L’éducation des enfants au sein de la maison, elle dépend de l’époux ou de l’épouse?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mecchelou
  • Date de début Date de début
Les femmes sont faites par nature pour le sacrifice et l’abandon d’elle-même au profit de leur famille. Mais le féminisme a enjoint les jeunes femmes à être « fortes et indépendantes » et de considérer les hommes, le mariage et la famille avec suspicion. En conséquence, les femmes ont été privées de l’accomplissement dont elles ont instinctivement besoin et qui ne peut être trouvé qu’à travers leur dévouement désintéressé envers un mari aimant et ses enfants. Cela concerne aussi leur épanouissement sexuel.

Les femmes étaient autrefois essentiellement différentes des hommes. Elles étaient concentrées sur leur foyer. Leur esprit était un refuge et un havre de paix pour un homme. Leur énergie équilibrait son énergie.

Les jeunes femmes d’aujourd’hui sont tellement occupées à poursuivre une carrière qu’elles sont à peine distinguable des hommes. Le féminisme a doté la plupart d’un pénis psychologique.

Beaucoup d’entre elles souffrent de ce que j’appelle un « désordre déficient de la personnalité. » Elles sont peut-être agréables à regarder mais elles ont peu de personnalité, de style ou de charme. Elles ne peuvent pas être des hommes, et elles ne savent plus comment être des femmes. Ce sont des mutants.

Tu aurais pu par bonne conscience mettre le lien de l'auteur...

le système fait de la femme deux individus en un : "un homme + une femme"
Elle doit bosser comme un homme dehors et s'occuper comme une femme de son foyer à l'intérieur.
Donc la femme est déchargée, dépossédée, volée, de sa première mission sur terre et fondamentale en islam: Élever ses enfants . Construire la société

A bon, pourtant j'ai du changer des centaines de couches , des centaines de biberons (de jour, comme de nuit( et autant de bains ...et sa maman aussi !

Si vous avez fait du 50/50 dis toi que c est très rare
On veut de nos jours faire culpabiliser les pères qui ne changent pas les couches , hors on peut être un très très bon père sans jamais l avoir fait , selon moi l investissement du père doit se faire ailleurs que les soins du bb

Pour aider la maman ok , mais c est pas la condition sinequanone pour être un bon père ...

Pour moi le maternage n est ni plus ni moins que la continuité de la grossesse

L accouchement ne doit pas être LA séparation de la mère et du bb , l allaitement , le cododo , le portage , les moments de soins , sont la pour finir le boulot on va dire , entre la maman et son bb .....c'est comme ça que je vois les choses , hamdoullah je n ai jamais fait de Baby blues et je pense que le maternage y est pour qqchose ...

L’éducation des enfants au sein de la maison, elle dépend de l’époux ou de l’épouse? De la femme en premier lieu certes l’époux participe et n’est pas exempt de toute responsabilité. Mais celle-ci dépend de l’épouse en premier ressort. Car les taches internes du foyer entrent dans son devoir et c’est elle qui les connaît. Et l’homme participe dans l’enseignement du bon comportement, l’éducation, le conseil, l’orientation, l’enseignement, de faire peur, et la menace s’il y’a besoin. Car c’est lui qui réprime. Quant aux affaires domestiques elles dépendent de la femme.
Moi je pense l éducation viens des 2 parent si un des 2 n es pas correct l éducation = mauvais éducation

Oui, c'est du lourd ce Henry Makow:fou:

Je connais pas mais moi je trouve que la femme perd énormément ds le pseudo féminisme actuel .....travailler n est plus un choix pour la femme , c est devenu une obligation soit financière soit par pression sociale .....

Et on sait bien que ds une très grande majorité des cas là femme qui travaille fait double journée chez elle ....

Et de l autre côté celle qui reste au foyer est vue comme une fainéante profiteuse des allocations, alors que certaines comme moi s épanouissent chez elles ds leur foyer

Bref moi je trouve aussi que la femme est perdante ds nos sociétés actuelles ....

Je connais pas mais moi je trouve que la femme perd énormément ds le pseudo féminisme actuel .....travailler n est plus un choix pour la femme , c est devenu une obligation soit financière soit par pression sociale .....

Et on sait bien que ds une très grande majorité des cas là femme qui travaille fait double journée chez elle ....

Et de l autre côté celle qui reste au foyer est vue comme une fainéante profiteuse des allocations, alors que certaines comme moi s épanouissent chez elles ds leur foyer

Bref moi je trouve aussi que la femme est perdante ds nos sociétés actuelles ....
Bravo à toi femme de valeurs ;)

C est un forum il dis ce qu'il veux non ?
Je trouve ce poste assez intéressant
à priori je ne l'ai pas muselé...
par contre j'ai aussi droit à la parole y compris à la parole critique
grand bien te fasse si tu trouves ce poste interressant
moi je n'y voit que redit provoc et generalisation etriquée

On veut de nos jours faire culpabiliser les pères qui ne changent pas les couches , hors on peut être un très très bon père sans jamais l avoir fait , selon moi l investissement du père doit se faire ailleurs que les soins du bb

Pour aider la maman ok , mais c est pas la condition sinequanone pour être un bon père ...

L accouchement ne doit pas être LA séparation de la mère et du bb , l allaitement , le cododo , le portage , les moments de soins , sont la pour finir le boulot on va dire , entre la maman et son bb .....c'est comme ça que je vois les choses , hamdoullah je n ai jamais fait de Baby blues et je pense que le maternage y est pour qqchose ...
Ma fille à aujourd'hui 38 ans, c'est pas d'aujourd'hui ! mon beau fils a fait pareil avec mes petits enfants et je vois pas où et qui veut faire culpabiliser les pères qui ne changent pas les couches !
ET ton vision de maternage excuses moi , c'est tout simplement la négation du paternage (si, c'est 2 mots existent ) et qui te parles de séparation avec le BB ?

Je suis bien d'accord tant que les fils seront élever comme des machos ...je milite depuis longtemps pour que les femmes au foyer touchent au moins le RSA et que les trimestres passés à la maison soit comptés comme des trimestres pour la retraite ....femme au foyer , c'est un VRAI boulot :)

Dernière édition:

de quoi tu parles??!!!
separations
maternage
qui fait culpabiliser qui?
c quoi un bon pere?
c quoi ce boulot a finir entre mere et enfant?
les clichés ont la dent dure...

ah oui juste comme ça y a jamais de separation entre mere et enfant sauf avec la mort....
et un bon pere cest avant tout un homme present tel quil est aupres de sa famille et de ses enfants...
on est pas a compter le nb de couches changés bibi donnés

apres evidemment ..ça n'engage que moi
mais j'oublie mon cote feministe je dois avoir perdue de ma féminité...

de quoi tu parles??!!!
separations
maternage
c quoi un bon pere?

ah oui juste comme ça y a jamais de separation entre mere et enfant sauf avec la mort....
et un bon pere cest avant tout un homme present tel quil est aupres de sa famille et de ses enfants...

Je n'ai pas compté le nombres de bibi et autres et comme tu le dis "bon père c’est avant tout un homme présent" ....elle est dans sa fabrique de machos :(

Ma fille à aujourd'hui 38 ans, c'est pas d'aujourd'hui ! mon beau fils a fait pareil avec mes petits enfants et je vois pas où et qui veut faire culpabiliser les pères qui ne changent pas les couches !
ET ton vision de maternage excuses moi , c'est tout simplement la négation du paternage (si, c'est 2 mots existent ) et qui te parles de séparation avec le BB ?

Je dis moi même que le père a sa place , mais auprès d un bébé la mère est a la 1ere place , excuse moi , le bb sort de mon ventre le lait sort de mon sein .....

de quoi tu parles??!!!
separations
maternage
c quoi un bon pere?

Mon message est clair

Je n'ai pas compté le nombres de bibi et autres et comme tu le dis "bon père c’est avant tout un homme présent" ....elle est dans sa fabrique de machos :(

Le père peut être présent sans donner le bain ou un biberon .....

Fabrique de macho ????? Mes fils aident autant au ménage que ma fille , mon fils de 11 ans passe l aspi , fait son lit , range son linge, débarrassé la table etc .....j en fait pas des machos mais des futures personnes responsables et autonomes

Vous confondez tout . Qui est ds les clichés ???? Tu vois ?
Je dis qu un bon père n est pas obligé de donner le biberon ou changer les couches et de suite tu le dis que je fais de mes fils ds machos
Elle est bien là l étroitesse d esprit et la culpabilisation !

En plus qd @oue7dania parle de présence du père , elle ne fait que dire ce que j ai dit ds mon 1er message ....voilà ce que je disais .

"'"''''Pour les tous petits la mère est primordiale , les soins , l allaitement, le portage , le sommeil etc bref tout le coté maternage

Le papa ne doit pas être absent pour autant le bb doit entendre son père , le voir , son père doit lui parler etc

Plus le bb grandit plus la place du père va être importante pour " séparer" l enfant de sa maman ....""""""""""

D'accord avec toi

On veut tellement faire dire que l homme = la femme , que la mère = le père , qu on en oublie l évidence ...

Non ....on est différent et chacun son rôle

Qd je parle de séparation mère enfant je parle de ce rôle décrit ici
https://www.parents.fr/etre-parent/...du-pere-dans-la-construction-de-lenfant-13477

Le père n est pas une 2eme maman , il n est pas obligé je le redis de changer des couches pour être présent et éduquer son enfant

On veut tellement faire dire que l homme = la femme , que la mère = le père , qu on en oublie l évidence ...

Non ....on est différent et chacun son rôle

Qd je parle de séparation mère enfant je parle de ce rôle décrit ici
https://www.parents.fr/etre-parent/...du-pere-dans-la-construction-de-lenfant-13477

Le père n est pas une 2eme maman , il n est pas obligé je le redis de changer des couches pour être présent et éduquer son enfant
Exactement

@oue7dania tu n as pas compris que je parlais au niveau psychologique, la séparation mère/ enfant passe par une tierce personne qui est bien souvent le père ....J inventé rien ne importe quel psychologue te le diras

@oue7dania tu n as pas compris que je parlais au niveau psychologique, la séparation mère/ enfant passe par une tierce personne qui est bien souvent le père ....J inventé rien ne importe quel psychologue te le diras
si si tkt j'ai tt bien comprendu ;-)
on est pas d'accord c'est tout peut etre des experiences de vie et une vision de la relation parents enfants differentes coire opposees y sont pour beaucoup
par contre ça m'amuse d'etre considerée comme etroite d'esprit ^^

ps:

sinon perso ...j'estime que l'evidence ds la difference homme femme est plus visible qd je vais pisser ou qf mon fils va pisser
qd jy vais si je veux pas en mettre partt je m'assoie mon fils a le choix...
par contre on m'explique qui a decrete que pask bb nait de ma techà il est mon exclusivité ?
y a des enfants non allaités
des peres poules
des meres qui se remettent pas du baby blues..
bref je perd le fil
c le genre de sujet qui a tendance a me faire realiser combien est long le chemin qui mene a la sagesse...

Dernière édition:
on est pas d'accord c'est tout peut etre des experiences de vie et une vision de la relation parents enfants differentes coire opposees y sont pour beaucoup

ps:

sinon perso ...j'estime que l'evidence ds la difference homme femme est plus visible qd je vais pisser ou qf mon fils va pisser
par contre on m'explique qui a decrete que pask bb nait de ma techà il est mon exclusivité ?
des peres poules
bref je perd le fil
c le genre de sujet qui a tendance a me faire realiser combien est long le chemin qui mene a la sagesse...
Allez elle pète les plombs

ps:

des peres poules
bref je perd le fil

Qui mène a la sagesse ? Sous entendu moi je suis quoi ? Une folle

Non non t inquiète pas , je change les couches mais mon mari a toute sa place auprès de ses enfants , qu ils soient bébés ou adolescents.....

Mes enfants ne sont pas a moi mais excuse moi oui qd j accouché j ai les hormones de l accouchement , de l attachement , j ai le lait qui vient , et non malgré la fausse égalité homme femme , les hommes n ont pas ça

Donc oui qd ils sont bébé qu'ils sortent de mon corps qu ils ont senti mes battements de cœur , ma voix ,ma respiration , mon odeur , lors des 1ers mois le bébé croit que lui et sa mère ne font que un ....j estime que la maman a la principale place auprès du bébé

T es pas ds la sagesse excuse moi .....en plus tu déformés les propos

Non mais je suis peter de rire avec ses postes , il parle que de la femme mdr
Sans méchanceté , dieu swt a creer toute choses par couple , et dans le couple tout se fait a 2 , elever les enfants , le soutien etc tout deux contribue au bon fonctionnement de la maison si tu enleves un des deux le pilier s'éffondre et tout s'écroule

Le père peut être présent sans donner le bain ou un biberon .....

Fabrique de macho ????? Mes fils aident autant au ménage que ma fille , mon fils de 11 ans passe l aspi , fait son lit , range son linge, débarrassé la table etc .....j en fait pas des machos mais des futures personnes responsables et autonomes

Vous confondez tout . Qui est ds les clichés ???? Tu vois ?
Je dis qu un bon père n est pas obligé de donner le biberon ou changer les couches et de suite tu le dis que je fais de mes fils ds machos
Elle est bien là l étroitesse d esprit et la culpabilisation !
C'est bien que votre fils passe l'aspi , c'est un peu l'éducation que j'ai reçu il y a 60 ans et probablement il ne deviendra pas macho et changera son BB comme moi je l'ai fait ...en gros vous ressemblez à mes parents!
Qu'en au votre lien du psychanalyste Moussa Nabati, ce monsieur est plus que controversé sur ce point !..bref !

Ce que je ne comprend pas c'est votre appropriation du BB, le papa ne serait là que pour suppléer de temps à autre la maman auprès du nourrisson
Votre "kidnapping" de maternage s’arrête à quel age ?
je ne doute pas que vous faite une bonne mère et votre mari un bon père ;)

Dernière édition:
Mes garçons feront comme ils veulent avec leurs enfants incha Allah , mais ils pourront ne pas changer une seule couche et être de très bons peres comme leur père l'est ...

Pour ce psy j ai pris lui au hasard , mais la psychologie de l enfant et du bb avec le rôle du père est reconnue par tous

Sinon non je ne kidnappe pas mes enfants lol ...mon mari les prends autant qu il veut dès la naissance ...
Mais tout ce qui est soin, change , alimentation etc , c est moi ....je les porte plus que lui aussi , je les masse etc , je materne quoi , et c est un plaisir pour moi ....

Mon mari lui c est une autre relation , avec les tout bébés c est les rire , les câlins , les bisous , après les jeux , après il les sort un peu , etc etc en fonction de l âge ...

Justement le père est la pour sortir la mère et le bb de leur relation fusionnelle....chacun son rôle ....

L’éducation des enfants au sein de la maison, elle dépend de l’époux ou de l’épouse? De la femme en premier lieu certes l’époux participe et n’est pas exempt de toute responsabilité. Mais celle-ci dépend de l’épouse en premier ressort. Car les taches internes du foyer entrent dans son devoir et c’est elle qui les connaît. Et l’homme participe dans l’enseignement du bon comportement, l’éducation, le conseil, l’orientation, l’enseignement, de faire peur, et la menace s’il y’a besoin. Car c’est lui qui réprime. Quant aux affaires domestiques elles dépendent de la femme.

je suis d aaccord avec toi
mais pourquoi vouloir debattre de ta facon de voir les choses

Les femmes sont faites par nature pour le sacrifice et l’abandon d’elle-même au profit de leur famille.ah bon??? et t'a vu ça ou??

Mais le féminisme a enjoint les jeunes femmes à être « fortes et indépendantes » faux!!la femme a était créée d'une intelligence pour conseillé et guidé, les hommes eux ont étaient créés d'une force physique pour protégé leur foyer ,le problème c'est que l'homme s'est servie de sa force contre son foyer et la femme s'est servie de son intelligence pour se défendre (bon!!je ne généralise pas fort heureusement beaucoup de couple vivent en harmonie)

et de considérer les hommes, le mariage et la famille avec suspicion. En conséquence, les femmes ont été privées de l’accomplissement dont elles ont instinctivement besoin et qui ne peut être trouvé qu’à travers leur dévouement désintéressé envers un mari aimant et ses enfants. Cela concerne aussi leur épanouissement sexuel.

Les femmes étaient autrefois essentiellement différentes des hommes. Elles étaient concentrées sur leur foyer. Leur esprit était un refuge et un havre de paix pour un homme. Leur énergie équilibrait son énergie.

encore une fois,d'ou a tu tiré ces bétises? la femme a toujours travallé depuis la nuit des temps ,elle élevés ses enfants,entretenait sa maison,s'occupé des animaux ,aller labouré,cultivé,puisé de l'eau à 10/20 kms à pieds et l'eau sur les épaules ect... j'en passe!!! pendant que les hommes se pavanés entre eux à qui était le plus propre avait la plus jolie barbes mais aussi qui avait la femme la plus forte pour bossé à sa place (à ton avis pourquoi ils choisissaient les plus grosses)
la différence avec aujourd'hui,c'est qu'elles ont un salaire,pas toujours équitable car l'homme pour le même travail gagne + et le pire c'est que l'homme pour le même travail va rentrer chez lui enfilé ses pantoufle et s'affalé sur le canapés,la femme elle va rentrée et faire son ménage faire à diner ect... (encore une fois je généralise pas)

Les jeunes femmes d’aujourd’hui sont tellement occupées à poursuivre une carrière qu’elles sont à peine distinguable des hommes. Le féminisme a doté la plupart d’un pénis psychologique. non!!le pénis c'est toi qui l'a à la place d'un cerveau, les féministes elles ,demande l'égalités des sexes,dans le sens que l'homme n'est pas supérieur de la femme et ce qui me désole le plus c'est que chez les musulmans normalement, on devraient être l'exemple numéro un vu que le prophète sws nous a légué le comportement à tenir

Beaucoup d’entre elles souffrent de ce que j’appelle un « désordre déficient de la personnalité. » Elles sont peut-être agréables à regarder mais elles ont peu de personnalité, de style ou de charme. Elles ne peuvent pas être des hommes, et elles ne savent plus comment être des femmes. Ce sont des mutants.

le seul mutant que je vois c'est toi, je ne sais pas si tu est une femme ou un homme peu importe!!! mais tu dois avoir un sérieux problème,va voir un psy muslim , c'est un vrai et sérieux conseil que je te donne tu ne peux pas resté comme ça,pour ton bien moral surtout!!!

Retour