L'Egypte sous la menace de la guerre civile

Parce que en ère Mubarak la charia n'était pas dans la constitution? l'égypte était un état islamique et non laïc constitutionnellement. Décidément t'en sais rien de l'égypte.
.
Va créer un sujet dans le forum général et on parlera.

Fin HS, bonne journée.
c’était pas hs, on ne s'entend juste pas sur ce qu'est vraiment une dictature

bonne journée

Mardi, le ministre de la Défense et chef suprême des forces armées égyptiennes, le général Abdel Fattah Al-Sissi, demande explicitement à l'ex-président Mohamed Morsi de remettre le pouvoir pour sauver des vies qui seraient perdues dans des affrontements entre ses partisans et ses opposants en cas de sa résistance jusqu'au bout.

Dans ce climat d'effondrement institutionnel, voilà le genre de choses qui ne sauraient être tolérées :

http://www.christianophobie.fr/brev...e-assassine-par-des-islamistes-dans-le-sinai?

Le Père Mina Haroan Abboud, 39 ans, prêtre copte orthodoxe d’El-Arish (ville côtière et capitale du gouvernorat du Sinaï Nord), a été assassiné hier samedi en début d’après-midi. Alors qu’il marchait dans la rue, des islamistes circulant en voiture – selon Asia News – ou à moto – selon Egypt Independent – lui ont tiré dessus à bout portant avant de prendre la fuite. Transporté à l’hôpital, le prêtre est décédé quelques heures plus tard.

Sources : Asia News (une agence de presse officielle de l'Institut pontifical catholique pour les Missions Etrangères), Assist News Service

ne sois pas si sur de toi:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Y1e-5VnoXAg

et c'est le scenario algerien qui se répète:

Voila ce que j'ai dit hier a propos de ce mec. Merci de m'avoir confirmé qu'il s'agit d'une fausse barbe.

IL faut vraiment faire attention avec ce genre de vidéos, le mec avec le drapeau noir, j'ai l’impression qu'il a une fausse barbe, j'ai vu et revu la vidéo 5 ou 6 fois pour m'assurer, je voulais savoir s'il y a d'autres personnes qui l'ont pu remarquer, et j'en ai trouve sur Hespress.

Dans ce climat d'effondrement institutionnel, voilà le genre de choses qui ne sauraient être tolérées :

http://www.christianophobie.fr/brev...e-assassine-par-des-islamistes-dans-le-sinai?

Le Père Mina Haroan Abboud, 39 ans, prêtre copte orthodoxe d’El-Arish (ville côtière et capitale du gouvernorat du Sinaï Nord), a été assassiné hier samedi en début d’après-midi. Alors qu’il marchait dans la rue, des islamistes circulant en voiture – selon Asia News – ou à moto – selon Egypt Independent – lui ont tiré dessus à bout portant avant de prendre la fuite. Transporté à l’hôpital, le prêtre est décédé quelques heures plus tard.

Sources : Asia News (une agence de presse officielle de l'Institut pontifical catholique pour les Missions Etrangères), Assist News Service
Dans le même genre .
L'attentat du 1er janvier 2011 à Alexandrie est un attentat à la bombe perpétré devant une église copte d'Alexandrie où s'était réunie une foule célébrant le nouvel an.
La aussi dans cet attentat qui a eu intérêt de faire ça ? On le voit aussi en Irak
au Pakistan .

Retour