Légaliser la polygamie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Orqidee
  • Date de début Date de début
En république, les "droits" donnés par Dieu n'ont aucune valeur !

Et si au moins vous vous mettiez d'accord sur lequel est le vrai Dieu, on pourrait peut-être envisager de voir si les soi-disant "droits" qu'il a donné sont compatibles avec les lois républicaines !

puisque tu parles de République, au nom de l'égalité pour tous prônée par les socialopes, ça te parle le "mariage pour tous",
on devrait légaliser d'autres catégories d'union, sauf évidemment celles contraires au bonnes moeurs comme l'inceste et les unions criminelles.

L'égalité des droits c'est pour qui exactement ?
en l’occurrence la polygamie qu'elle soit pratiquée par descroyants ou des athées n'a pas d'importance, si on veut l'égalité pour tous, on doit permettre aux polyamoureux de s'unir civilement.

tu as l'esprit bouché, un réactionnaire de plus, tu veux donner des droits à certains mais pas aux autres en fonction de tes croyances
 
@shlopo,

Et Hop Rien de bien mieux que la Vérité .
Merci pour cette remise en Place. :cool:

Certain-ne sont aveuglé , et pour leur ouvrir les yeux je pense on y pourra Rien.
Allah guide qui il veux .:ange:
 
C'est de la ***** y a pas d'avenir dedans y a que des arabes et des noirs qui font ss
Mdrr ça dépend avec juste le bac pro commerce ou stmg oui tu fais rien, mais si tu poursuis btsmuc/nrc t'es tranquille, et si tu fais une licence ta que 5℅ de chômage (et 5℅ c juste le temps de changer de travail) ça veut dire t'es calé. C'est qu'un bac+3 ça se fait tranquille, juste être motivé c tout
 
Dernière édition:
Mdrr ça dépend avec juste bac pro commerce ou stmg oai tu fais rien, mais si tu poursuis btsmuc t'es tranquille, et avec licence ta que 5℅ de chômage ça veut dire t'es calé
Muc c'est l'ancien bts action co', tu peux toujours t'en sortir avec un bagage dans le commerce, marketing surtout si tu es un bon tchatcheur. Après, il n'y a pas que le bluff mais le commerce c'est aussi l'art de séduire le client :)
 
Muc c'est l'ancien bts action co', tu peux toujours t'en sortir avec un bagage dans le commerce, marketing surtout si tu es un bon tchatcheur. Après, il n'y a pas que le bluff mais le commerce c'est aussi l'art de séduire le client :)
Oui c'est vrai, mais après on évoluera beaucoup moins vite aussi, et vu qu'ici on est souvent payés au diplôme on peut toucher moins qu'un plus diplômé alors qu'on a un poste au dessus. Mais apres c'est vrai ça n'empêche pas de vivre bien et surtout réussir ça vie aussi
 
Dernière édition:
Bonjour haineuse @shlopo ! :joueur:

La liberté, représentée par le consentement, n'est pas la seule chose à considérer. Doit-on être libre de s'avilir? À quel point? Et que faire des manipulations mentales et des pressions, dont les mecs sont experts? Doit-on faire comme si elles n'existaient pas? Les individus ne sont pas des agents rationnels parfaitement maîtres d'eux-mêmes. Ce ne sont pas des enfants immatures non plus, mais il faut à l'occasion éduquer les gens à leur dignité et éventuellement les protéger d'eux-mêmes. C'est le cas de la polygamie, où la dignité des femmes est bafouée, puisqu'il n'y a pas relation symétrique entre un mec et une femme.


Quant au mariage homo, je ne sais pas si je suis pour.

c'est toi le porte parole des zomos ici qui vient parler d'avilissement...

ta tolérance à l'égard des minorités sexuelles, dont les polyamoureux, c'est à géométrie variable, tu peux pas accepter que des gens aient une conception différente des relations amoureuses que toi

pourquoi tu traites les polyamoureux comme des mineurs et pas les zomos ?

Ne te cache pas derrière la dignité de la femme mauviette, c'est juste un instrument pour justifier ton racisme et ton islamophobie, les femmes ne sont pas des êtres vulnérables, leurs maris ne sont pas des bourreaux, si tu sortais de ta chambre de temps en temps tu le saurais, tu saurais également que cet argument est utilisé depuis 30 ans en France pour restreindre l'accès au territoire français à certains étrangers.

de toute façon je parlais de droit, si on veut l'égalité pour tous, il faut légaliser la polygamie, c'est ça la République !

Salut
 
Oui c'est vrai, mais après on évoluera beaucoup moins vite aussi, et vu qu'ici on est souvent payés au diplôme on peut toucher moins qu'un plus diplômé alors qu'on a un poste au dessus. Mais apres c'est vrai ça n'empêche pas de vivre bien et surtout réussir ça vie
Je suis d'accord le diplôme reste le faire valoir à l'embauche et ca te permet de bien négocier tes prétentions salariales.
 
Saviez vous que la Prostitution existe par la faute des Hommes.

aux origines de l Humanité les filles orphelines, les femmes sans mari étaient systématiquement utilisé par ces Messieurs. En echange de nourriture ces femmes ont livré leur charmes. Pour se nourrir.

Probablement.

Avant que les femmes n'aient leur autonomie économique, il n'y avait pas une limite absolue entre mariage désintéressé et prostitution : prostituée--> courtisane--> maîtresse--> concubine--->mariage d'argent---> mariage d'amour avec un jeune homme riche---> mariage d'amour avec un pauvre.

Ce qui faisait dire que :
"Les hommes acceptent le mariage pour avoir le sexe, les femmes acceptent le sexe pour avoir le mariage (c'est à dire la sécurité économique).....!"
 
Oui bien sur les musulmans sont meilleurs envers les femmes !!

Mais arrêtez votre délire, il y a des bon et des mauvais des deux cotés !! c'est kif kif !

Mais bien sur, si le Coran dit qu'il faut respecter la femme, alors forcement les musulmans sont plus respectueux envers eux !
Eh ben, cette axiome n'est pas confirmé dans la vie réelle, ils sont exactement comme les autres !

Je suis pas d'accord.
C'est mon ressenti.
Chez les musulmans au moins y'a pas cet aspect sexuel vraiment dégueulasse ...
Après si les femmes non musulmanes ça ne les dérange pas tant mieux pour elles.
C'est aussi mon ressenti, je ne supporterais pas un homme qui a cette vision de la femme.
Tu ne me comprends pas parce qu'étant d'origine italienne, tu ne connais pas le mâle moderne complètement déchristianisé et anti-traditionnel !
 
La on est loin du Sujet.
On est passé de la Polygamie à la Prostitution.:stop:

Arrêtons ça va donner des idées a de potentiel débat futile sur ce Fleau .:sournois:

La seconde épouse n'est-elle pas comparable à une prostituée au moment où elle accepte de partager un mari : elle y trouve un intérêt, ou alors elle est forcée, et c'est de l'esclavage sexuel, ce qui est encore pire pour l'homme (alors que la femme est innocente dans ce cas).
En effet, le mariage polygame est une contradiction en lui-même, car on ne peut pas aimer en vérité un homme qui "aime" 2 femmes : l'une des deux relations est un mensonge.
A moins de considérer que l'amour est accessoire dans la conclusion d'un mariage, comme cela a encore lieu maintenant partout dans le monde , et a eu lieu en Occident jusqu'au 19ème siècle !
 
La seconde épouse n'est-elle pas comparable à une prostituée au moment où elle accepte de partager un mari : elle y trouve un intérêt, ou alors elle est forcée, et c'est de l'esclavage sexuel, ce qui est encore pire pour l'homme (alors que la femme est innocente dans ce cas).
En effet, le mariage polygame est une contradiction en lui-même, car on ne peut pas aimer en vérité un homme qui "aime" 2 femmes : l'une des deux relations est un mensonge.
A moins de considérer que l'amour est accessoire dans la conclusion d'un mariage, comme cela a encore lieu maintenant partout dans le monde , et a eu lieu en Occident jusqu'au 19ème siècle !

L'amour n'est pas accessoire mais on n'en a pas la même définition que dans l'occident moderne. L'amour pré-existe seulement avant le mariage mais il ne se développe qu'après le mariage. C'est comme ça qu'il dure toute la viet et qu'on ne le confond pas avec une passion hormonale.
Cependant dans le fond tu as raison : l'amour véritable c'est entre deux personnes uniquement.
C'est assez logique quand on y pense, au-delà même de l'aspect spirituel du truc, c'est juste ce qu'il y'a de mieux pour construire une famille stable et épanouissante, c'est de la pure logique.
Mais ça bien sûr les polygamistes ne veulent pas le voir.
Pour en revenir au Prophète saws, il a eu plusieurs femmes mais il avait une préférée, Aîsha (qu'Allah l'agrée), et une autre préfére qu'il n'oublia jamais, Khadija (qu'Allah l'agrée) et ses autres femmes en étaient aussi jalouses.
Il y'en a toujours UNE.
Les autres tu les aimeras "différement", c'est-à-dire moins.
 
si la coepouse est d'accord pour vivre dans c'est condition il y a rien de halam le polygame ne fait aucune njustice vu que la coepouse est d'accord pour vivre dans c'est condition

Ah mais elle peut être d'accord sauf qu'on peut pas dire que les conditions de la polygamie sont respectées preuves que son mari n'avait pas le droit d'être polygame. Et j'ose même pas imaginer s'il a fait de la peine à la première. Il en répondra au Jour du Jugement Dernier. Qu'Allah nous pardonne et nous guide.
 
il y a plus de femme que d'homme tu voudrais bien pour ta soeur ceux que tu voudrais pour toi les soeurs qui ont la trentaine ou la quarantaine et qui ont pas de maris c'est pas par choix donc sa reste aussi une neccessiter a notre epoque pour que toute les femmes puisse avoir le bonheur d'etre mere de famille tu propose que les soeurs qui ne trouvent pas d'homme s'oriente vers la fornication la foi monte et descend si un moment ou un autre une femme a une faiblesse sa peut arriver a n'importe qui comment elle fait tu lui propose la polygamie ou la fornication

Ce n'est pas vérifié qu'il y'a plus de femmes que d'hommes.
Je propose que les soeurs qui ne trouvent pas d'homme s'abstiennent. Ce n'est pas si difficile, encore une fois considérer l'abstinence comme un grand malheur c'est une mentalité de bébé pourri gâté.
Et on ne se marie pas juste pour remplir un manque, comme quoi ça ne marche pas encore une fois.

On a beau faire c'est coincé de tous les côtés, c'est ça que j'aime bien avec l'Islam t'as des sujets fondamentaux comme ça où tu peux tourner la chose dans tous les côtés c'est impossible à déformer, comme l'interdiction de l'usure etc.
 
Quand t'es de paris c'est normal de connaître sa le vice est partout.

Même a clicli y a que des arabes tu vois des travelo

La Région Parisienne a vraiment l'air d'un abominable cloaque. Ca fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds. Le seul truc bien là-bas c'est que t'as plein de trucs pour les musulmans mais vl'a l'environnement ... C'est un choix cornélien à faire.
 
La seconde épouse n'est-elle pas comparable à une prostituée au moment où elle accepte de partager un mari : elle y trouve un intérêt, ou alors elle est forcée, et c'est de l'esclavage sexuel, ce qui est encore pire pour l'homme (alors que la femme est innocente dans ce cas).
En effet, le mariage polygame est une contradiction en lui-même, car on ne peut pas aimer en vérité un homme qui "aime" 2 femmes : l'une des deux relations est un mensonge.
A moins de considérer que l'amour est accessoire dans la conclusion d'un mariage, comme cela a encore lieu maintenant partout dans le monde , et a eu lieu en Occident jusqu'au 19ème siècle !
C'est un point vue purement matérialiste.
En réalité cette homme est unis à 2 conjointes ou 3 jusqu'à 4 et se doit pour le 4 de vivre sa vie de zawdj.
Il est très dur pour un non musulman de comprendre ce qu'est le zawadj que l'on traduit par facilité par mariage or, voitre concept du mariage n'a rien à voir avec le zawadj.
 
Franchement y en a ils se prennent trop la tête sur la polygamie, ça sert à rien d'être aussi ethnocentrique. Perso j'ai un grand-oncle (bon c'est une ancienne génération maintenant mais je vois pas se qui change) qui s'est mariée avec deux femmes et qui s'entendent vraiment bien. Il avait un grand champ (de je ne sais plus quoi) à s'occuper, et avec sa première femme n'avait que des filles, et lui voulait des garçons pour s'occuper du champ avec lui, et avec l'autorisation de la première il a épousé une seconde femme, qui s'entendent vraiment bien. Après encore une fois je peux comprendre qu'une femme préfère la monogamie, mais pour moi c'est aussi à elle de choisir un homme qui soit comme ça aussi. Personnellement je n'ai aucune raison de critiquer un couple polygame surtout quand tout les parties sont d'accord.
 
Dernière édition:
C'est un point vue purement matérialiste.
En réalité cette homme est unis à 2 conjointes ou 3 jusqu'à 4 et se doit pour le 4 de vivre sa vie de zawdj.
Il est très dur pour un non musulman de comprendre ce qu'est le zawadj que l'on traduit par facilité par mariage or, voitre concept du mariage n'a rien à voir avec le zawadj.

Dans tous les posts sur la polygamie, on ne se demande pas vraiment quel est l'impact du 2ème mariage sur la 1ere femme : elle semble devenir une personne de second rang.... et est-ce qu'on lui demande son avis ?
 
puisque tu parles de République, au nom de l'égalité pour tous prônée par les socialopes, ça te parle le "mariage pour tous",
on devrait légaliser d'autres catégories d'union, sauf évidemment celles contraires au bonnes moeurs comme l'inceste et les unions criminelles.

L'égalité des droits c'est pour qui exactement ?
en l’occurrence la polygamie qu'elle soit pratiquée par descroyants ou des athées n'a pas d'importance, si on veut l'égalité pour tous, on doit permettre aux polyamoureux de s'unir civilement.

tu as l'esprit bouché, un réactionnaire de plus, tu veux donner des droits à certains mais pas aux autres en fonction de tes croyances
Donc pour les femmes aussi qui pourront avoir 4 maris!!!!
Franchement y en a ils se prennent trop la tête sur la polygamie, ça sert à rien d'être aussi ethnocentrique. Perso j'ai un grand-oncle qui s'est mariée avec deux femmes. Il avait un grand champ (de je ne sais plus quoi) à s'occuper, et avec sa première femme n'avait que des filles, et lui voulait des garçons pour s'occuper du champ avec lui, et avec l'autorisation de la première il a épousé une seconde femme, et elles s'entendent vraiment bien. Après encore une fois je peux comprendre qu'une femme préfère la monogamie, mais pour moi c'est aussi à elle de choisir un homme qui soit comme ça aussi. Personnellement je n'ai aucune raison de critiquer un couple polygame surtout quand tout le monde est consentant.
C'était peut être pou réparer la Dacia? Chez nous aussi nous avons des cas de polygamie et quand le père meurt c'est la foire d'empoigne entre clans de demi frères et mére. Toutes nos tantes regrettent d'avoir été mariées avec un polygame. Toutes.
 
Mdrr ça dépend avec juste le bac pro commerce ou stmg oui tu fais rien, mais si tu poursuis btsmuc/nrc t'es tranquille, et si tu fais une licence ta que 5℅ de chômage (et 5℅ c juste le temps de changer de travail) ça veut dire t'es calé. C'est qu'un bac+3 ça se fait tranquille, juste être motivé c tout

Ouais c'est sa faut continuer sinon t'es mort tu va courir après l'argent dehors c'est la jungle quand t'es pas encadré
 
La Région Parisienne a vraiment l'air d'un abominable cloaque. Ca fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds. Le seul truc bien là-bas c'est que t'as plein de trucs pour les musulmans mais vl'a l'environnement ... C'est un choix cornélien à faire.

Faut vraiment chercher les truc Islamique sauf si t'es en banlieu barbes couronne 18/19em après tous le reste c'est vicieux tu sort la nuit tu vois toutes la débauche parce que y a des boite de nuit partout des chicha partout et les gens niveau pudeur ils sont 0.
Tout a l'heure y avais une fille elle est sorti de sa cabine d'essayage en slip et el fait des bisou a son mari et il etait tout content.
Moi jcomprend pas c'est la femme au gars ou a tout le monde ? C'est des malade
 
De nos jours ça doit être compliqué... Mon arrière grand père avait 4 femmes et 3 concubines et ça se passait très bien. Chacune a eu 1 ou 2 enfants de lui, tous vivaient dans la même (grande) maison. Très peu pour ne pas dire aucune bagarre entre mes "tantes"... Quand il voyageait il en prenez deux avec lui à tour de rôle, et quand il est mort, les "tantes" habitaient chez leur enfants mariés.
Aujourd'hui je en sais pas si ça marcherait.
Et les nombreux descendants ont tous été envoyés au nord de la méditerranée ?
 
Dans tous les posts sur la polygamie, on ne se demande pas vraiment quel est l'impact du 2ème mariage sur la 1ere femme : elle semble devenir une personne de second rang.... et est-ce qu'on lui demande son avis ?
C'est ce que croit à juste titre une personne non musulmane, vivant hors de notre communauté et ne connaissant pas notre vision du monde.
Je ne connais pas beaucoup de foyer avec 2 femmes (je n'en connais pas avec 3 ou 4) mais les 6 foyers que je connais vivent très bien.
 
Je suis pas d'accord.
C'est mon ressenti.
Chez les musulmans au moins y'a pas cet aspect sexuel vraiment dégueulasse ...
Après si les femmes non musulmanes ça ne les dérange pas tant mieux pour elles.

C'est aussi mon ressenti, je ne supporterais pas un homme qui a cette vision de la femme.
Tu ne me comprends pas parce qu'étant d'origine italienne, tu ne connais pas le mâle moderne complètement déchristianisé et anti-traditionnel !
T'as fait un tour sur la rubrique "sexualité" du forum ? tu verra qu'ils sont exactement comme les autres !
Le porno est consommé en abondance aussi dans les pays musulmans!
Plein de choses......existent aussi dans les pays musulmans, mais moins visibles, cachées soigneusement !
Etc...je t’épargne d'autres indices......

Mais c'est ton droit de fantasmer sur la prétendue "chasteté" des hommes et femmes musulmanes, mythe qui est contredit par une analyse de la réalité sortie du préjugé dogmatique !

PS : c'est n'est pas une critique du monde musulman, mais une réponse en retour à l'affirmation, réitérée plusieurs fois, que les musulmans sont plus "chastes" que les autres !
Maintenant si tu appelle "chasteté" le fait d'être plus "discret" parce que l'entourage nécessite ça, alors on parle pas la même langage. ;)
 
Franchement ceux qui disent que la polygamie est un fantasme de mecs occidentaux ou influencés, c'est pas nous qui avons inventé l'histoire des 70 vierges au paradis! :eek:

Les mecs sont partout féroces, la culture ne fait que gérer cette férocité.
 
T'as fait un tour sur la rubrique "sexualité" du forum ? tu verra qu'ils sont exactement comme les autres !
Le porno est consommé en abondance aussi dans les pays musulmans!
Plein de choses......existent aussi dans les pays musulmans, mais moins visibles, cachées soigneusement !
Etc...je t’épargne d'autres indices......

Mais c'est ton droit de fantasmer sur la prétendue "chasteté" des hommes et femmes musulmanes, mythe qui est contredit par une analyse de la réalité sortie du préjugé dogmatique !

PS : c'est n'est pas une critique du monde musulman, mais une réponse en retour à l'affirmation, réitérée plusieurs fois, que les musulmans sont plus "chastes" que les autres !
Maintenant si tu appelle "chasteté" le fait d'être plus "discret" parce que l'entourage nécessite ça, alors on parle pas la même langage. ;)
Je traîne parfois sur ce forum sexualité sans intervenir et je me souviens d'une bladinette qui racontais qu'elle aimait quand ça faisait mal et que son mari aussi aimait ça (en gros quand c'est hard), que plus elle disait "non", puis ça excitait son conjoint et elle aussi... bref, c'est un peu naïf de croire que c'est une question de religion, en réalité ça dépend du tempérament de chacun et chacune... mais je pense qu'on va te répondre que ce ne sont pas des musulmans pratiquants, donc que ça ne compte pas.
 
Je traîne parfois sur ce forum sexualité sans intervenir et je me souviens d'une bladinette qui racontais qu'elle aimait quand ça faisait mal et que son mari aussi aimait ça (en gros quand c'est hard), que plus elle disait "non", puis ça excitait son conjoint et elle aussi... bref, c'est un peu naïf de croire que c'est une question de religion, en réalité ça dépend du tempérament de chacun et chacune... mais je pense qu'on va te répondre que ce ne sont pas des musulmans pratiquants, donc que ça ne compte pas.
Dans ce cas, si on se limite au comportement "décent" d'un musulman pratiquant pour encenser le monde musulman, on devrait aussi se limiter au comportement "décent" du "chrétien pratiquant" avant de débiter des conneries sur la dépravation de l'occident ! :cool:
 
Je traîne parfois sur ce forum sexualité sans intervenir et je me souviens d'une bladinette qui racontais qu'elle aimait quand ça faisait mal et que son mari aussi aimait ça (en gros quand c'est hard), que plus elle disait "non", puis ça excitait son conjoint et elle aussi... bref, c'est un peu naïf de croire que c'est une question de religion, en réalité ça dépend du tempérament de chacun et chacune... mais je pense qu'on va te répondre que ce ne sont pas des musulmans pratiquants, donc que ça ne compte pas.
Non quand tu es marié tout est open bar, presque lol ya qu'une pratique interdite et encore ya divergence : allez à vos femmes comme vous allez dans un champ. Sur le fond tu as le droit à tout et sur la forme tant qu'il ya consentement mutuel, yen a pour tous les goûts... Ya pas de tabou normalement avec ton conjoint(e), sinon ça peut créer des frustrations.
Je pense que ce qu'explique @Tancredi c'est que les occidentaux / européens, ne sont pas plus pervers /moins chastes que d'autres communautés, la rubrique sexualité en est un exemple.
 
Non quand tu es marié tout est open bar, presque lol ya qu'une pratique interdite et encore ya divergence : allez à vos femmes comme vous allez dans un champ. Sur le fond tu as le droit à tout et sur la forme tant qu'il ya consentement mutuel, yen a pour tous les goûts... Ya pas de tabou normalement avec ton conjoint(e), sinon ça peut créer des frustrations.
Je pense que ce qu'explique @Tancredi c'est que les occidentaux / européens, ne sont pas plus pervers /moins chastes que d'autres communautés, la rubrique sexualité en est un exemple.
Oui je ne dis pas le contraire, en soi les pratiques ne sont pas interdites sauf une qu'on connait tous, tant que les personnes sont mariées et consentantes, mais je rebondissais sur ce que semblait dire Fitra à savoir que les musulmans ne s'adonnent pas à un "aspect dégueulasse de la sexualité", à voir ce qu'elle entend par là...
 
Retour
Haut