Le Yémen défend la Palestine et impose sa stature régionale

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Aucune utilité de mettre un pied dans ce pays de misère, sauf pour continuer à livrer l'aide humanitaire habituelle.
le Yémen est un beau pays une ancienne culture éthiopienne, juive et arabe
un pays avec des gratte ciels en pierre
une architecture moderne, ecologique mieux que les gratte ciels en acier des USA et de Dubaï qui gaspillent l énergie à travers la climatisation
 
Des mendiants incapables de nourrir leur population
80% sont dépendants de l'aide internationale pour de nourrir

C'est ça les hommes qui te plaisent ?
conséquences de l impérialisme Us et saoudien et de la colonisation portugaise de Goa
jadis dans l antiquité et au moyen age le Yémen était prospère
le Yémen et la Somalie étaient le jardin de l Égypte en dehors du Nil, la terre de Pount terre du Dieu Amon , DIEU d Égypte , DIEU d Éthiopie, DIEU de Somalie, DIEU du Soudan, DIEU de la reine de Saba
Sous la reine de Saba, Ra devient Ar Rahman DIEU du judaïsme yéménite et éthiopien et nom d Allah
 
Bien avant l'arrivée des colons en Amérique du Nord :
*********************************************************

La politique étrangère de la reine se caractérise surtout par des expéditions commerciales. Ainsi, dans le château des millions d'années, les bas-reliefs illustrent une expédition envoyée au Pays de Pount, en l'an VIII/IX du règne : à leur retour, « les navires étaient chargés très lourdement des merveilles (…) du pays divin (…) - de l'or, de l'ivoire, du bois d'ébène, des peaux de panthère, une panthère vivante, une girafe, des parfums et des huiles de sycomore… », mais surtout de l'encens, qui était abondamment utilisé dans les cérémonies du culte

Hatchepsout est une reine de l'Égypte antique, qui est devenue pharaon, cinquième souveraine de la XVIIIe dynastie.

Elle est la fille du pharaon Thoutmôsis Ier et de la grande épouse royale Ahmès.Son époux est Thoutmôsis II, fils de Thoutmôsis Ier et d'une épouse secondaire, Moutnofret Ire. Le couple a une fille Néférourê.
wiki
 

Enquête

Avec l'attaque au Yémen, les États-Unis poursuivent leur longue histoire de bombardements délibérés d'hôpitaux

En ciblant et en détruisant à plusieurs reprises un centre de cancérologie au Yémen, les États-Unis poursuivent une longue tradition de bombardements d’hôpitaux.

Le 24 mars, les États-Unis ont mené une attaque préméditée contre l'hôpital d'oncologie Al Rasool Al-Azam à Saada, au Yémen, le réduisant en ruines. Au moins deux personnes ont été tuées et 13 autres blessées.

Il ne s'agissait pas d'un incident isolé. Huit jours auparavant, le 16 mars, Washington avait lancé treize frappes aériennes distinctes contre le bâtiment, détruisant systématiquement les cinq blocs de l'hôpital.

Le Fonds anti-cancer, une organisation médicale du gouvernement local, a qualifié les événements de « crime de guerre » manifeste.

« Ces attaques ne sont pas seulement des frappes aériennes, mais des exécutions systématiques, destinées à éliminer l’espoir et à anéantir la vie dans un contexte de blocus étouffant », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Le Fonds yéménite de lutte contre le cancer, un organisme gouvernemental chargé de superviser le système de santé du pays, a acquiescé, affirmant qu'ils faisaient partie de ce qu'il a appelé :

« Une politique américaine systématique qui cible le peuple yéménite depuis des années par des bombardements et un blocus étouffant, exacerbant la crise humanitaire et propageant des maladies mortelles, dont le cancer, qui a augmenté en raison de l’utilisation d’armes interdites au niveau international depuis 2015. »
Le nouvel hôpital Al Rasool Al-Azam était la pièce maîtresse du réseau de santé de la région. D'un coût de plus de 7,5 millions de dollars, il a permis de prodiguer des soins essentiels à des centaines de patients atteints de cancer qui, auparavant, ne recevaient aucun soin ou devaient effectuer un trajet aller-retour de huit heures et demie jusqu'à la capitale, Sanaa, pour se faire soigner.

Les frappes répétées contre des établissements de santé au Yémen n'ont pratiquement pas retenu l'attention des États-Unis. De fait, les attaques de Washington contre le Yémen n'ont suscité quasiment aucune couverture critique, les médias dominants semblant plus indignés par l'utilisation par de hauts responsables de Trump d'un groupe de discussion Signal pour planifier leurs opérations que par ces actes ayant entraîné la mort de dizaines de civils.

Les États-Unis ont recommencé à bombarder le Yémen parce que son gouvernement, dans le but de stopper l'offensive israélienne sur Gaza, a bloqué les navires israéliens traversant la mer Rouge. Et comme la Palestine, le Yémen est soumis à un blocus international, privant sa population des besoins fondamentaux.................

 

Massacre américain au Yémen : Des dizaines de morts et de disparus migrants africains, dans une attaque contre leur centre de détention​

lundi 28-avril-2025

Sanaa – CPI

Lundi, 40 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées et portées disparues lors d’un bombardement américain visant un centre de détention pour migrants africains à Saada, au Yémen.

La chaîne yéménite Al Massira a rapporté que « le centre de détention visé par l’ennemi américain abritait environ 100 migrants africains ».

Des sources médiatiques ont rapporté que 40 résidents du centre avaient été tués, tandis que les équipes de la défense civile et de secours poursuivaient leurs opérations sur le site de l’attaque, pour éteindre l’incendie et secourir les victimes.

L’agence de presse yéménite (Saba) a cité une source sécuritaire confirmant que l’agression américaine avait ciblé les environs de la ville de Saada avec deux frappes aériennes.

La source a indiqué que l’agression américaine a visé les résidents de l’un des centres de détention pour immigrants africains du centre de détention de Saada, confirmant que les équipes de défense civile et de secours s’activent pour éteindre l’incendie et secourir les victimes.

La source a déclaré que l’agression américaine a ciblé le district de Barat al-Anan, dans le gouvernorat d’Al-Jawf, avec 4 frappes aériennes, condamnant le ciblage continu par l’ennemi américain de civils, de dignitaires et d’installations civiles, ainsi que la destruction des ressources du pays dans un contexte de silence honteux de la communauté internationale, des Nations Unies, des pays arabes et de l’islam.

Hier, dimanche, l’aviation américaine a perpétré 6 frappes aériennes sur Al-Jabal Al-Aswad, dans le district de Harf Sufyan, dans le gouvernorat d’Amran. 3 autres raids ont également ciblé le même district. L’aviation américaine a également lancé 3 frappes aériennes ciblant différentes zones du district de Kitaf, dans le gouvernorat de Saada, dans le nord du pays.

L’armée américaine a déclaré dimanche avoir ciblé plus de 800 cibles au Yémen, depuis le 15 mars, affirmant que ces frappes avaient tué des centaines de combattants houthis, dont des dirigeants du groupe.
 
Retour
Haut