population de ce qu'est la société française.

3) enfin une interprétation toute personnelle : s'il n'y avait que des cathos pratiquants dans ce pays, les musulmans pourraient porter le voile sans problème, cela ne gênerait personne. Mais la société française étant devenue majoritairement agnostique, je pense que beaucoup d'individus sont déstabilisés par la "confrontation" avec des personnes ayant des convictions fortes : inconsciemment, ils se sentent en situation de malaise ou d'infériorité : "ces gens savent qui ils sont, alors que moi je ne suis "rien" dans ce domaine". De même que la présence d'une abbaye influence les populations vivant autour, la présence en tous lieux du fait religieux oblige à se poser des questions qu'on a pas envie de se poser (à part consommer, quel est le sens de ma vie....?). D'où un rejet plus ou moins conscient.

Dernière édition:
En tant que non musulman, je pense que le port du voile s'oppose à l'inconscient collectif et culturel d'une grande partie de la population.

En effet, cette question est beaucoup plus sensible en France que dans d'autres pays. Pourquoi : parce que l'Histoire de France est très spécifique à notre pays.

1) les guerres de religion ont marqué durablement le pays, depuis les cathares, les protestants, les vendéens, auxquelles on peut aussi ajouter les guerres civiles où le clivage politique recouvrait était identique au clivage religieux.
De ce fait, un consensus général existe pour que la religion soit essentiellement de l'ordre de l'espace privé, et exceptionnellement présente dans l'espace public (enterrement de Johnny par exemple). Le port du voile s'oppose donc à ce concensus. Imaginez demain que le Pape demande aux cathos de porter une croix de 20 cm en pendentif toute la journée et par dessus leurs vêtements, cela créerait des remous.....

2) la France est un pays d'assimilation des populations : cette assimilation ne concerne pas les étrangers, mais toutes les populations régionales. Le fil rouge de l'Histoire de France est la prise du pouvoir du centre contre les provinces, car en l'absence d'unité linguistique (langue d'oil, d'oc, et langues régionales), en l'absence d'une évidence géographique (les frontières naturelles de la France n'ont jamais été les frontières politiques), c'est l'Etat qui constitue le facteur unificateur du pays, et donc l’État a toujours œuvré, souvent par la force, pour imposer une langue, une loi, une religion, y compris la République qui interdisait de parler breton, basque ou corse à l'école. De ce fait, le port du voile est perçu comme un acte politique (et non pas religieux) qui signifie le refus du modèle républicain, et la préférence pour un modèle de société communautaire. Donc là aussi, le port du voile est en contradiction avec l'idée que se fait une grande partie de la population de ce que doit être la société française.

3) enfin une interprétation toute personnelle : s'il n'y avait que des cathos pratiquants dans ce pays, les musulmans pourraient porter le voile sans problème, cela ne gênerait personne. Mais la société française étant devenue majoritairement agnostique, je pense que beaucoup d'individus sont déstabilisés par la "confrontation" avec des personnes ayant des convictions fortes : inconsciemment, ils se sentent en situation de malaise ou d'infériorité : "ces gens savent qui ils sont, alors que moi je ne suis "rien" dans ce domaine". De même que la présence d'une abbaye influence les populations vivant autour, la présence du fait religieux oblige à se poser des questions qu'on a pas envie de se poser (à part consommer, quel est le sens de ma vie....?). D'où un rejet plus ou moins conscient.
Merci

Bonjour , salam aleykoum
Voilà je m’interroge vraiment sur une question
Pour certaine personne n’aime pas les femmes qui porte le voile?
(Mise à part l’argument du pays laïque)
Pourquoi la personne en elle même sa la dérange? que restent elle en croisant une femme voilé? pourquoi ça la dérange autant? Je comprend pas et j’aimerais vraiment qu’on me réponde franchement

Un autre aspect heurte aussi la culture égalitariste française : tout le monde comprend et accepte que les musulmans refusent de manger du porc par exemple, car c'est une règle commune. Mais le fait qu'une prescription soit réservée aux femmes est considéré comme discriminant, et donc mal accepté.

Un autre aspect heurte aussi la culture égalitariste française : tout le monde comprend et accepte que les musulmans refusent de manger du porc par exemple, car c'est une règle commune. Mais le fait qu'une prescription soit réservée aux femmes est considéré comme discriminant, et donc mal accepté.

Bonsoir

Il n'y a pas de discrimination car l'homme musulman aussi doit suivre des regles :

-laisser pousser la barbe et ne pas porter de shorts trop courts , entre autres.

Ces règles en question sont régis par la "sunna" alors que le voile est un "ordre" divin, on ne peut pas mettre ces éléments sur le même plan.
exact la sunna on est pas sur de son origine, si la bible a ete modifier parlons meme
pas de la sunna par contre le coran est exact
question il est ou le vrai coran ecrit sur peau

Ces règles en question sont régis par la "sunna" alors que le voile est un "ordre" divin, on ne peut pas mettre ces éléments sur le même plan.

Bonjour

SOURATE 53
AN-NAJM (L’ÉTOILE)(1)

62 versets
Pré-hég. nº 23

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l’étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s’est pas égaré et n’a pas été induit en erreur(2)

3. et il ne prononce rien sous l’effet de la passion;

Bonjour

SOURATE 53
AN-NAJM (L’ÉTOILE)(1)

62 versets
Pré-hég. nº 23

Oui quand il s'agit de transmettre le Coran.
Par contre, la "sunna", il faut faire une confiance à Bukhari ou Muslim etc, qui ont fait confiance à leurs interlocuteurs qui n'ont jamais vu le Prophète... ça n'a pas la même valeur que le Coran n'est-ce pas?

Par contre, la "sunna", il faut faire une confiance à Bukhari ou Muslim etc, qui ont fait confiance à leurs interlocuteurs qui n'ont jamais vu le Prophète... ça n'a pas la même valeur que le Coran n'est-ce pas?
tu connais bukhari personnellement ? sinon bein ca sert a rien

Bonjour

Les chaînes de transmission ça te dit quelque chose ?

Bonjour

Les chaînes de transmission ça te dit quelque chose ?
Oui. Tu connais une méthode qui t'assure qu'une personne est un menteur ou pas?
On n'est pas capable de restaurer toute la véracité (d'un événement proche) de la 1er voir, de la 2e guerre mondiale malgré toutes nos ressources intellectuelles et technologiques modernes et tu crois vraiment qu'on a la possibilité de restaurer la vie de Prophète (de sa naissance à sa mort) avec des outils rudimentaires? On ne parle pas en terme de siècle mais de millénaire!

Oui. Tu connais une méthode qui t'assure qu'une personne est un menteur ou pas?
On n'est pas capable de restaurer toute la véracité (d'un événement proche) de la 1er voir, de la 2e guerre mondiale malgré toutes nos ressources intellectuelles et technologiques modernes et tu crois vraiment qu'on a la possibilité de restaurer la vie de Prophète (de sa naissance à sa mort) avec des outils rudimentaires? On ne parle pas en terme de siècle mais de millénaire!

Bonjour

Si tu doutes sur les hadiths sahihs tu dois aussi douter sur le coran vu que c'est la même période.
Sinon t'e pas cohérent.

Doutes-tu sur le coran ?

Bonjour

Si tu doutes sur les hadiths sahihs tu dois aussi douter sur le coran vu que c'est la même période.
Sinon t'e pas cohérent.

Doutes-tu sur le coran ?
Sauf que l'auteur du Coran est Dieu... l'auteur des hadiths ce n'est pas Dieu. Et qui est plus important pour nous, musulman? Dieu ou "foulan a dit que le Prophète a dit que"?

Bonjour

SOURATE 53
AN-NAJM (L’ÉTOILE)(1)

62 versets
Pré-hég. nº 23

Pourquoi s'arrêter à ce verset? La suite:

4. ce n’est rien d’autre qu’une révélation inspirée.

5. Que lui a enseigné [l’Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

Il s'agit de la révélation coranique.

Sauf que l'auteur du Coran est Dieu... l'auteur des hadiths ce n'est pas Dieu. Et qui est plus important pour nous, musulman? Dieu ou "foulan a dit que le Prophète a dit que"?

Même pas, toutes les références à ce sujet dans le coran parlent de révélation coranique, les gens disaient que c'était de la poésie ou le résultat d'une transe, de la folie,etc.

le problème c est que le createur nous a laisser un livre et il c est retiré pour nous laisser dans la moise, on
ne laisse pas une classe d élève tout seule pour revenir en fin d année passer l examens final
c est a cause de ca qu il y a tout ces problèmes, c est quoi un humain c est un enfant qui se croit mûr

Bonjour

La suite est a charge contre vous :

Si notre Prophete ne prononce RİEN sous l'effet de la passion comme le dit Allah dans le coran,
et que ses épouses étaient toutes voilées,

alors vous devez vous soumettre a la religion İSLAM.
Ne le prend pas mal, mais tu te fais du mal en interprétant à ta guise le Coran. As-tu déjà vu les femmes du Prophète? Dans le Coran, il est dit qu'elles ne sont pas semblables aux autres femmes, qu'il faut leur adresser la parole derrière un "hjab".

Bonjour

SOURATE 53
AN-NAJM (L’ÉTOILE)(1)

62 versets
Pré-hég. nº 23

Qui? Boukhari?
Ce verset parle de Boukhari?

Retour