A croire que dieu avait pour seul but de foutre le bordel![]()
Attention, tout bon musulman te dira que le style est clair et inimitable
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
A croire que dieu avait pour seul but de foutre le bordel![]()
non justement c'est le contraire ... il n'aime pas les nouvelle langues ...
regardes de quand datent le grec, l'aramméen , l'hébreu etc ...
tous datent de -1000
Bonjour,Tout repose sur un verset:
17/1:Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.
Maintenant si l'on se dit suivre le Coran seul, ne peut-on pas nous poser la question suivante:
Est-ce que la traduction de ce verset n'est pas influencée par autre chose que le Coran?
Suivant vous qu'en est-il exactement de cette traduction?
Bah, le but était d'avoir une langue unique, pour que tout le monde puisse se comprendre, il a démoli la tour ,et c'est devenu le bordel.
Le coran dit bien que c'est lui qui a multiplié les langues, non ?
je ne pense pas... mais si tu as les versets en question , je veux bien te croire...
la tour de babel avec ibrahim et le roi nemrod, c'est un remake de moussa et ibrahim ainsi que d'autre envoyé contre le roi fir'wan ...
30.22. Et parmi Ses signes, il y a aussi la création des Cieux et de la Terre, la diversité de vos langues et de vos couleurs. En vérité, il y a en cela des signes pour des esprits éclairés.
Finalement, si on regarde, c'est une des choses qui, en plus des autres, provoque incompréhensions, problèmes et conflits...
Bref, un autre mur en plus de ceux qui existaient déjà (couleurs, religions différentes et surtout celles qui sont successives).
Et ça ose parler des problème de traductions pour la diffusion d'un message (sensé être divin - comment un message divin peut-il être mal traduit, la divinité du message ne devrait-elle pas empêché les problèmes de traductions ?) qui se veut universel ?
(je te rassure : c'est une simple question de rhétorique)
C'est une punition pour leur arrogance leur oublie du passé qui ne fut pasBah, le but était d'avoir une langue unique, pour que tout le monde puisse se comprendre, il a démoli la tour ,et c'est devenu le bordel.
30.22. Et parmi Ses signes, il y a aussi la création des Cieux et de la Terre, la diversité de vos langues et de vos couleurs. En vérité, il y a en cela des signes pour des esprits éclairés.
Finalement, si on regarde, c'est une des choses qui, en plus des autres, provoque incompréhensions, problèmes et conflits...
Bref, un autre mur en plus de ceux qui existaient déjà (couleurs, religions différentes et surtout celles qui sont successives).
Et ça ose parler des problème de traductions pour la diffusion d'un message (sensé être divin - comment un message divin peut-il être mal traduit, la divinité du message ne devrait-elle pas empêché les problèmes de traductions ?) qui se veut universel ?
(je te rassure : c'est une simple question de rhétorique)
comment ça se fait que le prophète ai vu le temple de Salomon pendant son voyage nocturne entre les deux mosquée, qu'il soit passé par Jérusalem et qu'aujourd'hui encore on ne sait pas ou il se trouve ??
ou peut etre qu'il faisait trop noir pour distinguer quoi que ce soit....
ou peut etre y avait 'il du brouillard...
en tout cas je ne comprend pas comment il a pu loupé ça !
salut Grand pharaon
Et si il s'agissait que d'un voyage "intérieur" ? .... qu'en penses tu ?
ah ok, je comprend mieux !!! merci
donc salomon a construit ses temples et ses statues dans son royaume "corps" intérieur grave à ses flatulences du matin et du soir pendant un mois !!
c'est bon a savoir, merci encore créole...![]()
non
je te parle pas de Salomon, mais du voyage nocturne du Prophete
non
je te parle pas de Salomon, mais du voyage nocturne du Prophete
Il n'y a pas de voyage d'intérieur puisqu'on parle d'une mosquée en dure .dans le coran, il s'agit du voyage de nuit de moussa ...
faut arrêter de croire qu'on parle pas de moussa dans le coran ... c'est lui le principal protagoniste de l'histoire !
donc impossible de détruire le très saint ...Il n'y a pas de voyage d'intérieur puisqu'on parle d'une mosquée en dure .
Par contre Jérusalem est appelée Alqods La Sainte ----> Al Aqsa .
Dans le temple du roi Salomon il existait à l'intérieur 2 partie .
Le Saint et les Très Saint ou le Grand Prêtre pouvait entrer une seule fois
dans l'année durant le Yom Kippour en faisant le sacrifice du bouc pour l'expiation des péchés du peuple . Dans le Très Saint il y avait l'Arche de l'Alliance sur lesquels se tenaient 2 chérubins aux ailes déployées qui faisaient
partie du couvercle .
http://www.google.fr/search?q=arche...gaUuoCoDA&sqi=2&ved=0CDoQsAQ&biw=1120&bih=553
16 Et tu mettras dans larche le Témoignage que je te donnerai.
17 Tu feras aussi un propitiatoire dor pur, dont la longueur sera de deux coudées et demie, et la largeur dune coudée et demie.
18 Et tu feras deux chérubins dor; tu les feras au marteau, aux deux bouts du propitiatoire.
19 Fais donc un chérubin à ce bout, et un chérubin à lautre bout. Vous ferez les chérubins sortant du propitiatoire à ses deux bouts.
(Exode 25)
Mais le très saint était une image du trône de Dieu que le prophète Moïse ou Salomon avait construit dans le tabernacle . Un coffre en bois d'acacia n'est pas éternel Et Dieu siège sur les chérubins d'où la représentation du propitiatoire .donc impossible de détruire le très saint ...![]()
Mais le très saint était une image du trône de Dieu que le prophète Moïse ou Salomon avait construit dans le tabernacle . Un coffre en bois d'acacia n'est pas éternel Et Dieu siège sur les chérubins d'où la représentation du propitiatoire .
Ce fut des éléments physiques pour des humains qui ont tendance à vite oublier
que Dieu est invisible et immortel .
.
1 Ainsi a dit lÉternel: Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous? Quel lieu sera celui de mon repos?
(Isaïe 66)
Mais le très saint était une image du trône de Dieu que le prophète Moïse ou Salomon avait construit dans le tabernacle . Un coffre en bois d'acacia n'est pas éternel Et Dieu siège sur les chérubins d'où la représentation du propitiatoire .
Ce fut des éléments physiques pour des humains qui ont tendance à vite oublier
que Dieu est invisible et immortel .
.
1 Ainsi a dit lÉternel: Le ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous? Quel lieu sera celui de mon repos?
(Isaïe 66)
donc impossible de détruire le très saint ...![]()
Tout ca c est une metaphore sur le temple intérieur... que tu te dois de découvrir cher nicky
demande à compassion....coment fére 1 sujet mn frère ma laisé le pc je doi fére mn devoir jé besoin daide comnt fére svp mé frère é sur!
je coné po il sé coné en francé litératur jé 1 disert
Allah n'est pas une métaphore mon cher créole !
et si Il parle de signe visible c'est pas pour rien..
bien sur qu ALLLAH n est pas lui meme une metaphore, of course !
Mais apres de la à dire qu il faut lire le Coran ou tout autre livre livre, d'une manière littérale ...
moi je n'y crois pas du tout
Est ce qu'un humain peut voir Dieu ?pas juste littérale, mais littérale et historique !
Est ce qu'un humain peut voir Dieu ?
Je vais être plus précis est ce qu'un humain peut voir de ces yeuxoui, puisque Dieu ou dieu ne veut dire que lumière ...
le Mot pour traduire Lah qui serait le plus approprié serait le Démiurge !
Je vais être plus précis est ce qu'un humain peut voir de ces yeux
YHWH ou Elohim ?
Cela ne répond pas à ma question . Être atteint par la foudre c'est possibleils ne peuvent voir que ses manifestations
2.54.Quand Mûssa dit à son peuple: « Ô, mon peuple, vous vous lésez en prenant le Veau: retournez à votre Créateur », 55.vous avez dit: « Ô, Mûssa, nous nadhérerons pas à toi tant que nous naurons pas vu Allah, directement », mais la foudre vous a atteints, vous lavez vu. 56.Nous vous avons ressuscités de votre mort, peut-être le reconnaîtrez-vous.57.Nous avons élevé au-dessus de vous le nuage et fait descendre sur vous la manne et les cailles: « Mangez des biens dont nous vous pourvoyons ! » Ils ne nous ont pas lésés, se lésant eux seuls.
la foudre qui décime tout un peuple c'est pas naturel ... une personne touché par la foudre c'est déjà très rare ...
c'est devenu Zeus avec ses lancer de foudre dans la mythologie grecque...
et moussa à vu sa manifestation dans un buisson ardent ...
Cela ne répond pas à ma question . Être atteint par la foudre c'est possible
lors d'un orage .