ouh la la , rien à voir .
les marocains font du hashish . rien à voir avec le climat , les pieds mâles ou je ne sais quoi encore . ( mais oui , les marocains , à l'opposé de ce qui se fait aux caraibes , ont tendance à laisser les mâles , c'est pas terrible car une fois pollinisée , la femelle arrête de produire des fleurs alors que lorsqu'on cultive ça , on cherche à produire des fleurs ...)
Ils font pousser le cannabis et une fois celui-ci récolté et séché , il le tamise pour récupérer la résine afin de la compresser et faire des pains de H .
ceci est une technique amenée par des hippies américains ds les 70's
les marocains avaient plus l'habitude de consommer le cannabis sous forme de Kif (herbe mélangée au tabac )
Je pense depuis bien longtemps qu'on aurait du arrêter de faire ch*er les Marocains avec ça et les laisser produire . Tant que c'était une droque fabriquée par eux , on faisait pression sur eux pour qu'ils arrêtent . Désormais , l'Europe produit une grande partie du cannabis qu'elle consomme et on assiste à une légalisation de fait .
j'ai vu pas mal de docus sur les pauvres paysans du Rif qui produisent et franchement si ça peut leur apporter de quoi vivre , pourquoi on les broute avec ça ? il y a plein de gens qui ne demanderaient pas mieux que de payer et consommer ce qu'ils produisent !
il ya pas mal de videos sur eux sur youtube . kif kif ou "Reportage sur la production de hashish ketama ( Rif) "