Le voyage nocturne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
tu sera croyant quand l'arche sera retrouver sur le mont du temple ou devrais je dire le sommet de la pyramide

j'espère que tu sera croyant avant quand même....

la vrai religion de Dieu est plus que naturelle !

les prières matin et soir ça donne le temps travailler convenablement , de sortir ou de vaquez a nos occupations et enfin de réfléchir et de méditer sur le Coran et les autres livre de Dieu, l'histoire etc...

tu ne peux pas les louper

je ne sais pas si tu deviendra croyant un jour , mais je sais que si tu le deviens tu pourra dire que tu crois en Dieu et pas seulement en l'existence de Dieu comme 99.99 des croyants...

Tiens tiens nicky pourquoi tu mets un D majuscule à Dieu maintenant ?
tu as compris ?

le serpent est un element fondateur de la croyance egyptienne.... quand il se mord la queue , c'est l'univers, la connaissance, le bien , le mal, etc, etc...
on le retrouve aussi dans les " caduce des pharmacie"....et dans national geographie :-)

j'ai horreur des serpents!!! c'est peut etre pour ca que j'ai pas aimer la scene du baton et du serpent!!
Pas du tout
.

c'est les 10 plaies ! et le scientique qui te dis qu'ils a trouver les preuves est un menteur !!
tu sais pourquoi ?

Parce que les plaies sont des " symboliques"!! les sauterelles, les grenouilles, ...
chacune des ces especes represente une " signification" metaphysique symbolique et mythologique...

par exemple ! la mort du nouveau -né : c'est la mort du pharaon et la " naissance" ( succession) de son fils qui est le " premier né"
donc si on traduit cette plaie :

un certain pharaon a mis son " premier fils" est mort et n'a pas pu le succeder! que la bible a considère comme une plaie..pour l'egypte! ce fameux pharaon ( fils) a du etre tués, ou assassiné ou expulser....( ca pourrait etre Ismael/ pharaon semenkharé)

les pharaons avant epousé leur fiilles, leurs demi soeur, tué, comploter, l'oncle prenait la fille du pere, la soeur avec le frere.....le gros boxon ....ca crée forcement des plaies.....la famine, le pouvoir, le sexe, la succession, les mariages, et bla bla

personne ne tué les enfants en egypte, ni premier né ni que dalle... c'etait super hram de tué un enfant! encore moins un nouveau né...les gens etaient pas débile ! meme si c'est en 1400 ans avant notre ére.
pour le reste des plaies, suffit de voir la signification des " sauterrelles" des grenouilles" etc

les sauterelles = c'est l'armée interieurs par exemple
les grenouilles=
le sang du nil rouge! = c'est la couleur de la haute egypte
le blanc de la basse egypte, etc, etc

Ah bon et les ténèbres , la grêle , les ulcères , les moustiques ,les taons , c'est quoi ?

ce n'est pas la mer rouge mais la mer de roseaux

la mer de roseau c'est le nil
il l'ont traversés de karnak ( bakka) a thébes et on remonté le nil jusqu'au caire qui est canaan

avec cette route tu trouve toute les merveilles d'Égypte quand ils ont fuis de nuit !

Dis moi nicky que faisait-on dans le temple construit pas le roi Salomon avec l'aide
des Phéniciens vers l'an -960 ajc à Jérusalem et qui fut détruit par le roi de Babylone
Nebucanedzar en -587 ajc ? Réponds moi franchement .

la mer des roseaux exact :

regarde ca :
http://expositions.bnf.fr/lamer/grand/001.htm
ouverture de la " mer" ( oceans) on deux

Cette Bible illustrée que tu ne comprends pas dont tu vois l'image qui réprésente
la séparation des eaux inférieures et supérieures est réelle et cela n'a aucun rapport
avec le nil ou la mer rouge .
Il ne suffit pas de prendre un verset de la Bible que tu dénigres et le mettre à ta "sauce"

Dis moi nicky que faisait-on dans le temple construit pas le roi Salomon avec l'aide
des Phéniciens vers l'an -960 ajc à Jérusalem et qui fut détruit par le roi de Babylone
Nebucanedzar en -587 ajc ? Réponds moi franchement .

montre moi une photo de ce superbe temple et je te dirais meme ou se trouve les toilettes ....

Cette Bible illustrée que tu ne comprends pas dont tu vois l'image qui réprésente
la séparation des eaux inférieures et supérieures est réelle et cela n'a aucun rapport
avec le nil ou la mer rouge .
Il ne suffit pas de prendre un verset de la Bible que tu dénigres et le mettre à ta "sauce"

c'est quoi cette histoire de dénigration , t'as pas d'argument valable ?

même si les histoire sont fausse on y retrouvent des signes pour justement dire que ces histoire sont fausses !

arrêtes de prendre les gens pour des imbéciles, tu en sortira grandi !

montre moi une photo de ce superbe temple et je te dirais meme ou se trouve les toilettes ....

moi aussi j'ai la copie original du temple , je peux même te montrer le dressing !
le temple de Jérusalem est la copie conforme du temple d'akhenaton!
ce qui est normale vu que après l'exode c'est les même ouvriers qui ont construit l'autre!

remake il y tient a son temple ! je vois pas le rapport mais bon ...si ca lui fait plaisir je peux lui donner les plans aussi et les materiaux, ..et meme les noms des ouvriers tient !

Oh mon ami tu t'égares à force d'écouter les petits dieux de l'égypte ou leurs amis .
La transformation a bien eu lieu mais pour la comprendre tu prends la mauvaise voie .
Cette transformation et ce combat à une signification .
Maitenant le serpent a une autre signication et il ne représente pas le bien mais le mal
à l'image de ces petits dieux que tu écoutes ainsi que leurs amis dont tu colportes
ici les mensonges .

Je vois pas ou est le mensonge, mais bon , j'accepte ta reponse stérile!
c'est bien de me dire " mensonge bla bla"....mais faudrais m'explique en quoi c'est un mensonge

le serpent est le symbole egyptienne de base, dans toute les representations sur la creation il y a le SERPENT........! suffit d'ouvrir n'importe quel livre sur l'egypte antique...

donc déja je vois pas ou est le mensonge ! moi j'ai rien inventer

le baton des pharaons se nomme spectre ou ouzer ( comme Eliazar) qui signifie le commandement, il est appeller le " baton de berger" ( comme Moise) et le peuple est le troupeau, c'est une image...c'est dans tout les bon livres sur l'egypte...

c'est un fait historique, donc je vois pas ou est le mensonge.....

par contre le mensonge que tu colporte toi et cie! c'est que le baton se transforme en serpent.............et ca ! tu le trouve ni dans un zoo, ni dans un tour de magie, et nulle part !

et moi le serpent et le baton egyptien c'est des mensonges ?????....
je t'ai donner les sources : .....a toi de me donner les sources du baton-serpents! ca ressemble a quoi cette animal !! a toi

je crois que meme toi a toi meme personnellement tu y crois pas trops a ton histoire de baton-serpent avoue ! ta faux t'a faux
pas grave !

je suis sur le bonne voie! t'inquiète pas pour moi ! mon gps fonctionne bien

c'est quoi cette histoire de dénigration , t'as pas d'argument valable ?

même si les histoire sont fausse on y retrouvent des signes pour justement dire que ces histoire sont fausses !

arrêtes de prendre les gens pour des imbéciles, tu en sortira grandi !

Nicky,

tu te souvient d'une histoire au sujet de Muhamed, d'aprés les hadiths, que Muhamed a épouser la femme de son fils adoptif ? et que Muhamed toujours d'après les hadiths aurait eu 2 enfants mâles mort -dont un s'appelle Ibrahim, et l'autre Qasim , et 5 filles .et donc la femme s'appelle Aicha (Isa)etc..

réfléchi un peu ...ca te rappelle pas " un truc"
ca te rappelle quoi ? ou plutot qui et quel histoire ( historique)

j'essais d'aider remake ,

j'ai trouver le phasme qui est un insecte bâton
c'est un bon début pour ses recherches !

sinon tunisie tu pense qu'il y a un temple à jérusalem ??

j'essais d'aider remake ,

j'ai trouver le phasme qui est un insecte bâton
c'est un bon début pour ses recherches !

sinon tunisie tu pense qu'il y a un temple en égyptes?

il y a que ca des temples en egyptes ( antiques)

je te montre la photo ( plan) du temple en question :il se trouve a Akhetaton ( la terre)
ce qu'on nomme la terre (ardh) :

plan de la ville ( amarna actuel)
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ef/GD-EG-Tell_el-Amarna-map.png
et ici
http://2terres.hautesavoie.net/aegypte/texte/amarna.html

voila le temple en question :
http://2terres.hautesavoie.net/aegypte/texte/amarna01.html

prend le plan de celui de Jérusalem et compare! c'est exactement le même

regarde ca ! ce qu'on appelle une citerne : c'est exactement la meme que celle de jerusalem. pour construire ces travaux, faut avoir le meme materiaux et les memes ouvriers

http://antikforever.com/Egypte/Villes/amarna.htm

la citerne a jerusalem ( qu'il appelle la citerne de Joseph):Sachant que Joseph est justement le constructeur des methodes de construction de Ay , joseph est Aménophis fils de hapou scribes royale....le pere spirituel d'akhenaton et de sa religion

tu te souviens que Joseph a etait " jetter " dans un puit" ?.............et bien ce " puit" ( citerne) c'est lui qui la construite...et non pas jetter dedans...etc

"La Bible de Jérusalem ... Jetez-le dans cette citerne du désert, mais ne" Genèse chapitre 37 !!!
il existe que 2 citernes de ce genre ( étanche) Une a Akhetaton ( amarna) et une a Jerusalem cette fameuse citerne que tu vois dans le film " tentation du christ " etc

Nicky,

tu te souvient d'une histoire au sujet de Muhamed, d'aprés les hadiths, que Muhamed a épouser la femme de son fils adoptif ? et que Muhamed toujours d'après les hadiths aurait eu 2 enfants mâles mort -dont un s'appelle Ibrahim, et l'autre Qasim , et 5 filles .et donc la femme s'appelle Aicha (Isa)etc..

réfléchi un peu ...ca te rappelle pas " un truc"
ca te rappelle quoi ? ou plutot qui et quel histoire ( historique)

je connais l'histoire , mais pour le moment, j'en ai aucune idée

annonce donc...

Salam

Je suis la majorité des savants sur ce sujet ... le prophète saws est parti physiquement de la Mecque à Jérusalem (il me semble qu'il est vue le temple de salomon) ... il a prié devant tous les messagers ... et il est monté au ciel jusqu'à Dieu et ce physiquement ... Dieu est capable de tout !!!

Salam

Je suis la majorité des savants sur ce sujet ... le prophète saws est parti physiquement de la Mecque à Jérusalem (il me semble qu'il est vue le temple de salomon) ... il a prié devant tous les messagers ... et il est monté au ciel jusqu'à Dieu et ce physiquement ... Dieu est capable de tout !!!

les religieux ( saoudiens) sont capable de tout aussi, j'ai l'impression!

Salam

avec des "il me semble"
je ne vois pas ce que tu suis réellement....

Regarde du coté de Aménophis III

oui c'est des fragment d'histoire dont on a oublier les protagonistes.....et qui ont changer pour s'adapter au nouveaux mœurs, ou tout simplement pour créer une nouvelle histoire façon tabari et consort...

maintenant je comprends comment il a pu réunir autant d'histoire sur le prophète....
il a juste visité karnak et s'est librement inspiré

oui c'est des fragment d'histoire dont on a oublier les protagonistes.....et qui ont changer pour s'adapter au nouveaux mœurs, ou tout simplement pour créer une nouvelle histoire façon tabari et consort...

maintenant je comprends comment il a pu réunir autant d'histoire sur le prophète....
il a juste visité karnak et s'est librement inspiré

Non c'est plus simple que ca :

les premiers hadiths sont justement l'histoire des " enfants d'israel" ( les egyptiens), tu remarquera que les premiers rapporteurs de hadiths ( ex abu huraira ) eté dis etre " juifs avant de " se convertir" soit disant !

au fait il n'etait ni juif ,ni chrétiens il etait " musulman" ( dans le sens abrahamique)!
d'ailleurs les premiers hadiths se nommer les " israélites" ( en arabe)..

c'est aprés que tabari et cie que le " messager" des hadiths ( ! il y voyait " muhamed!...) et c'est partie en roue libre depuis.....!
ils ont fais un mix de tout...Tout le monde ( personnages ) se retrouve sous les traits de " muhamed"

c'est pour ca que on se retrouve avec un religieux comme Muhamed, et en meme temp militaire de guerre! un religieux-guerrier, polygame, etc, etc...

ils ont tout mixer ! muhamed etait tout simplement un religieux, pieux, monogame, tranquille, qui precher le coran, ....la description qui est faite aprés , est plus proches des pharaons et des khalifes...c'est du justement a l'usurpation des hadiths ! venu bien avant l'islam...repris 200 ans aprés l'islam ( en arabe)

Regarde bien ca :
je prend au hasard ...et je trouve ca : sur abu huraira

Abu Huraira est né à Baha au Yémen (....) À sa naissance, il fut appelé `Abd al-Shams (le serviteur du soleil). Il avait une chatte, c'est suite à cela qu'il fut surnommé "Abu Huraira", littéralement « le père de la petite chatte ».
( j'ai rien inventer c'est son nom a la naissance ) = " le serviteur du soleil" , autant dire le serviteur de Ra...!

suffit de décomposer son nom : Abu Hr Ay Ra pour cacher le " soleil" ils ont " traduit" par chat ou chatte..." tu constatera que " le pere de la petite chatte", c'est du n'importe quoi !!!bref

son mausolée se trouve en Palestine :
Mausolée Abu Huraira à Jamnia, en Palestine .
Du Yemen donc en Palestine.....

maintenant le chat ou la chatte :
http://www.egyptos.net/egyptos/viequotidienne/chat-egypte-antique.php

donc soit l'un soit l'autre , mais en tout cas le shams est très significatif !

mohamed n'était pas un "sage" c'est un grand guerrier qui a monté tout les échelons et s'est retrouvé au dessus des vizirs !

c'est bizarre d'ailleurs pour les arabisants, car les premiers vizir viennent d'égypte

sham'sdine c'est joli comme prénom, non ?

je t'ai dit qu'il a été détruit 2 fois cependant si tu vas à Jérusalem dans les sous sol
tu trouveras de vieilles pierres très lourdes . Mais sans aller jusqu'à -960 ajc mais
à 70 ajc tu devrais savoir que des judéens et des convertis allaient dans ce temple
et qu'il ne reste plus rien sauf dans les sous sol mis à part un mur qui ne faisait pas
partie du temple mais qui indique qu'il existait .
Maitenant je repose ma question que faisaient les Judéens et les proselytes dans ce temple
durant l'occupation Romaine avant sa destruction en 70 ajc par le général TITUS dont
on les preuves et son et son ARC dédié à cette victoire . Allez un peu de courage .
Pareil pour tunisie

tu sera croyant quand l'arche sera retrouver sur le mont du temple ou devrais je dire le sommet de la pyramide

j'espère que tu sera croyant avant quand même....

la vrai religion de Dieu est plus que naturelle !

les prières matin et soir ça donne le temps travailler convenablement , de sortir ou de vaquez a nos occupations et enfin de réfléchir et de méditer sur le Coran et les autres livre de Dieu, l'histoire etc...

tu ne peux pas les louper

je ne sais pas si tu deviendra croyant un jour , mais je sais que si tu le deviens tu pourra dire que tu crois en Dieu et pas seulement en l'existence de Dieu comme 99.99 des croyants...

dis moi , vous avez quoi sur jérémie ?
vous avez réussit a trouver sa trace dans l'histoire egyptienne ?

ps : j'ai les secrets de l'exode en double , si ça t'interesse Zora , envoie moi un mp . ;)

donc soit l'un soit l'autre , mais en tout cas le shams est très significatif !

mohamed n'était pas un "sage" c'est un grand guerrier qui a monté tout les échelons et s'est retrouvé au dessus des vizirs !

c'est bizarre d'ailleurs pour les arabisants, car les premiers vizir viennent d'égypte

sham'sdine c'est joli comme prénom, non ?

je pense que le " Muhamed" est un homme baignée dans la religion, et un homme sage.....monogame , etc
qui n'a rien a voir avec le " muhamed" decrit pas les hadiths et les islamistes
j'ai ma petite idée que le nom " historique " de Muhamed, mais je vais pas m'aventurer a le dévoiler

je pense que la branche " guerriere" sont les lakhmides et les ghassanides + les bedouins

moi aussi j'ai la copie original du temple , je peux même te montrer le dressing !
ce qui est normale vu que après l'exode c'est les même ouvriers qui ont construit l'autre!

remake il y tient a son temple ! je vois pas le rapport mais bon ...si ca lui fait plaisir je peux lui donner les plans aussi et les materiaux, ..et meme les noms des ouvriers tient !

Les anciens temples egyptiens on les connaît depuis longtemps il y a même des restes
de ces temples dans la vallée des rois et des reines je les ai vus de mes propres yeux
et les architectes ont pû les modéliser grâce à des logiciels en 3D et c'est pareil pour le
temple de Jérusalem quant au temple de Jérusalem détruit par TITUS le Romain en 70 ajc il n'y en reste rien
à part fouiner dans les sous sol ou l'on trouvera des vieilles pierres . Mais l'architecture
n'a rien à voir avec les temples egyptiens de plus il n'y a jamais eu de temple egyptien
à Jérusalem . Même le caliphe omar a voulu rebâtir un modèle de ce temple tu l'a
toi même écrit sur ce forum plusieurs fois et c'est la vérité .Mais la deception fu grande.

Dis moi plutôt que faisait-on dans ce temple à Jérusalem du temps des Romains ?
Et pourquoi les Judéens y en tenaient ?

Il sagit d'histoire de l'antiquité . Tu as déjà visité le musée du Louvre ? du Caire ? le
British Muséum ? à défaut tu peux naviguer sur leurs sites si tu ne peux pas te déplacer.

c'est bien de me dire " mensonge bla bla"....mais faudrais m'explique en quoi c'est un mensonge

le serpent est le symbole egyptienne de base, dans toute les representations sur la creation il y a le SERPENT........! suffit d'ouvrir n'importe quel livre sur l'egypte antique...

le baton des pharaons se nomme spectre ou ouzer ( comme Eliazar) qui signifie le commandement, il est appeller le " baton de berger" ( comme Moise) et le peuple est le troupeau, c'est une image...c'est dans tout les bon livres sur l'egypte...

par contre le mensonge que tu colporte toi et cie! c'est que le baton se transforme en serpent.............et ca ! tu le trouve ni dans un zoo, ni dans un tour de magie, et nulle part !

je t'ai donner les sources : .....a toi de me donner les sources du baton-serpents! ca ressemble a quoi cette animal !! a toi

je crois que meme toi a toi meme personnellement tu y crois pas trops a ton histoire de baton-serpent avoue ! ta faux t'a faux
pas grave !

Je n'ai pas dit que les anciens egyptiens n'adoraient pas le serpent j'ai parlé de sa signification
symbolique . Lis les versets de l'exode et les versets de la révélation .

pas grave !

une petite recherche sur le net et ;
Tout comme les couronnes, qui sont nombreuses, le pharaon dispose de plusieurs types de sceptres. Les plus connus sont le flagellum (symbole de la royauté du Sud) et le sceptre Heka (symbole de la royauté du Nord). Le roi reçoit ces bâtons de commandement lors de son couronnement et les tient lors de la fête sed pendant le renouvellement de sa fonction divine.

Le sceptre en forme de crochet, est appelé Heka (héqa), il rappellerait le bâton de berger ancestral qui servait à rattraper le bétail par les pattes et tout ceci n'a rien à voir avec
Moïse ou son frère Aaron ou leur soeur Miriam qui étaient des lévites descendant de Lévi
fils de Jacob

je pense que le " Muhamed" est un homme baignée dans la religion, et un homme sage.....monogame , etc
qui n'a rien a voir avec le " muhamed" decrit pas les hadiths et les islamistes
j'ai ma petite idée que le nom " historique " de Muhamed, mais je vais pas m'aventurer a le dévoiler

je pense que la branche " guerriere" sont les lakhmides et les ghassanides + les bedouins
http://fr.wikipedia.org/wiki/Horemheb

c'est lui

toute ses histoires colles au prophète !

son ascension (hiérarchique) alors qu'il était d'origine modeste

Retour