L'Éducation Nationale n'est pas consultée pour ces "actions" prises par une association qui ne relève pas d'elle.
Quant à laisser faire, tant qu'ils n'essayent pas de faire entrer ça par effraction dans les écoles, qu'est-ce que l'EN va faire? Leur interdire de facebooker?
Salam
@godless 
,
J'ai lu en diagonale , mais pour répondre sur 2 points ;
Dans le post initial de Morjani, il parlait clairement des taxes et impôts qui servent au financement de ce genre d'associations qui " éduquent " sexuellement nos enfants. Là dessus il a raison.
Ces associations fonctionnent essentiellement grâce aux subventions de l'État. Donc l'argent du contribuable.
Par contre, ensuite, il fait un raccourci avec l'EN . En effet là, on peut se demander le rapport entre les deux.
Et tu as certes raison en soulignant le fait que l'EN n'est pas " responsable " des faits et gestes du planning familiale. Ce sont bien deux entités distinctes. Je pense que nous sommes tous d'accord.
Mais de là
@Esperluette t'a mis des liens intéressants sur la convention et le partenariat qui les relient officiellement.
Même s'ils ne sont pas interdépendants, clairement, ils marchent mains dans la mains.
Les interventions du planning familial dans les écoles ne sont pas " exceptionnelles" . C'est d'usage.
Ils interviennent , animent etc....
On a tous connu ça au collège et lycée.
Et d'ailleurs les élèves qui présentent des problèmes ou interrogations à l'école sont toujours orientés vers le PF.
S'ils les font intervenir c'est que l'EN est en accord avec leurs principes et enseignements.
Pareillement sur le fait que l'État les financent.
Ce que j'en pense, c'est que même si on ne peut pas accabler et rendre directement responsable l'EN des projets et lignes de conduite du planning familial , on ne peut que constater son approbation.
Déjà que : Qui ne dit mot consent.
Et bien pire que çà, ici , les deux s'associent pour l'apprentissage de la sexualité de nos enfants.
La politique de l'autruche met nos enfants en danger.