Le voyage nocturne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
et qu'ils les references pour mettre en ordre les versets du saint coran?!!a tu deja vu ou un coran en ordre que tu pretend?!!

non , mais c'etait qu'une idée ....genre et si le coran etait dans l'ordre des révélations , ça donnerait quoi ?

et surtout pourquoi il n'est pas dans cet ordre ? ce qui defie toutes logique.

non , mais c'etait qu'une idée ....genre et si le coran etait dans l'ordre des révélations , ça donnerait quoi ?

et surtout pourquoi il n'est pas dans cet ordre ? ce qui defie toutes logique.
nous avons le coran d'othman par exemple celui du musée de topkapi il est identique a celui que nous avons actuellement ,othman bnu affan qu'Allah exalté soit il lui a agrée est un compagnon du prophéte et il était entourée par plusieurs autre compagnons qui connaissaient le coran par coeur.
NB :ce coran est écrit 15ans aprés la mort du prophéte et ce n'est pas une long periode.

nous avons le coran d'othman par exemple celui du musée de topkapi il est identique a celui que nous avons actuellement ,othman bnu affan qu'Allah exalté soit il lui a agrée est un compagnon du prophéte et il était entourée par plusieurs autre compagnons qui connaissaient le coran par coeur.
NB :ce coran est écrit 15ans aprés la mort du prophéte et ce n'est pas une long periode.

Il y a que Othman qui l'a appris par cœur le coran ? les autres non ?....s'il avait appris par coeur pourquoi alors avoir brulés les autres corans .................

ca lui convenait pas les autres corans! ou il y a que lui qui a le droit de brulé et recopiez ce qu'il veut ..explique moi le mystere..

a la base on doit avoir le coran de " Muhamed " qui lui est supossé l'avoir appris par coeur, donc explique moi pourquoi on a pas le coran de Muhamed, et on a le coran de Othman!!

il aimé pas le coran de muhamed, othman ?

je ne parle pas du fait que le Coran d'othman est identique au Coran d'aujourd'hui ..
je me demande pourquoi Othman l'a mis dans cet ordre , qui est completement illogique.
que le Coran d'othman d'aujourd'hui ressemble ou est exactement le meme que le Coran d'othman du debut n'est pas la question .

je ne parle pas du fait que le Coran d'othman est identique au Coran d'aujourd'hui ..
je me demande pourquoi Othman l'a mis dans cet ordre , qui est completement illogique.
que le Coran d'othman d'aujourd'hui ressemble ou est exactement le meme que le Coran d'othman du debut n'est pas la question .

Perso j'aurai préfère avoir le " coran de Muhamed" ! ca nous aurait evité toute ces tracasserie depuis 14 siècles!!
Muhamed il a laisser un livre , et les autres on fait ce qu'ils voulaient! ils auraient du prendre plus de précaution muhamed!

Pourquoi le gouv turc interdit de faire une datation sur ce livre ?

Perso j'aurai préfère avoir le " coran de Muhamed" ! ca nous aurait evité toute ces tracasserie depuis 14 siècles!!
Muhamed il a laisser un livre , et les autres on fait ce qu'ils voulaient! ils auraient du prendre plus de précaution muhamed!

pourquopi prendre des précautions alors que le livre est sensé etre garder par Dieu lui meme ?
Moi a ce sujet y'a un truc que je comprend pas . d'un coter on a des livres déclarés falsifiés qui sont pourtant dans un ordre chronologique et completement clair .
puis d'un au un livre qui est dans un ordre .... je dirais contraire a la logique .. et qui est déclarés comme infalsifiable alors que deja l'ordre des sourates est une falsification dans un sens .

Il y a que Othman qui l'a appris par cœur le coran ? les autres non ?....s'il avait appris par coeur pourquoi alors avoir brulés les autres corans .................

ca lui convenait pas les autres corans! ou il y a que lui qui a le droit de brulé et recopiez ce qu'il veut ..explique moi le mystere..

a la base on doit avoir le coran de " Muhamed " qui lui est supossé l'avoir appris par coeur, donc explique moi pourquoi on a pas le coran de Muhamed, et on a le coran de Othman!!

il aimé pas le coran de muhamed, othman ?

Quand tu dis supposé l'avoir appris par coeur qu'elle est ta théorie la dessus?

La disposition est importante mais etait-elle réellement celle-la ?

ben comme preuve y'en a une grosse .... des evenements dans le Coran ne peuvent pas avoir été raconter avant que le prophète ne les ait vécues non ?
genre si dans le Coran il y a une sourates qui a été reveler au prophète a 40 ans , et une autre la suit alors qu'elle a été reveler a 39 ans ça fait un peu désordre .

ben comme preuve y'en a une grosse .... des evenements dans le Coran ne peuvent pas avoir été raconter avant que le prophète ne les ait vécues non ?
genre si dans le Coran il y a une sourates qui a été reveler au prophète a 40 ans , et une autre la suit alors qu'elle a été reveler a 39 ans ça fait un peu désordre .
Comment il a disposé le coran de médine et de la mecque ?

Quand tu dis supposé l'avoir appris par coeur qu'elle est ta théorie la dessus?

C'est pas ma théorie, ( ma théorie est complement autre chose), tu dis othman a appris par coeur le coran ( et la tradition aussi) et muhamed le premier concerner il a fait quoi ?

il l'a appris aussi par coeur, si on lui dicte et que d'après la tradition il l'a appris aussi par coeur!
il y a aucune théorie, je reprend ce que tu dis toi ,et ce que dis la tradition.

Plus simplement: pourquoi aurait on le coran de Othman, alors que c'est sensé etre le coran de Muhamed ( si muhamed est messager, normalement on a le " coran de muhamed" et non de "othman)

pure logique.

Ma théorie a moi, c 'est que le coran date de bien avant Muhamed...............! donc déja je suis pas dans la tradition!!

le coran que tu a sous la mains se nomme le coran " othmanien" ! donc tu a le coran de Othman
...! donc ou est passer le coran de muhamed ?

et me dis pas que c'est le meme , vu que il est dis que Othman " brulés des corans" et " beaucoup du coran " a eté perdu ..

il a brulé des coran? y en avait combien?

et c'etait vraiment des coran? qui le dit?

il parait que.....

il a brulé des coran? y en avait combien?

et c'etait vraiment des coran? qui le dit?

il parait que.....

Tous cheikh et savant musulmans des grandes facultés islamiques du monde entier te le confirmerons...

si meme les traditions (islamiques) ne tienne pas la route, on fait quoi alors ?
je l'ai pas inventer c'est ecrits dans la " tradition islamiques" de base !!!!

alors soit les hadiths et la tradition est a mettre a la poubelle....
soit on prend le coran et une autre histoire alors!

c'est pas comme on veut ! qui a dis que aicha avaient 6 ans ? la tradition, le coran l'a dis ? non
qui a dis que la femme doit porter un voile sur la tete ? la tradition, le coran ? NON...etc,etc

c'est pas " tient on prend la " et on prend pas la ! soit tu nie toute la tradition et on passe au coran et rien que le coran, ( je suis pour) soit on debat pas sur la tradition !

on fait comment ?...si je te dis le coran ne le dis pas, tu va me dire la tradition, je te dis la tradition le dis, tu me dis " il parait" ! on tourne en rond ?

Tous cheikh et savant musulmans des grandes facultés islamiques du monde entier te le confirmerons...

si meme les traditions (islamiques) ne tienne pas la route, on fait quoi alors ?

c'est pas comme on veut ! qui a dis que aicha avaient 6 ans ? la tradition, le coran l'a dis ? non

on fait comment ?...si je te dis le coran ne le dis pas, tu va me dire la tradition, je te dis la tradition le dis, tu me dis " il parait" ! on tourne en rond ?

j'ai l'impression de discuter avec kadhafi :confus:

ils confirment que le coran est à Othmane et qu'il a brulé des autres coran?

tu prends ce qui t'arrange de la tradition et du coran pour en faire ta propre soupe

oui on tourne en rond cousin, faudrait penser à avancer un peu

j'ai l'impression de discuter avec kadhafi :confus:

ils confirment que le coran est à Othmane et qu'il à brulé des autres coran?

tu prends ce qui t'arrange de la tradition et du coran pour en faire ta propre soupe

oui on tourne en rond cousin, faudrait penser à avancer un peu

Moi je prend pas ce qui m'arrange , vu que moi je dis que le coran est venu AVANT MUHAMED et que muhamed n'a fait que le retranscrire en arabe aux arabes..
donc déja je suis ni pour l'un ni pour l'autre , par consequent ca n'arrange que les islamistes

c'est la tradition ( islamiste) sunnah et hadiths etc, qui disent que Othman a brulés des corans, et que beaucoup de Coran sont perdu a jamais...

j'ai rien inventer! je fais que reprendre la tradition! donc soit tu accepte la tradition ! et tu assume, soit tu accepte pas et a ce moment la tu dis rien ...

tu te fait tout petit! sinon on fait comment ? on fait comme si la tradition ne dis rien " pour ce cas la ?

c'est toi qui joue a Khadafi, tu crée un livre vert bidon ! et tu fais croire que c'est le livre pour tout libyens! ...ca a marché pendant 42 ans...! mais a la fin ils l'on brulé le livre vert qui sert a rien!

assume ! tout savant ( ou pseudo savant ) islamistes connais cette histoire !

Moi je prend pas ce qui m'arrange , vu que moi je dis que le coran est venu AVANT MUHAMED et que muhamed n'a fait que le retranscrire en arabe aux arabes..
donc déja je suis ni pour l'un ni pour l'autre , par consequent ca n'arrange que les islamistes

c'est la tradition ( islamiste) sunnah et hadiths etc, qui disent que Othman a brulés des corans, et que beaucoup de Coran sont perdu a jamais...

j'ai rien inventer! je fais que reprendre la tradition! donc soit tu accepte la tradition ! et tu assume, soit tu accepte pas et a ce moment la tu dis rien ...

tu te fait tout petit! sinon on fait comment ? on fait comme si la tradition ne dis rien " pour ce cas la ?
on fait comment? chacun a en charge son âme, il incombe donc a chacun de se soucier de son propre sort.

je te remercie pour le temps que tu a consacré à me répondre et te souhaite bonne soiré et surtout une issue positive à tes recherches.

je suis pas assez qualifié pour répondre a tes questions

pour le véritable ordre du Coran on a déjà ça......

tableau Général du Qoran N° 1

Les sourates du Qoran

Dans le tableau qui suit, sont rassemblés les titres des sourates (chapitres) du Qoran, en arabe et en français, ainsi que leurs numéros de vulgate et de révélation.

Précisons au préalable ce qu’il faut entendre par ordre de vulgate (ترتيب المصحف) et ordre de révélation (ترتيب التنزيل). La vulgate est le classement actuel des sourates du Qoran. Cet ordre a été dicté à Mohammed, par révélation, au fur et à mesure que lui étaient révélés les passages qoraniques. Ainsi, une même sourate est souvent composée de différents "morceaux" de la révélation descendus à des moments distincts.
Quant à l’ordre de révélation, il est souvent déterminé par le début de la sourate, en fonction de son ordre chronologique de révélation.

le tableau ici

http://www.cirs.net/Nouvellesdecouvertes/Science pour l'Heure/SPLH html/SPLH-part1/SPLH 6.htm

la vulgate c'est la version vulgaire du Coran que l'on a comme référence devenu absolue
c'est comme les juifs qui parles de l'an zero de jésus comme l'ére vulgaire....

C'est pas ma théorie, ( ma théorie est complement autre chose), tu dis othman a appris par coeur le coran ( et la tradition aussi) et muhamed le premier concerner il a fait quoi ?

il l'a appris aussi par coeur, si on lui dicte et que d'après la tradition il l'a appris aussi par coeur!
il y a aucune théorie, je reprend ce que tu dis toi ,et ce que dis la tradition.

Plus simplement: pourquoi aurait on le coran de Othman, alors que c'est sensé etre le coran de Muhamed ( si muhamed est messager, normalement on a le " coran de muhamed" et non de "othman)

pure logique.

Ma théorie a moi, c 'est que le coran date de bien avant Muhamed...............! donc déja je suis pas dans la tradition!!
Tu veux dire avant sa naissance ? ou durant sa vie ?

le coran que tu a sous la mains se nomme le coran " othmanien" ! donc tu a le coran de Othman
...! donc ou est passer le coran de muhamed ?

et me dis pas que c'est le meme , vu que il est dis que Othman " brulés des corans" et " beaucoup du coran " a eté perdu ..

Alors pour toi mohamed savait lire et écrire puisque tu parles de son coran

qui a dis que la femme doit porter un voile sur la tete ? la tradition, le coran ? NON...etc,etc

c'est pas " tient on prend la " et on prend pas la ! soit tu nie toute la tradition et on passe au coran et rien que le coran, ( je suis pour) soit on debat pas sur la tradition !

Il faudrait trouver un exemplaire ancien de cette époque .

Alors pour toi mohamed savait lire et écrire puisque tu parles de son coran
c'était un scribe royal !

il n'était pas illétre , il était déiste !
il n'a jamais écrit de Livre avec un grand L , car on parle de Livre prophétique , que beaucoup de charlatant écrivaient pour se faire passer pour des prophètes ....

c'est toi qui joue a Khadafi, tu crée un livre vert bidon ! et tu fais croire que c'est le livre pour tout libyens! ...ca a marché pendant 42 ans...! mais a la fin ils l'on brulé le livre vert qui sert a rien!

assume ! tout savant ( ou pseudo savant ) islamistes connais cette histoire !
Tu veux dire qu'il a copié des manuscrits venant d'autres personnes c'est cela ?

il ne manque rien dans le Coran , c'est juste qu'il est dans le désordre..de façons a ce que personne ne puisse dire qu'il manque des sourates !

ensuite il n'y avait pas de reliure pour collé les pages et en faire un livre...
c'était des feuillets ..

Retour