L’éducation des enfants au sein de la maison, elle dépend de l’époux ou de l’épouse?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mecchelou
  • Date de début Date de début
L’éducation des enfants au sein de la maison, elle dépend de l’époux ou de l’épouse? De la femme en premier lieu certes l’époux participe et n’est pas exempt de toute responsabilité. Mais celle-ci dépend de l’épouse en premier ressort. Car les taches internes du foyer entrent dans son devoir et c’est elle qui les connaît. Et l’homme participe dans l’enseignement du bon comportement, l’éducation, le conseil, l’orientation, l’enseignement, de faire peur, et la menace s’il y’a besoin. Car c’est lui qui réprime. Quant aux affaires domestiques elles dépendent de la femme.

Dixit Thomas d'Aquin (1224-1274).... "En tant qu’individu, la femme est un être chétif et défectueux".

Je vois que tu vis dans ton temps !

L’éducation des enfants au sein de la maison, elle dépend de l’époux ou de l’épouse? De la femme en premier lieu certes l’époux participe et n’est pas exempt de toute responsabilité. Mais celle-ci dépend de l’épouse en premier ressort. Car les taches internes du foyer entrent dans son devoir et c’est elle qui les connaît. Et l’homme participe dans l’enseignement du bon comportement, l’éducation, le conseil, l’orientation, l’enseignement, de faire peur, et la menace s’il y’a besoin. Car c’est lui qui réprime. Quant aux affaires domestiques elles dépendent de la femme.

salam

tu devrai lire le livre sur notre Prophète Mohamed (sws) ...

vraiment je me demande à quoi sert les rappels si tout le monde n'en fait qu'à sa tête ou prends ce qui les arrangent!

Pour les tous petits la mère est primordiale , les soins , l allaitement, le portage , le sommeil etc bref tout le coté maternage

Le papa ne doit pas être absent pour autant le bb doit entendre son père , le voir , son père doit lui parler etc

Plus le bb grandit plus la place du père va être importante pour " séparer" l enfant de sa maman ....

Niveau éducation , je dirais au quotidien les mères sont au 1er front lol , car ds 90% des cas on est plus présentes auprès des enfants
Mais le père est pour autant primordiale pour les grandes lignes et recadrage si il y a besoin

Au final l éducation est un travail des 2 parents , il faut absolument être sur la memê longueur d onde et se concerter.

qd tu sais que svt c les papas qui sont gateau et les mamans qui réprimandent...tu rigoles mais bon y en a on dirait que sortir de leur vision(etriquee?traditionnaliste?rigide?) ça leur fait peur ils n'ont plus de reperes....
...c clair...c moi le dragon et mon mari joue le rôle du gentil....

Marieprotege a dit:
Apparemment tu a beaucoup de reproches a faire auprès de la femme !!! Avec un homme ça marchera mieux peut être !!! Bon ça sera pas le même cote mais la souplesse se fera avec la pratique:sournois:
Marieprotege notre bien veilleuse

Pour les tous petits la mère est primordiale , les soins , l allaitement, le portage , le sommeil etc bref tout le coté maternage

Le papa ne doit pas être absent pour autant le bb doit entendre son père , le voir , son père doit lui parler etc

Plus le bb grandit plus la place du père va être importante pour " séparer" l enfant de sa maman ....

Niveau éducation , je dirais au quotidien les mères sont au 1er front lol , car ds 90% des cas on est plus présentes auprès des enfants
Mais le père est pour autant primordiale pour les grandes lignes et recadrage si il y a besoin

Au final l éducation est un travail des 2 parents , il faut absolument être sur la memê longueur d onde et se concerter.

A bon, pourtant j'ai du changer des centaines de couches , des centaines de biberons (de jour, comme de nuit( et autant de bains ...et sa maman aussi !

Je m'attendais à un sujet débile vu le titre mais finalement c'est le post le plus censé que tu ais ouvert....

Les femmes sont faites par nature pour le sacrifice et l’abandon d’elle-même au profit de leur famille. Mais le féminisme a enjoint les jeunes femmes à être « fortes et indépendantes » et de considérer les hommes, le mariage et la famille avec suspicion. En conséquence, les femmes ont été privées de l’accomplissement dont elles ont instinctivement besoin et qui ne peut être trouvé qu’à travers leur dévouement désintéressé envers un mari aimant et ses enfants. Cela concerne aussi leur épanouissement sexuel.

Les femmes étaient autrefois essentiellement différentes des hommes. Elles étaient concentrées sur leur foyer. Leur esprit était un refuge et un havre de paix pour un homme. Leur énergie équilibrait son énergie.

Les jeunes femmes d’aujourd’hui sont tellement occupées à poursuivre une carrière qu’elles sont à peine distinguable des hommes. Le féminisme a doté la plupart d’un pénis psychologique.

Beaucoup d’entre elles souffrent de ce que j’appelle un « désordre déficient de la personnalité. » Elles sont peut-être agréables à regarder mais elles ont peu de personnalité, de style ou de charme. Elles ne peuvent pas être des hommes, et elles ne savent plus comment être des femmes. Ce sont des mutants.

Retour