Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Que pensez-vous de cette argumentation ?
C'est inteligent et bien argumentéQue pensez-vous de cette argumentation ?
Le Paradis et l'Enfer existent déjà, et j'ai un profond sentiment, que l'Enfer est déjà habité par des êtres humains, bien avant le Jugement Dernier.
Ce qui rend le jugement dernier tout à fait superflu.![]()
Que pensez-vous de cette argumentation ?
Bonjour,je trouve qu'il parle avec beaucoup d'orgueil, même s'il prétend à une démarche objective, il decrit l'enfer comme indigne de Dieu (infinité bonté) dans d'autre video il s'oppose à l'idée que la vie aurait un sensBonjour,
J’aime pas les vidéos. Donnez-moi plutôt un texte svp.
Bonjour,je trouve qu'il parle avec beaucoup d'orgueil, même s'il prétend à une démarche objective, il decrit l'enfer comme indigne de Dieu (infinité bonté) dans d'autre video il s'oppose à l'idée que la vie aurait un sens
NON ! Cela ressemble à l’incarcération préventive avant le procès.
Oui mais le procès va servir à quoi, si le prisonnier et Dieu en connaissent déjà l'issue?
Pour les protestants évangélistes luthérien du nord, c'est toi même qui te juge, c'est le poids de ta culpabilité qui t'emmène en enfer, c'est comme l'histoire de la balance qui pèse ton cœur chez les anciens égyptiens, ton cœur doit être aussi léger qu'une plume sinon c'est direct l'enfer.C'est le Créateur qui en jugera selon Ses critères.
Pour moi, on y vit déjà, l'enfer est sur Terre.Le paradis j en sais rien mais l enfer y a pas de doute.
Pour moi, on y vit déjà, l'enfer est sur Terre.
Des nombreuses religions disent que un jour le monde disparaitra pour de bon, la fin de tout, ça vaut bien la promesse de l'enfer, par fin de tout cela s'entend aussi la fin d'un éventuel paradis, la fin des puissances célestes.Bizarrement, aucune religion a enseigné que nous irons tous en enfer, quoi qu’on fasse.
Tout comme aucune religion a enseigné que le démon est plus fort que dieu (sauf des groupuscules satanistes récents statistiquement négligeables).
Cela nous donne des indices sur la fonction sociale de la religion!
Des nombreuses religions disent que un jour le monde disparaitra pour de bon, la fin de tout, ça vaut bien la promesse de l'enfer, par fin de tout cela s'entend aussi la fin d'un éventuel paradis, la fin des puissances célestes.
Pour moi, on y vit déjà, l'enfer est sur Terre.
Comme un jeu vidéo, on change de niveau, selon de nombreuses religions il y a des tas d'enfers différents, plus ou moins pires ou meilleurs, tu es méritant tu montes, tu n'as pas été bien tu descends.Et alors, que veut dire la mort?
Comme un jeu vidéo, on change de niveau, selon de nombreuses religions il y a des tas d'enfers différents, plus ou moins pires ou meilleurs, tu es méritant tu montes, tu n'as pas été bien tu descends.
Un peu comme la prison d'Impel Down dans " One Piece ".
Mais une religion qui dit que tout va retomber dans le néant universel pour l’éternité, je sais pas si ça existe.
C'est quelle religion ?
Justement, je sais pas si une religion comme ça existe réellement!!
en faite dans le coran il me semble que cette possibilité n'a pas ecarté
ainsi que d'autre possibilité celle de remplacé l'homme par d'autre creature
107 خَالِدِينَ فِيهَا مَا دَامَتِ السَّمَاوَاتُ وَالْأَرْضُ إِلَّا مَا شَاءَ رَبُّكَ إِنَّ رَبَّكَ فَعَّالٌ لِّمَا يُرِيدُ
Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre
- à moins que ton Seigneur en décide autrement
- car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
108 وَأَمَّا الَّذِينَ سُعِدُوا فَفِي الْجَنَّةِ خَالِدِينَ فِيهَا مَا دَامَتِ السَّمَاوَاتُ وَالْأَرْضُ إِلَّا مَا شَاءَ رَبُّكَ عَطَاءً غَيْرَ مَجْذُوذٍ
Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis,
pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre
- à moins que ton Seigneur n'en décide autrement
- c'est là un don qui n'est jamais interrompu.
C'est quelle religion ?
as salam alaykum
tu sais pas où est Elyam stp ?
en faite dans le coran il me semble que cette possibilité n'a pas ecarté
ainsi que d'autre possibilité celle de remplacé l'homme par d'autre creature
107 خَالِدِينَ فِيهَا مَا دَامَتِ السَّمَاوَاتُ وَالْأَرْضُ إِلَّا مَا شَاءَ رَبُّكَ إِنَّ رَبَّكَ فَعَّالٌ لِّمَا يُرِيدُ
Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre
- à moins que ton Seigneur en décide autrement
- car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
108 وَأَمَّا الَّذِينَ سُعِدُوا فَفِي الْجَنَّةِ خَالِدِينَ فِيهَا مَا دَامَتِ السَّمَاوَاتُ وَالْأَرْضُ إِلَّا مَا شَاءَ رَبُّكَ عَطَاءً غَيْرَ مَجْذُوذٍ
Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis,
pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre
- à moins que ton Seigneur n'en décide autrement
- c'est là un don qui n'est jamais interrompu.
Bonjour..
Je crois pas que les croyants envisagent sérieusement l’idée que tout le monde ira en enfer parce que Dieu le décide, et que nos choix et nos actes compteront pour rien.
Pour ceux et celles qui disent que dieu n'existe pas, le paradis et enfer n'existent pas....
D'où viennent ces notions?
S'il ny avait pas de livres sacré on aurait jamais pensé ou poser ces questions ( paradis,enfer,dieu,vie après la mort....)
Donc cette métaphysique qui dépasse le volume du cerveau humain vient défier l'être humain lui même,vient d'une autre puissance ou d'une créature qui ne pense pas comme nous.
Si tu me demandes de te prouver que le paradis existe je te demande de me prouver sans aucun doute raisonnable que le paradis n'existe pas.
Au lieu de demander prouvez nous que ca existe ,prouvez nous que ca n existe pas ( soit dieu,paradis,enfer,...) si vous n ete pas capable de prouver que ca n'existe pas alors la négation est vrais cad ca existe.
Autre hypothèse ou autre démarche par contraposeé si jai un phénomène A qui donne un autre phénomène B alors si je n'ai pas B automatiquement je n'ai pas A
( je me suis noyé ________ jai nagé
Si je nage pas__________ je ne me noie pas)
Je dois prouver que
Si dieu existe ---------- paradis et enfer existe
Si patadis et enfer n existent pas --------- dieu n'existe pas.
Juste pour vous situez et vous donnez une image j aime faire les illustrations, nous les êtres humains sur terre dans l'univers nous somme comme sur un grain de sel dans un océan salé imaginez vous tout petit sur un grain de sel dans locean a casa saviez vous qu est ce qu'il ya dans d'autres grain de sel a côté du caraïbe ou autres....
Habituellement, c’est à ceux qui font une affirmation de prouver. Empiriquement, on voit que les gens parlent et pensent quand ils sont vivants, mais ils arrêtent cela quand ils meurent, ou même avant, s’ils sont dans le coma. Imaginer que leur conscience subsiste à la mort du corps, et se trouve dans un autre plan d’existence, cela demande des preuves.