L'egypte ancienne

felouquier

Nicky31 pour les intimes
mdr:D
j'en sais rien

donc tout ce faste n'a jamais existé?
si... mais c'est pas le bon endroit ...

si pour toi un petit temple sur un rocher c'est l'acropole ... ben c'est pas vraiment comme ça une acropole ... une acropole c'est une ville perché ... là c'est juste un temple insignifiant et anachronique comparé a d'autres temples connu datant du temps des héros ...
 
si... mais c'est pas le bon endroit ...

si pour toi un petit temple sur un rocher c'est l'acropole ... ben c'est pas vraiment comme ça une acropole ... une acropole c'est une ville perché ... là c'est juste un temple insignifiant et anachronique comparé a d'autres temples connu datant du temps des héros ...

les adorateurs du dieu unique ont tout rasé
car ils pensent purifier les lieux contre le paganisme

la bibliotheque d'Alexandrie a été brulée (par des chretiens et ou des musulmans)
avec des milliers de livres dedans un tresor inestimable

il reste que des poutres :D
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
les adorateurs du dieu unique ont tout rasé
car ils pensent purifier les lieux contre le paganisme

la bibliotheque d'Alexandrie a été brulée (par des chretiens et ou des musulmans)
avec des milliers de livres dedans un tresor inestimable

il reste que des poutres :D

aucun livre ne fut perdu, il n'y avait pas qu'une bibliothèque autour du nil ...
on à tout les livres , sauf que maintenant tout le monde s'en approprie un morceau ... comme l'histoire du miroir ...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam,
Le concept d'arabité n'existait pas à l'époque des anciens Egyptiens, c'était des
blacks, il n'y a eu aucun pharaon leucoderme...

C'est pas parceque les momies deviennent noires avec le temps (je confirme la couleur) que ces gens etaient tous blacks quand ils vivaient. Il y avait certainement du brassage ethnique avec les voisins nubiens du Sud, mais en gros ca a du etre une population metissee heterogene.
 
C'est pas parceque les momies deviennent noires avec le temps (je confirme la couleur) que ces gens etaient tous blacks quand ils vivaient. Il y avait certainement du brassage ethnique avec les voisins nubiens du Sud, mais en gros ca a du etre une population metissee heterogene.

je pense pas que les pharaons se metissaient
ou les nobles de haut rang
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
C'est pas parceque les momies deviennent noires avec le temps (je confirme la couleur) que ces gens etaient tous blacks quand ils vivaient. Il y avait certainement du brassage ethnique avec les voisins nubiens du Sud, mais en gros ca a du etre une population metissee heterogene.

chaque cité avait sa population ... pas besoin d'aller chercher a l'autre bout du monde surtout que l'age de bronze autour du nil c'etait encore la préhistoire dans le reste de l'afrique et l'europe ...
 
le peuple des egyptiens étaient à part. ceux qui tafaient pour lui étaient de caste inférieur. on peut pas appeler ce peuple par le mot egyptien

on deduit que au moins 2 races differentes vivaient en Egypte

les rois et nobles etaient de quel peuple? ils etaient blond? bruns? roux?

les serviteurs et esclaves etaient coment?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
ils étaient de race noble. ils ne se mélangeaient pas. ils se mariés entre frère et soeur pour certains.
ben pour tout dire Hérodote n'a jamais parler de mariage consanguin chez les égyptiens ... c'est comme si tu allais faire un tour à la mosquée et tu entends un frère demander en mariage une sœur ...vu que dans leur religion ils sont tous frère et sœur alors ce doit être une inceste-party pour toi
 
je remarque qu'il y a certains du bled pour pas dire le mot qui désigne un habitant du bled qui est venu récemment en france, matte des vidéos de débunkage fait par des gigolos du net pour faire des vues et se présentent comme des experts en ridiculant ceux qui ne partagent pas leurs opinions avec ce genre de vidéo. et ces gens du bled en plus te demande des justifications comme ci c t eux les profs et toi l'élève !! il faut que la france ne donne plus de visas ils pourront faire les prophètes dans leurs pays pas en france.
 
ben pour tout dire Hérodote n'a jamais parler de mariage consanguin chez les égyptiens ... c'est comme si tu allais faire un tour à la mosquée et tu entends un frère demander en mariage une sœur ...vu que dans leur religion ils sont tous frère et sœur alors ce doit être une inceste-party pour toi
frère et soeur de rang social ohlala. pas frère et soeur de sang. poste le passage où hérodote évoque ce qe tu dis monsieur le scientifique
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
frère et soeur de rang social ohlala. pas frère et soeur de sang. poste le passage où hérodote évoque ce qe tu dis monsieur le scientifique
c'est à toi de poster l'histoire officiel du mariage consanguin !

ah je vois que tu as changer et tu as mis frere et soeur de rang social ...

ouais pourquoi pas ...
 
Haut