Le Yémen défend la Palestine et impose sa stature régionale

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Évidemment que les Houthis ne sont pas des anges.
Il y a des conflits plus médiatisés que d'autres. Pas parce qu'ils sont plus civilisationnels que les autres, mais parce qu'ils intéressent plus les détenteurs des médias, voire les publics de ces médias. Ni plus, ni moins...
Tu sais cela fait des décennies que le conflit israélo-palestinien occupe le devant de la scène, c'est un conflit mis en avant alors qu'il y a bien d'autres drames qui se jouent dans ce monde.
Le Yémen où a sévi une famine majeure en est un

Tu sais cela fait des décennies que le conflit israélo-palestinien occupe le devant de la scène, c'est un conflit mis en avant alors qu'il y a bien d'autres drames qui se jouent dans ce monde.
C'est exactement ce que je dis.
Qui décide quel conflit est plus médiatique qu'un autre...? :)

Ce conflit en Palestine est le plus facile a règler du fait du droit...s'il n'y avait d'une part la culpabilité occidentale vis à vis des juifs occidentaux et d'autre part le déséquilibre entre les droits de ces colons ashkés non sémites et les autochtones...qui eux sont pour le coup des descendants des Hébreux devenus chrétiens ou musulmans au fil des siècles.

.

Ce conflit en Palestine est le plus facile a règler du fait du droit...s'il n'y avait d'une part la culpabilité occidentale vis à vis des juifs occidentaux et d'autre part le déséquilibre entre les droits de ces colons ashkés non sémites et les autochtones...qui eux sont pour le coup des descendants des Hébreux devenus chrétiens ou musulmans au fil des siècles.

.
Le droit, c'est quelque chose qui te préoccupe moins lorsque la Russie annexe des régions entières en Ukraine.

Le droit, c'est quelque chose qui te préoccupe moins lorsque la Russie annexe des régions entières en Ukraine.
En fait, nous sommes tous individuellement pour le respect du droit international (du moins je l'espère).

Ce qui choque, c'est que les "grands" États (ceux qu'on appelle "la communauté internationale"... :)) qui estiment être les parangons du droit le réclament pour les causes qui les concernent, et le piétinent allègrement quand ce sont les copains qui sont en défaut et qu'il ne faut pas froisser.
Normal après cela que certains individus, par réaction, veuillent prendre le contre-pied de ces positions étatiques qui entérinent le deux poids deux mesures...

En fait, nous sommes tous individuellement pour le respect du droit international (du moins je l'espère).

Ce qui choque, c'est que les "grands" États (ceux qu'on appelle "la communauté internationale"... :)) qui estiment être les parangons du droit le réclament pour les causes qui les concernent, et le piétinent allègrement quand ce sont les copains qui sont en défaut et qu'il ne faut pas froisser.
Normal après cela que certains individus, par réaction, veuillent prendre le contre-pied de ces positions étatiques qui entérinent le deux poids deux mesures...
L'europe n'a jamais reconnu les annexions israéliennes ultérieures à 1967 pour ta gouverne et pour te rappeler que pour les états européens, le droit international prime.
C'est un mauvais procès d'intention que tu sembles nous faire, surtout que beaucoup ici soutiennent activement les conquêtes territoriales russes et qu'ils ne parlent de droit international QUE lorsque ça les arrangent.

C clair. D'autant que si on revient à l'historique les USA décident tout simplement qui doit survivre et qui doit mourir à plusieurs endroits dans le monde.

N'oublions que le départ de ceci est la coalition saoudienne pour imposer sa volonté au Yemen qui a commencé avec des tirs sur la population d'où la genèse de la rebellion contre le fantoche des saoudiens.

Les USA ont une longue tradition d'ingérences d'invasions de guerres d'impérialistes de coups d'état...qui se traduisent en dizaines de millions de victimes.

Des barbares de tous les barbares qui se disputent la palme de la sauvagerie avec les Israeliens qui ont montré à suffisance qu'ils peuvent commettre pour leur expansion et leur colonisation.

Deux prédateurs qui effacent des autochtones et leurs voisins autour. Les USA par leur doctrine de "destinée manifeste" et les sionistes par leur projet du Grand Israel.

.

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

" Si j'étais président, j'arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D'abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d'autres victimes de l'impérialisme américain. Ensuite, j'annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j'informerais Israël qu'il n'est plus le 51e État des États-Unis mais dorénavant - chose curieuse à dire - un pays étranger.

Et puis, je réduirais le budget militaire d'au moins 90 %, utilisant le surplus à payer des réparations aux victimes. Ce serait plus que suffisant. Le budget militaire d'une année, soit 330 milliards de dollars, équivaut à plus de 18 000 dollars de l'heure depuis la naissance de Jésus-Christ. Voilà ce que je ferais les trois premiers jours. Le quatrième jour, je serais assassiné. " William BLUM. Ancien fonctionnaire du département d'État, Blum nous rappelle que, s'il n'y a pas de justification au 11 septembre, il y a certainement des raisons. L'État voyou démontre comment, sous couvert de liberté, de démocratie et de droits de l'homme, les États-Unis commettent des actes criminels barbares, et agissent de la façon la plus belliqueuse qui soit.

Regarde la pièce jointe 411858
William Blum un nom a retenir ....

L'europe n'a jamais reconnu les annexions israéliennes ultérieures à 1967 pour ta gouverne et pour te rappeler que pour les états européens, le droit international prime.
C'est un mauvais procès d'intention que tu sembles nous faire, surtout que beaucoup ici soutiennent activement les conquêtes territoriales russes et qu'ils ne parlent de droit international QUE lorsque ça les arrangent.
pourquoi ne font ils pas la guerre a Israël, alors qu' ils l ont fait a Khadaffi

C'est une affaire européenne et qui plus est ....où les torts sont partagés vu l'expansionisme de l'Otan et Putine qui se veut être le nouveau Tsar.

De plus si je remonte l'histoire les russes ont donné la Crimée à l'Ukraine vu que les peuples étaient mélangés...ce qui n'est plus le cas puisque les nationalistes évincent les communautés russes.

Tu t'en inquiètes assez pour deux de l'Ukraine qui n'a d'ailleurs rien en commun avec ce génocide colonial en direct et les massacres continus depuis un siècle par le colonialisme anglo français qui ont fait des milliers de km pour soumettre une région convoitée et remodelée sans cesse au prix de millions de cadavres.

Combien de fois tu nous a servi ici que t'en a rien à cirer de Gaza vu que cela ne se trouve pas en Europe....

Pire tu prends le parti des génocidaires SIONISTES. Et combien de fois tu as justifié des conquêtes génocidaires US pas plus tard que hier par les blancs qui ont génocidé les amérindiens.

Tu es gonflé.... L'Ukraine est VOTRE problème...et je mets dos à dos les deux intervenants. Laisse les gazouis tranquilles ils ne sont pour rien en Ukraine.

Mais toi tu justifie tous les crimes occidentaux chez les autres à des milliers de km parce que ce sont des blancs contre des indigènes.

Des dizaines de millions que tu as justifié en disant même qu'il fallait bien chercher le caoutchouc en Afrique au prix de millions de morts.

Est ce que tu as toute ta raison ?

.

C'est une affaire européenne et qui plus est ....où les torts sont partagés vu l'expansionisme de l'Otan
L'OTAN n'est pas un pays, des pays veulent adhérer à cette alliance pour X raisons et c'est leur droit. Qui es tu pour dire que les ukrainiens ont cherché ce qui leur arrive ? Jamais un ukrainien n'a été tuer ni kidnapper des civils sans defense en Russie.
Tu justifies donc la barbarie des russes avec de fallacieux prétextes.

Évidemment. Et le conflit israélo-palestinien n'est pas le nôtre.

Sauf que ce sont les occidentaux anglais et français qui ont dépecé le M.O. et fait des guerres coloniales pour remodeler la région au prix de monceaux de cadavres qui se poursuivent un siècle après avoir importé le cancer expansioniste israelien.

Donc tu es concerné.

Ce ne sont pas les palestiniens qui bombardent l'Ukraine dans cette GUERRE européenne et non un génocide comme les européens et les USA font pour protéger les génocidaires sionistes.

.

Sauf que ce sont les occidentaux anglais et français qui ont dépecé le M.O. et fait des guerres coloniales pour remodeler la région au prix de monceaux de cadavres qui se poursuivent un siècle après avoir importé le cancer expansioniste israelien.

Donc tu es concerné.

Ce ne sont pas les palestiniens qui bombardent l'Ukraine dans cette GUERRE européenne et non un génocide comme les européens et les USA font pour protéger les génocidaires sionistes.

.
Tu propose quoi comme solution maintenant ?tu trouve que les houtis sont la bonne solution ?

Et toi quelle serait ta solution ?
Les gens comme Quavadis expriment l impuissance de la haine et de rancueur des gens qui n arrive pas à tourner la page au lieu de regarder le présent et d avancer il passe leur temps a regarder le passé (occident a fait ceci a fait cela) pendant ce temps l occident lui avance regarde les japonais ils ont prit deux bombes atomiques sur la tête ils ont tourné la page aujourd'hui le japonais comme les allemands sont mieux respecté dans le monde que l americain et moi ce que je pense en tant que marocain je m enfout des houtis comme des palestiniens des Iraniens Israëliens ce qui compte ce que va nous apporter a nous marocains si demain.un etet palestinien est créé en quoi ça va changer la vie de peuple marocain ?la solution c est a eux de la trouver

Les gens comme Quavadis expriment l impuissance de la haine et de rancueur des gens qui n arrive pas à tourner la page au lieu de regarder le présent et d avancer il passe leur temps a regarder le passé (occident a fait ceci a fait cela) pendant ce temps l occident lui avance regarde les japonais ils ont prit deux bombes atomiques sur la tête ils ont tourné la page aujourd'hui le japonais comme les allemands sont mieux respecté dans le monde que l americain et moi ce que je pense en tant que marocain je m enfout des houtis comme des palestiniens des Iraniens Israëliens ce qui compte ce que va nous apporter a nous marocains si demain.un etet palestinien est créé en quoi ça va changer la vie de peuple marocain ?la solution c est a eux de la trouver

Et bien si tu n'as aucune empathie pour un peuple victime d'un génocide, d'humiliations depuis des décennies, de spoliations sache que ce serait un soulagement y compris pour des personnes comme moi qui ont défendu la normalisation pour des raisons objectives.

Et même, plus "froidement", un Etat Palestinien c'est la fin de l'instrumentalisation de la cause Palestinienne

A tous les niveaux, le Maroc serait gagnant

Les Palestiniens offrent au monde une belle leçon de résilience, Israel a creusé sa propre tombe.

Langage de sioniste pro génocidaire sans l'once d'humanité.

Des occidentaux humains sans lien avec les palestiniens sont heurtés dans leur âme par ce qui est en train d'être perpétré contre un peuple désigné par les gouvernements occidentaux pour expier la shoah europeenne.

Et quand le glas va sonner...ne demande pour qui il sonne..il sonne pour toi.

.

Et bien si tu n'as aucune empathie pour un peuple victime d'un génocide, d'humiliations depuis des décennies, de spoliations sache que ce serait un soulagement y compris pour des personnes comme moi qui ont défendu la normalisation pour des raisons objectives.

Et même, plus "froidement", un Etat Palestinien c'est la fin de l'instrumentalisation de la cause Palestinienne

A tous les niveaux, le Maroc serait gagnant

Les Palestiniens offrent au monde une belle leçon de résilience, Israel a creusé sa propre tombe.
Non tu n a pas compris bien sûr que j ai de l empathie pour le peuple palestinien comme pour les autres peuples opprimés moi je parle de politique je regarde la réalité en face est ce que tu a déjà vu un état musulmans essayé d arrêter le massacre a gaza J en vois aucun par ce que Israël a tout économie technologie armes atomiques et soutien inconditionnel de l Amérique et de l occident et c est pas avec la mentalité des gens comme Quavudis que le monde arabe va arriver pour le reste comme J ai dis je vois pas ce qu on peut faire nous les marocains déjà on a nous aussi deux villes occupés sebta et Melillia plus de problème au Sahara la guerre avec l Algérie qui utilise tout son argent et partout pour pour nous casser ajouté des problèmes économiques sécheresse et des évènements a organisé can coupe du monde 2030 quand on aura régler ce problèmes on pourra parler de cause palestinienne

Le Yémen n’a pas fini de traîner la face des arrogants dans la boue ; les sionistes anglo-saxons ne sont pas à leur première mésaventure dans le « pays des hommes vaillants et bienveillants. »
N'en déplaise aux chiens et chiennes qui aboient par ci par là ; la caravane des hommes libres dans le monde entier avance lentement et sûrement par la volonté d’Allah jusqu’au terrassement final de la bête immonde.

« L’intelligence artificielle prédit que l’avion furtif américain B-2 sera abattu par des missiles yéménites ».

Daniel Davis, ancien membre de la Chambre des représentants de Floride, a déclaré que ce n’était qu’une question de temps avant qu’une roquette houthie ne coule un navire de guerre.

Rien n’indique une défaite des Houthis ; ils sont devenus plus efficaces pour abattre nos avions et possèdent une décennie d’expérience au combat, ce qui les rend plus résistants face à ce type d’attaque, qui a déjà atteint 800 frappes !

https://t.me/nvlpalestine/89192

Sous conditionnel !

Apparement d’après cette vidéo prise par un satellite Chinois la Baignoire Truman aurait eu des dégâts dans la coque

Aucun procès d'intention.
Ne pas reconnaître et continuer à soutenir de maniere inconditionnelle dans les actes, c'est de la mauvaise foi pure et simple.
Israël n'a pas la capacité à maintenir sa politique de spoliation des terres palestiniennes, ni de continuer à massacrer les gazaouis, sans le soutien américain et d'un certain nombre de pays européens.

Les mêmes pays donnent un soutien militaire à l'Ukraine face à l'agresseur russe... et un soutien militaire à l'agresseur (colonisateur) israélien face aux palestiniens dépossédés de leurs terres et de leur dignité.

Tu ne vois vraiment pas le deux poids deux mesures? :)

Les forces armées yéménites ont frappé l’aéroport Ben Gourion en Palestine occupée, en signe de solidarité avec les Palestiniens qui subissent l’assaut sanglant du régime de Tel-Aviv dans la bande de Gaza assiégée. Les systèmes de défense aériens du régime ont échoué à intercepter le missile.

🆒 Le missile yéménite a contourné quatre couches de défense aérienne israélienne.

🆒 L’ogive du missile yéménite était si grande qu’elle a provoqué une vague d’explosions massives, selon la chaîne 12 de la télévision israélienne.

Les forces armées yéménites ont frappé l’aéroport Ben Gourion en Palestine occupée, en signe de solidarité avec les Palestiniens qui subissent l’assaut sanglant du régime de Tel-Aviv dans la bande de Gaza assiégée. Les systèmes de défense aériens du régime ont échoué à intercepter le missile.

🆒 Le missile yéménite a contourné quatre couches de défense aérienne israélienne.

🆒 L’ogive du missile yéménite était si grande qu’elle a provoqué une vague d’explosions massives, selon la chaîne 12 de la télévision israélienne.
qui leur a fourni le missile ?

Le Yémen n’a pas fini de traîner la face des arrogants dans la boue ; les sionistes anglo-saxons ne sont pas à leur première mésaventure dans le « pays des hommes vaillants et bienveillants. »
Non déplaise aux chiens et chiennes qui aboient par ci par là ; la caravane des hommes libres dans le monde entier avance lentement et sûrement par la volonté d’Allah jusqu’au terrassement final de la bête immonde.

Les idoles barbues iraniennes de misaralam ;)
Venant d'un sioniste qui soutient le génocide et qui est en mission talmudiste ici pour diaboliser ses opposants, c'est le comble de l'hypocrisie.

Tes idoles à toi sont les al nosra qui égorgent les syriens pour servir Israël, et qui font du bon boulot dixit Laurent Fabius.

Venant d'un sioniste qui soutient le génocide et qui est en mission talmudiste ici pour diaboliser ses opposants, c'est le comble de l'hypocrisie.

Même quand tu passes de quovadis à misaralam tu gardes le même biveau de bétise binaire consistant à fantasmer des sionistes partout :P

Entre nous, à force de voir un sioniste dans quiconque n'est pas aligné avec ton onbscurantisme et ton soutien pro-ruSSe, tu vis armé chez toi ;) ?

Sinon, toujours fan du génocidaire poutine, toi qui parles de génocide ? Ou alors un tueur de musulmans ne te dérange toujours que quand il est occidental :rolleyes: ?

Tes idoles à toi sont les al nosra qui égorgent les syriens pour servir Israël, et qui font du bon boulot dixit Laurent Fabius.

Encore à ressasser cette fake news qui a été démentie 1000 fois :P... Mon pauvre Yancine, tu n'évolues vraiment pas dans ta bétise... :claque:
C'est mon jour de bonté envers les simplets...

Les forces armées yéménites annoncent un blocus aérien total contre Israël(publié)​

lundi 5-mai-2025

Sanaa – CPI

Les forces armées yéménites ont annoncé, ce dimanche soir, l’imposition d’un blocus aérien contre l’entité sioniste, en réponse à l’escalade israélienne et à la décision d’élargir les opérations agressives dans la bande de Gaza.

Le porte-parole militaire des forces armées yéménites, Yahya Saree, a déclaré dans un communiqué :
« Les forces armées yéménites annoncent qu’elles vont imposer un blocus aérien total à l’ennemi israélien en ciblant à plusieurs reprises ses aéroports, en tête desquels l’aéroport de Lod, appelé par l’entité israélienne aéroport Ben Gourion. »

Saree a appelé toutes les compagnies aériennes internationales à prendre en compte ce communiqué dès sa diffusion, et à annuler tous leurs vols vers les aéroports de l’ennemi criminel afin de préserver la sécurité de leurs avions et de leurs passagers.

Il a poursuivi :
« Le Yémen libre, fier et indépendant, n’acceptera pas la poursuite de cette situation de violation que l’ennemi tente d’imposer en ciblant des pays arabes comme le Liban et la Syrie. Cette nation n’aura pas peur de l’affrontement et refusera la soumission et l’humiliation. »

Plus tôt dans la journée, huit Israéliens ont été blessés par des éclats d’un missile yéménite tombé près de l’aéroport Ben Gourion, dans la ville occupée de Lod, ce qui a conduit plusieurs compagnies aériennes internationales à annuler leurs vols vers Tel Aviv ce jour-là.

Les forces armées yéménites ont revendiqué l’attaque dans un communiqué, affirmant avoir visé l’aéroport Ben Gourion avec un missile balistique hypersonique « qui a atteint sa cible avec succès », soulignant l’échec des systèmes de défense américains et israéliens à l’intercepter.

Retour