Légalisation du cannabis au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hakkai
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde.

En survolant l'actualité nationale ce matin, un article m'a particulièrement interpellé ( je reconnais que c'est le seul que j'ai lu en entier :D ) au sujet d'une éventuellement légalisation du cannabis au Maroc.

J'aimerai avoir votre avis sur le sujet, vu que je n'ai jamais vraiment abordé le sujet avec des marocains.

Merci.

Bonjour tout le monde.

En survolant l'actualité nationale ce matin, un article m'a particulièrement interpellé ( je reconnais que c'est le seul que j'ai lu en entier ) au sujet d'une éventuelle légalisation du cannabis au Maroc.

J'aimerai avoir votre avis, vu que je n'ai jamais vraiment abordé le sujet avec des marocains.

Merci.

T'affoles pas, il faut attendre une loi et un décret d'application.
Prostituées,alcool, drogue nous améliorons notre marketing touristique.

Je ne m'affole pas, j'ai parlé d'une éventuelle légalisation. Mais merci de m'expliquer comment se fait une loi ^^

Sinon, ce sera plus une légalisation comme en Californie, cannabis médicinal, pas comme au Pays-bas. Et puis, les touristes viennent pour ça depuis des décennies, ils n'ont pas attendu sa légalisation.

Je ne m'affole pas, j'ai parlé d'une éventuelle légalisation. Mais merci de m'expliquer comment se fait une loi ^^

Sinon, ce sera plus une légalisation comme en Californie, cannabis médicinal, pas comme au Pays-bas. Et puis, les touristes viennent pour ça depuis des décennies, ils n'ont pas attendu sa légalisation.

C'est pas à Marrakech que tu trouves la beuh, la bas c'est autre chose: le soleil

Il n'y a pas que Marrakech au Maroc. Il faudrait faire un tour de temps en temps dans les petits villages du nord du pays pour voir le nombre de touristes qui y vont pour de la fume ( Btw, on a pas de "beuh" au Maroc, du moins, ce n'est pas la spécialité nationale ).

T'affoles pas, il faut attendre une loi et un décret d'application.
Prostituées,alcool, drogue nous améliorons notre marketing touristique.

Toujours là à insuffler ton poison, petit traitre ? J'attends toujours ta réaction au DEFI que je t'avais lancé publiquement sur ce Forum ... Sois un homme et relève ce défi petit traitre :D

Toujours là à insuffler ton poison, petit traitre ? J'attends toujours ta réaction au DEFI que je t'avais lancé publiquement sur ce Forum ... Sois un homme et relève ce défi petit traitre :D

Je ne me bat pas avec des lopettes mais vas sur le post et tu verras que je t'ai répondu (même si tu n'en vaux pas le coup).
Au moins ça t'instruira
Publiquement tu dis, cela voudrais dire à visage découvert, pas derrière un clavier protecteur.

A propos d'homme mot dont tu te gargarise, voilà ce que j'en pense, alors tu dois comprendre l'effet que ma fait ton invective.
L'homme n'est que poussière, c'est vous dire l'importance du plumeau. (Alexandre Vialatte)

Il n'y a pas que Marrakech au Maroc. Il faudrait faire un tour de temps en temps dans les petits villages du nord du pays pour voir le nombre de touristes qui y vont pour de la fume ( Btw, on a pas de "beuh" au Maroc, du moins, ce n'est pas la spécialité nationale ).
Par hasard, tu sais pourquoi il n'y a pas de beuh au Maroc? c'est bien la même plante, non?

Je ne me bat pas avec des lopettes mais vas sur le post et tu verras que je t'ai répondu (même si tu n'en vaux pas le coup).
Au moins ça t'instruira
Publiquement tu dis, cela voudrais dire à visage découvert, pas derrière un clavier protecteur.

A propos d'homme mot dont tu te gargarise, voilà ce que j'en pense, alors tu dois comprendre l'effet que ma fait ton invective.
L'homme n'est que poussière, c'est vous dire l'importance du plumeau. (Alexandre Vialatte)

Tu n'as posté que dalle petit traitre ... Et tu portes bien ton pseudo petit traitre de couard (un fuyard) ...lol..Le défi tient toujours petit traitre lol

Bonjour tout le monde.

En survolant l'actualité nationale ce matin, un article m'a particulièrement interpellé ( je reconnais que c'est le seul que j'ai lu en entier :D ) au sujet d'une éventuellement légalisation du cannabis au Maroc.

J'aimerai avoir votre avis sur le sujet, vu que je n'ai jamais vraiment abordé le sujet avec des marocains.

Merci.

Comment çà? c'était illégal ? :D

Si c'est la même, sauf qu'au Maroc on cultive les plantes mâles, tandis que pour avoir de la beuh, il faut des plantes femelles. C'est une question de climat, sinon, il est tout à fait possible de cultiver de la beuh au Maroc en créant les conditions optimales pour ce faire.

ouh la la , rien à voir .
les marocains font du hashish . rien à voir avec le climat , les pieds mâles ou je ne sais quoi encore . ( mais oui , les marocains , à l'opposé de ce qui se fait aux caraibes , ont tendance à laisser les mâles , c'est pas terrible car une fois pollinisée , la femelle arrête de produire des fleurs alors que lorsqu'on cultive ça , on cherche à produire des fleurs ...)
Ils font pousser le cannabis et une fois celui-ci récolté et séché , il le tamise pour récupérer la résine afin de la compresser et faire des pains de H .
ceci est une technique amenée par des hippies américains ds les 70's
les marocains avaient plus l'habitude de consommer le cannabis sous forme de Kif (herbe mélangée au tabac )
Je pense depuis bien longtemps qu'on aurait du arrêter de faire ch*er les Marocains avec ça et les laisser produire . Tant que c'était une droque fabriquée par eux , on faisait pression sur eux pour qu'ils arrêtent . Désormais , l'Europe produit une grande partie du cannabis qu'elle consomme et on assiste à une légalisation de fait .
j'ai vu pas mal de docus sur les pauvres paysans du Rif qui produisent et franchement si ça peut leur apporter de quoi vivre , pourquoi on les broute avec ça ? il y a plein de gens qui ne demanderaient pas mieux que de payer et consommer ce qu'ils produisent !
il ya pas mal de videos sur eux sur youtube . kif kif ou "Reportage sur la production de hashish ketama ( Rif) "

ouh la la , rien à voir .
les marocains font du hashish . rien à voir avec le climat , les pieds mâles ou je ne sais quoi encore . ( mais oui , les marocains , à l'opposé de ce qui se fait aux caraibes , ont tendance à laisser les mâles , c'est pas terrible car une fois pollinisée , la femelle arrête de produire des fleurs alors que lorsqu'on cultive ça , on cherche à produire des fleurs ...)
Ils font pousser le cannabis et une fois celui-ci récolté et séché , il le tamise pour récupérer la résine afin de la compresser et faire des pains de H .
ceci est une technique amenée par des hippies américains ds les 70's
les marocains avaient plus l'habitude de consommer le cannabis sous forme de Kif (herbe mélangée au tabac )
Je pense depuis bien longtemps qu'on aurait du arrêter de faire ch*er les Marocains avec ça et les laisser produire . Tant que c'était une droque fabriquée par eux , on faisait pression sur eux pour qu'ils arrêtent . Désormais , l'Europe produit une grande partie du cannabis qu'elle consomme et on assiste à une légalisation de fait .
j'ai vu pas mal de docus sur les pauvres paysans du Rif qui produisent et franchement si ça peut leur apporter de quoi vivre , pourquoi on les broute avec ça ? il y a plein de gens qui ne demanderaient pas mieux que de payer et consommer ce qu'ils produisent !
il ya pas mal de videos sur eux sur youtube . kif kif ou "Reportage sur la production de hashish ketama ( Rif) "

C'est un peu ce que j'ai dit, brièvement.

C'est un peu ce que j'ai dit, brièvement.

oui oui mais tu as dit 2/3 trucs faux que je voulais corriger . c'est juste que tu disais qu'au Maroc

on cultive les plantes mâles, tandis que pour avoir de la beuh, il faut des plantes femelles.
au Maroc , ils produisent de la beuh avec les pieds femelles et du hash avec la beuh ainsi produite

C'est une question de climat, sinon, il est tout à fait possible de cultiver de la beuh au Maroc en créant les conditions optimales pour ce faire.
le climat n'a rien à voir là dedans . c'est plus un problème de génetique . le cannabis marocain d'origine était assez faible mais ils s'y sont mis et ont hybridé leur varietés avec des varietés créés par les americains / européns (genre "skunk" etc)

j'ai beaucoup étudié le "problème" et même donné beaucoup de ma personne pour goûter les produits en provenance du Maroc ;)
j'ai beaucoup tiré sur le sebsi avec les potes marocains *-*

L,egalisation est seule solution pour ne pas nier les fuits de la realite.
Un joint fumer legalement est meilleur qu,un fumer illegalement (je crois)

L,egalisation est seule solution pour ne pas nier les fuits de la realite.
Un joint fumer legalement est meilleur qu,un fumer illegalement (je crois)

Je confirme, y'a pas mieux que de fumer légalement, que ce soit au pays-bas ou dans le rif ( vous me tirez que c'est pareil vu qu'on y trouve les mêmes personnes :P )

Je confirme, y'a pas mieux que de fumer légalement, que ce soit au pays-bas ou dans le rif ( vous me tirez que c'est pareil vu qu'on y trouve les mêmes personnes :P )

Moi, je ne fume que le kif (saltane arebi3e) que je prépare ( tane 9assesou) tout seul selon notre tradition, nos us et nos coutumes . Le kif a été chanté et loué par le virtuose houssein slaoui dans cette chanson dont le refrain est:
3amarelou sabessi
3ela demou3e al 7obe
tebelina bale 3issi ya nasse
Allah i3efou wi toube.

Pièces jointes

• 644580565.jpg
    644580565.jpg
    19.2 KB · Affichages: 130
Moi, je ne fume que le kif (saltane arebi3e) que je prépare ( tane 9assesou) tout seul selon notre tradition, nos us et nos coutumes . Le kif a été chanté et loué par le virtuose houssein slaoui dans cette chanson dont le refrain est:
3amarelou sabessi
3ela demou3e al 7obe
tebelina bale 3issi ya nasse
Allah i3efou wi toube.

Le "problème" avec le kif, c'est qu'il faut attendre juillet/août pour en avoir du très bon. Mais puisque que tu sais le préparer seul...lucky bastard :D

Retour