Légaliser la polygamie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Orqidee
  • Date de début Date de début
Non mais les gens qui ont l'islam même si c'est un peu des pêcheurs encore ils ont de la pudeur par rapport à ça (grâce à l'islam)

Les français eux c'est no limites loll
Et quand je dis les français j'parle pas juste des jeunes mais des gens marier âgée et tout aussi

Dans mon équipe au taf c'est que des vieux et ça parle de Luc dans pratiquement tout les sujets

Y a même une darone (50taine) et un jeune (30taine) qui ont fait genre de simuler sur une chaise et qui voulais qu'on alterne mdrr j'ai dit "euu j'doit y aller :D "

Les autres qui ont mon âge ils ont aucun respect

On est genre plus que 3 ou 4 musulman dans mon lycée (2 marocains 1 algérien et 1 Guinéen)

Bein j'vois largement la diff
Al hamdoullillah

Je suis d'accord avec ça.
N'empêche c'est vraiment dégueulasse.
Eurk.
Je suis choquée là.

Tu travailles dans quoi si c'est pas indiscret ?

Oui il vaut mieux une seule épouse quand on as pas les moyens. Seleumt trés cher je ne vais pas te l apprendre mais ya d mecs mordu de sexe . Et qui st pauvre. Il vaut mieux qu il prenne 2 femmes ou qu il prenne une maîtresse ?

Toi tu es comme les gawri. Les maitresse ok mais pas de halal avec une 2eme femme.

Les européens ont déteints sur toi !
Fais Attention il faudra te passer de l eau de Javel Sinon pour nettoyer la polution emagaziné ds ton Cerveau !

Il vaut mieux qu'ils apprennent à ne pas être "mordus de sexe".
Ca va deux secondes là.
Il y'a des frères et soeurs qui sont en train de se faire fouetter et électrocuter en prison.
Et t'en as ils chialent parce que snif snif je veux une deuxième feeeeeeeeeemme.
Mentalité d'égoïstes, pourris gâtés.
Il a déjà une épouse, pourquoi il n'a pas de rapports avec elle ?
Aucune excuse, AUCUNE.
En plus les vrais rapports c'est avec une personne qu'on aime, qu'on respecte.
Ils ont rien compris à la vie tes mordus de sexe.
Et s'il est pauvre il a pas le droit à une seconde épouse aucune excuse, ça montre bien que l'Islam déteste les mordus de sexe, c'est l'Islam c'est pas sexe-land. T'es pauvre et t'es mordu de sexe ? Eh bien tant pis, voila ce que dit l'Islam.

ceux que ta pas comprit c'est que c'est pas de la fraude et que je me tue a t'expliquer chacun et libre de c'est choix si une femme veut etre coepouse il y a rien qui lui interdit meme si dans ta conception de la vie tu voudrait que l'homme est une seul femme meme si elle vit avec les aides de l'etat elle fait vivre elle et c'est enfant elle fait pas vivre son mari la dette de la france est tenue par des societes que possedent le qatar et l'arabie saoudite sur des marches International donc c'est pas avec tes impots su'on paye les aides ee l'etat va regarder la dette de la france elle est pas loin 1700 millard d'euro

Sauf que ...
C'est à L'HOMME de faire vivre sa femme et ses enfants, pas à la femme !
Les aides elles les gardent pour elles si elles en ont envie. C'est juste pour éviter ce genre de profiteurs : "bon toi vis avec ton argent et moi je travaille pour ma deuxième femme", eh bien non, l'argent de l'homme doit aller à toutes les femmes, les femmes n'ont pas à débourser un centime saufsi cas d'urgence, la polygamie c'est pas ce cas-là, s'il a besoin d'aides pour une de ses femmes c'est qu'il ne peut subvenir aux besoins de deux femmes donc il ne remplit pas les conditions de la polygamie donc ce qu'il fait est haram.
On peut tout essayer avec l'Islam les gros dalleux seront toujours coincés.Y'a rien à faire.

Mon Dieu c'est vraiment dégoûtant ...
Perso je le dis haut et fort pour moi les musulmans sont plus respectueux envers les femmes. Et c'est notamment ce genre de comportement qui me le fait dire.
Qu'on dise le contraire ("les français respectent les femmes et les musulmans non"), ça ne me gêne pas, chacun son avis, mais moi j'ai une opinion tout autre.

Oui un vrai musulman ne fera jamais sa a sa vrai femme

Il vaut mieux qu'ils apprennent à ne pas être "mordus de sexe".
Ca va deux secondes là.
Il y'a des frères et soeurs qui sont en train de se faire fouetter et électrocuter en prison.
Et t'en as ils chialent parce que snif snif je veux une deuxième feeeeeeeeeemme.
Mentalité d'égoïstes, pourris gâtés.
Il a déjà une épouse, pourquoi il n'a pas de rapports avec elle ?
Aucune excuse, AUCUNE.
En plus les vrais rapports c'est avec une personne qu'on aime, qu'on respecte.
Ils ont rien compris à la vie tes mordus de sexe.
Et s'il est pauvre il a pas le droit à une seconde épouse aucune excuse, ça montre bien que l'Islam déteste les mordus de sexe, c'est l'Islam c'est pas sexe-land. T'es pauvre et t'es mordu de sexe ? Eh bien tant pis, voila ce que dit l'Islam.

Merci pure Fitra! :)

Les singes ne disposent pas de notre raison alors on ne peut pas leur reprocher leur comportement ...

Manzakmine, Lalla indécise ! :timide:

Tu as raison. Le problème dans ce cas est que ces mecs qui violent les filles de joie (je vois pas comment le dire autrement) ont dégénéré en singes! Mais ils étaient toujours libres de se contrôler comme des gens civilisés!

Manzakmine, Lalla indécise ! :timide:

Tu as raison. Le problème dans ce cas est que ces mecs qui violent les filles de joie (je vois pas comment le dire autrement) ont dégénéré en singes! Mais ils étaient toujours libres de se contrôler comme des gens civilisés!
Bonjour @Ebion ,

J’espère que l'état de ta jambe s'améliore : )

Oui, tu fais bien de souligner que se rendre chez une prostituée est un choix tandis que la prostituée se livre à cette activité dans la majorité des cas que sous la contrainte.

Pour la prostitution masculine ça doit être autre chose, je ne connais pas trop.

Bonjour @Ebion ,

J’espère que l'état de ta jambe s'améliore : )

Oui, tu fais bien de souligner que se rendre chez une prostituée est un choix tandis que la prostituée se livre à cette activité dans la majorité des cas que sous la contrainte.

Pour la prostitution masculine ça doit être autre chose, je ne connais pas trop.

Une prostituée qui aime son boulot, je me demande si cela existe... aucune femme normale, peu importe sa libido, n'apprécierait de se faire passer dessus par des hordes de losers et de ******* porcins!

Pour la légalisation.
Des animaux sont polygames, on ne peut pas avoir moins de droits que les animaux.
J'entends ici des gens qui répètent souvent que les gens font ce qu'ils veulent de leur intimité mais s'élèvent contre la polygamie sans argumenter, bien sur, conditionnement.

Comptez pas sur le gouvernement socialopes qui concidère le mariage zomo comme une progression et la polygamie comme une regression. Venant d'eux c'est par pure racisme.

C'est un droit donné par Dieu, tant que tous les protagonistes dont d'accord et que les règles sont respectées.

Pour la légalisation.
Des animaux sont polygames, on ne peut pas avoir moins de droits que les animaux.
J'entends ici des gens qui répètent souvent que les gens font ce qu'ils veulent de leur intimité mais s'élèvent contre la polygamie sans argumenter, bien sur, conditionnement.

Comptez pas sur le gouvernement socialopes qui concidère le mariage zomo comme une progression et la polygamie comme une regression. Venant d'eux c'est par pure racisme.

C'est un droit donné par Dieu, tant que tous les protagonistes dont d'accord et que les règles sont respectées.

La polygamie est indigne de la femme et facteur de trouble social. C'est au nom de la dignité de la femme qu'on rejette la polygamie. Rien à voir avec le mariage homo. Ce n'est pas une question de liberté. Les mecs peuvent coucher avec plusieurs femmes si ça leur chante, mais le mariage est un autre genre de relation.

Sauf que ...
C'est à L'HOMME de faire vivre sa femme et ses enfants, pas à la femme !
Les aides elles les gardent pour elles si elles en ont envie. C'est juste pour éviter ce genre de profiteurs : "bon toi vis avec ton argent et moi je travaille pour ma deuxième femme", eh bien non, l'argent de l'homme doit aller à toutes les femmes, les femmes n'ont pas à débourser un centime saufsi cas d'urgence, la polygamie c'est pas ce cas-là, s'il a besoin d'aides pour une de ses femmes c'est qu'il ne peut subvenir aux besoins de deux femmes donc il ne remplit pas les conditions de la polygamie donc ce qu'il fait est haram.
On peut tout essayer avec l'Islam les gros dalleux seront toujours coincés.Y'a rien à faire.
si la coepouse est d'accord pour vivre dans c'est condition il y a rien de halam le polygame ne fait aucune njustice vu que la coepouse est d'accord pour vivre dans c'est condition

Le Prophète saws n'était pas polygame par choix mais par nécessité ;)
il y a plus de femme que d'homme tu voudrais bien pour ta soeur ceux que tu voudrais pour toi les soeurs qui ont la trentaine ou la quarantaine et qui ont pas de maris c'est pas par choix donc sa reste aussi une neccessiter a notre epoque pour que toute les femmes puisse avoir le bonheur d'etre mere de famille tu propose que les soeurs qui ne trouvent pas d'homme s'oriente vers la fornication la foi monte et descend si un moment ou un autre une femme a une faiblesse sa peut arriver a n'importe qui comment elle fait tu lui propose la polygamie ou la fornication

Dernière modification par un modérateur:
Alors ?.... des conclusions ..? après 550 interventions .. on en est où .. on légalise ou pas ?

c'est comme moudre les cailloux alors que le sable du désert est déjà assez fin

La polygamie est indigne de la femme et facteur de trouble social. C'est au nom de la dignité de la femme qu'on rejette la polygamie. Rien à voir avec le mariage homo. Ce n'est pas une question de liberté. Les mecs peuvent coucher avec plusieurs femmes si ça leur chante, mais le mariage est un autre genre de relation.

Elle a eu son utilité dans les pays en guerre. Le dignité de la femme ça ne veut rien dire, un prétexte pour retirer des droits aux femmes musulmanes.

L'argument du consentement mainte fois utilisé pour justifier le mariage zomos ne fonctionne plus tout d'un coup?
Si on se base que sur le consentement, la polygamie est une configuration d'union recevable qui n'est pas contraire aux bonnes moeurs.

Si, c'est une question de liberté et d'équité, le mariage pour tous c'est pour tout le monde non ?
C'est totalement hypocrite de restreindre le mariage pour tous au mariage des zomo. Tout les cas de figure, sous consentement, doivent être légalisé, c'est une question de droit.

Les mecs qui utilisent des femmes comme objet sexuel c'est pas dégradant pour la femme mais un homme qui donne un statut, des droits en épousant plusieurs femmes, quitte à prendre en charge les enfants de ces femmes qui sont d'ailleurs bien souvent des femmes divorcées ou des veuves, seraient baffouées dans leur dignité ?
Bien sur que non, la polygamie n'est pas une question de sexualité contrairement au poly concubinage.
Pourquoi autoriser hypocritement le poly concubinage, le mariga zomo au non de l'égalité pour tous et pas la polygamie?
Qu'est ce qui vous dérange si les gens sont consentants ?

Tu prétends être progressiste mais en réalité tu es un réactionnaire, tu autorises des droits pour certains et les refuses pour d'autres.

Bonjour haineuse @shlopo ! :joueur:

La liberté, représentée par le consentement, n'est pas la seule chose à considérer. Doit-on être libre de s'avilir? À quel point? Et que faire des manipulations mentales et des pressions, dont les mecs sont experts? Doit-on faire comme si elles n'existaient pas? Les individus ne sont pas des agents rationnels parfaitement maîtres d'eux-mêmes. Ce ne sont pas des enfants immatures non plus, mais il faut à l'occasion éduquer les gens à leur dignité et éventuellement les protéger d'eux-mêmes. C'est le cas de la polygamie, où la dignité des femmes est bafouée, puisqu'il n'y a pas relation symétrique entre un mec et une femme.

Quant au mariage homo, je ne sais pas si je suis pour.

Elle a eu son utilité dans les pays en guerre. Le dignité de la femme ça ne veut rien dire, un prétexte pour retirer des droits aux femmes musulmanes.

L'argument du consentement mainte fois utilisé pour justifier le mariage zomos ne fonctionne plus tout d'un coup?
Si on se base que sur le consentement, la polygamie est une configuration d'union recevable qui n'est pas contraire aux bonnes moeurs.

Si, c'est une question de liberté et d'équité, le mariage pour tous c'est pour tout le monde non ?
C'est totalement hypocrite de restreindre le mariage pour tous au mariage des zomo. Tout les cas de figure, sous consentement, doivent être légalisé, c'est une question de droit.

Les mecs qui utilisent des femmes comme objet sexuel c'est pas dégradant pour la femme mais un homme qui donne un statut, des droits en épousant plusieurs femmes, quitte à prendre en charge les enfants de ces femmes qui sont d'ailleurs bien souvent des femmes divorcées ou des veuves, seraient baffouées dans leur dignité ?
Bien sur que non, la polygamie n'est pas une question de sexualité contrairement au poly concubinage.
Pourquoi autoriser hypocritement le poly concubinage, le mariga zomo au non de l'égalité pour tous et pas la polygamie?
Qu'est ce qui vous dérange si les gens sont consentants ?

Tu prétends être progressiste mais en réalité tu es un réactionnaire, tu autorises des droits pour certains et les refuses pour d'autres.
Acceptes-tu la poléandrie ? Équité et consentement toujours,

Mon Dieu c'est vraiment dégoûtant ...
Perso je le dis haut et fort pour moi les musulmans sont plus respectueux envers les femmes. Et c'est notamment ce genre de comportement qui me le fait dire.
Qu'on dise le contraire ("les français respectent les femmes et les musulmans non"), ça ne me gêne pas, chacun son avis, mais moi j'ai une opinion tout autre.
Oui bien sur les musulmans sont meilleurs envers les femmes !!

Mais arrêtez votre délire, il y a des bon et des mauvais des deux cotés !! c'est kif kif !

Mais bien sur, si le Coran dit qu'il faut respecter la femme, alors forcement les musulmans sont plus respectueux envers eux !
Eh ben, cette axiome n'est pas confirmé dans la vie réelle, ils sont exactement comme les autres !

Pour la légalisation.

En république, les "droits" donnés par Dieu n'ont aucune valeur !

Et si au moins vous vous mettiez d'accord sur lequel est le vrai Dieu, on pourrait peut-être envisager de voir si les soi-disant "droits" qu'il a donné sont compatibles avec les lois républicaines !

si la coepouse est d'accord pour vivre dans c'est condition il y a rien de halam le polygame ne fait aucune njustice vu que la coepouse est d'accord pour vivre dans c'est condition
Tu oublie la pression sociale et familiale ! parfois peut-être que la co-épouse n'est pas satisfaite de sa condition, mais les circonstances on fait qu'elle doit y consentir !

il y a plus de femme que d'homme tu voudrais bien pour ta soeur ceux que tu voudrais pour toi les soeurs qui ont la trentaine ou la quarantaine et qui ont pas de maris c'est pas par choix donc sa reste aussi une neccessiter a notre epoque pour que toute les femmes puisse avoir le bonheur d'etre mere de famille tu propose que les soeurs qui ne trouvent pas d'homme s'oriente vers la fornication la foi monte et descend si un moment ou un autre une femme a une faiblesse sa peut arriver a n'importe qui comment elle fait tu lui propose la polygamie ou la fornication
Tu as des sources ? cette différence est-elle si importante qu'elle peut justifier la nécessite de la polygamie ?

Oui bien sur les musulmans sont meilleurs envers les femmes !!

Mais arrêtez votre délire, il y a des bon et des mauvais des deux cotés !! c'est kif kif !

Mais bien sur, si le Coran dit qu'il faut respecter la femme, alors forcement les musulmans sont plus respectueux envers eux !
Eh ben, cette axiome n'est pas confirmé dans la vie réelle, ils sont exactement comme les autres !
Idem, je pense que ça n'a rien avoir avec la religion, il y a des hommes respectueux des deux côtés, certains peuvent même se servir de la religion pour justifier leurs mauvais traitements, on le voit ici avec la polygamie, certains utilisent Dieu qui est une sorte d'argument d'autorité, pour valider leurs cochonnerie, ou pire encore il y'a quand même le verset 4 de la sourate 34 ("et frappez-les...") sans parler du hadith qui affirme que les anges maudissent la femme si elle se refuse à son mari et si celui-ci n'est pas satisfait d'elle alors elle ne goûtera pas au paradis. Donc je dirais que c'est parfois pire car la femme qui croit à tout ça, se sent piégée car Dieu est utilisé pour la faire culpabiliser si elle refuse certaines choses...

Retour