Le wokisme

godless

On est bien peu de chose.
VIB
[/QUOTE]
Les gens du passé, ce sont mes ancêtres, a moitié en tous cas (l'autre moitié est italienne) donc j'ai un héritage culturel immédiat.
C'est vrai qu'en y réfléchissant, je pourrai également revendiquer les actes de l'Empire romain.
Jusqu'où maîtrises-tu ton arbre généalogique? Rien ne dit que tes ancêtres sont bel et bien de ce coin là. Tu peux très bien être le descendant d'un immigré relativement récent venu de Laponie ou de Mongolie... qui sait? :D

Ça me fait penser à l'épisode de la bataille de Morgarten, l'une de celles qui fait la fierté des Suisses, où les "confédérés" (d'alors) ont vaincu une armée de chevaliers de la maison des Habsbourg qui contestait leur relative liberté. Quand j'y pense, ça m'amuse, parce que la plupart des cantons suisses d'aujourd'hui n'étaient pas encore entrés dans la confédération. Et mieux encore, ce qui aujourd'hui est mon canton d'origine, et qui commémore (et "assume" :)) avec tous les Suisses cette bataille et cette victoire, faisait partie à cette époque de la coalition vaincue par les confédérés... :D :D
Mais comme tu le disais, on se couvre de l'Hisoire qu'on veut et comme on veut. :)

PS: mon arrière-grand-mère (dont j'ai été le premier arrière-petit-fils et qui, de ce fait, a tenu à me porter, malgré tout ce qu'elle avait fait pour tenter d'empêcher le mariage de sa petite-fille avec un africain :D) était Italienne. Revendiquons donc à deux les actes de l'empire romain. :D
 
@godless
ça me fait penser aux catalans qui, chaque année, célèbrent une bataille qu'ils ont perdu (enfin pas eux, mais leurs ancêtres, enfin.... ceux qui occupaient la catalogne a cette époque lol) face aux Espagnols


Les Catalans ont choisi le 11 septembre comme fête nationale, en souvenir de la chute de Barcelone.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless
ça me fait penser aux catalans qui, chaque année, célèbrent une bataille qu'ils ont perdu (enfin pas eux, mais leurs ancêtres, enfin.... ceux qui occupaient la catalogne a cette époque lol) face aux Espagnols


Les Catalans ont choisi le 11 septembre comme fête nationale, en souvenir de la chute de Barcelone.
Tout à fait. :)
Encore que cela pousse certains catalans d'aujourd'hui (dont les ancêtres ne l'étaient peut-être pas) à vouloir se séparer de l'Espagne. Pas un Donbass en gestation, j'espère. :)
 
Tout à fait. :)
Encore que cela pousse certains catalans d'aujourd'hui (dont les ancêtres ne l'étaient peut-être pas) à vouloir se séparer de l'Espagne. Pas un Donbass en gestation, j'espère. :)
« Le terme d’identité exprime (…) une relation mutuelle en ce qu’il évoque à la fois une persistance du soi (selfsameness) et une continuité dans le partage de certains éléments fondamentaux avec d’autres »

Que ce soit l'histoire suisse, belge, catalane, l'identité est un marqueur culturel fort qui rassemblent des gens autour d'une histoire, d'un présent et d'un futur communs.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
« Le terme d’identité exprime (…) une relation mutuelle en ce qu’il évoque à la fois une persistance du soi (selfsameness) et une continuité dans le partage de certains éléments fondamentaux avec d’autres »

Que ce soit l'histoire suisse, belge, catalane, l'identité est un marqueur culturel fort qui rassemblent des gens autour d'une histoire, d'un présent et d'un futur communs.
Comme la quête d'identité de Zemmour et Tanguy... :D :D

Attention, je ne remets pas en cause ce sentiment que certains appellent "identité", ou le sentiment d'être dépositaire d'un héritage culturel (de ses ancêtre ou du lieu où on est né).
Je titille seulement (de temps en temps :)) les vélleité de sacralisation de ces sentiments ou ceux qui les pensent immuables au cours des âges. :)
 
Comme la quête d'identité de Zemmour et Tanguy... :D :D

Attention, je ne remets pas en cause ce sentiment que certains appellent "identité", ou le sentiment d'être dépositaire d'un héritage culturel (de ses ancêtre ou du lieu où on est né).
Je titille seulement (de temps en temps :)) les vélleité de sacralisation de ces sentiments ou ceux qui les pensent immuables au cours des âges. :)
l'identité est forte chez les individus,
ainsi @Personne2 se sentira plutôt proche d'une identité arabe et jamais ne la contredira, quand bien même ce ne sont pas ces ancêtres qui ont conquis l'Afrique.
Moi je préfère assumer cela :

Les conquérants arabes? Une poignée de chameliers reçus en libérateurs

Grandeur de la civilisation islamique
 
C'est qui les chialeuses?

Deux citations dans le calendrier des scouts et voilà les fachos en PLS :

Une de la militante écologiste Greta Thunberg: "personne n'est trop petit pour avoir un impact et changer le monde";
Et une de la militante féministe lauréate du prix Nobel de la paix Malala Yousafzai: "nous devons dire aux filles que leurs voix sont importantes"

Wahou ces wokes s'infiltrent vraiment de partout avec des idées vraiment déviantes et dangeureuse pour tourner la tête de la jeunesse !

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Apparemment, ceux qui sont fâchés semblent ne pas se rappeler de la pochette du disque d'il y a 50 ans, si on en croit le lien. :D
 
C'est marrant mais je suis persuadé que si le disque sortait maintenant des esprits chagrins y verraient un message subliminal. Il sont déjà pléthore sur ce site.

En parlant de pochette, j'adore celle de wish you were here.
 
Le wokisme veut lutter contre les discriminations. Personne ne doit être choqué par des propos, tout le monde doit être inclus dans le groupe.
Prenons par exemple une équipe de basketball totalement inclusive, c’est à dire qui ne sélectionnerait plus ses joueurs sur leur capacité à bien jouer au basket mais de façon à représenter toute la diversité de couleurs de peau, de tailles, de genres, de poids ou d' orientations sexuelles. Ces critères feraient de cette équipe un modèle d' inclusivité,
les wokistes seraient contents. Cependant cela conduirait cette équipe à perdre tous ses matchs. Cette équipe ne pourrait même plus être qualifiée " de basket ". Ce ne serait plus une " équipe " mais seulement un groupement de personne.
Cela me fait penser à un autre sujet. Pour ne pas choquer les transgenres, des progressistes parlent de " personnes avec un utérus ". Ils n' utilisent pas le terme " femme ". Celles-ci disparaissent de leur vocabulaire et donc de leurs yeux. Tout cela pour mettre en avant les transgenres, cas ultra-minoritaires.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Cela me fait penser à un autre sujet. Pour ne pas choquer les transgenres, des progressistes parlent de " personnes avec un utérus ". Ils n' utilisent pas le terme " femme ". Celles-ci disparaissent de leur vocabulaire et donc de leurs yeux. Tout cela pour mettre en avant les transgenres, cas ultra-minoritaires.
J'ai l'impression que ces "progressistes" dont tu parles sont tout aussi, sinon plus ultra-minoritaires que les transgenres, car je n'ai jamais eu à causer avec quelqu'un ayant ce vocabulaire là. 🤔
 
J'ai l'impression que ces "progressistes" dont tu parles sont tout aussi, sinon plus ultra-minoritaires que les transgenres, car je n'ai jamais eu à causer avec quelqu'un ayant ce vocabulaire là. 🤔
Je n' ai pas d' exemple français sous la main.
Par contre une courte vidéo donne une idée de ce qui se passe aux USA, exportatrice de l' idéologie wok.
.
 
Je n' ai pas d' exemple français sous la main.
Par contre une courte vidéo donne une idée de ce qui se passe aux USA, exportatrice de l' idéologie wok.

Pas d'exemple français mais la video dit que c'est déjà en train d'arriver en France ...
Si non c'est toujours le même exemple pour les Etats Unis ...Vous n'en avez pas un autre ?
 
Pas d'exemple français mais la video dit que c'est déjà en train d'arriver en France ...
Si non c'est toujours le même exemple pour les Etats Unis ...Vous n'en avez pas un autre ?
Concernant la France j' ai trouvé ceci ;
.
"
Université de Bordeaux . Annulation d ‘une conférence.

L’idéologie des « éveillés » ou ” woke” a conduit à empêcher la tenue d’une conférence de Sylviane Agacinsky, philosophe de son état et , à la ville, épouse de Lionel Jospin. Cette conférence était organisée par l ‘ université de Bordeaux; elle avait pour thème les techniques de la reproduction humaine.

Ils sont tellement éveillés que la philosophe connue pour ses engagements contre la PMA pour toutes et contre la GPA a été traitée d ‘homophobe, transphobe. Ils sont vraiment très sensibles, très woke, au point de porter atteinte à la liberté de s ‘exprimer d’une personne qui, en fait, n ‘a tout simplement pas le même avis qu ‘eux. De plus il convient de remarquer qu ‘ils insufflent une telle peur que l ‘Université a annulé cette conférence, s ‘est couchée devant eux.

Ces minorités soit disant éveillée sont en fait des pervers-narcissiques qui utilisent la culpabilisation ( vous êtes homophobe, transphobe, ceci cela… )pour vous manipuler, manipuler les autorités et finalement imposer leur loi : vous n ‘avez pas le droit de réfléchir, d ‘intervenir sur certains sujets.

source ( cf. Le troisième message) :


 
L’idéologie des « éveillés » ou ” woke” a conduit à empêcher la tenue d’une conférence de Sylviane Agacinsky, philosophe de son état et , à la ville, épouse de Lionel Jospin. Cette conférence était organisée par l ‘ université de Bordeaux; elle avait pour thème les techniques de la reproduction humaine.

Capture du 2023-08-05 15-36-15.png


Ok je vais lister toutes les conférences qui ont été censurées par des opposants idéologiques ...Quand c'est l'extréme droite ou même la droite conservatrice on peut encore parler de Wokisme?
 
Regarde la pièce jointe 363103


Ok je vais lister toutes les conférences qui ont été censurées par des opposants idéologiques ...Quand c'est l'extréme droite ou même la droite conservatrice on peut encore parler de Wokisme?
[/QUOTE.

.

Le twit de Mélenchon est tout à son honneur

Le phénomène woke me semble être de nature différente que la censure " sauvage " susceptible d' être utilisée par l' extrême droite.
Sur le wokisme, on arrive à l' appréhender mieux si on lit tout le post du forum de fontenay dont j' ai donné le lien
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
On parle aussi de la dictature des ultra minorités...
Bah... les fachos craignent l'extrême-gauche... l'extrême gauche craint les fachos.

Tant que ça reste ultra minoritaire, et que vous en êtes quand même encore à pouvoir voter pour essayer d'influer sur certaines choses, cette ultra minorité ne dictera rien... :)
 
le wokisme rend un grand service car auparavant les satanistes avancés en se revendiquant soi disant du christianisme. Après l'avoir défoncé ex Vatican 2 , là au moins on voit leur projet au grand jour avec le changement de société qu'ils veulent mettre en place.
Donc auparavant Abdelkader passait assez facilement au pinard et justin bridou en reniant sa religion et en s'appelant Norbert.

Mais là avec le changement de sexe des gamins et des choses comme ça cela va devenir de plus en compliqué. Ce qui explique aussi l'explosion de conversion à l'Islam. Car ceux qui ont été déchristiannisé et ne sont pas devenus des consommateurs sans cerveaux.

Bah se renseigne sur l'Islam et s'informe et voient que c'est la Vérité

donc le wokisme une pensée à nos maghrébins ayant reniés leur religion qui verront leurs gosses devenir transes pour être bien intégrés. Votre avenir :

 
Bah... les fachos craignent l'extrême-gauche... l'extrême gauche craint les fachos.

Tant que ça reste ultra minoritaire, et que vous en êtes quand même encore à pouvoir voter pour essayer d'influer sur certaines choses, cette ultra minorité ne dictera rien... :)
les fachos sont plus de gauche que de droite,
car l'intolérance et la dictature de la pensée y sont bcp plus prononcées à gauche.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les fachos sont plus de gauche que de droite,
car l'intolérance et la dictature de la pensée y sont bcp plus prononcées à gauche.
En attendant, "facho" est devenu synonyme d'extrême droite. :)

Après, la pensée est une chose, la violence en est une autre.

En attendant, le "wokisme" reste bien, comme on l'a dit, ultra minoritaire... 🤷‍♂️
 
En attendant, le "wokisme" reste bien, comme on l'a dit, ultra minoritaire... 🤷‍♂️

olàlà va dire ça aux cathos chrétiens qui s'opposaient aux femmes dénudés dans les années 50 etc

de la bonne femme , bonne mère de famille américaine digne héritière de Laura Ingalls on est passé à la grosse américaine qui s'est fait tringlé par une centaine de types et qui dès qu'elle le peut en bloquera un et le ruinera après un divorce.

là le wokisme ce n'est que le début les satanistes mettent des moyens importants , une fois que ça sera bien implanté à l'école avec les familles déchristianisés sans valeurs il y aura des armées de spartiates


avec de la casse mais bon le projet c'est de se faire l'homme blanc

 
J'ai l'impression que ces "progressistes" dont tu parles sont tout aussi, sinon plus ultra-minoritaires que les transgenres, car je n'ai jamais eu à causer avec quelqu'un ayant ce vocabulaire là. 🤔

Il faut savoir qu'aujourd'hui, il existe désormais des magazines pour les jeunes (papier ou webzine) où le terme "femmes" n'est plus employé, remplacé par "personnes avec un vagin"... Idem pour "homme", au profit de "personne avec un pénis"
Histoire de bien distinguer sexe biologique et genre.

On a également toute la novlangue avec des termes comme "hétéroromantique" ou "homoromantique", "homme cis/transgenre", "personne non genrée", " iel".

Idem pour l'horrible écriture inclusive, imposée par une partie de la gauche.

Et chez les Anglo-saxons, on trouve désormais accolé les termes "he/his", " she/her"


Attention également aux ravages sur Tiktok d'influenceurs woke, qui incitent carrément les ados à changer de sexe.

Mes deux ados m'ont fait part de plusieurs camarades qui ont décidé, du jour au lendemain, qu'on ne les appelle plus par leur prénom, mais par un prénom de sexe opposé...

On a aussi des personnes qui ont pignon sur rue, comme Christine and the Woke. ..
Elle/il/iel change de nom et de genre tous les 3 jours (Christine, Chris, Redcar, Brahim, etc...) et iel est même capable de montrer ses boobs en plein spectacle télévisé (Concert pour les JO) , en prétendant qu'iel est un homme transgenre :claque:

https://www.dailymotion.com/embed/video/x8mseai?autoplay=1


Une personne comme "iel" aurait eu sa place en hôpital psychiatrique il y a encore 15 ans.

Mais ajd, on en est presque à en faire des modèles...

J'ai beau être ouvert d'esprit, et accepter pleinement l'homosexualité, mais porter aux nues ce genre de personnes, ça dépasse l'entendement.

Et la moindre critique, on est taxé de transphobe, comme la pauvre JK Rowling, désormais cancellisee car accusée sans raison de transphobie.

Idem pour un pote gay, vilipendé sur les RS et accusé de transphobie, pour la seule raison qu'il a osé affirmer que le mouvement Gay/Lesbien n'avait rien à voir avec le mouvement Trans/neutre/etc..., qui s'est greffé à leur mouvement sans qu'on leur demande leur avis...

Ça devient vraiment n'importe quoi.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
olàlà va dire ça aux cathos chrétiens qui s'opposaient aux femmes dénudés dans les années 50 etc
Eh bien, si tu veux, je le leur dis. :)

de la bonne femme , bonne mère de famille américaine digne héritière de Laura Ingalls on est passé à la grosse américaine qui s'est fait tringlé par une centaine de types et qui dès qu'elle le peut en bloquera un et le ruinera après un divorce.
Tu caricatures...
Tu oublies de citer les étudiantes, les ingénieures et les chercheuses, les femmes medecins, la bonne mère de famille également active, etc.

Parce que si on en était encore rien qu'avec des Laura Ingalls, ce serait bien déprimant. 🤷‍♂️
Il faut un peu de tout pour une société.

là le wokisme ce n'est que le début les satanistes mettent des moyens importants , une fois que ça sera bien implanté à l'école avec les familles déchristianisés sans valeurs il y aura des armées de spartiates
Comme disent les genevois, y a pas l'feu au lac.
Trop de bruit pour rien. Juste rester vigilant. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il faut savoir qu'aujourd'hui, il existe désormais des magazines pour les jeunes (papier ou webzine) où le terme "femmes" n'est plus employé, remplacé par "personnes avec un vagin"... Idem pour "homme", au profit de "personne avec un pénis"
Histoire de bien distinguer sexe biologique et genre.

On a également toute la novlangue avec des termes comme "hétéroromantique" ou "homoromantique", "homme cis/transgenre", "personne non genrée", " iel".

Idem pour l'horrible écriture inclusive, imposée par une partie de la gauche.

Et chez les Anglo-saxons, on trouve désormais accolé les termes "he/his", " she/her"


Attention également aux ravages sur Tiktok d'influenceurs woke, qui incitent carrément les ados à changer de sexe.

Mes deux ados m'ont fait part de plusieurs camarades qui ont décidé, du jour au lendemain, qu'on ne les appelle plus par leur prénom, mais par un prénom de sexe opposé...

On a aussi des personnes qui ont pignon sur rue, comme Christine and the Woke. ..
Elle/il/iel change de nom et de genre tous les 3 jours (Christine, Chris, Redcar, Brahim, etc...) et iel est même capable de montrer ses boobs en plein spectacle télévisé (Concert pour les JO) , en prétendant qu'iel est un homme transgenre :claque:

https://www.dailymotion.com/embed/video/x8mseai?autoplay=1


Une personne comme "iel" aurait eu sa place en hôpital psychiatrique il y a encore 15 ans.

Mais ajd, on en est presque à en faire des modèles...

J'ai beau être ouvert d'esprit, et accepter pleinement l'homosexualité, mais porter aux nues ce genre de personnes, ça dépasse l'entendement.

Et la moindre critique, on est taxé de transphobe, comme la pauvre JK Rowling, désormais cancellisee car accusée sans raison de transphobie.

Idem pour un pote gay, vilipendé sur les RS et accusé de transphobie, pour la seule raison qu'il a osé affirmer que le mouvement Gay/Lesbien n'avait rien à voir avec le mouvement Trans/neutre/etc..., qui s'est greffé à leur mouvement sans qu'on leur demande leur avis...
Peut-être que c'est parce que je ne vis pas en continu en Europe que je ne sens pas réellement l'influence que peuvent avoir ces agitateurs et influenceurs qui restent malgré tout marginaux. (Pour l'instant, plus pour longtemps où pour longtemps, on verra bien).
Perso, des revues iel-isantes, je ne lis et lirai pas. Le poids de mon éducation avec des "il" et des "elle", probablement,même si cela oublie un peu les vrais hermaphrodites.

Ça devient vraiment n'importe quoi.
Oui, je suis assez d'accord. :)
 
Eh bien, si tu veux, je le leur dis. :)


Tu caricatures...
Tu oublies de citer les étudiantes, les ingénieures et les chercheuses, les femmes medecins, la bonne mère de famille également active, etc.

Parce que si on en était encore rien qu'avec des Laura Ingalls, ce serait bien déprimant. 🤷‍♂️
Il faut un peu de tout pour une société.


Comme disent les genevois, y a pas l'feu au lac.
Trop de bruit pour rien. Juste rester vigilant. :)

les satanistes bossent sur des générations et s'appuient sur des profils comme toi "oh c'est marginal" !
Comme un Hitler l'indiquait si un opposant est contre moi je m'en contre fiche, j'aurai ses enfants. Le wokisme comme ma vidéo le montre commence à être enseigné à l'école, là le changement de société se fera. Et les mecs comme toi seront dans leur ephad entrains de se faire changer leurs couches par une Alfreda non binaire à barbe et à forte poitrine en se disant "intérieurement vivement que je crève pour ne plus voir ça! "

c'est pour ça que vous avez été déchristiannisé pour justement imposer tous un tas de trucs qui ne sera jamais passé avant exemple avec halloween "donne moi des bonbons où je te jettes un sort" le papy catholique aurait giflé et mit des coups de pieds au *** des gamins dans les années 50

pour ça les musulmans doivent s'accrocher à leur religion et surtout bien voir comment les satanistes se sont fais les chrétiens ces dernieres décennies

 
Peut-être que c'est parce que je ne vis pas en continu en Europe que je ne sens pas réellement l'influence que peuvent avoir ces agitateurs et influenceurs qui restent malgré tout marginaux. (Pour l'instant, plus pour longtemps où pour longtemps, on verra bien).

Question de génération je pense...

En tant que parent d'adolescents, je me rends compte que c'est loin d'être marginal chez les jeunes

Perso, des revues iel-isantes, je ne lis et lirai pas. Le poids de mon éducation avec des "il" et des "elle", probablement,même si cela oublie un peu les vrais hermaphrodites.

Je suis tombé dessus par hasard la première fois. Ca fait bizarre.

Les hermaphrodites (les vrais), cela reste une anomalie génétique rare.
Ca ne me dérangerait pas que le pronom "iel" se cantonne à eux... ;)

Oui, je suis assez d'accord. :)

Je me demande parfois jusqu'où les wokistes continueront leurs délires...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
les satanistes bossent sur des générations et s'appuient sur des profils comme toi "oh c'est marginal" !
Ouais... bon... tu sais, moi, l'explication "sataniste" n'a pas grande prise sur moi. Argument sans objet à mes yeux.
Après, bon courage à ceux qui s'appuient "sur des profils comme moi". :)

Comme un Hitler l'indiquait si un opposant est contre moi je m'en contre fiche, j'aurai ses enfants. Le wokisme comme ma vidéo le montre commence à être enseigné à l'école, là le changement de société se fera. Et les mecs comme toi seront dans leur ephad entrains de se faire changer leurs couches par une Alfreda non binaire à barbe et à forte poitrine en se disant "intérieurement vivement que je crève pour ne plus voir ça! "
Au moins, je suis sûr que je ne "crèverai" pas dans un ephad, il n'y en a pas là où je vis. :D
Quant à l'enseignement à l'école... voyons si ça se généralisé ou si ça reste de l'ordre du ppm... :)

c'est pour ça que vous avez été déchristiannisé
"Vous", c'est pour qui? :)

pour justement imposer tous un tas de trucs qui ne sera jamais passé avant exemple avec halloween "donne moi des bonbons où je te jettes un sort" le papy catholique aurait giflé et mit des coups de pieds au *** des gamins dans les années 50
Voire les aurait brûlés il y a 300 ans? ;)

pour ça les musulmans doivent s'accrocher à leur religion et surtout bien voir comment les satanistes se sont fais les chrétiens ces dernieres décennies
Que chacun s'accroche donc à sa religion... :)
Et essaye d'échapper à la peur panique.
 
Haut