Leila Bekthi a eu un César

je l'avais vue au grand journal
j'ai vu des extraits du film... je me suis dis ça c'est le genre de film que je n'irai jamais voir...

elle expliquait qu'elle s'était vraiment mise dans la peau de la Vénus noire et que pendant longtemps elle pensait que c'était vraiment elle, c'est le rôle qui l'a le plus marqué dans sa carrière pour le moment... et je veux bien la croire!

rien que pour ça je lui aurais décerné l'oscar d'honneur! mais ça ne reste que mon avis (hein ibnoucid:D)

d'un coté tu dis que tu n'irais jamais voir ce film (pourquoi ?)
et d'un autre tu dis qu'elle méritait mieux que leila...?

mais je suis d'accord, yahima torres aurait mérité davantage :)
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ce film traite directement de la dignité humaine... ça m'aurait retournée de le voir je pense, trop sensible...

ai vu le trailer de 2012, wallah que j'ai cauchemardé:D

T'es vraiment sensible !! : D

La seule scene qui m'a empeche de dormir au cine (hormis les films d'horreur, genre Freddy que je regardais avec mes freres quand j'etais gamine, et j'avoue ne plus regarder de films d'horreur ou gore), c'est la scene ou anthony Hopkins mange du cerveau humain tout en s'adressant a sa victime... Je crois que c'est la scene qui m'a le plus choqué !! o_O
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
T'es vraiment sensible !! : D

La seule scene qui m'a empeche de dormir au cine (hormis les films d'horreur, genre Freddy que je regardais avec mes freres quand j'etais gamine, et j'avoue ne plus regarder de films d'horreur ou gore), c'est la scene ou anthony Hopkins mange du cerveau humain tout en s'adressant a sa victime... Je crois que c'est la scene qui m'a le plus choqué !! o_O


ait pas vu ce film...

pour tout te dire: j'ai encore les images de poltergeist dans ma tête depuis toute petite... (oui ouije n'aurais jamais dû le voir du fait de mon jeune âge! mais qui respecte ça hein? qui respecte ça:D)
 
ce film traite directement de la dignité humaine... ça m'aurait retournée de le voir je pense, trop sensible...
ai vu le trailer de 2012, wallah que j'ai cauchemardé :-D

aah d'accord...:)

ben c'est clair que le role de la venus noire est beaucoup plus valorisant d'un point de vue artistique, role de composition, etc..

apres, je suis pas a la place du jury, mais peut etre qu'ils allaient lui attribuer a elle, et voyant que leila avait des soucis avec son décolleté, ils ont décidé au dernier moment de lui attribuer a elle, pour qu'elle monte en scene et qu'ils se rincent l'oeil, en en faisant profiter toute la france...:D

ils sont malins ces membres du jury mdrrr
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
ait pas vu ce film...

pour tout te dire: j'ai encore les images de poltergeist dans ma tête depuis toute petite... (oui ouije n'aurais jamais dû le voir du fait de mon jeune âge! mais qui respecte ça hein? qui respecte ça:D)

Je regardais la serie avec mes freres... :D

Je crois pas avoir vu les films... :p
 
le monde arabe se reveille des dictateurs et on trouve certains qui arrivent a 57pages pour parler d'une arabe qui joue dans des films

vous avez du temps a perdre a ce point?
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Intervention qui sert à rien.

Ceci dit, utilises ton temps à manifester plutôt qu'à traînasser sur le net..
le monde arabe se reveille des dictateurs et on trouve certains qui arrivent a 57pages pour parler d'une arabe qui joue dans des films

vous avez du temps a perdre a ce point?
 
Cette dame reçoit la plus haute récompense/reconnaissance qu'un acteur puisse se voir attribuer.....et tout ce que vous retenez c'est son décolleté!

Aucun(e) maghrébin(e) ne trouve jamais gré à vos yeux: même ceux qui sont au sommet (momentanément?) se font descendre.

Bientôt il n'y aura plus besoin des fans de Marine pour dire du mal des maghrébin(e)s.

pour moi elle ne me represente pas El Hamdoulilah meme si je connais tres bien son mec Tahar Rahim qui a grandi à l appart juste en bas de chez moi à Belfort les Résidences, ben qu'est ce que t'atend pour dire du mal des Maghrebins? finalement que vous disiez du bien ou du mal je m'en fous completement, je ne vis pas pour vous!!
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
CESAR 2011

http://www.youtube.com/watch?v=k39IWqOIHXs


Mais la honte avec la robe et elle a failli se péter la gueule.

Elle simule les larmes non?

Voila la beurette par excellence. Elle a hérité de la pudeur de ses ancètres et du libertinage du modèle de la femme moderne occidentale. Un paradoxe qui donne parfois des situations abérantes et droles comme ici .


On voit ici la puissance de la propagande exibitionniste de l'image de la femme !

C'est affligeant comme parfois on se sent obligé d'aller contre sa raison, pour plaire, rentrer dans le moule et etre dans le move.
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
1ère phrase, hors propos, tant elle est "dégradante"... c'est grave de devoir encore et encore rappeler que certains termes ne sont pas à utiliser..."beurette"??? le mot "maghrébine" écorche-t-il donc autant les doigts ou les lèvres??

Quant au reste, je pense que tu es parti loin... On a toutes eu un jour un incident vestimentaire, que l'on soit en djellabah ou en jean.
Voila la beurette par excellence. Elle a hérité de la pudeur de ses ancètres et du libertinage du modèle de la femme moderne occidentale. Un paradoxe qui donne parfois des situations abérantes et droles comme ici .


On voit ici la puissance de la propagande exibitionniste de l'image de la femme !

C'est affligeant comme parfois on se sent obligé d'aller contre sa raison, pour plaire, rentrer dans le moule et etre dans le move.
 
Apparemment toi aussi... Sinon tu ne serais pas au meme endroit que nous... :rolleyes:
c'est juste une constatation,faut pas mal le prendre:)

Intervention qui sert à rien.

.
garde ta phrase pour ceux qui disent qu'elle a une belle poitrine ou c'est une belle beurette

c'est haram de parler à des filles, sans présence de mahram.... même sur le net...
tu viens d'interdire une chose que Allâh n'a pas interdit

hendek
 
1ère phrase, hors propos, tant elle est "dégradante"... c'est grave de devoir encore et encore rappeler que certains termes ne sont pas à utiliser..."beurette"??? le mot "maghrébine" écorche-t-il donc autant les doigts ou les lèvres??

Quant au reste, je pense que tu es parti loin... On a toutes eu un jour un incident vestimentaire, que l'on soit en djellabah ou en jean.


Je ne sais mm pas pourquoi tu t offusques de tels propos... c est les premiers à critiquer mais c est aussi les premiers à faire les canards devant ces femmes.. laisse le parler dans le vent, elle serait devant lui, crois moi qu il ne lui parlerait pas en la dénigrant.

Pour l'accident vestimentaire, je confirme, encore ce matin j ai failli perdre une chaussure en prenant mon train! De justesse :D
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Non, je te la donne, ds ma clémence extrême.

Sincèrement, en l'état, donc au vu du poste actuel, je t'assure que ton intervention ne sert à rien.

Et de grâce, cesser de beurettiser à tt va.. d'où vous vient ce manque de respect???
Je crie à la religion mais je peux traiter ma compatriote de beurette ou négresse??
Ces mots d'un étranger me choque, d'un maghrébin, pire encore.

garde ta phrase pour ceux qui disent qu'elle a une belle poitrine ou c'est une belle beurette
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Tu as raison.
Perso, je ne les compte plus les incidents vestimentaires... certains ont été rattrapés, d'autres pas..:langue:
Je ne sais mm pas pourquoi tu t offusques de tels propos... c est les premiers à critiquer mais c est aussi les premiers à faire les canards devant ces femmes.. laisse le parler dans le vent, elle serait devant lui, crois moi qu il ne lui parlerait pas en la dénigrant.

Pour l'accident vestimentaire, je confirme, encore ce matin j ai failli perdre une chaussure en prenant mon train! De justesse :D
 
Non, je te la donne, ds ma clémence extrême.sympa...

Sincèrement, en l'état, donc au vu du poste actuel, je t'assure que ton intervention ne sert à rien.j'espère qu'au moins une personne a reçu mon message

Et de grâce, cesser de beurettiser à tt va.. d'où vous vient ce manque de respect???je n'ai fait que reprendre l'intervention d'une personne dans cette page,pour moi ce sujet ne sert qu'a alimenter certaines pulsions et je trouve regretable que la gente feminine au lieu de condamner ce thread,le defende,voila
moi on me fait la remarque que ma réponse sert a rien,mais quand jvois certains comment ils bavent sur cette femme,la considere pire comme un objet,jenrage,pk ne leur dite vous rien a ceux la?
Je crie à la religion mais je peux traiter ma compatriote de beurette ou négresse??
cf ma réponse ci dessus
Ces mots d'un étranger me choque, d'un maghrébin, pire encore.

mes hommages madame....
 
1ère phrase, hors propos, tant elle est "dégradante"... c'est grave de devoir encore et encore rappeler que certains termes ne sont pas à utiliser..."beurette"??? le mot "maghrébine" écorche-t-il donc autant les doigts ou les lèvres??

Quant au reste, je pense que tu es parti loin... On a toutes eu un jour un incident vestimentaire, que l'on soit en djellabah ou en jean.

Mdr c'est pas un incident volontaire ca, c'est ni plus ni moins que de l exhibitionisme, quand on va dans une telle soirée on reflechit à deux, voir trois fois quelle tenue porter surtout quand cette soirée est difusée sur une chaine et peut etre vu par des millions voir des milliards de personnes, il y en a marre que certains voient en elle une innocente jeune fille qui c'est trompé dans son choix vestimentaire alors qu'elle l'a peut etre fait déliberement pour plaire a ces Laicards pro-féministe qui veulent faire tout pour que la femme musulmane s'émancipe et quitte son foulard pour la petite tenue dépravée occidentale .
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
J'ai pas envie de polémiquer.
Tout ce que tu dis n'est pas faux. Leila Bekhti n'est pas qu'une belle fille ou un objet de fantasme, mais elle est belle et il faut l'avouer.. du moins, moi, je trouve.

Elle n'est cependant pas que ça.
Et j'ai été la 1ère à souligner tous les films qu'elle avait fait avant.

Par contre, se déchaîner pour une robe en opposant l'Occident au Maghreb à coups d'ancêtres, de libertinage, de pudeur, c'est monter qql pauvres oeufs en mayonnaise.

ps: même si tout ce que tu dis n'est pa sfaux, je le répète, je trouve intolérable d'utiliser encore le terme de "beurette", c'est de l'irrespect profond, même quand on ne fait que répéter.
mes hommages madame....
 
Voila la beurette par excellence. Elle a hérité de la pudeur de ses ancètres et du libertinage du modèle de la femme moderne occidentale. Un paradoxe qui donne parfois des situations abérantes et droles comme ici .


On voit ici la puissance de la propagande exibitionniste de l'image de la femme !

C'est affligeant comme parfois on se sent obligé d'aller contre sa raison, pour plaire, rentrer dans le moule et etre dans le move.

Quelle pudeur de ces ancetres, t'étaient la à l'époque des ancetres toi ? :D

C'est n'importe quoi, au contraire, avant y'avait pas toute cette pudibonderie, juste par réflexe d'opposition à l'occident qui fut bien plus coincé que nous, j'en suis sur.
 
J'ai pas envie de polémiquer.on est deux
Tout ce que tu dis n'est pas faux. Leila Bekhti n'est pas qu'une belle fille ou un objet de fantasme, mais elle est belle et il faut l'avouer.. du moins, moi, je trouve.
ça me fait une belle jambe de savoir qu'elle est belle lol

Elle n'est cependant pas que ça.
Et j'ai été la 1ère à souligner tous les films qu'elle avait fait avant.

Par contre, se déchaîner pour une robe en opposant l'Occident au Maghreb à coups d'ancêtres, de libertinage, de pudeur, c'est monter qql pauvres oeufs en mayonnaise.
faut dire que les arabes sont tellement peu present médiatiquement,que le 1er qui arrive a percer,c'est un peu le porte drapeau du peuple
c ça etre une communauté,quand tapprend qu'un certain comédien arabe qui fait de bon film,qui a reussi socialement,gagne bien,ce fait chopper plusieurs fois pour exces de violence,ta les boules,a ton avis que pense les non arab? ils se diront : voila,c ça un arabe

qu'on le veuille ou non,ces gens la nous represente,la preuve,quand il se passe un truc chez les musulmans ou arab,les premier a etre interrogé c ki? par les imam ou intelectuel,non
c rachida la député,jamel le mec marrant,sami lacteur ,c jamel le judoka




ps: même si tout ce que tu dis n'est pa sfaux, je le répète, je trouve intolérable d'utiliser encore le terme de "beurette", c'est de l'irrespect profond, même quand on ne fait que répéter.
jai pas utilisé ce terme,je dis juste que certains disent : wah c une belle beurette,on leur dit presque rien
et moi,jai droit a une moral,le comble
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Autant, j'étais d'accord avec toi sur certains points, autant presque plus..

Le comble tu dis??? non pas le comble, tu devrais être choqué, comme tu l'es pour tout ce que tu viens de citer.

Quant à la "représentativité" d'une communauté ou de certains, cela ne m'affecte plus.
Chaque communauté a ses casseroles, ses Eve Angeli et ses lumières.
jai pas utilisé ce terme,je dis juste que certains disent : wah c une belle beurette,on leur dit presque rien
et moi,jai droit a une moral,le comble
 

king nils

Watch THE TRONE
La seule chose à noter est le manque total d'élegance de la "pouilleuse qui en fait trop pour convaincre" de part sa tenue non adaptée et surtout très mal portée.

C'est l'effet visuel que cela donne et son origine importe peu.
 
façon jemploi pratiquement jamais ce mot dégradant,bref,marlich

j'espère que des gens comme toi seront des lumieres pour nous :=) bon fin de journée
 
rien a dire c'est une belle femme etc etc etc mais honnetement si si ta pas des gros air bag our tenir ce genre de robe met la pas parce que la c'etait limite

un pervers comme moi etait a deux doigt de voir son teton tout noir mdrrrrrrrrrrr
 
Haut