Légaliser la polygamie

avant de penser à la polygamie, il serait sage de d'abord commencer par apprendre à vivre en simple couple.

et vu le taux de divorce qu'il y'a en ce moment, vu le nombre de mariage qui peine à dépasser un an de vie commune, y'a largement de quoi se demander l'utilité de légaliser les ménages à 3 voir plus quand déjà à 2 ils s'en sortent pas.
 
Dernière édition:
La polygynie n'est pas une obligation, mais une permission. Il faut tenir à l'esprit que le Coran est un Livre envoyé pour l'humanité jusqu'à la fin des temps. Un tel Ouvrage doit prévoir toutes les sociétés possibles, des plus précaires aux plus luxuriantes, des plus paisibles aux plus troublées...

Le Coran impose aux seuls mâles de participer aux batailles sur les fronts ennemis. Ce qui fait que dans des conditions hautement hostiles, le nombre de mâles sera toujours enclin à être inférieur au nombre de femmes. Et la polygynie permettra d'augmenter le nombre de naissances pour assurer la pérennité de ces communautés.

D'autres parts, la polygynie garantira de même une croissance démographique plus rapide en cas de forte mortalité, car quand l'espérance de vie baisse, attendre que les cadets arrivent en âge de procréer serait préjudiciable à toute la communauté.

Si culturellement le capitalisme a conduit à concevoir les femmes et les hommes comme des êtres en compétition, et si la monogamie paraît plus équitable dans le cadre de ce paradigme : il y a adéquation entre la tolérance de la polygynie dans le Coran et son existence dans la nature. En quoi une lionne a-t-elle moins de droit à la monogamie qu'une femme ? C'est donc une question de culture, or sur le long et le très long terme la polygynie demeurera à jamais une pratique sage et avisée pour la pérennité de notre espèce.

Sauf que les êtres humains, et notamment les femmes, ne perçoivent pas le mariage et le fait d'avoir des enfants comme un don de soi qu'ils feraient à la communauté (pour l'accroître et faire en sorte qu'elle puisse se perpétuer), c'est un acte purement égoïste qui est réalisé dans le but d'obtenir un statut dans la société/aux yeux des tiers : celui de personne en couple / marié et celui de père/mère.

Pour que ce que tu dis sois valable, il faudrait que les femmes mettent leur ego de côté, et je pense que c'est impossible compte tenue des raisons pour lesquelles les gens se mettent en couple.
 

absent

لا إله إلا هو
Ce qui permet de nourrir, vêtir, loger décemment une famille et des enfants, et je ne parle pas (volontairement) d'éducation
Qu'est-ce qui a le plus de valeur entre ces deux choses infra ?

157525 157526

Ce qui suffit à nourrir une personne suffit à nourrir deux personnes, et ce qui permet de nourrir deux personnes permet de nourrir quatre personnes. Cela évite le surpoids, le partage est un vaccin contre l'avidité. C'est une question de hauteur d'âme.
 

Pièces jointes

  • téléchargement.jpg
    téléchargement.jpg
    8.1 KB · Affichages: 5
  • regarder-son-ecran-dun-oeil-peut-rendre-aveugle.jpg
    regarder-son-ecran-dun-oeil-peut-rendre-aveugle.jpg
    27.9 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Sauf que les êtres humains, et notamment les femmes, ne perçoivent pas le mariage et le fait d'avoir des enfants comme un don de soi qu'ils feraient à la communauté (pour l'accroître et faire en sorte qu'elle puisse se perpétuer), c'est un acte purement égoïste qui est réalisé dans le but d'obtenir un statut dans la société/aux yeux des tiers : celui de personne en couple / marié et celui de père/mère.

Pour que ce que tu dis sois valable, il faudrait que les femmes mettent leur ego de côté, et je pense que c'est impossible compte tenue des raisons pour lesquelles les gens se mettent en couple.
C'est comme pour la loi du marché : selon la conjoncture socio-économique tantôt la polygamie serait évitée, tantôt tolérée. Si tu te trouve dans une société où tous les mâles sont rangés tu choisira quoi ? L'abstination ?
 
C'est comme pour la loi du marché : selon la conjoncture socio-économique tantôt la polygamie serait évitée, tantôt tolérée. Si tu te trouve dans une société où tous les mâles sont rangés tu choisira quoi ? L'abstinence ?

Je pense qu'à la limite oui, je préférerais être seule, ce n'est pas si dramatique, mais si je devais changer d'avis, il faudrait vraiment que l'homme que j'épouserais soit génial au point que j'accepte de le partager, et que sa première ou seconde épouse le soit aussi, ce qui est peu probable...
 

absent

لا إله إلا هو
Je pense qu'à la limite oui, je préférerais être seule, ce n'est pas si dramatique, mais si je devais changer d'avis, il faudrait vraiment que l'homme que j'épouserais soit génial au point que j'accepte de le partager, et que sa première ou seconde épouse le soit aussi, ce qui est peu probable...
C'est une permission, non une obligation. Il existe en effet des femmes frigides.
 
Je pense qu'à la limite oui, je préférerais être seule, ce n'est pas si dramatique, mais si je devais changer d'avis, il faudrait vraiment que l'homme que j'épouserais soit génial au point que j'accepte de le partager, et que sa première ou seconde épouse le soit aussi, ce qui est peu probable...
Si ils sont tous déjà rangés, je pourrais aussi attendre que l'un d'entre eux divorce ou soit veuf... ;-)
 
De toute façon une femme frigide ou rien, c'est pareil et haricot.
Non car la femme frigide qui veut absolument se marier, acceptera plus facilement la polygamie pour cette raison, car ce sera dans son intérêt que son époux ait d'autres épouses qu'elle, car les autres épouses seront chargées des basses besognes à sa place.
 

absent

لا إله إلا هو
Non car la femme frigide qui veut absolument se marier, acceptera plus facilement la polygamie pour cette raison, car ce sera dans son intérêt que son époux ait d'autres épouses qu'elle, car les autres épouses seront chargées des basses besognes à sa place.
L'avantage avec les femmes frigides c'est que tu peux les envoyer travailler sans inquiétude, leur laisser s'occuper des tâches ménagères pendant que tu es aux petits soins avec les co-épouses. :D
 
Vas-y, je te couvre lol...

Hahaha "Copy that" :cool:

Messieurs, messieurs, messieurs... La polygamie, LE sujet qui vous passionnent le plus... 4 femmes ya hlili... A oulad Nass soyez réalistes. Trouvez une femme qui puisse être votre amie, votre soeur, votre épouse, la mere de vos enfants et si vous avez la chance de rencontrer cette personne là, je ne crois pas (enfin du moins, je l'espère) que vous songerez a épouser d'autres femmes.

N'oublions pas que parmi toutes les femmes qu'il y a sur Terre, il y a des femmes qui préfèrent leurs semblables, d'autres qui n'ont aucune envie de se marier ni de fonder une famille, d'autres qui sont attirées par tout ce qui brille, d'autres qui sont complètement folles et qui ne cherchent que des problèmes etc etc donc ca en fait déjà pas mal à éliminer :p

Comme l'a dit qqun plus haut, ne cherchez pas soucis là où il n'y en a pas ^^

Mnt si vous êtes capables et si "vos épouses" acceptent, grand bien vous fasse :cool:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En France Nos chers Politicards ont légalisé le mariage homosexuel "Le Mariage pour Tous ".

Pourquoi pas faire Légaliser La Polygamie ?

Il ya 4 Femmes pour 1 Homme . Ce sont les Statistiques. Donc La Polygamie sera une Super Chose . Plus de Mariages, plus de Bébés, plus de Mouslims, et Plus et Ultra Méga plus de Problémes Scénes de Ménage .
Eh oui les Co-épouses se jalousent entre Elles !!:D

En tout les hommes qui ont plusieurs Epouses je leur Tire mon Chapeau:cool: . Car déjà gérer une Femme c'est compliqué mais Alors 4........

Qu'en pensez vous ?
Mdr 4 femmes pour 1 homme loool franchement d'où vous ramenez vos âneries?
 
Hahaha "Copy that" :cool:

Messieurs, messieurs, messieurs... La polygamie, LE sujet qui vous passionnent le plus... 4 femmes ya hlili... A oulad Nass soyez réalistes. Trouvez une femme qui puisse être votre amie, votre soeur, votre épouse, la mere de vos enfants et si vous avez la chance de rencontrer cette personne là, je ne crois pas (enfin du moins, je l'espère) que vous songerez a épouser d'autres femmes.

N'oublions pas que parmi toutes les femmes qu'il y a sur Terre, il y a des femmes qui préfèrent leurs semblables, d'autres qui n'ont aucune envie de se marier ni de fonder une famille, d'autres qui sont attirées par tout ce qui brille, d'autres qui sont complètement folles et qui ne cherchent que des problèmes etc etc donc ca en fait déjà pas mal à éliminer :p

Comme l'a dit qqun plus haut, ne cherchez pas soucis là où il n'y en a pas ^^

Mnt si vous êtes capables et si "vos épouses" acceptent, grand bien vous fasse :cool:
Ah ça va, c'est gentillet, pas besoin que je te couvre :timide:
 

absent

لا إله إلا هو
N'oublions pas que parmi toutes les femmes qu'il y a sur Terre, il y a des femmes qui préfèrent leurs semblables, d'autres qui n'ont aucune envie de se marier ni de fonder une famille, d'autres qui sont attirées par tout ce qui brille, d'autres qui sont complètement folles et qui ne cherchent que des problèmes etc etc donc ca en fait déjà pas mal à éliminer :cool:
Oui, mais on parle ici de femmes, pas de vases art deco. Et de cas où il reste un nombre plus élevé de vraies femmes que de mâles...
 
Oui, mais on parle ici de femmes, pas de vases art deco. Et de cas où il reste un nombre plus élevé de vraies femmes que de mâles...
Et si le nombre de femmes restant sont des dames âgées (50 ans et plus) ? Car les jeunes femmes seraient enlevées, kidnapées par le clan d'en face (en cas de guerre, les jeunes femmes sont souvent utilisées comme du bétail et "volées"/abusées par l'ennemi).
 
Oui, mais on parle ici de femmes, pas de vases art deco. Et de cas où il reste un nombre plus élevé de vraies femmes que de mâles...

J'étais pourtant persuadée vu comment certains en parle que c'était presque sur catalogue Ikea ^^

Plus sérieusement, faut-il encore que les épouses soient d'accord et que l'homme soit juste envers toutes les épouses et enfants qui pourraient découler de ces unions.
 

absent

لا إله إلا هو
J'étais pourtant persuadée vu comment certains en parle que c'était presque sur catalogue Ikea ^^

Plus sérieusement, faut-il encore que les épouses soient d'accord et que l'homme soit juste envers toutes les épouses et enfants qui pourraient découler de ces unions.
Ça c'est en revenche évident, comment fonder une telle union sans le consentement de chacun.
 

absent

لا إله إلا هو
Et si le nombre de femmes restant sont des dames âgées (50 ans et plus) ? Car les jeunes femmes seraient enlevées, kidnapées par le clan d'en face (en cas de guerre, les jeunes femmes sont souvent utilisées comme du bétail et "volées"/abusées par l'ennemi).
On troque quatre vieilles pour une fraîche... :D
 
Le Coran impose aux seuls mâles de participer aux batailles sur les fronts ennemis.
1) dans notre monde, ce sont les États qui déclarent les guerres, pas les religions....
2) si tel n'était pas le cas, quelle serait l'autorité religieuse légitime des musulmans qui déciderait que les musulmans doivent entrer en guerre, puisque le Coran interdit le clergé ?
3) et si on laisse quand même à chaque musulman le droit de décider de faire la guerre de sa propre autorité, on voit aujourd'hui où cela nous mène.... direct en Enfer.

Donc cette prescription apparait aujourd'hui caduque ou impraticable, elle ne peut donc servir à justifier la polygamie pour des raisons démographiques.

Sans faire référence aux religions, l'Histoire nous montre que même après 14-18 et 39-45, malgré la saignée de mâles en Europe, ni au Cambodge après les massacres de Pol-Pot, il n'a été jugé nécessaire de recourir à la polygamie pour reconstituer la population. Votre argument de la nécessité ne tient pas donc pas non plus face à l'expérience profane.
 

absent

لا إله إلا هو
1) dans notre monde, ce sont les États qui déclarent les guerres, pas les religions....
2) si tel n'était pas le cas, quelle serait l'autorité religieuse légitime des musulmans qui déciderait que les musulmans doivent entrer en guerre, puisque le Coran interdit le clergé ?
3) et si on laisse quand même à chaque musulman le droit de décider de faire la guerre de sa propre autorité, on voit aujourd'hui où cela nous mène.... direct en Enfer.
@Papoun En islam, seul le chef d'état appelle à la guerre.

Sans faire référence aux religions, l'Histoire nous montre que même après 14-18 et 39-45, malgré la saignée de mâles en Europe, ni au Cambodge après les massacres de Pol-Pot, il n'a été jugé nécessaire de recourir à la polygamie pour reconstituer la population. Votre argument de la nécessité ne tient pas donc pas non plus face à l'expérience profane.
Après 14-18, on a prôné la liberté sexuelle, c'est une façon détournée de tolérer les partenaires multiples. Et on a connu le baby boom après les deux guerres...
 
Dernière édition:
Haut