L'éducation sexuelle sataniste pour vos enfants financée par vos taxes.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
En utilisant Google j'ai vu que ton illustration vient du planning familial Français. Là typiquement je ne suis pas d'accord, je trouve que c'est de l'idéologie
je trouve que les parents devraient informer leurs enfants. Mais certains ne le font pas et même agressent leurs gosses, pour ça la prévention est importante je trouve
Pas le type de campagne idéologique
Ça me rappelle que nous avions à 11 ans une information très générale et justement une petite de la classe a dénoncé son agresseur , un vieux du village. Il a fait d'autres victimes et ça a été découvert après
Malheureusement il n'a été condamné, trop vieux et malade..
Oui, merci, j'ai vu aussi.

Le planning familial dont il est question ici est une association qui n'est pas une émanation de l'État.

L'image n'est donc pas une image de "l'Éducation Nationale".
Ça me rassure.
Mais c'est un peu de la mauvaise foi de l'avoir utilisée en le laissant entendre ainsi dans le message initial...

....

Le planning familial dont il est question ici est une association qui n'est pas une émanation de l'État.

L'image n'est donc pas une image de "l'Éducation Nationale".
......
Mais c'est un peu de la mauvaise foi de l'avoir utilisée en le laissant entendre ainsi dans le message initial...
C'est l'adn même du loulou..... la mauvaise foi : se penser subtil en mélangeant un laïus sur l'EN et une affiche du Planning Familial .

Le Planning familial est bien une association à but non lucratif fondée en 1956.

Mais les parents ne font pas leur boulot. Quand tu vois que des gamines paniquent lorsqu’elles ont leur premières règles, il y a un soucis.
Et alors y a des prof qui ne fait meme pas convenablement cours, je te parle meme pas de l'éducation du gosse dont ils se foutent éperdument et ont bien raison, c'est pas leurs enfant.
C'est pas à l'Etat de s'occuper de l'éducation des enfants comme cela fur prévu dans le roman 'le meilleur des mondes.'

Voilà ce que dit l'illustratrice de cette campagne, Marion Dubois.

#MonEducSex
"Réalisation d’un kit de communication print et web pour la communication nationale du Planning Familial auprès des enfants et adolescents pendant toute l’année scolaire 2020-2021. Les visuels sont déclinés par thématique (vie affective, violences, contraception et IVG, IST…) et par slogans. Ils sont partagés au public petit à petit via twitter, instagram, facebook et par la diffusion de supports imprimés (affiche, flyer, autocollants)."

Certes c'est une initiative du planning familial mais la cible est clairement identifiée. Je ne peux pas croire que l'éducation nationale laisse faire sans avoir approuvé au préalable.

Voilà ce que dit l'illustratrice de cette campagne, Marion Dubois.

#MonEducSex
"Réalisation d’un kit de communication print et web pour la communication nationale du Planning Familial auprès des enfants et adolescents pendant toute l’année scolaire 2020-2021. Les visuels sont déclinés par thématique (vie affective, violences, contraception et IVG, IST…) et par slogans. Ils sont partagés au public petit à petit via twitter, instagram, facebook et par la diffusion de supports imprimés (affiche, flyer, autocollants)."

Certes c'est une initiative du planning familial mais la cible est clairement identifiée. Je ne peux pas croire que l'éducation nationale laisse faire sans avoir approuvé au préalable.
L'Éducation Nationale n'est pas consultée pour ces "actions" prises par une association qui ne relève pas d'elle.
Quant à laisser faire, tant qu'ils n'essayent pas de faire entrer ça par effraction dans les écoles, qu'est-ce que l'EN va faire? Leur interdire de facebooker?🤷🏽‍♂️

Partenariat entre le ministère de l'éducation nationale et l'association « Le Planning familial »​

Extrait :

Article 1 - Objet de la convention
Par la présente convention, les deux parties s'engagent, en cohérence avec les objectifs des politiques publiques mentionnés ci-dessus, dans la construction de projets. Ces derniers porteront tant sur l'éducation à la sexualité, l'amélioration de l'information en matière d'accès à la contraception ou à l'interruption volontaire de grossesse (IVG) que sur la lutte contre les stéréotypes de genre, les comportements sexistes et homophobes. Ces projets participent de la construction de la personne, intégrant en particulier l'apprentissage du respect mutuel, l'égalité entre les sexes et l'acceptation des différences.

Mais les parents ne font pas leur boulot. Quand tu vois que des gamines paniquent lorsqu’elles ont leur premières règles, il y a un soucis.
L’éducation sexuelle doit fournir aux jeunes des connaissances fiables sur la sexualité, renforcer leur capacité à prendre des décisions responsables, leur permettre d’explorer et définir leurs propres valeurs, et leur fournir un modèle sain de comportement sexuel.

Et alors y a des prof qui ne fait meme pas convenablement cours, je te parle meme pas de l'éducation du gosse dont ils se foutent éperdument et ont bien raison, c'est pas leurs enfant.
C'est pas à l'Etat de s'occuper de l'éducation des enfants comme cela fur prévu dans le roman 'le meilleur des mondes.'

Ah mais je suis tt a fait d’accord, c’est pas le rôle de l’ecole d'éduquer les enfants, ça reste le rôle des parents mais comme je l’ai dit malheureusement, les parents qui ne font pas leur boulot, il y en a bcp trop.

L’éducation sexuelle doit fournir aux jeunes des connaissances fiables sur la sexualité, renforcer leur capacité à prendre des décisions responsables, leur permettre d’explorer et définir leurs propres valeurs, et leur fournir un modèle sain de comportement sexuel.

Pas en primaire, ni en maternelle. Ils peuvent en parler au collège limite mais le reste doit être fait par les parents.

Sociologiquement, il y a des critiques à faire envers l'école.

Par exemple l'école perpétue les inégalités sociales au lieu de vraiment encourager la mobilité sociale. Les gosses de riches sont envoyés dans des instituts privés richement dotés et sélectifs alors que les pauvres s'entassent dans des écoles misérables qui comptent beaucoup de personnes perturbées, violentes et droguées.

De plus, l'approche par laquelle on sanctionne la réussite ou l'échec désavantage les jeunes qui ont plutôt des aptitudes manuelles et physiques, et on va leur refuser un diplôme scolaire essentiel pour des raisons absurdes (ils sont pas assez bons en littérature, en philo, ou pour résoudre des équations mathématiques déconnectées de leur réalité). De tels jeunes réussiraient très bien dans des métiers manuels et techniques et gagneraient honorablement leur vie, mais on les condamne aux limbes en leur refusant un diplôme scolaire général. L'école fabrique donc des exclus sans vraiment compte que certains d'entre eux ont un potentiel pour des métiers demandés!!

Mais pas de là à abolir l'école!!!

Pas en primaire, ni en maternelle. Ils peuvent en parler au collège limite mais le reste doit être fait par les parents.
Tu as tout à fait raison.
Les parents faisant partie de notre communauté excellent en la matière.
À côté du soutien scolaire qu'ils dispensent à leur enfants, ils excquissent avec eux des notions sur ce que doit être la sexualité humaine et répondent à leurs interrogations en la matière.
C'est formidable.

Tu as tout à fait raison.
Les parents faisant partie de notre communauté excellent en la matière.
À côté du soutien scolaire qu'ils dispensent à leur enfants, ils excquissent avec eux des notions sur ce que doit être la sexualité humaine et répondent à leurs interrogations en la matière.
C'est formidable.

Ouaaaah ça pue l’ironie ici...

D’accord laissons alors l’ecole apprendre aux enfants de 7 ans qu’est ce qu’un sextoy et comment s’en servir 🤪

Ouaaaah ça pue l’ironie ici...

D’accord laissons alors l’ecole apprendre aux enfants de 7 ans qu’est ce qu’un sextoy et comment s’en servir 🤪
Enfin, enfin.
C'est un peu caricaturale mais sympathique.
Un proverbe africain celebre du Sao-Tomé-et-Principe dit:
Une hirondelle ne fait pas le printemps.
L'éducation sexuelle n'est pas ce qui est décrit dans le forum.
Ce ne sont que des expériences personnelles qui ne font pas autorité.
Les généralisation à partir d'un cas particulier est une distorsion cognitive.

Salam...oui mais si certains parents ne jouent pas le rôle de prévention, je trouve bien que ça existe. Par contre ça devrait en rester là et surtout pas d'idéologie. Dans un langage adapté à l'âge des enfants bien sûr.

Je comprends pas l'illustration que tu as mise...c'est une illustration de ce qui se fait en France ?
C'est une illustration tout droit sortie d'un des sites d'extrême droite qu'il fréquente.
Le but étant de pousser les musulmans à l'extrémisme et au communautarisme pour mieux les stigmatiser.

malheureusement, les parents qui ne font pas leur boulot, il y en a bcp trop.
C'est encore une blague de bon goût.
J'aurais été d'accord avec toi si tu parlais des parents Danois, Suédois ou Finlandais mais pas des parents de notre communauté.
Heureusement qu'ils y'a des parents qui font bien leur boulot et ils sont nombreux..
C'est une fierté pour nous tous.
Je saisis cette occasion pour rendre hommage aux parents de notre communauté.

Ramadan, moubaraka sa3id. :)

Le but étant de pousser les musulmans à l'extrémisme et au communautarisme pour mieux les stigmatiser.
Mais nous résisterons avec force et persévérance contre tous ceux qui veulent nous entraîner dans les précipices tumultueux de l'extrémisme et du communautarisme.
Je félicite toutes celles et tous ceux qui instiguent des sujets pour dénoncer ce communautarisme, ce fanatisme et cet extrémisme.

Vive la République, vive la France.

L'Éducation Nationale n'est pas consultée pour ces "actions" prises par une association qui ne relève pas d'elle.
Quant à laisser faire, tant qu'ils n'essayent pas de faire entrer ça par effraction dans les écoles, qu'est-ce que l'EN va faire? Leur interdire de facebooker?🤷🏽‍♂️

Salam @godless 🙂 ,

J'ai lu en diagonale , mais pour répondre sur 2 points ;
Dans le post initial de Morjani, il parlait clairement des taxes et impôts qui servent au financement de ce genre d'associations qui " éduquent " sexuellement nos enfants. Là dessus il a raison.
Ces associations fonctionnent essentiellement grâce aux subventions de l'État. Donc l'argent du contribuable.

Par contre, ensuite, il fait un raccourci avec l'EN . En effet là, on peut se demander le rapport entre les deux.
Et tu as certes raison en soulignant le fait que l'EN n'est pas " responsable " des faits et gestes du planning familiale. Ce sont bien deux entités distinctes. Je pense que nous sommes tous d'accord.

Mais de là @Esperluette t'a mis des liens intéressants sur la convention et le partenariat qui les relient officiellement.

Même s'ils ne sont pas interdépendants, clairement, ils marchent mains dans la mains.
Les interventions du planning familial dans les écoles ne sont pas " exceptionnelles" . C'est d'usage.
Ils interviennent , animent etc....
On a tous connu ça au collège et lycée.
Et d'ailleurs les élèves qui présentent des problèmes ou interrogations à l'école sont toujours orientés vers le PF.

S'ils les font intervenir c'est que l'EN est en accord avec leurs principes et enseignements.
Pareillement sur le fait que l'État les financent.

Ce que j'en pense, c'est que même si on ne peut pas accabler et rendre directement responsable l'EN des projets et lignes de conduite du planning familial , on ne peut que constater son approbation.

Déjà que : Qui ne dit mot consent.
Et bien pire que çà, ici , les deux s'associent pour l'apprentissage de la sexualité de nos enfants.
La politique de l'autruche met nos enfants en danger.

Retour