Leila Bekthi a eu un César

king nils

Watch THE TRONE
Il y a une chose que je ne comprend pas bien, c'est l'amalgame qui est fait par rapport au termes "maghrebine" et "beurette" pour moi ce sont deux termes différents et definissant deux contextes completements différents.
L'un defini une origine et l'autre un état d'esprit, une maghrebine n'est pas forcemment une beurette par contre une beurette est forcemment d'origine maghrebine.
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Pourquoi faut-il que l'uns e pose toujours en lumière pour l'autre??
On peut juste pas échanger normalement, quitte à ne pas être d'accord?

Bonne journée.
façon jemploi pratiquement jamais ce mot dégradant,bref,marlich

j'espère que des gens comme toi seront des lumieres pour nous :=) bon fin de journée
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Aucun arabe digne de ce nom ne devrait utiliser le mot "beurette" et ne devrait "laisser couler" quand d'autres l'utilisent.
Il y a une chose que je ne comprend pas bien, c'est l'amalgame qui est fait par rapport au termes "maghrebine" et "beurette" pour moi ce sont deux termes différents et definissant deux contextes completements différents.
L'un defini une origine et l'autre un état d'esprit, une maghrebine n'est pas forcemment une beurette par contre une beurette est forcemment d'origine maghrebine.
 

king nils

Watch THE TRONE
Aucun arabe digne de ce nom ne devrait utiliser le mot "beurette" et ne devrait "laisser couler" quand d'autres l'utilisent.

Moi même en tant qu'homme je ne laisse pas "couler" lorsqu'une personne qualifie toutes les maghrebines de "beurettes" et je ne laisse pas planer le fait que maghrebine= beurette.

Simplement il faut appeller un chat un chat.Il y en a qui de part leur etat d'esprit son des "beurettes" tout comme cela s'applique au hommes qui font office "d'arabe de service".
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Alors que la femme fasse aussi l'arabe de service...mais ni beurette et ni petit beurrs.
Moi même en tant qu'homme je ne laisse pas "couler" lorsqu'une personne qualifie toutes les maghrebines de "beurettes" et je ne laisse pas planer le fait que maghrebine= beurette.

Simplement il faut appeller un chat un chat.Il y en a qui de part leur etat d'esprit son des "beurettes" tout comme cela s'applique au hommes qui font office "d'arabe de service".
 
S

Soomy

Non connecté
Il y a une chose que je ne comprend pas bien, c'est l'amalgame qui est fait par rapport au termes "maghrebine" et "beurette" pour moi ce sont deux termes différents et definissant deux contextes completements différents.
L'un defini une origine et l'autre un état d'esprit, une maghrebine n'est pas forcemment une beurette par contre une beurette est forcemment d'origine maghrebine.
pour moi c'est du pareil au même
Beurette, rebeue, 3arbiya, maghrébine c'est la même chose...
apres ce que chacune fait de sa life et de son Q c'est autre chose, il d'autres mots pour les définir
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Idem pour les négros, négresses, bougnoul?

Chaque comportement a son qualificatif, beurette n'est pa sun adjectif, c'est réducteur et c'est volontaire et aucune arabe ni même aucun arabe ne devrait se voir l'expliquer.
pour moi c'est du pareil au même
Beurette, rebeue, 3arbiya, maghrébine c'est la même chose...
apres ce que chacune fait de sa life et de son Q c'est autre chose, il d'autres mots pour les définir
 
Idem pour les négros et négresses?

Chaque comportement a son qualificatif, beurette n'est pa sun adjectif, c'est réducteur et c'est volontaire et aucune arabe ni même aucun arabe ne devrait se voir l'expliquer.
negro ou negresse n'ont rien de péjoratif

moi mes potes s'appel negro entre eux et moi aussi je les appel comme ça
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
D'uen personne qui dit que ce smots n'ont rien de péjoratif, alors OK, je en dis rien.

Personnallement, je les trouve péjoratif et je doute que n'importe quel black laisse une personne "étrangère" l'appeler négro ou négresse.
(Le cas de gens se connaissant et se charriant entre eux n'est pas concerné) - Donc je ne les emploie pas, au même titre que beurette ou beur.
negro ou negresse n'ont rien de péjoratif

moi mes potes s'appel negro entre eux et moi aussi je les appel comme ça
 
en meme temps negro ca veut dire noir en espagnol lol

c'est comme quand je parle des noirs je dis souvent le mot schwart's c'est en allemand

apres ds la rue c'est normal tu va pas dire a une personne ca va negro si tu le connais pas

je lui dirais pas non plus ca va homme noir lol
 
S

Soomy

Non connecté
en meme temps negro ca veut dire noir en espagnol lol

c'est comme quand je parle des noirs je dis souvent le mot schwart's c'est en allemand

apres ds la rue c'est normal tu va pas dire a une personne ca va negro si tu le connais pas

je lui dirais pas non plus ca va homme noir lol

c'est comme un gros/ une grosse... on va dire "une personne à forte corpulence"

moi je suis pour le fait d'appeler un chat un chat

plutôt que de passer par 4 chemins
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Parce que ça a une connotation péjorative. Quoique tu en penses. On sait tous ce que ça veut dire quand c'est traduit, il n'empêche que c'est péjoratif.

Ce n'est pas comme ça qu'on interpelle qql ou qu'on le définit.
en meme temps negro ca veut dire noir en espagnol lol

c'est comme quand je parle des noirs je dis souvent le mot schwart's c'est en allemand

apres ds la rue c'est normal tu va pas dire a une personne ca va negro si tu le connais pas

je lui dirais pas non plus ca va homme noir lol
 
Parce que ça a une connotation péjorative. Quoique tu en penses. On sait tous ce que ça veut dire quand c'est traduit, il n'empêche que c'est péjoratif.

Ce n'est pas comme ça qu'on interpelle qql ou qu'on le définit.

un français on dit bien c'est un babtou

bin pas pour moi si on parle d'un mec et qu'on me dit ouai c'est un rebeu le mec?? bein oui ca me choque pas
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
OK, tu catégorises le "Babtou" comme ça en public.

Bien sûr qu'entre "nous, on se laisse aller à certains adjectifs, mais ça les rend pas moins péjoratifs quand ils deviennent officiels.

Est ce que c'est normal que le mot "beurette" soit de plus en plus banalisé??
un français on dit bien c'est un babtou

bin pas pour moi si on parle d'un mec et qu'on me dit ouai c'est un rebeu le mec?? bein oui ca me choque pas
 
Aucun arabe digne de ce nom ne devrait utiliser le mot "beurette" et ne devrait "laisser couler" quand d'autres l'utilisent.

Tu veux qu'on fasse quoi ?
Quand passe nos vie a se prendre la tete et finir en taule pendant que nos "beurettes " se la "coule douce" a Dubai ou a St tropez en mode zahia ?

Bref je defend pas des laches et chez nous les plus gros laches sont des meufs donc voila
 
OK, tu catégorises le "Babtou" comme ça en public.

Bien sûr qu'entre "nous, on se laisse aller à certains adjectifs, mais ça les rend pas moins péjoratifs quand ils deviennent officiels.

Est ce que c'est normal que le mot "beurette" soit de plus en plus banalisé??


perso j'emploi jms le mot beurette par contre je dis oui c'est une rebeue , une babtou etc
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Cette intervention n'appelle aucune réponse si ce n'est qql "???".
Tu es choquée par l'affaire Zahia?? alors tu as un problème mon ami parce que des Zahia, y'en a toujours eu et dans toutes les communautés.
Ca s'appelle la prostitution, de trottoir ou de "luxe", ça s'appelle de la prostitution et aucun pays n'est épargné.
Le hic, c'est de croire que la communauté arabe en est exclue et d'amalgamer tes compatriotes féminines maghrébines.

Je doute qu'il en soit fait de même pour les gigolos maghrébins qui se tapent des touristes âgés pour qql bières à Marjane.
Tu veux qu'on fasse quoi ?
Quand passe nos vie a se prendre la tete et finir en taule pendant que nos "beurettes " se la "coule douce" a Dubai ou a St tropez en mode zahia ?
Bref je defend pas des laches et chez nous les plus gros laches sont des meufs donc voila

Quant à ta 2nde intervention, je ne suis pas d'accord avec toi.
Le respect, c'est une valeur de base qui ne mange aucun pain.
Et je suis presque sûre que tous nos parents s'en font la même idée. En clair, je n'ai pas à "forcer" le respect, tu AS à me respecter au même titre que je DOIS te respecter.

Depuis quand nous devons prouver quoique ce soit à nos mecs arabes pour avoir du respect??
Dans quel monde avons-nous cessé de vivre et dans quel autre monde vivons-nous à présent??
Quant à la dignité, on l'a ou on l'a pas... et pour cela, ça passe par notre comportement.
Les meufs n'ont pas compris que la dignité et le respect sa ne se mérite pas sa se force ....
Et que pour se faire respect fallais d'abord se respecter soi meme
 
Cette intervention n'appelle aucune réponse si ce n'est qql "???".
Tu es choquée par l'affaire Zahia?? alors tu as un problème mon ami parce que des Zahia, y'en a toujours eu et dans toutes les communautés.
Ca s'appelle la prostitution, de trottoir ou de "luxe", ça s'appelle de la prostitution et aucun pays n'est épargné.
Le hic, c'est de croire que la communauté arabe en est exclue et d'amalgamer tes compatriotes féminines maghrébines.

Je doute qu'il en soit fait de même pour les gigolos maghrébins qui se tapent des touristes âgés pour qql bières à Marjane.


Quant à ta 2nde intervention, je ne suis pas d'accord avec toi.
Le respect, c'est une valeur de base qui ne mange aucun pain.
Et je suis presque sûre que tous nos parents s'en font la même idée. En clair, je n'ai pas à "forcer" le respect, tu AS à me respecter au même titre que je DOIS te respecter.

Depuis quand nous devons prouver quoique ce soit à nos mecs arabes pour avoir du respect??
Dans quel monde avons-nous cessé de vivre et dans quel autre monde vivons-nous à présent??
Quant à la dignité, on l'a ou on l'a pas... et pour cela, ça passe par notre comportement.


Désolé de me tromper pourtant je suis quelqu'un de respecter la ou meme la police ne l'est pas
Bref je ne dois pas connaitre le sens du mot respect
Je ne cotoye pas de bereuttes et mon seul exemlpe se limite a zahia
je connais rien je suis juste un frusté qui se lache sur baldi caril n'arrive pas a serrer ses filles tant convoiter par la gente masculine
bref je suis un taucard qui va mettre tout ses economiespour s'acheter un golf
je suis un peu comme le mec du film camping
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Voilà comment mettre fin à une discussion et à un échange.

Ca te dépasse tant que ça que l'on ne pense pas comme toi et que l'on argumente en ce sens??
Ton seul exemple se limite à Zahia dis-tu... et tu te permets des généralités??

Zahia est une prostituée, une **** si tu préfères, elle se serait appelée Julia, elle serait toujours une ****. Ni plus, ni moins.

Quant à respecter ce que la Police ne respecte pas, j'ai pas compris.. la Police n'est pas une brigade de moeurs, ou alors on ne parle pas du même pays, et on ne pense pas à la même Police.

Désolé de me tromper pourtant je suis quelqu'un de respecter la ou meme la police ne l'est pasBref je ne dois pas connaitre le sens du mot respect
Je ne cotoye pas de bereuttes et mon seul exemlpe se limite a zahiaje connais rien je suis juste un frusté qui se lache sur baldi caril n'arrive pas a serrer ses filles tant convoiter par la gente masculine
bref je suis un taucard qui va mettre tout ses economiespour s'acheter un golf
je suis un peu comme le mec du film camping
 
Voilà comment mettre fin à une discussion et à un échange.

Ca te dépasse tant que ça que l'on ne pense pas comme toi et que l'on argumente en ce sens??
Ton seul exemple se limite à Zahia dis-tu... et tu te permets des généralités??

Zahia est une prostituée, une **** si tu préfères, elle se serait appelée Julia, elle serait toujours une ****. Ni plus, ni moins.

Quant à respecter ce que la Police ne respecte pas, j'ai pas compris.. la Police n'est pas une brigade de moeurs, ou alors on ne parle pas du même pays, et on ne pense pas à la même Police.


Je pourrais faire des milliards d'echange , argumenter tel un chef d'etat , lacher les memes phrases que toi
Je pourrais faire preuve d'une grande intelligence et d'une grande ampathie

sauf que tu as seulement oublier que depuis que le monde est monde , l'etre humain n'a jamais respecter ses paires et que le respect ne se limite pas a la parole , il passe forcement pas des actes.

Les actes comptent plus que les belles paroles car tes echanges qu'apportent t'il concretement ? Ok j'ai mas façon de voir les choses mais ma façon de voir les choses s'adapte aux monde dans lequ'elle j'evolue
Et croire que l'etre humain respecte ses semblables naturellement ....je te dis que tu te trompe et je suis sure que tu te trompes donc voila je vais pas debattre pour des choses évidentes

tu as tord ...J'ai raison

PS: On parlons des respect meme les tibetains se font massacrer alors qu'ils sont pasifistes
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Ouh la la... et donc???
Je ne respecterai pas mon prochain tant qu'il ne forcera pas le respect??

Nous échangeons virtuellement car sur une inetervention, nous ne sommes pas d'accord mais tu me sors l'argument du terrain??

Qu'est ce que tu sais de ce qui se fait sur le terrain ou pas?? qu'est ce qui peut transparaitre de qlq interventions et de qlq pseudos??

Je crois que c'est surtout une échappatoire à une discussion ds laquelle tu t'es surement trouvé d'épassé.

ps: de la part du donneur de leçon en mode "tt terrain", je te conseille d'étndre ta vision de la maghrébine à autre chose que les "zahia".
Je pourrais faire des milliards d'echange , argumenter tel un chef d'etat , lacher les memes phrases que toi
Je pourrais faire preuve d'une grande intelligence et d'une grande ampathie

sauf que tu as seulement oublier que depuis que le monde est monde , l'etre humain n'a jamais respecter ses paires et que le respect ne se limite pas a la parole , il passe forcement pas des actes.

Les actes comptent plus que les belles paroles car tes echanges qu'apportent t'il concretement ? Ok j'ai mas façon de voir les choses mais ma façon de voir les choses s'adapte aux monde dans lequ'elle j'evolue
Et croire que l'etre humain respecte ses semblables naturellement ....je te dis que tu te trompe et je suis sure que tu te trompes donc voila je vais pas debattre pour des choses évidentes

tu as tord ...J'ai raison
 
Ouh la la... et donc???
Je ne respecterai pas mon prochain tant qu'il ne forcera pas le respect??

Nous échangeons virtuellement car sur une inetervention, nous ne sommes pas d'accord mais tu me sors l'argument du terrain??

Qu'est ce que tu sais de ce qui se fait sur le terrain ou pas?? qu'est ce qui peut transparaitre de qlq interventions et de qlq pseudos??

Je crois que c'est surtout une échappatoire à une discussion ds laquelle tu t'es surement trouvé d'épassé.

ps: de la part du donneur de leçon en mode "tt terrain", je te conseille d'étndre ta vision de la maghrébine à autre chose que les "zahia".


Relis mes interventions je n'ai jamais dit que toutes les maghrebines etaient des zahia sinon je ne serais pas marier avec une reubeu
J'ai seulement insinué que depuis quelques années , il y a une augmentation du nombre de zahia (comme pour la fonction logarithme )
Je donne pas de leçon, je dis ce que je pense et je fais ce que je dis etj'aime pas les gents qui parle dans le vent
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Idem, en plus de ne pas non plus aimer ceux qui stigmatisent à tt va.
Relis mes interventions je n'ai jamais dit que toutes les maghrebines etaient des zahia sinon je ne serais pas marier avec une reubeu
J'ai seulement insinué que depuis quelques années , il y a une augmentation du nombre de zahia (comme pour la fonction logarithme )
Je donne pas de leçon, je dis ce que je pense et je fais ce que je dis etj'aime pas les gents qui parle dans le vent
 
Haut