Le Yémen défend la Palestine et impose sa stature régionale

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Aucune utilité de mettre un pied dans ce pays de misère, sauf pour continuer à livrer l'aide humanitaire habituelle.
le Yémen est un beau pays une ancienne culture éthiopienne, juive et arabe
un pays avec des gratte ciels en pierre
une architecture moderne, ecologique mieux que les gratte ciels en acier des USA et de Dubaï qui gaspillent l énergie à travers la climatisation
 
Des mendiants incapables de nourrir leur population
80% sont dépendants de l'aide internationale pour de nourrir

C'est ça les hommes qui te plaisent ?
conséquences de l impérialisme Us et saoudien et de la colonisation portugaise de Goa
jadis dans l antiquité et au moyen age le Yémen était prospère
le Yémen et la Somalie étaient le jardin de l Égypte en dehors du Nil, la terre de Pount terre du Dieu Amon , DIEU d Égypte , DIEU d Éthiopie, DIEU de Somalie, DIEU du Soudan, DIEU de la reine de Saba
Sous la reine de Saba, Ra devient Ar Rahman DIEU du judaïsme yéménite et éthiopien et nom d Allah
 
Bien avant l'arrivée des colons en Amérique du Nord :
*********************************************************

La politique étrangère de la reine se caractérise surtout par des expéditions commerciales. Ainsi, dans le château des millions d'années, les bas-reliefs illustrent une expédition envoyée au Pays de Pount, en l'an VIII/IX du règne : à leur retour, « les navires étaient chargés très lourdement des merveilles (…) du pays divin (…) - de l'or, de l'ivoire, du bois d'ébène, des peaux de panthère, une panthère vivante, une girafe, des parfums et des huiles de sycomore… », mais surtout de l'encens, qui était abondamment utilisé dans les cérémonies du culte

Hatchepsout est une reine de l'Égypte antique, qui est devenue pharaon, cinquième souveraine de la XVIIIe dynastie.

Elle est la fille du pharaon Thoutmôsis Ier et de la grande épouse royale Ahmès.Son époux est Thoutmôsis II, fils de Thoutmôsis Ier et d'une épouse secondaire, Moutnofret Ire. Le couple a une fille Néférourê.
wiki
 

Enquête

Avec l'attaque au Yémen, les États-Unis poursuivent leur longue histoire de bombardements délibérés d'hôpitaux

En ciblant et en détruisant à plusieurs reprises un centre de cancérologie au Yémen, les États-Unis poursuivent une longue tradition de bombardements d’hôpitaux.

Le 24 mars, les États-Unis ont mené une attaque préméditée contre l'hôpital d'oncologie Al Rasool Al-Azam à Saada, au Yémen, le réduisant en ruines. Au moins deux personnes ont été tuées et 13 autres blessées.

Il ne s'agissait pas d'un incident isolé. Huit jours auparavant, le 16 mars, Washington avait lancé treize frappes aériennes distinctes contre le bâtiment, détruisant systématiquement les cinq blocs de l'hôpital.

Le Fonds anti-cancer, une organisation médicale du gouvernement local, a qualifié les événements de « crime de guerre » manifeste.

« Ces attaques ne sont pas seulement des frappes aériennes, mais des exécutions systématiques, destinées à éliminer l’espoir et à anéantir la vie dans un contexte de blocus étouffant », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le Fonds yéménite de lutte contre le cancer, un organisme gouvernemental chargé de superviser le système de santé du pays, a acquiescé, affirmant qu'ils faisaient partie de ce qu'il a appelé :

« Une politique américaine systématique qui cible le peuple yéménite depuis des années par des bombardements et un blocus étouffant, exacerbant la crise humanitaire et propageant des maladies mortelles, dont le cancer, qui a augmenté en raison de l’utilisation d’armes interdites au niveau international depuis 2015. »
Le nouvel hôpital Al Rasool Al-Azam était la pièce maîtresse du réseau de santé de la région. D'un coût de plus de 7,5 millions de dollars, il a permis de prodiguer des soins essentiels à des centaines de patients atteints de cancer qui, auparavant, ne recevaient aucun soin ou devaient effectuer un trajet aller-retour de huit heures et demie jusqu'à la capitale, Sanaa, pour se faire soigner.

Les frappes répétées contre des établissements de santé au Yémen n'ont pratiquement pas retenu l'attention des États-Unis. De fait, les attaques de Washington contre le Yémen n'ont suscité quasiment aucune couverture critique, les médias dominants semblant plus indignés par l'utilisation par de hauts responsables de Trump d'un groupe de discussion Signal pour planifier leurs opérations que par ces actes ayant entraîné la mort de dizaines de civils.

Les États-Unis ont recommencé à bombarder le Yémen parce que son gouvernement, dans le but de stopper l'offensive israélienne sur Gaza, a bloqué les navires israéliens traversant la mer Rouge. Et comme la Palestine, le Yémen est soumis à un blocus international, privant sa population des besoins fondamentaux.................

 

Massacre américain au Yémen : Des dizaines de morts et de disparus migrants africains, dans une attaque contre leur centre de détention​

lundi 28-avril-2025

Sanaa – CPI

Lundi, 40 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées et portées disparues lors d’un bombardement américain visant un centre de détention pour migrants africains à Saada, au Yémen.

La chaîne yéménite Al Massira a rapporté que « le centre de détention visé par l’ennemi américain abritait environ 100 migrants africains ».

Des sources médiatiques ont rapporté que 40 résidents du centre avaient été tués, tandis que les équipes de la défense civile et de secours poursuivaient leurs opérations sur le site de l’attaque, pour éteindre l’incendie et secourir les victimes.

L’agence de presse yéménite (Saba) a cité une source sécuritaire confirmant que l’agression américaine avait ciblé les environs de la ville de Saada avec deux frappes aériennes.

La source a indiqué que l’agression américaine a visé les résidents de l’un des centres de détention pour immigrants africains du centre de détention de Saada, confirmant que les équipes de défense civile et de secours s’activent pour éteindre l’incendie et secourir les victimes.

La source a déclaré que l’agression américaine a ciblé le district de Barat al-Anan, dans le gouvernorat d’Al-Jawf, avec 4 frappes aériennes, condamnant le ciblage continu par l’ennemi américain de civils, de dignitaires et d’installations civiles, ainsi que la destruction des ressources du pays dans un contexte de silence honteux de la communauté internationale, des Nations Unies, des pays arabes et de l’islam.

Hier, dimanche, l’aviation américaine a perpétré 6 frappes aériennes sur Al-Jabal Al-Aswad, dans le district de Harf Sufyan, dans le gouvernorat d’Amran. 3 autres raids ont également ciblé le même district. L’aviation américaine a également lancé 3 frappes aériennes ciblant différentes zones du district de Kitaf, dans le gouvernorat de Saada, dans le nord du pays.

L’armée américaine a déclaré dimanche avoir ciblé plus de 800 cibles au Yémen, depuis le 15 mars, affirmant que ces frappes avaient tué des centaines de combattants houthis, dont des dirigeants du groupe.
 
Je me demande si le Trump a déjà pensé que le Yémen arrêterait ses attaques si Israël arrêterait le génocide qu’il commet contre Gaza ?
Trump continue de servir des dirigeants criminels !!! Les USA sont la proie de sioniste -nazis depuis toujours. Sans eux le moyen orient serait en paix !!!

Ici il menace de s'attaquer à l'Iran si le Yémen continue d'attaquer les intérêts d'Israël.



 
Dernière édition:
Non, les Houthis ont plongé le Yémen dans le chaos et la pauvreté. Il faut qu'une coalition de pays musulmans aillent les mater.
Et tu touches combien de shekels pour venir défendre Israël ici ?

J’attends que l’état nazi sioniste soit rasé pour que les troubles cessent au moyen Orient :

Contre les nazianglosaxons il n’y a que l’éradication qui compte .
 
J’attends que l’état nazi sioniste soit rasé pour que les troubles cessent au moyen Orient :

Contre les nazianglosaxons il n’y a que l’éradication qui compte .
Je ne pige pas comment un type comme toi ne peut pas faire la différence entre les chiites Houthis qui ne représentent aucunement le Yémen et le pouvoir yéménite qui se bat contre les Houthis depuis une décennie.
C'est un peu comme si tu me disais que le Polisario représente le Maroc.
Un peu de rigueur intellectuelle que diable.
 
L’Iran a reçu la GBU-38 pénétrante, également un dispositif qui ne s’est pas activé à l’impact et qui fait certainement l’objet d’une ingénierie inversée !

Cela s’ajoutera à cela, bien que l’Iran ait déjà la capacité supersonique sur ses missiles !

Les États-Unis utilisent de vieux armements dont les fusibles et les cartes mères sont obsolètes.


Gp8Zn6BWEAA8yqA1-1746211050.6574.jpg
 
UNE TRES BELLE PRISE !

Un missile américain AGM-88B, conçu pour détecter les radars et les détruire à une vitesse supersonique, s’écrase au-dessus de Hodeida au Yémen sans exploser et resté entièrement intact.

Les ingénieurs iraniens se frottent déjà les mains…

Pendant que les yéménites crèvent la dalle, les houthis détournent les problèmes ailleurs.
 
L’Iran a reçu la GBU-38 pénétrante, également un dispositif qui ne s’est pas activé à l’impact et qui fait certainement l’objet d’une ingénierie inversée !

Cela s’ajoutera à cela, bien que l’Iran ait déjà la capacité supersonique sur ses missiles !

Les États-Unis utilisent de vieux armements dont les fusibles et les cartes mères sont obsolètes.


Regarde la pièce jointe 411839
Donc ce sont bien les chiites qui sont à la manœuvre ! Merci de confirmer ce que je pensais
 
Depuis 2015, le poids de l'économie nationale a diminué de moitié, et plus de 80 % des Yéménites vivent désormais sous le seuil de pauvreté. À cause de l'effondrement des revenus et de la hausse des prix, nombreux sont ceux qui n'ont plus les moyens de se procurer de la nourriture.

Merci qui ???? Merci "les ingénieurs iraniens" trop occupés de rendre les populations pauvres plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes.
 
Depuis 2015, le poids de l'économie nationale a diminué de moitié, et plus de 80 % des Yéménites vivent désormais sous le seuil de pauvreté. À cause de l'effondrement des revenus et de la hausse des prix, nombreux sont ceux qui n'ont plus les moyens de se procurer de la nourriture.

Merci qui ???? Merci "les ingénieurs iraniens" trop occupés de rendre les populations pauvres plutôt que de s'attaquer aux vrais problèmes.
Quels sont les vrais problèmes?
 
Des yéménites ? Sortir de l'extrême pauvreté j'imagine !
Cette question de houtis montre le niveau de décadence des peuples ( arabes)je dis par la l Afrique du nord et moyen orient c est quoi les houtis une bande de voyous qui pris le contrôle d un pays et on les élève au rang de hero comme le Hezbollah même chose avec kadafi sadam Asad c'est fou cette vénération des perdants et des dictateurs sanguinaire pour les houtis ils font plus de mal a l Egypte a cause de canal de suez qu a Israël
 
Cette question de houtis montre le niveau de décadence des peuples ( arabes)je dis par la l Afrique du nord et moyen orient c est quoi les houtis une bande de voyous qui pris le contrôle d un pays et on les élève au rang de hero comme le Hezbollah même chose avec kadafi sadam Asad c'est fou cette vénération des perdants et des dictateurs sanguinaire pour les houtis ils font plus de mal a l Egypte a cause de canal de suez qu a Israël
C'est quoi les Houthis, si ce n'est une bande de terroristes voulant s'accaparer le plus de territoire possible , quitte a provoquer une famine au Yémen ?
 
Cette question de houtis montre le niveau de décadence des peuples ( arabes)je dis par la l Afrique du nord et moyen orient c est quoi les houtis une bande de voyous qui pris le contrôle d un pays et on les élève au rang de hero comme le Hezbollah même chose avec kadafi sadam Asad c'est fou cette vénération des perdants et des dictateurs sanguinaire pour les houtis ils font plus de mal a l Egypte a cause de canal de suez qu a Israël
« Les Houthis ont affiché peu de volonté à limiter le tort qu’ils causent aux civils yéménites », a déclaré Niku Jafarnia, chercheuse sur le Yémen et Bahreïn à Human Rights Watch. « Les attaques répétées menées par les Houthis contre les civils dans des zones sous leur contrôle devraient faire l’objet d’une enquête indépendante, et la communauté internationale devrait prendre des mesures plus sérieuses pour garantir la reddition de comptes et renforcer la protection des civils yéménites. »


C'est l'hôpital qui se fout de la charité je te dis
 
Non, les Houthis ont plongé le Yémen dans le chaos et la pauvreté. Il faut qu'une coalition de pays musulmans aillent les mater.
tu crois qu' on peut dire les Americains ont tué Lumumba et plonge la RDCongo dans le chaos, il faut que des terroristes africains a la PKK aillent exploser le Pentagone et écraser l armée américaine ?
 
400.000 yéménites sont morts a cause des Houthis, tu t'en es soucié ou la vie d'un yéménite ne vaut elle rien ?
A cause de...? Il faut être au moins deux pour une guerre civile.
Puis ensuite, qui les a tués? Principalement la coalition menée par l'AS... en prenant fait et cause pour une des factions pour des raisons religieuses...
 
A cause de...? Il faut être au moins deux pour une guerre civile.
Puis ensuite, qui les a tués? Principalement la coalition menée par l'AS... en prenant fait et cause pour une des factions pour des raisons religieuses...
Les Houthis ont du sang sur les mains, ils sont très loin de respecter les droits élémentaires des yéménites.
Quand tu as parlé de fermer les yeux sur ce qu'il se passe, c'est exactement ce qu'on fait pour tous les conflits du monde, sauf pour l'Ukraine et la Palestine.

Ce sont deux conflits qui ont une dimension symbolique voir civilationnelle très forte.
 
Les Houthis ont du sang sur les mains, ils sont très loin de respecter les droits élémentaires des yéménites.
Quand tu as parlé de fermer les yeux sur ce qu'il se passe, c'est exactement ce qu'on fait pour tous les conflits du monde, sauf pour l'Ukraine et la Palestine.

Ce sont deux conflits qui ont une dimension symbolique voir civilationnelle très forte.
Diaboliser tous ceux qui luttent contre le génocide des palestiniens est une spécialité des pires collabos des nazisionistes.
 
«Une lutte entre le bien et le mal» : le porte-parole des Houthis répond aux questions de Max Blumenthal.

Max Blumenthal, de The Grayzone, s’entretient avec Mohammed Al-Bukhaiti, haut responsable politique et porte-parole d’Ansarullah (le mouvement houthi), sur la confrontation directe du Yémen avec une machine militaire américaine qui s’acharne à détruire sa capacité à résister à Israël. Dans cette troisième conversation entre The Grayzone et Bukhaiti, le porte-parole d’Ansarullah explique pourquoi il pense que la guerre de son mouvement contre l’axe américano-israélien est différente de tous les conflits qui l’ont précédée, et pourquoi il pense que le Yémen est engagé dans une bataille juste malgré le terrible tribut payé par ses civils.

Blumenthal : Mohammad al-Bukhaiti, bienvenue dans The Grayzone, Et merci. (…) Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, déclare que l’armée américaine attaque le territoire yéménite contrôlé par Ansarullah plus profondément et plus durement que jamais et que les attaques américaines ne s’arrêteront pas tant que vous n’aurez pas été vaincus. Quels dommages les attaques américaines ont-elles réellement causés à l’infrastructure militaire d’Ansarullah et comment évaluez-vous l’efficacité de la campagne militaire américaine ?

Al-Bukhaiti : Au nom de Dieu Tout-Puissant. Les États-Unis n’ont pas réussi à mettre fin à nos opérations militaires en faveur de Gaza. Notre blocus naval contre l’entité sioniste reste fermement en place. En réponse, les États-Unis ont commencé à cibler les infrastructures civiles et à étendre leurs frappes aux zones déjà dévastées depuis la guerre de 2015, mais cela ne nous est pas étranger. Les attaques américaines ne nous ont pas découragés. Nous avons maintenu le blocus de la mer Rouge et étendu notre portée militaire jusqu’à l’intérieur de l’entité sioniste. Pendant 10 ans, nous avons vécu sous les frappes américaines, nous avons enduré, nous nous sommes adaptés. Les bombes américaines, les jets américains et les armes américaines ne sont pas nouveaux pour nous.

Blumenthal : Cette semaine, l’armée américaine a attaqué le port d’Irasa, tuant de nombreux travailleurs portuaires et en blessant beaucoup d’autres. Comment l’attaque de ce port civil, un port de ravitaillement, affecte-t-elle la vie des Yéménites ordinaires et … hum… que pensez-vous de ce que le fait de cibler le port révèle sur la stratégie américaine au Yémen ?

Al-Bukhaiti : Au début de la campagne militaire américaine au Yémen, les responsables américains ont affirmé qu’ils ne visaient pas le peuple yéménite, mais plutôt le mouvement légal et ses capacités militaires. Pourtant, il y a deux jours à peine, les États-Unis ont lancé une attaque sur le port civil d’Isa, le détruisant complètement et incinérant des dizaines de pétroliers appartenant au peuple yéménite. Cette attaque irresponsable a tué plus de 100 travailleurs et membres d’équipage des pétroliers et en a blessé des centaines d’autres. Cet acte met à nu les mensonges de l’administration américaine. Il est désormais indéniable qu’ils prennent délibérément pour cible les infrastructures civiles et les civils yéménites. Ces actions ont révélé l’intention criminelle qui sous-tend les opérations américaines, non pas pour défendre la paix, mais pour protéger les auteurs du génocide et réduire au silence ceux qui, au Yémen, osent s’y opposer.


.

Article d'origine : The Grayzone


La suite ici :


 
Les Houthis ont du sang sur les mains, ils sont très loin de respecter les droits élémentaires des yéménites.
Quand tu as parlé de fermer les yeux sur ce qu'il se passe, c'est exactement ce qu'on fait pour tous les conflits du monde, sauf pour l'Ukraine et la Palestine.

Ce sont deux conflits qui ont une dimension symbolique voir civilationnelle très forte.
Évidemment que les Houthis ne sont pas des anges.
Il y a des conflits plus médiatisés que d'autres. Pas parce qu'ils sont plus civilisationnels que les autres, mais parce qu'ils intéressent plus les détenteurs des médias, voire les publics de ces médias. Ni plus, ni moins...
 
Évidemment que les Houthis ne sont pas des anges.
Il y a des conflits plus médiatisés que d'autres. Pas parce qu'ils sont plus civilisationnels que les autres, mais parce qu'ils intéressent plus les détenteurs des médias, voire les publics de ces médias. Ni plus, ni moins...

C clair. D'autant que si on revient à l'historique les USA décident tout simplement qui doit survivre et qui doit mourir à plusieurs endroits dans le monde.

N'oublions que le départ de ceci est la coalition saoudienne pour imposer sa volonté au Yemen qui a commencé avec des tirs sur la population d'où la genèse de la rebellion contre le fantoche des saoudiens.

Les USA ont une longue tradition d'ingérences d'invasions de guerres d'impérialistes de coups d'état...qui se traduisent en dizaines de millions de victimes.

Des barbares de tous les barbares qui se disputent la palme de la sauvagerie avec les Israeliens qui ont montré à suffisance qu'ils peuvent commettre pour leur expansion et leur colonisation.

Deux prédateurs qui effacent des autochtones et leurs voisins autour. Les USA par leur doctrine de "destinée manifeste" et les sionistes par leur projet du Grand Israel.

.





::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::



" Si j'étais président, j'arrêterais en quelques jours les attaques terroristes contre les États-Unis. Définitivement. D'abord, je présenterais mes excuses à toutes les veuves, aux orphelins, aux personnes torturées, à celles tombées dans la misère, aux millions d'autres victimes de l'impérialisme américain. Ensuite, j'annoncerais aux quatre coins du monde que les interventions américaines dans le monde sont définitivement terminées, et j'informerais Israël qu'il n'est plus le 51e État des États-Unis mais dorénavant - chose curieuse à dire - un pays étranger.

Et puis, je réduirais le budget militaire d'au moins 90 %, utilisant le surplus à payer des réparations aux victimes. Ce serait plus que suffisant. Le budget militaire d'une année, soit 330 milliards de dollars, équivaut à plus de 18 000 dollars de l'heure depuis la naissance de Jésus-Christ. Voilà ce que je ferais les trois premiers jours. Le quatrième jour, je serais assassiné. " William BLUM. Ancien fonctionnaire du département d'État, Blum nous rappelle que, s'il n'y a pas de justification au 11 septembre, il y a certainement des raisons. L'État voyou démontre comment, sous couvert de liberté, de démocratie et de droits de l'homme, les États-Unis commettent des actes criminels barbares, et agissent de la façon la plus belliqueuse qui soit.

1746282912265.png
 
Dernière édition:
Retour
Haut