L’enfer n’existe pas et adam et eve ne sont pas réels, revendique le pape françois!

EMI ? c'est quoi ?

Expérience de mort imminente, les gens qui se voie flotté au dessus de leur corps durant des opération médical (yy comprit des patients aveugle !) certains continue en traversant un tunnel lumineux et serein (EMI type paradis), d'autres sombre et brûlant (EMI type enfer), sa parait grotesque mais c'est des fait avéré.

Bien évidemment l'autorité scientifique fait tous pour faire croire que c'est un délire cérébral, mais la machine est lancé c'est qu'une question de temps, Dieu n'as pas dit son dernier mot. :)


On parle du Pape là pas d'un prêtre dans un bled paumé.
Et de toute façon faut ne rien y connaitre pour lire Vatican III et ne pas tiquer

Ha ouais quand même !

Moi j'ai lu le titre quelques passages, notamment le dernier et voila. J'ai aussi rencontré des chrétiens qui essayer de m'expliquer que Dieu n'est que la métaphore du bien...:confused:

Enfin bref...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Expérience de mort imminente, les gens qui se voie flotté au dessus de leur corps durant des opération médical (yy comprit des patients aveugle !) certains continue en traversant un tunnel lumineux et serein (EMI type paradis), d'autres sombre et brûlant (EMI type enfer), sa parait grotesque mais c'est des fait avéré.

Bien évidemment l'autorité scientifique fait tous pour faire croire que c'est un délire cérébral, mais la machine est lancé c'est qu'une question de temps, Dieu n'as pas dit son dernier mot. :)




Ha ouais quand même !

Moi j'ai lu le titre quelques passages, notamment le dernier et voila. J'ai aussi rencontré des chrétiens qui essayer de m'expliquer que Dieu n'est que la métaphore du bien...:confused:

Enfin bref...

Tu pourrais trouver des musulmans qui te soutiennent la même thèse...

Sinon ok pour EMI merci depuis le film l'expérience interdite je ne me suis jamais intéresse à ça :D

sinon en 20sec de recherche :

http://mayer.im/post/71956011003/2014-01-internet-rumeurs-pape
 
Tu pourrais trouver des musulmans qui te soutiennent la même thèse...

Ha c'est sûr, mais moi j'étais tomber sur des chrétiens donc je vais pas déformé la réalité, rassure toi ils pensent ce qu'ils veulent j'ai rien contre eux.

Sinon ok pour EMI merci depuis le film l'expérience interdite je ne me suis jamais intéresse à ça :D

Connais pas, je me suis surtout informé via des articles et des comptes rendus de conférences par des médecins.


Manque plus qu'à regarde ceux ont soutenu l'article et regardé les like rattaché pour comprendre quel genre de projet ils ont à "réformé" l'islam...:D

D'abord l'allégorie de Adam et Eve, puis réformé l'enfer et le paradis comme "métaphore" et enfin en venir à l'idée que Dieu est la métaphore du bien et le diable du mal...histoire de tous doucement poussé les gens vers l'abandon de la foi et de la religion :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je sais pas, il y a tellement de gens prêt à travestir leur religions pour plaire aux mentalité nouvelle qui ont souvent comme base le rejet d'enfer, paradis et Dieu que finalement plus rien ne m'étonne...

De toute façon, les EMI de type paradis et enfer prouve définitivement que les religions avait raison au moins sur ce plan, c'est qu'une question de temps avant que sa devienne une évidence.
Salam breakbeat :)
J'ai du mal avec l'enfer et un dieu qui nous puni. C'est plus fort que moi.
J'ai une autre interprétation :mignon:
Tu peux m'en dire plus sur les EMI (expérience de mort imminente) et en quoi elles ont confirmés la réalité de l'enfer etc.
Merci.
 
Salam breakbeat :)
J'ai du mal avec l'enfer et un dieu qui nous puni. C'est plus fort que moi.
J'ai une autre interprétation :mignon:

Moi non plus j'aime pas l'enfer, c'est pas pour ça que je vais chercher une interprétation autres pour me rassurer.

Tu peux m'en dire plus sur les EMI (expérience de mort imminente) et en quoi elles ont confirmés la réalité de l'enfer etc.
Merci.

Mon point de vue là dessus va contre l'autorité scientifique et comme les scientifiques on toujours raison considère que les EMI c'est juste un délire du cerveau, comme un mirage enclenché par des réactions chimique cérébral.
 
Un homme qui est là pour ouvrir de nombreux anciens «secrets» dans l’église catholique est le Pape François. Certaines des croyances qui ont cours au sein de l’église, mais contraires à la nature aimante de Dieu sont maintenant mises de côté par le Pape qui a été récemment nommé l’homme de l’année par TIME Magazine.

Dans ses dernières révélations, le Pape François dit:

À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes,seront finalement unies dans l’amour avec Dieu.

Dans un discours choquant qui résonne à travers le monde, le Pape François a déclaré que :

Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure envers celles qu’elle jugeait moralement répréhensibles ou pécheresses. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juges. Comme un père aimant, nous ne condamnons pas nos enfants. Notre église est assez grande pour les hétérosexuels et les homosexuels, pour les pro-vie et pro-choix ! Pour les conservateurs et les libéraux, les communistes sont les bienvenus et même nous ont rejoints. Nous aimons tous et adorons le même Dieu.

Au cours des six derniers mois, les cardinaux, les évêques catholiques et les théologiens ont délibéré dans la Cité du Vatican, en discutant de l’avenir de l’Église et pour redéfinir des doctrines et des dogmes catholiques de longue date. Le Troisième Concile Vatican II, est le plus grand et le plus important depuis que le Concile Vatican II ait été conclu en 1962.

Le Pape François a convoqué le nouveau conseil à "enfin terminer le travail du Concile Vatican II". Le Troisième Concile Vatican II s’est conclu, le Pape François annonçant que…

Le catholicisme est maintenant une "religion moderne et raisonnable", qui a subi des changements évolutifs. Le temps est venu d’abandonner toute intolérance. Nous devons reconnaître que la vérité religieuse évolue et change. La vérité n’est pas absolue ou gravée dans la pierre. Même les athées reconnaissent le divin. Par des actes d’amour et de charité l’athée reconnaît Dieu ainsi, et rachète son âme, devenant un participant actif dans la rédemption de l’humanité.

Une déclaration dans le discours du pape a envoyé les traditionalistes dans un accès de confusion et d’hystérie …

Dieu est en train de changer et d’évoluer en tant que nous-mêmes; Dieu vit en nous et dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l’amour et la bonté dans le monde, nous touchons notre propre divinité et Le reconnaissons. La Bible est un beau livre saint, mais comme toutes les grandes et anciennes œuvres, certains passages ne sont pas à jour. Certains appellent même à l’intolérance ou au jugement. Le temps est venu pour voir ces versets comme des interpolations plus tard, contrairement au message d’amour et de vérité, qui rayonne autrement par l’Écriture. Conformément à notre nouvelle compréhension, nous allons commencer à ordonner des femmes cardinaux, des évêques et des prêtres. À l’avenir, j’espère que nous aurons un jour un pape féminin. Que personne ne ferme aux femmes les portes qui sont ouvertes aux hommes!

Quelques cardinaux de l’église catholique sont contre les dernières déclarations du Pape.
http://globalepresse.com/2014/01/01/lenfer-nexiste-pas-et-adam-et-eve-ne-sont-pas-reels-revendique-le-pape-francois/

c'est cool qu'un pape dise ça :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un homme qui est là pour ouvrir de nombreux anciens «secrets» dans l’église catholique est le Pape François. Certaines des croyances qui ont cours au sein de l’église, mais contraires à la nature aimante de Dieu sont maintenant mises de côté par le Pape qui a été récemment nommé l’homme de l’année par TIME Magazine.

Dans ses dernières révélations, le Pape François dit:

À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes,seront finalement unies dans l’amour avec Dieu.

Dans un discours choquant qui résonne à travers le monde, le Pape François a déclaré que :

Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure envers celles qu’elle jugeait moralement répréhensibles ou pécheresses. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juges. Comme un père aimant, nous ne condamnons pas nos enfants. Notre église est assez grande pour les hétérosexuels et les homosexuels, pour les pro-vie et pro-choix ! Pour les conservateurs et les libéraux, les communistes sont les bienvenus et même nous ont rejoints. Nous aimons tous et adorons le même Dieu.

Au cours des six derniers mois, les cardinaux, les évêques catholiques et les théologiens ont délibéré dans la Cité du Vatican, en discutant de l’avenir de l’Église et pour redéfinir des doctrines et des dogmes catholiques de longue date. Le Troisième Concile Vatican II, est le plus grand et le plus important depuis que le Concile Vatican II ait été conclu en 1962.

Le Pape François a convoqué le nouveau conseil à "enfin terminer le travail du Concile Vatican II". Le Troisième Concile Vatican II s’est conclu, le Pape François annonçant que…

Le catholicisme est maintenant une "religion moderne et raisonnable", qui a subi des changements évolutifs. Le temps est venu d’abandonner toute intolérance. Nous devons reconnaître que la vérité religieuse évolue et change. La vérité n’est pas absolue ou gravée dans la pierre. Même les athées reconnaissent le divin. Par des actes d’amour et de charité l’athée reconnaît Dieu ainsi, et rachète son âme, devenant un participant actif dans la rédemption de l’humanité.

Une déclaration dans le discours du pape a envoyé les traditionalistes dans un accès de confusion et d’hystérie …

Dieu est en train de changer et d’évoluer en tant que nous-mêmes; Dieu vit en nous et dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l’amour et la bonté dans le monde, nous touchons notre propre divinité et Le reconnaissons. La Bible est un beau livre saint, mais comme toutes les grandes et anciennes œuvres, certains passages ne sont pas à jour. Certains appellent même à l’intolérance ou au jugement. Le temps est venu pour voir ces versets comme des interpolations plus tard, contrairement au message d’amour et de vérité, qui rayonne autrement par l’Écriture. Conformément à notre nouvelle compréhension, nous allons commencer à ordonner des femmes cardinaux, des évêques et des prêtres. À l’avenir, j’espère que nous aurons un jour un pape féminin. Que personne ne ferme aux femmes les portes qui sont ouvertes aux hommes!

Quelques cardinaux de l’église catholique sont contre les dernières déclarations du Pape.
http://globalepresse.com/2014/01/01/lenfer-nexiste-pas-et-adam-et-eve-ne-sont-pas-reels-revendique-le-pape-francois/


En fait, j'avais décidé de suivre un plan de lecture de la Bible sur une année (plan de ce site: http://www.bible1an.com/_ftp/calendrier_B1A_SD.pdf ... au lieu de piocher ici et là et me concentrer sur les Psaumes ou les Proverbes....) parce que je compte vraiment en finir avec mon ignorance accablante du christianisme mais la Genèse est assez.... "tricky"... on a l'impression que l'endroit où se trouvait Adam "jardin d'Eden" n'est pas le Paradis te qu'on le conçoit actuellement...

Je ne peux pas me prononcer sur ce qu'il avance mais ce qu'il a dit m'a rappelé le peu que j'ai lu dans la Bible...
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est cool qu'un pape dise ça :cool:

En fait, j'avais décidé de suivre un plan de lecture de la Bible sur une année (plan de ce site: http://www.bible1an.com/_ftp/calendrier_B1A_SD.pdf ... au lieu de piocher ici et là et me concentrer sur les Psaumes ou les Proverbes....) parce que je compte vraiment en finir avec mon ignorance accablante du christianisme mais la Genèse est assez.... "tricky"... on a l'impression que l'endroit où se trouvait Adam "jardin d'Eden" n'est pas le Paradis te qu'on le conçoit actuellement...

Je ne peux pas me prononcer sur ce qu'il avance mais ce qu'il a dit m'a rappelé le peu que j'ai lu dans la Bible...

Dear friends, ce thread est fondé sur un fake*. Le débat n'a donc pas vraiment lieu d'être.

(*trois anglicismes en une seule phrase, vous pouvez me fusiller séance tenante)
 
En fait, j'avais décidé de suivre un plan de lecture de la Bible sur une année (plan de ce site: http://www.bible1an.com/_ftp/calendrier_B1A_SD.pdf ... au lieu de piocher ici et là et me concentrer sur les Psaumes ou les Proverbes....) parce que je compte vraiment en finir avec mon ignorance accablante du christianisme mais la Genèse est assez.... "tricky"... on a l'impression que l'endroit où se trouvait Adam "jardin d'Eden" n'est pas le Paradis te qu'on le conçoit actuellement...

Je ne peux pas me prononcer sur ce qu'il avance mais ce qu'il a dit m'a rappelé le peu que j'ai lu dans la Bible...

T'as du courage...j'espère que t'as de quoi soigner le mal de tête aussi :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dear friends, ce thread est fondé sur un fake*. Le débat n'a donc pas vraiment lieu d'être.

(*trois anglicismes en une seule phrase, vous pouvez me fusiller séance tenante)

Hello Saytham jaan! :love:

Okey... pourtant, j'avais déjà lu quelque part que dans le christianisme, ces idées restent "discutables", surtout l'existence du Paradis/Enfer...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Hello Saytham jaan! :love:

Okey... pourtant, j'avais déjà lu quelque part que dans le christianisme, ces idées restent "discutables", surtout l'existence du Paradis/Enfer...

Ce qui est discutable, c'est l'idée populaire qu'après la mort l'âme se sépare du corps et monte jusqu'à une demeure céleste appelée paradis où elle demeure pour l'éternité, tandis que le monde terrestre est laissé à l'abandon comme un mauvais souvenir.

Cela revient à nier la résurrection finale et la restauration divine de l'univers (restauration à laquelle les ouvriers de la cité terrestre contribuent déjà modestement).

Autre chose de discutable, c'est l'idée qu'il faut souffrir dans ce monde pour jouir de l'après-vie. L'amitié que Dieu nous offre est supposée être une source de joie dès cette vie pour qui l'accepte, et le christianisme ne valorise pas la souffrance pour elle-même, mais affirme simplement que la souffrance qui éventuellement se présente dans l'accomplissement d'un devoir doit être assumée courageusement. Mais faire son devoir n'est pas nécessairement souffrant. La moralité d'une vie n'est pas proportionnelle à son fardeau de souffrances, idée que Kant trouvait pourtant séduisante. En se mutilant soi-même, on ne glorifie pas Dieu.
 
C'est comme moi, je suis pas contre mon poids en trop mais contre ma graisse.:D
la fonction de pape est d'etre le garant d'un dogme mais les cathos se cherchent d'ailleurs je vois pas pourquoi lis les denieres declarations du pape concernant le sujet à cette allure se sera la gay pride au vatican bientot.
tu ne comprends pas les nuances .
 
Un homme qui est là pour ouvrir de nombreux anciens «secrets» dans l’église catholique est le Pape François. Certaines des croyances qui ont cours au sein de l’église, mais contraires à la nature aimante de Dieu sont maintenant mises de côté par le Pape qui a été récemment nommé l’homme de l’année par TIME Magazine.

Dans ses dernières révélations, le Pape François dit:

À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes,seront finalement unies dans l’amour avec Dieu.

Dans un discours choquant qui résonne à travers le monde, le Pape François a déclaré que :

Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure envers celles qu’elle jugeait moralement répréhensibles ou pécheresses. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juges. Comme un père aimant, nous ne condamnons pas nos enfants. Notre église est assez grande pour les hétérosexuels et les homosexuels, pour les pro-vie et pro-choix ! Pour les conservateurs et les libéraux, les communistes sont les bienvenus et même nous ont rejoints. Nous aimons tous et adorons le même Dieu.

Au cours des six derniers mois, les cardinaux, les évêques catholiques et les théologiens ont délibéré dans la Cité du Vatican, en discutant de l’avenir de l’Église et pour redéfinir des doctrines et des dogmes catholiques de longue date. Le Troisième Concile Vatican II, est le plus grand et le plus important depuis que le Concile Vatican II ait été conclu en 1962.

Le Pape François a convoqué le nouveau conseil à "enfin terminer le travail du Concile Vatican II". Le Troisième Concile Vatican II s’est conclu, le Pape François annonçant que…

Le catholicisme est maintenant une "religion moderne et raisonnable", qui a subi des changements évolutifs. Le temps est venu d’abandonner toute intolérance. Nous devons reconnaître que la vérité religieuse évolue et change. La vérité n’est pas absolue ou gravée dans la pierre. Même les athées reconnaissent le divin. Par des actes d’amour et de charité l’athée reconnaît Dieu ainsi, et rachète son âme, devenant un participant actif dans la rédemption de l’humanité.

Une déclaration dans le discours du pape a envoyé les traditionalistes dans un accès de confusion et d’hystérie …

Dieu est en train de changer et d’évoluer en tant que nous-mêmes; Dieu vit en nous et dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l’amour et la bonté dans le monde, nous touchons notre propre divinité et Le reconnaissons. La Bible est un beau livre saint, mais comme toutes les grandes et anciennes œuvres, certains passages ne sont pas à jour. Certains appellent même à l’intolérance ou au jugement. Le temps est venu pour voir ces versets comme des interpolations plus tard, contrairement au message d’amour et de vérité, qui rayonne autrement par l’Écriture. Conformément à notre nouvelle compréhension, nous allons commencer à ordonner des femmes cardinaux, des évêques et des prêtres. À l’avenir, j’espère que nous aurons un jour un pape féminin. Que personne ne ferme aux femmes les portes qui sont ouvertes aux hommes!

Quelques cardinaux de l’église catholique sont contre les dernières déclarations du Pape.
http://globalepresse.com/2014/01/01/lenfer-nexiste-pas-et-adam-et-eve-ne-sont-pas-reels-revendique-le-pape-francois/


Heureusement que l’islam est la et heureusement que le coran est la est que alla8 a promis de le protéger



*Alla8 est unique


*Les prophètes sont une réalité


*Les anges existent


*Le jour du dernier jugement existe (enfer ou paradis)




Tell était le message de tous les prophètes envoyé par alla8 est nous les musulmans en est témoins a travers le coran



Est se pape ferait mieux d’enseigner la philo au lieu de dire des ânerie
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
la fonction de pape est d'etre le garant d'un dogme mais les cathos se cherchent d'ailleurs je vois pas pourquoi lis les denieres declarations du pape concernant le sujet à cette allure se sera la gay pride au vatican bientot.
tu ne comprends pas les nuances .

Ne dis pas n'importe quoi. C'est pas demain la veille que les catholiques vont accepter les pratiques homosexuelles.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Un homme qui est là pour ouvrir de nombreux anciens «secrets» dans l’église catholique est le Pape François. Certaines des croyances qui ont cours au sein de l’église, mais contraires à la nature aimante de Dieu sont maintenant mises de côté par le Pape qui a été récemment nommé l’homme de l’année par TIME Magazine.

Dans ses dernières révélations, le Pape François dit:

À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes,seront finalement unies dans l’amour avec Dieu.

Dans un discours choquant qui résonne à travers le monde, le Pape François a déclaré que :

Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure envers celles qu’elle jugeait moralement répréhensibles ou pécheresses. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juges. Comme un père aimant, nous ne condamnons pas nos enfants. Notre église est assez grande pour les hétérosexuels et les homosexuels, pour les pro-vie et pro-choix ! Pour les conservateurs et les libéraux, les communistes sont les bienvenus et même nous ont rejoints. Nous aimons tous et adorons le même Dieu.

Au cours des six derniers mois, les cardinaux, les évêques catholiques et les théologiens ont délibéré dans la Cité du Vatican, en discutant de l’avenir de l’Église et pour redéfinir des doctrines et des dogmes catholiques de longue date. Le Troisième Concile Vatican II, est le plus grand et le plus important depuis que le Concile Vatican II ait été conclu en 1962.

Le Pape François a convoqué le nouveau conseil à "enfin terminer le travail du Concile Vatican II". Le Troisième Concile Vatican II s’est conclu, le Pape François annonçant que…

Le catholicisme est maintenant une "religion moderne et raisonnable", qui a subi des changements évolutifs. Le temps est venu d’abandonner toute intolérance. Nous devons reconnaître que la vérité religieuse évolue et change. La vérité n’est pas absolue ou gravée dans la pierre. Même les athées reconnaissent le divin. Par des actes d’amour et de charité l’athée reconnaît Dieu ainsi, et rachète son âme, devenant un participant actif dans la rédemption de l’humanité.

Une déclaration dans le discours du pape a envoyé les traditionalistes dans un accès de confusion et d’hystérie …

Dieu est en train de changer et d’évoluer en tant que nous-mêmes; Dieu vit en nous et dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l’amour et la bonté dans le monde, nous touchons notre propre divinité et Le reconnaissons. La Bible est un beau livre saint, mais comme toutes les grandes et anciennes œuvres, certains passages ne sont pas à jour. Certains appellent même à l’intolérance ou au jugement. Le temps est venu pour voir ces versets comme des interpolations plus tard, contrairement au message d’amour et de vérité, qui rayonne autrement par l’Écriture. Conformément à notre nouvelle compréhension, nous allons commencer à ordonner des femmes cardinaux, des évêques et des prêtres. À l’avenir, j’espère que nous aurons un jour un pape féminin. Que personne ne ferme aux femmes les portes qui sont ouvertes aux hommes!

Quelques cardinaux de l’église catholique sont contre les dernières déclarations du Pape.
http://globalepresse.com/2014/01/01/lenfer-nexiste-pas-et-adam-et-eve-ne-sont-pas-reels-revendique-le-pape-francois/


Je suis d'accord avec ce qu'il dit.
Reste juste à connaître le mystère du devenir de l'âme après la mort , qui, pour un croyant, ne peut s'expliquer par l'analyse de métaphores ou le néant... ;)
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
L'enfer tel que décrit par le Pape François ou d'autres théologiens avant lui est beaucoup plus menaçant que l'enfer version feu qui brûle, car l'enfer comme métaphore du malheur de l'âme concerne également notre vie présente ...
Et ça implique aussi que le croyant fasse le bien sans aucune idée de récompense ou de châtiment après, si ce n'est la paix de l'âme, paix qu'il trouvera peut-être dans des situations qu'il considère être des malheurs (ex: les gens pauvres mais vraiment heureux), ce qui est angoissant mais également rassurant pour qui tient à avoir la foi !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dites, à propos de ce que dit l'Eglise sur l'enfer, soyons clairs et précis une bonne fois pour toutes :

L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

(Catéchisme de l'Eglise catholique : Première partie, deuxième section, chapitre troisième, Article 12, IV.)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dites, à propos de ce que dit l'Eglise sur l'enfer, soyons clairs et précis une bonne fois pour toutes :

L’enseignement de l’Église affirme l’existence de l’enfer et son éternité. Les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent immédiatement après la mort dans les enfers, où elles souffrent les peines de l’enfer, " le feu éternel " (cf. DS 76 ; 409 ; 411 ; 801 ; 858 ; 1002 ; 1351 ; 1575 ; SPF 12). La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été crée et auxquels il aspire.

(Catéchisme de l'Eglise catholique : Première partie, deuxième section, chapitre troisième, Article 12, IV.)

Oui mais les catholiques, ou du moins la théologie classique, soutiennent aussi qu'on souffre physiquement en enfer (peine du sens), ce qui est assez révoltant. :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais les catholiques, ou du moins la théologie classique, soutiennent aussi qu'on souffre physiquement en enfer (peine du sens), ce qui est assez révoltant. :prudent:

Ah ? Personnellement, j'ai toujours entendu cette expression physique de l'enfer dans la bouche des néo-protestants évangélistes.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oh la honte ...
C'était un fake ... :rouge:

Bon c'est pas grave;, je maintiens de toute manière ce que j'ai dit :
- Il y'a une vie après la mort.
- L'enfer désigne aussi la vie présente.
- Je ne crois pas que ceux qui vont en Enfer se feront torturer physiquement : ce sera pire.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui mais les catholiques, ou du moins la théologie classique, soutiennent aussi qu'on souffre physiquement en enfer (peine du sens), ce qui est assez révoltant. :prudent:

Perso je n'y crois car pour moi la torture est une arme utilisée par des être humains complétement égarés et qui ont sombré dans le nihilisme et le matérialisme absolu. Ils s'en prennent alors de façon atroce et inimaginable au corps, car ils savent qu'ils ne peuvent atteindre l'âme : les atrocités qu'ils font subir au corps peut être interprété comme un fantasme de domination , ils s'acharnent sur la matière pour signifier à la personne qu'elle n'est que ça, qu'il n'y'a que ça, et que ça ne lui appartient pas puisque c'est aux mains du bourreau ... S'il y'a mort, il y'a échec dans le processus de torture, car le but était justement de faire souffrir : on voit bien la volonté satanique de montrer par l' intermédiaire du corps à quel point on domine la personne, donc son âme,en lui montrant que la possession de son corps a annihilé sa personne.

C'est la théorie sataniste qui précise à l'entreprise de torture, mais il s'agit d'une théorie, puisqu'il est en réalité possible d'utiliser sa force spirituelle pour s'en sortir ...

Qui a lu le livre de Zainab Al-Ghazali, "Ayyam min hayyati" ("Des jours de ma vie") ? J'en ai lu des extraits, et elle y racontait entre autres comment Allah l'aidait à relativiser sa douleur alors qu'elle subissait la torture dans les geôles de Nasser . Elle racontait même à un moment comment elle devait finir ensanglantée et ne l'était pas, grâce à ses prières à Allah.

Tout ça pour expliquer pourquoi les châtiments d'Allah dans l'au-délà vont au-délà du physique, de la matière, donc de la torture physique, pour moi. Dieu est le plus savant.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Ne dis pas n'importe quoi. C'est pas demain la veille que les catholiques vont accepter les pratiques homosexuelles.
Les catholiques ?

Quels catholiques ?

Il y a des homosexuels catholiques comme il y a des homosexuels protestants.

Les homosexuels, c'est pire que les sionistes. Il y en a partout.

On en trouve même le dimanche à Bricorama.

Par contre, on ne trouve pas de plombier le dimanche.
 
Haut