Le voyage nocturne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
une petite recherche sur le net et ;
Tout comme les couronnes, qui sont nombreuses, le pharaon dispose de plusieurs types de sceptres. Les plus connus sont le flagellum (symbole de la royauté du Sud) et le sceptre Heka (symbole de la royauté du Nord). Le roi reçoit ces bâtons de commandement lors de son couronnement et les tient lors de la fête sed pendant le renouvellement de sa fonction divine.

Le sceptre en forme de crochet, est appelé Heka (héqa), il rappellerait le bâton de berger ancestral qui servait à rattraper le bétail par les pattes et tout ceci n'a rien à voir avec
Moïse ou son frère Aaron ou leur soeur Miriam qui étaient des lévites descendant de Lévi
fils de Jacob

Et bien voila, tu commence a devenir lucide ...j'espere que c'est pas provisoire!
déja tu commence par le mot " recherche" c'est déja un effort....
avant tu commencer par la bible a dis :"....."

Etre musulman c'est une responsabilité quand meme ! on peut pas dire n'importe quoi aux gens !

etre islamistes c'est dire n'importe quoi aux gens ! vu qu'ils acceptent tout !
donc deja "chercher" que imposer c'est que tu est sur la bonne voie !

bref !

celui là ...

Le nom de Jérémie vient de l'hébreu יִרְמְיָהוּ (Yirməyāhū) qui signifie Dieu élèvera, rehaussera.

Selon Jr 1 1, il était fils de Hilqiyahou, prêtre (kohen) à Anatot, dans le territoire de Benjamin, à quelques kilomètres au nord de Jérusalem. Il existe encore un village arabe du nom de Anata (عناتا) dans les environs, bien que le Anatoth historique soit plutôt localisé au lieu-dit Khirbet El-Yahoud (littéralement, « les ruines des Juifs »).

La traduction œcuménique de la Bible de 2004 présente Jérémie comme un « grand solitaire » que sa mission a contraint à rester à l'écart de la société (Jr 15,17), état de fait dont il a souffert. En outre, Jérémie n'aura ni femmes ni enfants. Il connut aussi la prison, fut brutalisé, et exilé en Égypte[1]. En effet, Jérémie annonça l'arrivée des Chaldéens et prédit la destruction de Jérusalem, ainsi que l'exil des Judéens à Babylone du fait de leur manque de foi. Il encouragea la réforme de Josias et essaya d'enrayer les progrès de l'idolâtrie. [2

Dans le second livre des Maccabées, il aurait assisté au camoufflage de l'arche

oui c'est des fragment d'histoire dont on a oublier les protagonistes.....et qui ont changer pour s'adapter au nouveaux mœurs, ou tout simplement pour créer une nouvelle histoire façon tabari et consort...

maintenant je comprends comment il a pu réunir autant d'histoire sur le prophète....
il a juste visité karnak et s'est librement inspiré

Salam

Le il me semble concerne le temple de Salomon ... Cite moi le hadith ou le verset où on parle du temple de Salomon ?

Cdtl

Et bien voila, tu commence a devenir lucide ...j'espere que c'est pas provisoire!

Etre musulman c'est une responsabilité quand meme ! on peut pas dire n'importe quoi aux gens !

bref !

J'ai déjà fait mes recherches ce que j'ai écrit était pour te montrer que les bâtons des rois
d'egyptes n'ont rien à voir avec le bâton de Moïse ou sa symbolique .

bref !
Tu n'as toujours pas répondu à ma question concernant le temple de Jérusalem
qu'y faisait-on à l'intérieur et à l'extérieur ? sois courageux et c'est pareil pour nicky

J'ai déjà fait mes recherches ce que j'ai écrit était pour te montrer que les bâtons des rois
d'egyptes n'ont rien à voir avec le bâton de Moïse ou sa symbolique .

et si Moise est un pharaon ? Ramses....... ca a toujours rien a voir avec Moise ?
:-)

Donc si le baton est liés au pharaon et si Moise est un pharaon , je vois pas comment c'est pas liés !!!!!
tu tourne en rond la

tu occulte le probleme

Je peux te dire juste que c'est un bon religieux! l'inverse de l'image qu'on en fait les hadiths et la sunnah...!
on va dire que une personne baigné dans la religion...!

par rapport à son nom, comment tu peux dire qu'il s'appelait pas muhamad alors

que c'est écrit noir sur blanc dans le quran:

s47v2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes œuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c’est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

s33v40. Muhammad n’a jamais été le père de l’un de vos hommes, mais le messager d’Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

s61v6. Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera «Ahmad»(asmuhu ahmad). Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent: «C’est là une magie manifeste».

Salam

Le il me semble concerne le temple de Salomon ... Cite moi le hadith ou le verset où on parle du temple de Salomon ?

Cdtl

2. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, œuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

un extrait d'un site sur la fabrication des pyramides des sphinx et des plateaux

Avant d'accueillir les 3 grandes pyramides, leurs temples funéraires et le Sphinx, l'immense plateau calcaire de Gizeh était un cimetière. Il connut son apogée durant la IVème dynastie; puis, avec la fin de cette dynastie, il perdit de son importance car les tombeaux royaux furent édifier ailleurs. Cependant, il reste et restera un lieu de culte et de respect. Le plateau de Gizeh est la symbole par excellence de l'Egypte.

et ensuite en cherchant l'histoire de saloman dans la bible, on trouve que le pharaon simeon , a donné sa fille et le plateau de gezer a salomon !

on a plateau de gezer en cadeau pour Salomon et construction de trois temple :: bible
plateau et sanctuaire avec statue construit par les djinns pour Salomon :: >Coran
les 3 pyramides et les statues placé sur le plateau de gizeh égépte

Salomon qui était mort depuis longtemps sans que les Djinns ne le sachent !
le troisième tombeau n'a pas été fini !

regarde les photos et renseigne toi dessus

les gars vous m'avez pas repondu sur jérémi , vous avez quoi ?

voila un commentaire sur le Coran et jérémie

Il y a quelques versets sur Elie, Elisée est tout juste nommé.

Le Coran est muet sur Isaïe, Jérémie, Ezéchiel ou Daniel, et les petits prophètes.

Ainsi, dans le Coran, Dieu est comme contraint à la logique qui prévaut au temps de Moïse et de David ou dans la lecture deutéronomiste (livres de Samuel, livres des rois) : il se limite à donner la victoire pour confirmer la foi des croyants. Le Coran ne mentionne aucun prophète de l'exil (Isaïe, Ezéchiel, Jérémie etc.) qui transcendent cette seule logique. Ainsi en arrive-t-on à ce que l'islam appelle la « loi suprême de l'histoire ».

quand il dit qu'il n'y a aucun verset sur Esaie , alors que c'est Esaie = Aissa c'est grave !

faut d'abord faire des recherche sur la vie de Jérémie et la comparer au Coran !

de toute façon on est en train de procéder par élimination
on a le nom dans le Coran, dans la bible dans la torah et chez les pharaons...

ceux qui resteront ont trouvera vite leur nom...

je citer jeremie par ce que d'aprés un livre , il aurait participer au camoufflage de l'arche ou au moin y aurait assister , il serait peut etre interessant de jeter un oeil de son coter , je vais essayer de voir ce que je trouve dans son livre .

dans la torah l'arche a échoué près du temple d'Adam
dans les hadith le bois d'un bateau échoué a servi a faire un plafond au temple d'Adam reconstruit par Abraham....

c'est un bois pur et saint qui a servit pour faire un toit a un lieu pur et saint (avant qu'il ne soit détruit par les ancêtres des saouds !)

le verset est bon ! par contre tes reflexions avant le verset sont totalement fausse, et imaginative

c'est toi qui voit " Muhamed" pas le verset.....personne ne t'a dis que le verset parle de Muhamed, et que dans mes " s erviteurs" il ne s'agit de Muhamed

tu veux te convaincre toi meme !! donc expose le verset et commente pas, surtout que tes commentaires sont faux !
relis toi et tu remarquera que c'est toi dans ton " imagination" et toi seul qui y voit " muhamed"!!!

Tu vois ou que c'est de Muhamed qu'il s'agit stp ?...... a part que c'est ta cervelle qui te fait defaut
eh oui !

tu peux ramener tout les versets que tu veux ! sans aucun probleme, il ne s'agit pas de Muhamed! rien a faire
d'aébord j'aime bien savoir ce que tu pense du saint coran,c un livre revelé a qui selon toi?!!

dans la torah l'arche a échoué près du temple d'Adam
dans les hadith le bois d'un bateau échoué a servi a faire un plafond au temple d'Adam reconstruit par Abraham....

c'est un bois pur et saint qui a servit pour faire un toit a un lieu pur et saint (avant qu'il ne soit détruit par les ancêtres des saouds !)

c'est du bois de Syrie, ( le cédre) , tout les bois pour la construction égyptienne venait de Syrie ( solide et chèr)...
c'est le seul et unique bois utilisé pour les constructions..

les ancetres des saouds on que dalle dans l'histoire....eux usurpent toute les histoires...ni bois, ni bateau, ni rien du tout....

2. Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassin et marmites bien ancrées. "Ô famille de David, œuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

un extrait d'un site sur la fabrication des pyramides des sphinx et des plateaux

Avant d'accueillir les 3 grandes pyramides, leurs temples funéraires et le Sphinx, l'immense plateau calcaire de Gizeh était un cimetière. Il connut son apogée durant la IVème dynastie; puis, avec la fin de cette dynastie, il perdit de son importance car les tombeaux royaux furent édifier ailleurs. Cependant, il reste et restera un lieu de culte et de respect. Le plateau de Gizeh est la symbole par excellence de l'Egypte.

et ensuite en cherchant l'histoire de saloman dans la bible, on trouve que le pharaon simeon , a donné sa fille et le plateau de gezer a salomon !

on a plateau de gezer en cadeau pour Salomon et construction de trois temple :: bible
plateau et sanctuaire avec statue construit par les djinns pour Salomon :: >Coran
les 3 pyramides et les statues placé sur le plateau de gizeh égépte

Salomon qui était mort depuis longtemps sans que les Djinns ne le sachent !
le troisième tombeau n'a pas été fini !

regarde les photos et renseigne toi dessus

Salam

C'est bien ce que je disais il n'y a aucun rapport avec le voyage nocturne.

CDTL

Salam

Tu parles de temple de salomon dans le voyage nocturne ... hors il est dit nul part que le prophète saws a vue le temple de salomon comme tu le prétends plus haut.

tu as absolument raison, car c'est de moise qu'il s'agit et ce n'était pas le temple de Salomon puisque celui ci n'était pas encore né, ou du moins , n'était pas encore roi...

par contre le prophète a vue tout les temple de tout les prophètes, puisqu'il vivaient a médinet habou (médina) et qu'il est parti jusqu'a athribis (yatrhib) a 300 km de la mecque (malqata) qui est près de bakka (karnak) ou se trouve le temple qu'avait bâtie Adam !

bonjour

Le Voyage nocturne que Dieu offrit à Son Messager — paix et bénédiction sur lui — est le voyage terrestre de La Mecque vers Jérusalem, de la Mosquée Sacrée vers la Mosquée Al-Aqsâ. Il s’agit d’un voyage terrestre qui eut lieu de nuit. L’Ascension, quant à elle, est un voyage de la Terre vers le Ciel, de Jérusalem vers les cieux les plus élevés, vers un point auquel nul homme n’avait auparavant jamais accédé, vers le Jujubier de la Limite (sidrat al-muntahâ), vers un endroit que Seul Dieu connaît.

message a tunisie:
qu'est ce que tu pense du saint coran,est il un livre révélé au peophéte Mohammad paix et bénédiction sur lui ou bien a un autre prophéte ?!!

vous étes a l'ouest ou quoi ?

bien sur que le Coran à été révélé au prophètes mohamed

la seule chose qui ne va pas c'est qu'il n'a jamais vécu en arabie saoudite...

rimbra , n'essaie pas de nous refiler des légendes, c'est pas , parce-que l'on est croyant qu'on doit croire a tout et a n'importe-quoi !

c'est écrit nulle part que c'est mohamed dans le verset !

je crois que c'est toi qui est a l'ouest nicky31

il a vecu ou le prophete Mohammed (saw) si ce n'est pas en arabie saoudite?? il est né ou??

Moi je t'ai dit ce qui est reconnu par les savant en islam.... si tu veux t'inventer une legende personnel libre a toi

message a tunisie:
qu'est ce que tu pense du saint coran,est il un livre révélé au peophéte Mohammad paix et bénédiction sur lui ou bien a un autre prophéte ?!!

La question que tout le monde se pose depuis des siècles! :
" révélation orale" sur Muhamed ou " écrit" ...le coran ?
la réponse est dans le coran !

la reponse est dans la sourate 80.
le " coran" est ecris par des " mains" ( AYDI) des mains de qui , ? .............( 80.15)..lis plusieurs fois la sourate 80 ..!!! et essaye de la comprendre tu a ta reponse!
toute la question est " par qui " ?...................un jour je t'expliquerai pas qui ( c'est ecrit!) suffit de décoder le mot ...! et ca deviendra clair

Tout musulman ou ulemas ou des gens honnetes, ont la reponse a ta question...dans la sourate 80 ! j'invente rien

Retour