L’enfer n’existe pas et adam et eve ne sont pas réels, revendique le pape françois!

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Moi non plus j'aime pas l'enfer, c'est pas pour ça que je vais chercher une interprétation autres pour me rassurer.

Mon point de vue là dessus va contre l'autorité scientifique et comme les scientifiques on toujours raison considère que les EMI c'est juste un délire du cerveau, comme un mirage enclenché par des réactions chimique cérébral.
Salam breakbeat,
La question n'est pas que j'aime pas mais je n'arrive pas trop à y croire. C'est pas ma faute, c'est la faute à mon cerveau. Je n'arrive pas à concevoir un être tout puissant qui punit.
Sympa la pirouette sur les EMI t'es quelqu'un de prudent ^^
On va mettre de coté un instant les scientifiques, qu'est ce qui t'a le plus marqué dans les EMI ?
 
Salam breakbeat,
La question n'est pas que j'aime pas mais je n'arrive pas trop à y croire. C'est pas ma faute, c'est la faute à mon cerveau. Je n'arrive pas à concevoir un être tout puissant qui punit.

Ça c'est ton problème. ^^

Sympa la pirouette sur les EMI t'es quelqu'un de prudent ^^
On va mettre de coté un instant les scientifiques, qu'est ce qui t'a le plus marqué dans les EMI ?

Aucune pirouette de ma part, c'est ton cerveau qui veut pas, toi même tu l'as dis ! donc autant te dire que ce que je penses des EMI n'as pas grand intérêt pour toi.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Oh la honte ...
C'était un fake ... :rouge:

Bon c'est pas grave;, je maintiens de toute manière ce que j'ai dit :
- Il y'a une vie après la mort.
- L'enfer désigne aussi la vie présente.
- Je ne crois pas que ceux qui vont en Enfer se feront torturer physiquement : ce sera pire.

Pour la phrase en gras: oui, pour les vers, insectes, et autres petites bestioles qui auront an bon repas du cadavre! Rien ne disparait, tout se transforme.

Pour le reste, l'enfer est en nous. C'est une sensation psychologique aussi bien que physiologique qu'on ne peut sentir que lorsqu'on est encore en vie. La mort, c'est un soulagement.

A propos: t'as remarque que lors de la naissance, les bebes crient, mais (generalement) le moment de la mort, les gens ont une face sereine et tranquille?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pour la phrase en gras: oui, pour les vers, insectes, et autres petites bestioles qui auront an bon repas du cadavre! Rien ne disparait, tout se transforme.

Pour le reste, l'enfer est en nous. C'est une sensation psychologique aussi bien que physiologique qu'on ne peut sentir que lorsqu'on est encore en vie. La mort, c'est un soulagement.

A propos: t'as remarque que lors de la naissance, les bebes crient, mais (generalement) le moment de la mort, les gens ont une face sereine et tranquille?
Salam farid_h,
Pour les cris du nouveau née c'est un réflexe pour se dégager les bronches et ne pas étouffer. Rien à voir avec l'enfer.
Je suis contre l'idée d'un enfer avec le feu les machines de tortures etc.
L'enfer c'est cette peur permanente qu'on a d'y aller, cette peur qui fait que certain s'abstiennent de faire le mal, de céder aux tentations, etc. Finalement je ne sais toujours pas c'est quoi l'enfer.
 
Salam farid_h,
Pour les cris du nouveau née c'est un réflexe pour se dégager les bronches et ne pas étouffer. Rien à voir avec l'enfer.
Je suis contre l'idée d'un enfer avec le feu les machines de tortures etc.
L'enfer c'est cette peur permanente qu'on a d'y aller, cette peur qui fait que certain s'abstiennent de faire le mal, de céder aux tentations, etc. Finalement je ne sais toujours pas c'est quoi l'enfer.

Juste une remarque sans rentrer dans la religion....Tu trouves pas que cette peur est une bénédiction puisque grâce à ce sentiment les personnes s’abstiennent à toute délit, à toute infraction de la loi et à toute acte de délinquance....et tout ça par peur de se retrouver au prison.

Même les enfants font leurs devoirs par peur de leurs parents ou leur prof ou de moquerie de leurs camarades

Et je connait d'autre qui parlent gentiment de leurs femmes par peur de......:D

Alors peut être tu sais pas à quoi ça sert l'enfer.....Mais au moins là tu connais les bienfait de la peur. :D
 
Alors peut être tu sais pas à quoi ça sert l'enfer.....Mais au moins là tu connais les bienfait de la peur. :D

Si Dieu n'avait pas crée l'enfer mais que le paradis, à quoi bon s'obstiné à être droit et juste ?

C'est comme ça qu'il faut poser la question, même avec l'enfer tu en as qui son capable du pire (Arabie Saoudite, Nazi, Sioniste, Australie vs Aborigène etc...) alors imagine sans !

Si il n'y avait que des gens bon je comprendrais l'inutilité de l'enfer mais là c'est pas le cas.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si Dieu n'avait pas crée l'enfer mais que le paradis, à quoi bon s'obstiné à être droit et juste ?

Si il n'y avait que des gens bon je comprendrais l'inutilité de l'enfer mais là c'est pas le cas.

L'existence ou non de l'enfer n'est pas le principal pour la société. C'est la croyance en l'enfer qui compte.
 
Si Dieu n'avait pas crée l'enfer mais que le paradis, à quoi bon s'obstiné à être droit et juste ?

C'est comme ça qu'il faut poser la question, même avec l'enfer tu en as qui son capable du pire (Arabie Saoudite, Nazi, Sioniste, Australie vs Aborigène etc...) alors imagine sans !

Si il n'y avait que des gens bon je comprendrais l'inutilité de l'enfer mais là c'est pas le cas.
Le néant suffirait à faire peur non?
 
Mais j'ai déjà rencontré des athées qui veulent être anéantis après la mort. Ils ne veulent même pas le paradis, parce qu'ils croient que ça finirait par être un ennui profond.
Bah si tu veux, sauf à avoir un changement total de nos capacités intellectuelles, l'éternité n'est pas supportable...C'est même un cauchemar...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bah si tu veux, sauf à avoir un changement total de nos capacités intellectuelles, l'éternité n'est pas supportable...C'est même un cauchemar...

En même temps, l'éternité, c'est pas juste les biens matériels : les biens matériels, on finit toujours par s'en écoeurer. Mais la vision chrétienne du paradis, c'est l'amour avec Dieu et l'amour avec les autres élus...

Se lasse-t-on jamais de l'amour?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C'est un fake ?

<
francetv info

Dans un document de 160 pages, sorte de déclaration de politique générale, il appelle à des changements profonds dans le fonctionnement de l'institution.

Mis à jour le 26/11/2013 | 16:09 ,


Le pape François plaide pour un renouveau de l'Eglise catholique, dans un document de 160 pages publié par le Vatican, mardi 26 novembre. Il s'agit d'une exhortation apostolique, une sorte de déclaration de politique générale, qui reprend des thèmes abordés lors d'homélies ou de déclarations prononcées depuis son élection en mars.

François, qui a déjà engagé une réforme de la Curie, souhaite des changements dans le fonctionnement de l'institution, et ne s'épargne pas : "Je dois penser à une conversion de la papauté." Il ajoute que l'Eglise ne doit pas "attendre du magistère papal une parole définitive ou complète sur toutes les questions." Il plaide ainsi pour plus de collégialité, en donnant davantage d'autorité aux conférences des évêques. Une idée du concile Vatican II. Le pape ajoute qu'il préfère prendre le risque d'une "Eglise accidentée" plutôt que d'une Eglise "enfermée".
Le capitalisme, "nouvelle tyrannie invisible"

Le chef de l'Eglise catholique dénonce une nouvelle fois avec force "la nouvelle idolâtrie de l'argent" et plaide pour un "retour de l'économie et de la finance à une éthique en faveur de l'être humain". Il appelle, dans son document, les dirigeants des grandes puissances mondiales à lutter contre la pauvreté et les inégalités engendrées par le capitalisme financier, qu'il qualifie de "nouvelle tyrannie invisible".

En revanche, François ne montre pas d'ouverture sur l'ordination des femmes, ni l'avortement. Par ailleurs, les questions liées à la pédophilie, l'homosexualité, la contraception sont introuvables dans le document>

.....

mam
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Juste une remarque sans rentrer dans la religion....Tu trouves pas que cette peur est une bénédiction puisque grâce à ce sentiment les personnes s’abstiennent à toute délit, à toute infraction de la loi et à toute acte de délinquance....et tout ça par peur de se retrouver au prison.

C'est une facon de considerer l'etre humain: il ne fait que du bien, parce qu'il a peur d'une punition s'il fait du mal. Une autre facon de considerer l'etre humain est de penser qu'il fait du bien parce qu'il est intrinsequement bon, et qu'il fait du mal, parceque le mal fait lui aussi parti de son comportement naturel.

Ou, pour le dire differament... on peut dire a un enfant: "ne jettes pas une pierre sur un oiseau, car si tu le fais, je vait te punir." On peut aussi lui dire: "ne jettes pas une pierre sur un oiseau, car tu peux te mettre a sa place et savoir ce qu'il souffrira." L'un fait appel a la peur de la punition, l'autre fait appel a la compassion humaine. Je pense personellement qu'on obtient une meilleure societe si on renonce le plus souvent possible aux menaces, et qu'on s'attend a un comportement positif, parce qu'on sait que l'etre humain peut se comporter d'une facon noble si on lui laisse l'opportunite de se prouver digne de ce jugement.

Tu ne penses pas?
 
<
francetv info

Dans un document de 160 pages, sorte de déclaration de politique générale, il appelle à des changements profonds dans le fonctionnement de l'institution.

Mis à jour le 26/11/2013 | 16:09 ,


Le pape François plaide pour un renouveau de l'Eglise catholique, dans un document de 160 pages publié par le Vatican, mardi 26 novembre. Il s'agit d'une exhortation apostolique, une sorte de déclaration de politique générale, qui reprend des thèmes abordés lors d'homélies ou de déclarations prononcées depuis son élection en mars.

François, qui a déjà engagé une réforme de la Curie, souhaite des changements dans le fonctionnement de l'institution, et ne s'épargne pas : "Je dois penser à une conversion de la papauté." Il ajoute que l'Eglise ne doit pas "attendre du magistère papal une parole définitive ou complète sur toutes les questions." Il plaide ainsi pour plus de collégialité, en donnant davantage d'autorité aux conférences des évêques. Une idée du concile Vatican II. Le pape ajoute qu'il préfère prendre le risque d'une "Eglise accidentée" plutôt que d'une Eglise "enfermée".
Le capitalisme, "nouvelle tyrannie invisible"

Le chef de l'Eglise catholique dénonce une nouvelle fois avec force "la nouvelle idolâtrie de l'argent" et plaide pour un "retour de l'économie et de la finance à une éthique en faveur de l'être humain". Il appelle, dans son document, les dirigeants des grandes puissances mondiales à lutter contre la pauvreté et les inégalités engendrées par le capitalisme financier, qu'il qualifie de "nouvelle tyrannie invisible".

En revanche, François ne montre pas d'ouverture sur l'ordination des femmes, ni l'avortement. Par ailleurs, les questions liées à la pédophilie, l'homosexualité, la contraception sont introuvables dans le document>

.....

mam

Merci Mam. :)

"En revanche, François ne montre pas d'ouverture sur l'ordination des femmes, ni l'avortement. Par ailleurs, les questions liées à la pédophilie, l'homosexualité, la contraception sont introuvables dans le document"

Sa me dégoûte cette façon de demander des comptes au Pape sur la morale chrétienne ! la morale chrétienne ne regarde que les chrétiens, rien n'interdit aux autres de vivre autrement.
 
Mais j'ai déjà rencontré des athées qui veulent être anéantis après la mort. Ils ne veulent même pas le paradis, parce qu'ils croient que ça finirait par être un ennui profond.

La plupart des gens pense que le paradis c'est rien faire pour une éternité,sauf que pour moi c'est comme la vie sur terre, mais sans les contraintes habituel (métro, boulot, dodo, crimes, injustice, culte obligatoire, péchés, etc) la fiesta, repos, sortie entre pote, amour etc.. pour l’éternité quoi.
 

firar

VIB
Un homme qui est là pour ouvrir de nombreux anciens «secrets» dans l’église catholique est le Pape François. Certaines des croyances qui ont cours au sein de l’église, mais contraires à la nature aimante de Dieu sont maintenant mises de côté par le Pape qui a été récemment nommé l’homme de l’année par TIME Magazine.

Dans ses dernières révélations, le Pape François dit:

À travers l’humilité, la recherche de l’âme, et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’Église ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent. Cette doctrine est incompatible avec l’amour infini de Dieu. Dieu n’est pas un Juge mais un ami et un amant de l’humanité. Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser. Comme la fable d’Adam et Eve, nous voyons l’enfer comme un dispositif littéraire. L’enfer est simplement une métaphore de l’âme isolée, qui, comme toutes les âmes,seront finalement unies dans l’amour avec Dieu.

Dans un discours choquant qui résonne à travers le monde, le Pape François a déclaré que :

Toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. Quel autre type de vérité y’a t-il? Dans le passé, l’église a été dure envers celles qu’elle jugeait moralement répréhensibles ou pécheresses. Aujourd’hui, nous ne sommes plus juges. Comme un père aimant, nous ne condamnons pas nos enfants. Notre église est assez grande pour les hétérosexuels et les homosexuels, pour les pro-vie et pro-choix ! Pour les conservateurs et les libéraux, les communistes sont les bienvenus et même nous ont rejoints. Nous aimons tous et adorons le même Dieu.

Au cours des six derniers mois, les cardinaux, les évêques catholiques et les théologiens ont délibéré dans la Cité du Vatican, en discutant de l’avenir de l’Église et pour redéfinir des doctrines et des dogmes catholiques de longue date. Le Troisième Concile Vatican II, est le plus grand et le plus important depuis que le Concile Vatican II ait été conclu en 1962.

Le Pape François a convoqué le nouveau conseil à "enfin terminer le travail du Concile Vatican II". Le Troisième Concile Vatican II s’est conclu, le Pape François annonçant que…

Le catholicisme est maintenant une "religion moderne et raisonnable", qui a subi des changements évolutifs. Le temps est venu d’abandonner toute intolérance. Nous devons reconnaître que la vérité religieuse évolue et change. La vérité n’est pas absolue ou gravée dans la pierre. Même les athées reconnaissent le divin. Par des actes d’amour et de charité l’athée reconnaît Dieu ainsi, et rachète son âme, devenant un participant actif dans la rédemption de l’humanité.

Une déclaration dans le discours du pape a envoyé les traditionalistes dans un accès de confusion et d’hystérie …

Dieu est en train de changer et d’évoluer en tant que nous-mêmes; Dieu vit en nous et dans nos cœurs. Lorsque nous diffusons l’amour et la bonté dans le monde, nous touchons notre propre divinité et Le reconnaissons. La Bible est un beau livre saint, mais comme toutes les grandes et anciennes œuvres, certains passages ne sont pas à jour. Certains appellent même à l’intolérance ou au jugement. Le temps est venu pour voir ces versets comme des interpolations plus tard, contrairement au message d’amour et de vérité, qui rayonne autrement par l’Écriture. Conformément à notre nouvelle compréhension, nous allons commencer à ordonner des femmes cardinaux, des évêques et des prêtres. À l’avenir, j’espère que nous aurons un jour un pape féminin. Que personne ne ferme aux femmes les portes qui sont ouvertes aux hommes!

Quelques cardinaux de l’église catholique sont contre les dernières déclarations du Pape.
http://globalepresse.com/2014/01/01/lenfer-nexiste-pas-et-adam-et-eve-ne-sont-pas-reels-revendique-le-pape-francois/


Au moins un religieux qui a une vue éclairée et n'a pas peur de dire que les 3 religions telles qu'enseignées ne sont que la continuité du polythéisme avec les mêmes histoires , les mêmes rites dont le sacrifice pour faire plaisir à un Dieu nombriliste qui voudrait absolument qu'on le remercie tellement il est bon.
Réfléchissez une seconde. Pourquoi un homme dont la finalité éternelle est soit le paradis soit l'enfer passerait par la case terrestre avec un Dieu si bon qui d'ailleurs ne se gène pas pour anéantir un peuple qui ne lui obéi pas? Femmes, hommes, enfants, vieillards, fœtus.
c'est d'ailleurs symptomatiques ces foetus là, les religieux les passent pour pertes et profits alors qu'un avortement est par eux considéré comme un crime.
S'il continue sur cette bonne voie, je vais peut être étudier la religion catho de très près.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est une facon de considerer l'etre humain: il ne fait que du bien, parce qu'il a peur d'une punition s'il fait du mal. Une autre facon de considerer l'etre humain est de penser qu'il fait du bien parce qu'il est intrinsequement bon, et qu'il fait du mal, parceque le mal fait lui aussi parti de son comportement naturel.

Ou, pour le dire differament... on peut dire a un enfant: "ne jettes pas une pierre sur un oiseau, car si tu le fais, je vait te punir." On peut aussi lui dire: "ne jettes pas une pierre sur un oiseau, car tu peux te mettre a sa place et savoir ce qu'il souffrira." L'un fait appel a la peur de la punition, l'autre fait appel a la compassion humaine. Je pense personellement qu'on obtient une meilleure societe si on renonce le plus souvent possible aux menaces, et qu'on s'attend a un comportement positif, parce qu'on sait que l'etre humain peut se comporter d'une facon noble si on lui laisse l'opportunite de se prouver digne de ce jugement.

Tu ne penses pas?
Cette approche des choses porte un nom : l Education.
L approche basée sur la terreur a surtout servi a asservir le petit peuple.
C est pas un hasard si la plupart des régimes totalitaires, qu ils soient idéologiques ou religieux, prennent soin en premier lieu de limiter l acces a la connaissance.
Ca permet de donner des moyens de pression par la menace et une autorité incontestable par manque de sens critique.
 
Non, pas du tout. Le neant est l'etat naturel a 99,999999999% du temps. C'est la vie qui est un etat d'exception ephemeraire. Une foi qu'elle finit, on revient a l'etat naturel du neant. Je vois pas ce qui devrait faire peur la dedans.
Pour un croyant qui espère la vie éternelle, le néant ne doit pas être très attirant. Perso, étant athée, il ne me fait ni chaud ni froid...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Soit pas Athée MagicBus .

Take it cool . Je suis foncierement de ton opinion mais il font etre aucune guerre ,
Ca marchera pas si on insulte .Va voir ces géniaux MAc
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Mais j'ai déjà rencontré des athées qui veulent être anéantis après la mort. Ils ne veulent même pas le paradis, parce qu'ils croient que ça finirait par être un ennui profond.
qu'ils. ils ont le choix...... l'enfer ne leur serait pas du tout ennuieux. ........
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Pour la phrase en gras: oui, pour les vers, insectes, et autres petites bestioles qui auront an bon repas du cadavre! Rien ne disparait, tout se transforme.

Pour le reste, l'enfer est en nous. C'est une sensation psychologique aussi bien que physiologique qu'on ne peut sentir que lorsqu'on est encore en vie. La mort, c'est un soulagement.

A propos: t'as remarque que lors de la naissance, les bebes crient, mais (generalement) le moment de la mort, les gens ont une face sereine et tranquille?

Je suis d'accord que l'enfer est aussi en nous. Mais comment croire en Dieu et penser qu'il n y'a rien après la mort ?
Il y'a forcément quelque chose.
 
C'est une facon de considerer l'etre humain: il ne fait que du bien, parce qu'il a peur d'une punition s'il fait du mal. Une autre facon de considerer l'etre humain est de penser qu'il fait du bien parce qu'il est intrinsequement bon, et qu'il fait du mal, parceque le mal fait lui aussi parti de son comportement naturel.

Ou, pour le dire differament... on peut dire a un enfant: "ne jettes pas une pierre sur un oiseau, car si tu le fais, je vait te punir." On peut aussi lui dire: "ne jettes pas une pierre sur un oiseau, car tu peux te mettre a sa place et savoir ce qu'il souffrira." L'un fait appel a la peur de la punition, l'autre fait appel a la compassion humaine. Je pense personellement qu'on obtient une meilleure societe si on renonce le plus souvent possible aux menaces, et qu'on s'attend a un comportement positif, parce qu'on sait que l'etre humain peut se comporter d'une facon noble si on lui laisse l'opportunite de se prouver digne de ce jugement.

Tu ne penses pas?

C'est joli ce que tu dis mais malheureusement la réalité est autre chose....

Bien sûr je parle pas des enfants car cela rentre dans l'éducation.

Peur d'une punition c'est peur de la loi, et l'être humain ne peut pas vivre sans loi car cette dernière qui symbolise le concept d'interdit c'est ce qui permet à l'homme d'accéder à la vie et aux hommes de vivre ensemble.

C'est parce qu'on a laissé l'opportunité aux hommes pour ce comporter d'une façon noble, qu'on s'est retrouvé avec le Fascisme qui a régné en Italie et le Nazisme qui s'est installé en Allemagne.....ect

Et si on laisse la liberté aux hommes alors soit sûr qu'ils ne formeront aucun concept ni du bien ni du mal...

Si avec tout ces lois on arrive pas à obtenir une meilleur société, alors imagine toi comment elle va être sans foi ni loi.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et si l'être humain naissait avec les deux
une graine d' ange sur une épaule, une autre de démon sur l'autre

et si c'était alors seulement sa propre responsabilité
le fait du "bien vivre ensemble" ?

plus besoin d'enfer ni de paradis................

mam
 
Haut