L'égalité Homme / Femme ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Vous y croyez ?


  • Total des votants
    24
La rhétorique qui consiste à dire que l'homme et la femme sont différents est d'un ennui mortel et ignore le véritable sujet qui se pose derrière l'égalité des sexes.

Évidemment qu'un homme est différent d'une femme. Originairement. Biologiquement.

La question qui se pose c'est : en quoi ces différences biologiques évidentes seraient le support d'une inégalité de droits entre les hommes et les femmes ?

Pourquoi un pénis conférerait-il plus de droits qu'un vagin ?
Personnes n'attribue plus de droits aux hommes qu'aux femmes. Tout le monde à des droits et devoirs équivalents vis-à-vis de l'autre.

Si les toutes les sociétés du monde sont patriarcales c'est parce que l'homme est pour des raisons biologiques plus protecteur et représente mieux l'autorité que la femme. Quoi qu'elles en disent... L'homme est meilleur pour assumer une famille ou un groupe, et la femme meilleure pour la maternité et le social.

Mais j'observe que peu importe tout ce qu'un homme peux te donner, au final tu en voudras toujours plus, et ne serais jamais satisfait de la place qui te revient. Alors au final à quoi bon débattre..
 
Dernière édition:

Witty

STOUTA EN CHEF !
Et pourtant les chances ( enfin malchances) pour que tu te fasses violer dans un souterrain ou dans la rue à 2 h du mat' sont relativement faibles, statistiquement tu as infiniment plus de risques de l'être par un parent, un ami, un voisin ou un collègue.

Véridique. La très grande majorité des violeurs est connue de leur victime.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Personnes n'attribue plus de droits aux hommes qu'aux femmes. Tout le monde à des droits et devoirs équivalents vis-à-vis de l'autre.

Si les toutes les sociétés du monde sont patriarcales c'est parce que l'homme est pour des raisons biologiques plus protecteur et représente mieux l'autorité que la femme. Quoi qu'elles en disent... L'homme est meilleur pour assumer une famille ou un groupe, et la femme meilleure pour la maternité et le social.

Mais j'observe que peu importe tout ce qu'un homme peux te donner, au final tu en voudras toujours plus, et ne serais jamais satisfait de la place qui te revient. Alors au final à quoi bon débattre..


De nos jours c'est la femme qui protege l'homme, Tous les experts le disent : les hommes sont devenus fragiles et la modernité convient mieux aux femmes parait il

Mais une chose est sur , Protecteur l'homme ? ah ca jamais !
C'est pourquoi nous parents , on eleve nos filles pour etre autonomes et independantes , On leur apprend a se defendre seules.

Si on devait attendre sur l'homme protecteur , on serait en peril

Superman n'est pas musulman...
 
De nos jours c'est la femme qui protege l'homme, Tous les experts le disent : les hommes sont devenus fragiles et la modernité convient mieux aux femmes parait il

Mais une chose est sur , Protecteur l'homme ? ah ca jamais !
C'est pourquoi nous parents , on eleve nos filles pour etre autonomes et independantes , On leur apprend a se defendre seules.

Si on devait attendre sur l'homme protecteur , on serait en peril

Superman n'est pas musulman...
Ceci n'annonce que le déclin...
Toutes les sociétés ont leurs cycles... Les hommes fondent les sociétés, la société se développe, se féminise, et disparaît, puis rebeulote... La France est un ancien empire en fin d'existence, un autre empire prendra sa place.

Pour ma part, ce n'est pas parce que le monde entier évolue, que j'évoluerai avec le monde. Dieu merci je travaille, pour le moment je développe ma boîte donc je prends trop de risques pour me marier tout de suite, mais j'épouserai une fille simple, et j'éduquerai mes enfants à l'ancienne.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ceci n'annonce que le déclin...
Toutes les sociétés ont leurs cycles... Les hommes fondent les sociétés, la société se développe, se féminise, et disparaît, puis rebeulote... La France est un ancien empire en fin d'existence, un autre empire prendra sa place.

Pour ma part, ce n'est pas parce que le monde entier évolue, que j'évoluerai avec le monde. Dieu merci je travaille, pour le moment je développe ma boîte donc je prends trop de risques pour me marier tout de suite, mais j'épouserai une fille simple, et j'éduquerai mes enfants à l'ancienne.

Et tu crois naivement que ca va etre possible ?
Mais le souci vois tu , c'est que tu peux meme pas elever tes enfants comme tu veux, que ce soit a l'ancienne ou a la moderne. La société , les profs a l'ecole puis le services sociaux qui planent sur nos tetes comme des epees de damocles ne te le permettent pas

Ma copine, femme d'imam, a essayé d'elever sa fille unoque a l'ancienne, on la lui enlevé . Elle a fini dans un foyer ou on l'a obligé a porter plainte contre son père . qui a fini par repudier sa femme . Voilà ce qui guette les parents musulmans.

Meme au bled , plus personne n'eleve ses enfants a l'ancienne. Autre epoque, autres moeurs.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
J'ai l'impression que même s'il y avait des évolutions dans cette voie, l'homme se considère encore supérieur à la femme :rolleyes:on ne peut parler d'égalité tant qu'on se bloque au niveau mental, les hommes devront changer leur mentalité pour qu'on en parle :rolleyes::D

Tout à fait d accord. Ça leur fait tellement mal de parler d égalité que certains essaient systématiquement de dévier vers l équité alors que c est bien d'égalité dont il est question.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Personnes n'attribue plus de droits aux hommes qu'aux femmes. Tout le monde à des droits et devoirs équivalents vis-à-vis de l'autre.

Si les toutes les sociétés du monde sont patriarcales c'est parce que l'homme est pour des raisons biologiques plus protecteur et représente mieux l'autorité que la femme. Quoi qu'elles en disent... L'homme est meilleur pour assumer une famille ou un groupe, et la femme meilleure pour la maternité et le social.

Mais j'observe que peu importe tout ce qu'un homme peux te donner, au final tu en voudras toujours plus, et ne serais jamais satisfait de la place qui te revient. Alors au final à quoi bon débattre..

Les sociétés patriarcales existent car les hommes ont un penchant prononcer pour le contrôle et la domination ce qui n est pas le cas des femmes. C est pour cela qu ils passent leur temps à se faire la guerre que ce soit au niveau militaire, sportif ou économique.
Les femmes n ont pas se.penchant et n ont pas besoin d utiliser la force pour obtenir ce qu elles veulent.

Cela n a donc rien à voir avec une potentielle supériorité des hommes sur les femmes.
D autre part, les femmes qui interviennent sur des postes d autorité le font toujours par devoir et non par ambition contrairement aux hommes. Elles interviennent quand les hommes n y arrivent plus comme lors des crises et réussissent très bien.

Les préoccupations des femmes sont différentes et ce n est pas parcequ elles sont sous représentées.dans certains domaines qu elles ne sont pas compétentes.
 
J'ai l'impression que même s'il y avait des évolutions dans cette voie, l'homme se considère encore supérieur à la femme :rolleyes:on ne peut parler d'égalité tant qu'on se bloque au niveau mental, les hommes devront changer leur mentalité pour qu'on en parle :rolleyes::D

Il n y aura jamais d égalité car les deux sexe sont en évolution, il pourrait y avoir une égalité mais elle ne durera pas longtemps, comme j ai dis les deux sexes sont en évolution et il y aura presque toujours un sexe qui dominera l autre.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Il n y aura jamais d égalité car les deux sexe sont en évolution, il pourrait y avoir une égalité mais elle ne durera pas longtemps, comme j ai dis les deux sexes sont en évolution et il y aura presque toujours un sexe qui dominera l autre.

Cela n a rien à voir avec une quelconque domination. Les hommes ne supportent pas d être considéré comme égaux au femme, c est une question d état d esprit et de mépris des femmes.
 
Cela n a rien à voir avec une quelconque domination. Les hommes ne supportent pas d être considéré comme égaux au femme, c est une question d état d esprit et de mépris des femmes.

L égalité des sexe est un concept très difficile à appliquer, quand ils seront à égalité on aura deux genre qui se regarderont en chien de faience.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
L égalité des sexe est un concept très difficile à appliquer, quand ils seront à égalité on aura deux genre qui se regarderont en chien de faience.

L égalité n a rien d un concept, au contraire, c est très concret. Quand ils seront à égalité, les deux se regarderont, se respecteront et construiront ensemble un avenir commun qui dépassera tout ce que nous avons connu auparavant.
 
Haut