L'egypte ancienne

toino

Bladinaute averti
Les égyptiens représentaient les nubiens en noir, donc non ils n'étaient pas noirs, dans le sens Afrique noire.
Ils n'étaient pas arabes, vu que les arabes, comme leur nom l'indique, viennent d’Arabie. La conquête de l’Égypte par les arabes a été plus tardive, après les conquêtes gréco-romaines. Elle n'avait déjà plus rien à voir avec l’Égypte des pharaons.
Les bâtisseurs n'étaient pas esclaves et encore moins juifs. Ça c'est de la mythologie.
 
Les égyptiens représentaient les nubiens en noir, donc non ils n'étaient pas noirs, dans le sens Afrique noire.
Ils n'étaient pas arabes, vu que les arabes, comme leur nom l'indique, viennent d’Arabie. La conquête de l’Égypte par les arabes a été plus tardive, après les conquêtes gréco-romaines. Elle n'avait déjà plus rien à voir avec l’Égypte des pharaons.
Les bâtisseurs n'étaient pas esclaves et encore moins juifs. Ça c'est de la mythologie.

ils etaient comment alors? beige?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
qui etaient les anciens egyptiens? etaient-ils des arabes?

Ils sont comme les amazighs issu de la même souche, originaire de la corne de l'Afrique. Leur langue est issus de la même branche que la langue amazigh. Non ils n'étaient pas arabes.

qui a construit les pyramides? pour quelle raison?

Pour ça faut lire, ou au pire regarde les documentaires sérieux sur Youtube, attention à faire le tri, il y a des tas de pseudos documentaires fallacieux. Ce sont les egytpiens qui les ont construits, ce sont des mausolés royaux. Pas de simple mausolés pour les egyptiens, puisque les pharaons étaient considérés pour la plupart d'entre eux comme des dieux.

quel etait le role des pretres de l'Antique Egypte?


Tu répond déjà la question. "Prêtre"

qui a construit le Sphynx? que represente-il?

Possiblement le pharaon Khefren.


qui etaient les pharaons?

Des rois et pour certains d'entre eux considérés comme des roi-dieux (pour ne pas dire autoproclamé)

quelle langue parlaient-ils?

L'ancien egyptien, appelé par les étrangers de l'antiquité le Misri.

connait-on cette langue aujourd'hui?


Les egyptologues oui.

les hieroglyhes peuvent-ils etres dechiffrés?

C'est ce que fait l'egyptologie.

qui sont aujourd'hui les descendants des anciens egyptiens?

Les egyptiens eux mêmes... Même s'ils ont subit plusieurs invasions principalement grecques, romaines, puis arabe. Mais on ne peut pas faire bouger tout un peuple aussi grand de sa terre d'origine, surtout que les egyptiens anciens étaient très attachés à leur terre. Logiquement, ceux d'aujourd'hui descendent en majorité des egyptiens de l'antiquité.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le peuple était à majorité noir, après il y avait du brassage, des esclaves...

Suffit de regarder les sculptures murales, les visages des statuettes et statues monumentales, les masques mortuaires et je dirais même mieux, la profusion de momie retrouvée intacte pour savoir qu'ils n'avaient pas de phénotype négroïde ni congoïde, mais bien méditerranéen. Ils ressemblaient à des amazighs à la peau mates, mais ils n'avaient pas tous la peau mate, certains été beur ou blanc comme les amazighs de cette époque.

Attention aux thèses fallacieux afro-centristes fondées sur rien de scientifique.
 
Attention à ces gros fakes... C'est pas du documentaire ça, c'est de la science fiction.

Ce doc ridicule à été débunké.


concentre toi sur les faits par sur le domaine de l'hypothèses on peut dire ce q'on veut les faits sont là on va pas faire le fake pas fake y'a une position officielle impossible à remettre en cause et des gens qui s'interroge en partant de fait réelle. peu importe après si on partage ou pas les hypothèses l'important c de s'interroger en prenant des distances avec la théorie officielle. ta vidéo est ridicule désolé. non ne regardez pas ça regardez plutôt ce que moi je dis ! que de gaminerie... et la vérité dans tout ça ?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
concentre toi sur les faits par sur le domaine de l'hypothèses on peut dire ce q'on veut les faits sont là on va pas faire le fake pas fake y'a une position officielle impossible à remettre en cause et des gens qui s'interroge en partant de fait réelle. peu importe après si on partage ou pas les hypothèses l'important c de s'interroger en prenant des distances avec la théorie officielle. ta vidéo est ridicule désolé. non ne regardez pas ça regardez plutôt ce que moi je dis ! que de gaminerie... et la vérité dans tout ça ?

C'est qui "des gens qui s'interroge en partant de fait réelle" ? De quels faits parle-tu ? Tu peut me les citer ?

Qui te dit que la théorie officielle n'est pas bonne ? Tu est scientifique pour savoir juger des conclusions des autres scientifiques ? Si tu est scientifique, apporte leur tes arguments scientifiques.

Le problème avec ce documentaire, c'est qu'il est biaisé et attaques les archéologues qui sont des scientifiques sans avoir une once d'arguments. Voir les vidéos du Nettoyeur de Mythes.
 

toino

Bladinaute averti
l'important c de s'interroger en prenant des distances avec la théorie officielle.
C'est pas très rigoureux de rejeter une théorie seulement parce qu'elle est "officielle".
Officielle ça ne veut rien dire. Une théorie n'est pas déclarée valide par un pouvoir politique, elle fait consensus dans un milieu scientifique. Je sais que les complotistes ont la paranoïa que tous ceux qui ont un niveau d'étude plus élevé qu'eux essaient de les berner. Mais je t'assure, les égyptologues sont pas tous des agents du nouvel ordre mondial.
La thèse du film c'est quand même que des africains d'il y a 4000 ans auraient pas pu intellectuellement construire une merveille d'ingénierie. C'est passablement raciste en plus d'être kon.
 
C'est qui "des gens qui s'interroge en partant de fait réelle" ? De quels faits parle-tu ? Tu peut me les citer ?

Qui te dit que la théorie officielle n'est pas bonne ? Tu est scientifique pour savoir juger des conclusions des autres scientifiques ? Si tu est scientifique, apporte leur tes arguments scientifiques.

Le problème avec ce documentaire, c'est qu'il est biaisé et attaques les archéologues qui sont des scientifiques sans avoir une once d'arguments. Voir les vidéos du Nettoyeur de Mythes.
Aaaah ça fait mal hein quand on refuse de se faire débrancher aaaah tu dois souffrir là. miskine
 
C'est pas très rigoureux de rejeter une théorie seulement parce qu'elle est "officielle".
Officielle ça ne veut rien dire. Une théorie n'est pas déclarée valide par un pouvoir politique, elle fait consensus dans un milieu scientifique. Je sais que les complotistes ont la paranoïa que tous ceux qui ont un niveau d'étude plus élevé qu'eux essaient de les berner. Mais je t'assure, les égyptologues sont pas tous des agents du nouvel ordre mondial.
La thèse du film c'est quand même que des africains d'il y a 4000 ans auraient pas pu intellectuellement construire une merveille d'ingénierie. C'est passablement raciste en plus d'être kon.
les africains n'ont rien construit du tout qu'est ce que tu me racontes ? je suis d'accord qu'ils s'approprient grossièrement l'héritage berbéro maghrébins ça ok mais bon les pyramides le jésus noir les ancêtres des chinois noir adam noir bref... je m'interroge est-ce qu'un jour certains afrocentristes pourraient fabriquer leurs propres histoires sans sucer celles des maghrébins ? le gaulois black serait plus crédible. g pas compris ton message sur les égyptologues paranoïa complot consensus (y'a suce dans consensus) valide etc... si tu aimes tant la théorie officielle qui 'est d'ailleurs pas si officielle que ça puisque tjrs remise en cause et étant appelé théorie pas certitude et bien met une main en dessous tes hanches une autre au dessus de ton thorax et fais nous cette fameuse danse comme on voit à la télé ;)

je te renvois les compliments bb.
 
???

C'est ça ta réponse ? o_O Et c'est toi qui me traite de gamin ?:claque:

Bon, ils sont où tes faits indestructibles ? Tu me les balances ou t'essaie de noyer le poisson dans l'eau ?
et bien regarde le reportage que tu juges faux sans l'avoir regardé. tous les faits sont là et tu auras même le gratin des ingénieurs des architectes etc pour commenter. t bizarre toi quand même. les faits sont indiscutables (pyramides, sphinx etc) puisqu'ils existent après ce qu'il y a autour chacun est libre de s'en faire une opinion. je ne suis pas un gamin je connais trop bien les gens de ton espèce et je sais que tu souffres.il n'y a que toi et mon prof d'histoire qui pensent encore que les pyramides sont des lieux de cultes ou un cimetière pour pharaons.
 
Dernière édition:

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
et bien regarde le reportage que tu juges faux sans l'avoir regardé.

Qui te dit que je ne l'ai pas regardé ? o_O (Oui je l'ai bien vu, j'en suis sûr, à moins que toi tu me dise le contraire, car apparement, tu sait tout sur tous le monde).

tous les faits sont là

Je suis désolé, mais sur ce qu'on voit dans ce pseudo documentaire, ce ne sont pas des faits, mais des opinions personnelles ! Tu sait faire la différence ? Si demain je vais dire que la planète est plate (ça risque pas d'arriver), ça restera un avis, pas un fait. Un fait est vérifiable, scientifiquement. Un avis, c'est un jugement personnel.

tu auras même le gratin des ingénieurs des architectes etc pour commenter.

Des ingénieurs ? Des architectes ? Oh ****** c'est la meilleure celle là. Depuis quand un ingénieur ou un architecte qui n'as aucune connaissances du domaine de l'archéologie (oui car l'archéologie est une science...) peut-il se permettre de donner des théories ? Savoir comment ils construisaient à l'époque, leurs moyens en main d'oeuvre et en matériels etc ? C'est comme si moi informaticien je me mettais à donner mon avis sur l'archéologie et je disais que la vérité c'est ce que je pense, alors que je ne suis pas archéologue. Ils ne font que émettre leurs opinions qui ne relève sur aucuns arguments archéologiques et même mathématiques. (Je te renvoie aux vidéos du "Nettoyeur de Mythe" plus haut).

t bizarre toi quand même.

Si je suis bizarre alors qu'est-ce que tu est... :joueur:

les faits sont indiscutables (pyramides, sphinx etc) puisqu'ils existent après ce qu'il y a autour chacun est libre de s'en faire une opinion. je ne suis pas un gamin je connais trop bien les gens de ton espèce et je sais que tu souffres.il n'y a que toi et mon prof d'histoire qui pensent encore que les pyramides sont des lieux de cultes ou un cimetière pour pharaons.

Excuse moi, je vais pouffer de rire... MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :joueur:
Il n'y a même pas à conclure, tellement ce que tu nous dit est vide de sens.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
les pyramides sont des tombeaux que les pharaons construisaient durant leur règne
les lieux de cultes sont les temples dédiés aux dieux et déesses égyptiens
ça n'a jamais été des tombeaux, jamais une momie n'a été trouvé à l'intérieur ... et pharaon n'a jamais été un titre ...
 
et la datation des vestiges de la Grèce par exemple, est ce que ça correspond avec les récits de Persée par exemple?
Les historiens de l'art définissent généralement l'art grec ancien comme l'art produit dans la région parlant le grec entre le xeet le ier siècle av. J.-C. Ils excluent généralement l'art des civilisations minoenne et mycénienne, qui existaient entre le xve et le xiie siècle av. J.-C.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Les historiens de l'art définissent généralement l'art grec ancien comme l'art produit dans la région parlant le grec entre leXe et le ier siècle av. J.-C. Ils excluent généralement l'art des civilisations minoenne et mycénienne, qui existaient entre le xve et le xiie siècle av. J.-C.

c'est bizarre , ça ne ressemble pas du tout aux décors grandiose qu'on voit dans les film sur la Grèce antique ...ou qu'on imagine quand on lit hérodote ...
 
Haut