Le voyage nocturne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
si ce que tu dis est vrai, il serait simple pour toi de retrouver le temple de Salomonet l'arche d'alliance, ce que ni toi , ni tes prédécesseur,n'ont jamais réussi a faire !
vous ne savez meme pas si moise a existé car ,il n'y a aucune trace de lui , et encore moins a jérusalem !

au lieux de défendre des théories foireuses qu'on balance au imbécile qui ne comprennent rien, et dont tout les archéologue n'ont en trouver aucune trace !!!

cherche la piste du Coran !

merci remake , tu viens de me faire comprendre une chose , une preuve irréfutable est dans le Coran

puisque le Coran confirme les sanctuaires de Salomon et dit aussi que c'est le plus beau temple du plus beau royaume en ""632"" c'est donc impossible qu'il soit détruit 1500 ans avant par un "nachubo-dinosaure."......

Non à travers le Sinaï jusqu'à Madian en Arabie mais ce que tu ne sais pas c'est
pas de ta faute c'est qu'ils étaient guidés par une colonne de nuée le jour et une colonne de flamme la
nuit .Le cortège était long c'est comme lors d'une manifestation .Maintenant essaye te
comprendre ce cortège .
Cette nuée le jour leur procurait une protection . C'est parce que tu as un voile
et tu préfères prendre une voie de garage .

depuis quand une nuée de poussière suivant une colonne qui fuit est une protection ?

c'est ce que j'appel et ce que tous les militaires appellent une piste ... une aubaine , une façon de trouver plus vite l'ennemi , d'approcher de lui sans qu'il te voit et de l'exterminer .

pareil pour les colonnes de flamme , tout fugitifs sait qu'il faut éteindre toute lumière la nuit . je trouve ça un peu idiot de dire que ça les proteger .

enfin bref c'est pas le debats .

depuis quand une nuée de poussière suivant une colonne qui fuit est une protection ?

c'est ce que j'appel et ce que tous les militaires appellent une piste ... une aubaine , une façon de trouver plus vite l'ennemi , d'approcher de lui sans qu'il te voit et de l'exterminer .

pareil pour les colonnes de flamme , tout fugitifs sait qu'il faut éteindre toute lumière la nuit . je trouve ça un peu idiot de dire que ça les proteger .

j'ose pas imaginer la scène.....

"vous inquiétez pas, on passe totalement inaperçu....."

C'est une protection car la colonne de nuée c'est la tête , elle indique le chemin à
prendre pour arriver jusqu'à Horeb en Arabie . Dans le désert il fait chaud et cette
nuée les protège de l'ardence et la nuit elle les réchauffe .

C'est une protection car la colonne de nuée c'est la tête , elle indique le chemin à
prendre pour arriver jusqu'à Horeb en Arabie . Dans le désert il faut chaud et cette
nuée les protège de l'ardence et la nuit et les réchauffe .

en arabie ? depuis quand l'exode etait vers l'arabie ?

les juifs disent qu'il n'y a rien en arabie saoudite car le temple d'adam reconstruit par abraham est déjà chez eux, et il ne peut etre a deux endroit a la fois !!!

vous en pensez quoi les sunnites ?

il y a forcément au moins un menteur parmi vous .....

Le territoire de Madian c'est en Arabie c'est la bas que Moïse a vecu pendant
40 ans avec son beau père Jétro ou Reuel qui avait 7 filles dont Moïse épouse l'une
d'elle du non de Séphora .

bon ok ok stop là , ça mérite un arret sur image , et une explication . comment es tu arriver a ça ?

tu est déjà allez visitez Madian ?
Pourquoi cette question ?
Regarde sur une carte de l'Arabie du Nord .

Madiân ou Midyân. Pays situé dans la partie nord-ouest de la péninsule arabique, à l’est du golfe d’Aqaba ; limité au nord par Edom, au sud par les royaumes d’Arabie. Les Madianites contrôlèrent à certaines époques des régions entières de l’Arabie, du Néguev et du Sinaï. Les Madianites sont rattachés à une série de tribus arabes issues de Qeturah, femme d’Abraham[11]. Tabarî dit qu'ils sont les fils de Madian, fils d'Abraham[
wiki je suis d'accord avec cette définition

le prophète Chu`ayb en arabe qui est souvent identifié au Jethro de la Bible.

Pourquoi cette question ?
Regarde sur une carte de l'Arabie du Nord .

Madiân ou Midyân. Pays situé dans la partie nord-ouest de la péninsule arabique, à l’est du golfe d’Aqaba ; limité au nord par Edom, au sud par les royaumes d’Arabie. Les Madianites contrôlèrent à certaines époques des régions entières de l’Arabie, du Néguev et du Sinaï. Les Madianites sont rattachés à une série de tribus arabes issues de Qeturah, femme d’Abraham[11]. Tabarî dit qu'ils sont les fils de Madian, fils d'Abraham[
wiki je suis d'accord avec cette définition

le prophète Chu`ayb en arabe qui est souvent identifié au Jethro de la Bible.

Je t'ai demander si tu a visiter Midian, ou si tu a des photos, ou des fouilles archéologique ou une etude sur cette fameuse " median"
je t'ai pas demander de me reciter la bible, comme un livre d'histoire...! ma question est simple , connait tu médian en dehor de " la bible" par exemple , pour conforter ce que tu avance !
par exemple , moi la tour de babel jamais vu en Irak...! je connais les pyramides , et moi je te dis que "Median" c'est la " cité de la justice" a Thebes....!
et si tu veux je te donne les references historiques de la " cité de justice" ( médian)

ps : Tu sais qui s'est Chu'ayeb, c'est Jean Baptiste ( de la bible) et tu sais qui est Jean Baptiste ( Chou'ayeb) c'est Yéshou a l'envers! les deux sortent du baptéme de l'eau !
( en hyroglyphe) = ca veut dire " dedans" ( la source , issue de) Y shou = shou'ayeb = ba Yashou = Jésus ( en lui) = l'ame de Jésus dans Shou'ayeb...
En arabe ( issue de hébraique et de l'egyptien) on le voit trés bien ! shouayeb /( ba)yashou ( jésus)!

tu trouvera nulle part ca ni dans la bible , ni dans les livres d'histoires....!ca c'est mes propres recherches! tu est pas obligé de croire ! pour le reste !

Je t'ai demander si tu a visiter Midian, ou si tu a des photos, ou des fouilles archéologique ou une etude sur cette fameuse " median"
je t'ai pas demander de me reciter la bible, comme un livre d'histoire...! ma question est simple , connait tu médian en dehor de " la bible" par exemple , pour conforter ce que tu avance !
par exemple , moi la tour de babel jamais vu en Irak...! je connais les pyramides , et moi je te dis que "Median" c'est la " cité de la justice" a Thebes....!
et si tu veux je te donne les references historiques de la " cité de justice" ( médian)

ps : Tu sais qui s'est Chu'ayeb, c'est Jean Baptiste ( de la bible) et tu sais qui est Jean Baptiste ( Chou'ayeb) c'est Yéshou a l'envers! les deux sortent du baptéme de l'eau !
( en hyroglyphe) = ca veut dire " dedans" Y shou = shou'ayeb = ba Yashou = Jésus ( en lui) = l'ame de Jésus dans Shou'ayeb...

tu trouvera nulle part ca ni dans la bible , ni dans les livres d'histoires....!ca c'est mes propres recherches! tu est pas obligé de croire ! pour le reste !

Iesus = LATIN Ἰησοῦς = GREC
Jésus = Yashoua est le Messie annoncé par les prophètes et Jean le Baptiste comme son nom l'indique
était chargé de préparer la venue du Messie en ramenant les fils d'Israël les vrais
à la repentance à travers un baptême d'eau qui signifie un renoncement au péché .
Je suis allé dans le Sinaï mais le gouv saoudien n'accorde pas si facilement des droits
vers cette région .
Il y a un site en anglais mais attention j'accorde peu de crédits mais il y a des choses
à prendre . http://wyattmuseum.com/mount-sinai.htm

Yathrib n'était pas encore Médine au 6 ième siecle mais c'est en Madian la ou certaines
tribus juives vivaient comme Kaïbar .

Iesus = LATIN Ἰησοῦς = GREC
Jésus = Yashoua est le Messie annoncé par les prophètes et Jean le Baptiste comme son nom l'indique
était chargé de préparer la venue du Messie en ramenant les fils d'Israël les vrais
à la repentance à travers un baptême d'eau qui signifie un renoncement au péché .
Je suis allé dans le Sinaï mais le gouv saoudien n'accorde pas si facilement des droits
vers cette région .
Il y a un site en anglais mais attention j'accorde peu de crédits mais il y a des choses
à prendre . http://wyattmuseum.com/mount-sinai.htm

Yathrib n'était pas encore Médine au 6 ième siecle mais c'est en Madian la ou certaines
tribus juives vivaient comme Kaïbar .

le grec est venu avant l'ecriture egyptienne ( hyroglyphe ?
Tu repond jamais au question ! a tu d'autre source sur Median que la bible ! oui ou non

Median c'est pas Medina, et Yatribh c'est pas Médine, ni median meme si on ta bourrer le crane pour te le faire croires par les hadiths

yathrib est toujours yathrib, en français ça donne athribis
mekka est malqata
bakka le lieu de pélerinage est karnak
medine est médinet habou
le tout se trouve toujours en ègypte , tu sais le pays ou les temples sont restés intact pour l'éternité...
il n'y a rien en arabie, c'est un pays de mytho demande au juifs , il te le diront !
il ne peut pas y avoir 2 temple reconstruit par Abraham a deux endroit diffèrent !

et je n'ai jamais vu un juifs vouloir faire le pèlerinage en Arabie saoudite ...

le grec est venu avant l'ecriture egyptienne ( hyroglyphe ?
Tu repond jamais au question ! a tu d'autre source sur Median que la bible ! oui ou non

Median c'est pas Medina, et Yatribh c'est pas Médine, ni median meme si on ta bourrer le crane pour te le faire croires par les hadiths
Je n'ai jamais dit que Median=Medina . J'ai dit que Horeb c'est en Madian la ou vivait
Jethro . Madian est une region du nord de l'Arabie la ou les Israëlites ont
campé près de la montagne ou l'Eternel a donné les 2 tablettes avec les 10 commandements.
Yathrib est devenu Médine dans le coran comme pour la mecque alors qu'elle n'est pas mentionnée par les géographes . Ah ce fameux trou de 200 ans comme tu dis c'est terrible!
J'ai encore encore quelque chose sur Madian mais je garde pour l'instant .
Je dois veiller et une piqûre de rappel est nécessaire afin d'éclairer ceux qui ont en besoin.
Tu reconnaîtras ta réponse n'est ce pas ?

Yatrib = Ataroth- adar ( 1 chroniques 2,54);( Ville de l'Est du Jourdain), pas loin de Mu'ta ( fameuse bataille), qui se nomme
de nos jours El dar-rieh , Atara ( Ramallah) a 4 Km de la Ville de Bethoron ( Ville basse), La Mecque en araméen veut dire
( Ville Basse), l'actuel Bethoron ( Ville Basse/Mekka) se trouve aujourd'hui le village de Beit-Ur-Tachta.

Medine = territoire des Madianites= Madian
Yatrib est la capital de Medine ( Région)

On peut difficilement se tromper, parce que les 2 notions se trouvent ensemble dans des versets Medine/Yatribh...par conséquent
Medine ne peut être Yatribh, même si on est influencer par les hadiths, le coran exprime une région , une ville fortifier, et
distinguer Medine de Yatrib

Autre précision ! Ataroth / Yatrib est connu pour ces fortifications, le recit transparer dans les verset du coran :

At-Tauba - 9.101. Il y a parmi les nomades qui vous entourent des hypocrites, et il y en a aussi parmi les habitants de
Médine,(...)

Al-Munafiqun - 63.8. Et ils ajoutent : «Si jamais nous retournons à Médine, le plus puissant en expulsera sûrement le plus
faible», comme si la vraie puissance n’appartenait pas à Dieu, à Son Envoyé et aux croyants ! Mais les hypocrites semblent
l’ignorer
@La sourate 8 ( le Butin), la sourate 9, la sourate 33 ( les coalisés) , la sourate 63 ( El Munafiqunes, les hypocrites) sont a mettre en relation les récits du Livre des Nombres ( Exode d'Égypte, Les hypocrites, Le prophète ( Moise) parmis les gens de Medine ( les Madianites, Madian), contre les gens de Yatrib ( Ataroth)

suite ..
@La sourate 8 ( le Butin), la sourate 9, la sourate 33 ( les coalisés) , la sourate 63 ( El Munafiqunes, les hypocrites) sont a mettre en relation les récits du Livre des Nombres ( Exode d'Égypte, Les hypocrites, Le prophète ( Moise) parmis les gens de Medine ( les Madianites, Madian), contre les gens de Yatrib ( Ataroth)

http://environnement.ecoles.free.fr/...bres 31.html

exemple : Le Butin est énumérés dans Livre des Nombres chapitres 31 .(...) entre autre :

Livre des Nombres :
31.47 Sur cette moitié qui revenait aux enfants d'Israël, Moïse prit un sur cinquante, tant des personnes que des animaux; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l'Éternel, selon ce que l'Éternel lui avait ordonné.

Coran :
Sourate 8.41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager,

Quand le coran dis :
exemple ( sourate 8)
46. Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants.

Il s'agit de Moise et Allah, et non pas de Muhamed et Allah, Muhamed etant le messager, le precheur de ce recits ( Livre des Nombres) a la 3 eme personne.

La Mecque du Hedjaz a été fabriquée et nommée pour effacer le souvenir
d’une Mecque syrienne où se trouvait un temple sacré pour les nazaréens.
Le souvenir du lieu, de son caractère sacré, de son temple se trouve
dans les versets cités du Coran, et sans doute aussi dans des traditions
orales Page Rankingésentes à l’époque et perdues aujourd’hui : ces traditions
orales devaient faire état de la colline Abu Qubays, car, sans de telles
traditions, il aurait été sans objet d’imiter au voisinage de la Mecque
du Hedjaz le nom d’un mont proche de la Mecque de Syrie. Comme pour le
nom de Médine, faute de pouvoir le faire disparaître, il était possible
de le réinterpréter de façon telle que la nouvelle interprétation ne
fasse pas resurgir le souvenir des nazaréens.

La Ka’ba du Coran est très probablement celle d’Abil Bet Ma’aqa, et La
Mecque initiale celle de la Bible.
La date de la construction de la Mecque du Hedjaz
<<Hasor, que les Textes appellent "la tête des royaumes", appartient aux Arabes, tandis que Madinah est appelée ainsi d'après
Madian, le quatrième fils d'Abraham donné par Ketura. On l'appelle aussi Yathrib. Et Dumat al Jandal leur appartient, et aussi
le territoire du peuple d'Hajjar, qui est riche en eau, palmiers et bâtiments fortifiés. Le territoire de Khatt est situé sur
la mer près des îles de Qatar, et il est aussi riche ; il est densément couvert de plantes variées. La région de Mazun (= Oman)
lui ressemble et il se trouve aussi sur la mer, sur une longueur de plus de cent parasanges. Appartient aussi aux Arabes le
territoire de Tawf, et la cité de Hira, qui est la capitale du roi Mundhir, surnommé " Le Guerrier ".>>

Chronique du Khuzistan, Cité par R. Hoyland dans Seeing Islam as Others Saw it.

Le document date d'environ 650 ap. J.-C.

Je te pose cette question pourquoi tu t'es tourné vers les frères sabbah ?

t'es a l'ouest remake

tu veux savoir ou s'est passé la batailles des tranchées???

c'est ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Malkata_from_the_air.jpg
ça c'est une preuve visible ! c'etait mekka

bakka c'est karnak , le plus grand lieu de pélerinage du monde !

athribis c'est yathrib , et c'est justement a 300 km de mekka (malqata)...

les temple de Salomon son ceux du plateau de gizeh (gezer dans la torah)

Dieu les a confirmé comme étant les plus beau temples de tout les temps dans le plus beau royame de tout les temps

tout les temps ça veut dire que tu peux faire un temple et le comparer a celui de salomon...en vrai ....

Comment Dieu peut il confirmer le temple de Salomon sans parler desa destruction ???1500 ans avant ...

le temple d'adam a été détruit et reconstruit par abraham , et tout est dans le Coran ..

si le temple de Salomon avait été détruit, Dieu serait le premier informé...

ton document qui sent le zoroastre perse, ne vaut pas son support.....

comment ça se fait que le prophète ai vu le temple de Salomon pendant son voyage nocturne entre les deux mosquée, qu'il soit passé par Jérusalem et qu'aujourd'hui encore on ne sait pas ou il se trouve ??
ou peut etre qu'il faisait trop noir pour distinguer quoi que ce soit....
ou peut etre y avait 'il du brouillard...

en tout cas je ne comprend pas comment il a pu loupé ça !
et tu comprend comment Moise a pu trancher la mer en deux avec son bâton?!!

ce n'était pas la mer rouge mais la mer de roseau ....autrement dit le nil !
c'est du lieu de pélerinage sacrée (karnak = bakka) ensuite ils arriverent au caire (canaan)

peu import ce que tu dis,tu crois a ses miracles et a ceux de jésus ainsi des autre prophéte?!!

ceux qui sont citer dans le Coran, oui ! les autre... non !

pour jésus par exemple c'est pas Aissa ...

tu veux une preuve ?

lis la sourate de youssouf et tu verra qui guéri les aveugles et leurs familles....

ceux qui sont citer dans le Coran, oui ! les autre... non !

pour jésus par exemple c'est pas Aissa ...

tu veux une preuve ?

lis la sourate de youssouf et tu verra qui guéri les aveugles et leurs familles....
pour éviter les discussion stériles dis moi d'abord si tu crois a la version arabe du saint coran,est il authentic?!!

pour éviter les discussion stériles dis moi d'abord si tu crois a la version arabe du saint coran,est il authentic?!!

oui , je crois en Dieu , je crois aux anges , aux prophètes , rien ne manque dans le Coran rien n'est falsifié !

la seule chose qui empêche de lire convenablement le Coran c'est qu'il soit mis dans le désordre... , j'espère que tu conviens au moins de ça !

les chapitres dans le désordre ne sert qu'a embrouiller les gens, pour ne pas qu'ils suivent le fil de l'histoire...

remets le dans l'ordre et tout sera déjà plus simple a lire ..

oui , je crois en Dieu , je crois aux anges , aux prophètes , rien ne manque dans le Coran rien n'est falsifié !

la seule chose qui empêche de lire convenablement le Coran c'est qu'il soit mis dans le désordre... , j'espère que tu conviens au moins de ça !

les chapitres dans le désordre ne sert qu'a embrouiller les gens, pour ne pas qu'ils suivent le fil de l'histoire...

remets le dans l'ordre et tout sera déjà plus simple a lire ..
et qu'ils les references pour mettre en ordre les versets du saint coran?!!a tu deja vu ou un coran en ordre que tu pretend?!!

Retour